Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pourcentage à utiliser TPA

4 participants

Aller en bas

Pourcentage à utiliser TPA Empty Pourcentage à utiliser TPA

Message  Baal Jeu 9 Oct 2014 - 18:42

Après plus d'un mois d'attente j'ai enfin reçu mes saveurs The Perfumer Apprentice et là je me pose deux questions.

Quel pourcentage de saveur est-ce que je dois mettre dans mon jus? Je sais qu'il y a un aspect personnel mais je cherche une piste, vous quel pourcentage de vos jus est de la saveur?

Aussi, dans eJuice Me Up, sur la ligne de la saveur quand on me demande les pourcentages PG/VG, est-ce que je met 100% PG?

Merci

__________________________________
Pourcentage à utiliser TPA 1386199800_8_1_USD_8.50_dark
Baal
Baal

Messages : 78
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pourcentage à utiliser TPA Empty Re: Pourcentage à utiliser TPA

Message  Toxy Jeu 9 Oct 2014 - 19:05

Il y a un lien dans ce forum vers une moyenne d'essences que les vapoteurs ont préférés en faisant leurs DIY :
http://www.quebec-vape.com/t3470-notes-et-commentaires-des-maitres-sur-les-saveurs
Ça peut t'aider à déterminer ton pourcentage au départ, quitte à ajuster selon tes goûts par la suite.
Certains sites, sur lesquels on trouve des liquides pour DIY, donnent aussi une indication sur le pourcentage recommandé. Je pense au site de DIY eJuice, par exemple.
Pour ta 2e question, les essences sont pour la plupart contenues dans une base de propylène glycol.  Le programme eJuice Me Up considère cette option par défaut.  Tu n'as donc pas à cocher ces colonnes vis-à-vis le nom des essences.
Bonne chimie ! drunken

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourcentage à utiliser TPA Empty Re: Pourcentage à utiliser TPA

Message  Baal Jeu 9 Oct 2014 - 20:25

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Toxybaby. Je viens de faire mes deux premiers liquides en mettant un total de 15% de saveur. Le premier est un simple pomme verte alors que le deuxième est un mélange de thé vert (12%) au miel (2%) avec sweetener (1%) et koolada (1%). Disons que maintenant j'ai pas mal hâte de goûter tout ça mais je fais un peu de lecture sur la macération avant.

__________________________________
Pourcentage à utiliser TPA 1386199800_8_1_USD_8.50_dark
Baal
Baal

Messages : 78
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pourcentage à utiliser TPA Empty Re: Pourcentage à utiliser TPA

Message  Five_magics Jeu 30 Oct 2014 - 0:03

http://www.reddit.com/r/DIY_eJuice/comments/1ivjog/mega_tfa_tpa_recipe_thread/

C'est en anglais mais ca inclut plusieurs recettes testées et les pourcentages recommandés(au bas du post).

Five_magics

Messages : 33
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourcentage à utiliser TPA Empty Re: Pourcentage à utiliser TPA

Message  gozeur Ven 19 Déc 2014 - 15:12

Salut Baal moi aussi je commence et je me pause les mêmes question, ton post mais donc très utile. Mais moi j'aimerai connaître tes appréciations sur tes 2 premiers liquide!!!

gozeur

Messages : 15
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 51
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pourcentage à utiliser TPA Empty Re: Pourcentage à utiliser TPA

Message  Baal Mer 7 Jan 2015 - 11:12

Je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai fabriqué plusieurs liquides depuis et je suis satisfait de ce que je fais. Il y a un très gros aspect essai et erreur comme mon liquide avec 2% de miel: c'était beaucoup trop: quand je vais refaire cette recette ce sera 0,5% par exemple.

__________________________________
Pourcentage à utiliser TPA 1386199800_8_1_USD_8.50_dark
Baal
Baal

Messages : 78
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pourcentage à utiliser TPA Empty Re: Pourcentage à utiliser TPA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum