Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Je me présente!

+13
RussianDance
Valdoo
HallBert
RedNex669
Brahma
Volutaf
xj_vapoteur
mariechouette
JDCPA
Vape Solution Lachute
Outrevap
Toxy
Marie-Jo
17 participants

Aller en bas

Je me présente! Empty Je me présente!

Message  Marie-Jo Lun 6 Oct 2014 - 14:59

Bonjour,

Je suis une toute nouvelle vapoteuse!  J'ai 36 ans et je fumais la cigarette depuis mes 16 ans,  environ 1 paquet par jour.  J'ai décidé de laisser la maudite cigarette en me tournant vers la cigarette électronique après de nombreux essais de patchs et de Champix.

Il faut absolument que je décroche de la cigarette car mon médecin m'a dit qu'à mon prochain r-v si je sile toujours autant il me réfèrera en pneumologie.  Disons que à mon âge siler autant ça fait peur. De plus,  ça en est gênant car on me dit souvent que je sile autant de la part des gens que je connais que des inconnus.

J'ai acheté ma cigarette électronique hier.  Je dois dire que je m'étouffe à chaque inhalation.  Je me suis fait dire qu'il ne faut pas inspirer de la même façon que sur une cigarette normal.  Que l'on doit inspirer lentement mais rien à faire je m'étouffe.

Si quelqu'un a un truc, j'aimerais bien que l'on m'aide...  Je ne veux vraiment pas retourner à la cigarette régulière...

Marie-Jo

Marie-Jo

Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 45
Localisation : Varennes

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente! Empty Re: Je me présente!

Message  Toxy Lun 6 Oct 2014 - 15:32

Bienvenue Marie-Jo !
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on s'étouffe : la saveur est trop intense, on aspire trop fort, on avale la vapeur au lieu de la goûter, le mélange est trop élevé en nicotine ou en PG (propylène glycol), le voltage de la batterie est trop bas (ce qui donne un "coup de gorge" ou un "hit" plus intense), certaines essences sont plus agressives que d'autres pour la gorge, etc.
Tu as reçu un bon conseil : il faut aspirer la vapeur len...te...ment..., sans forcer.  Laisse ensuite la vapeur rouler un peu dans ta bouche durant 2 ou 3 secondes, puis souffle-la doucement hors de ta bouche.  N'essaie pas de l'"avaler" au début.  Au bout de quelques heures, tu devrais pouvoir l'aspirer plus "intensément" sans t'étouffer.  Si tu as toujours des problèmes, augmente un peu le chiffre sur ta batterie pour obtenir plus de vapeur et par conséquent, un coup de gorge moins vif.  Il faut aussi boire de l'eau assez fréquemment, pour humecter notre gorge et aider les vieilles sécrétions de tabagisme à décoller. Enfin, si cela ne fonctionne pas, tu peux demander à ton vendeur de te préparer un liquide avec moins de propylène glycol.  Par exemple, si tu as un liquide à 70/30, tu peux essayer un liquide à 50/50 pour comparer.  La glycérine végétale est plus douce pour la gorge que le propylène glycol.
Go Go Marie-Jo !  Tu vas y arriver ! cheers

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente! Empty Re: Je me présente!

Message  Outrevap Lun 6 Oct 2014 - 15:43

Bonjour et bienvenue sur le forum. Very Happy

Le fait de s'étouffer peut dépendre d'un tas de facteurs comme du taux de nic dans ton liquide, de la puissance utilisée sur ta batterie, du % de PG (plus il est élevé, plus le hit en gorge peut être fort), du type de liquide (un liquide cannelle ou menthol va normalement te donner plus de sensations en gorge qu'un liquide plus "dessert" ou sucré) et aussi de la façon d'inspirer effectivement. Perso, je ne vape pas comme je fumais, j'y vais avec une inspiration relativement courte en bouche d'abord et une fois la vapeur en bouche, j'en inhale une partie seulement contrairement à la cigarette dont j'inhalai directement la fumée à chaque pof et sans d'abord l'avoir en bouche. Ça peut dépendre aussi du type d'atomiseur et de la résistance que tu utilises, exemple, quand j'utilise mon dripper avec une résistance de 0,6 ou 0,5 ohm, la vapeur est beaucoup plus chaude et il m'arrive de m'étouffer ce qui n'est jamais le cas avec mon Nautilus et un coil de 1,6 ohm! Si tu débutes, tu dois certainement pas encore être au dripper donc c'est pas ça mais c'était juste un exemple d'un facteur possible qui peut expliquer que l'on s'étouffe parfois.  Embarassed

Mais faut pas te décourager, vas-y doucement au début et penses à ta première cigarette, t'as du certainement t'étouffer avec et pourtant t'as continué à prendre des tueuses Sad

__________________________________

Némesis, Ohmsmium 24, Yihi SXMini M, Aspire Zelos
RTA : Kaifun V5, Taifun GT 2 et Origen V2 MK2, drippers: Magma et Hazematic Revolt, .

"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente! Empty Re: Je me présente!

Message  Outrevap Lun 6 Oct 2014 - 15:45

J'avais pas vu le message de Toxybaby mais elle avait déjà tout dit cheers cheers cheers

__________________________________

Némesis, Ohmsmium 24, Yihi SXMini M, Aspire Zelos
RTA : Kaifun V5, Taifun GT 2 et Origen V2 MK2, drippers: Magma et Hazematic Revolt, .

"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente! Empty Re: Je me présente!

Message  Vape Solution Lachute Lun 6 Oct 2014 - 16:03

Bienvnue et suis tous les bon conseil, ils sont véridiques ! Smile bonne vape !!

Vape Solution Lachute

Messages : 10
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Lachute

http://www.vapesolution.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente! Empty Re: Je me présente!

Message  JDCPA Lun 6 Oct 2014 - 16:07

Bienvenue !

Tu as beaucoup d'éléments de réponse déjà. Si tu rencontres encore des difficultés, donnes-nous des détails sur tes appareils et liquides. Ça pourra aider à mieux cibler la réponse.


__________________________________
Je me présente! Jdcpa
JDCPA
JDCPA
membre actif
membre actif

Messages : 208
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 67
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente! Empty Re: Je me présente!

Message  mariechouette Lun 6 Oct 2014 - 17:08

Bienvenue!
L, essentiel as été dit, j' ajouterai seulement que la nicotine n' as pas besoin d' atteindre tes poumons pour combler le besoin additif.. Les muqueuses de la bouche vont la transmettre en moins de 8 secondes à ton cerveau et tu ne ressentirs pas de manque.. J, appelle cela crapoter au lieu de vapoter (lol)
Bonne continuation

__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente! Empty Re: Je me présente!

Message  xj_vapoteur Lun 6 Oct 2014 - 17:33

bienvenu a toi ne te decourage pas.

xj_vapoteur

Messages : 73
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 35
Localisation : pointe -aux-trembles

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente! Empty Re: Je me présente!

Message  Volutaf Lun 6 Oct 2014 - 18:04

Bienvenue à toi, Marie-Jo !
Suis les conseils éclairés qui viennent de t'être donnés et n'hésites surtout pas à revenir poser toutes les questions nécessaires.
Volutaf
Volutaf
membre actif
membre actif

Messages : 201
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 66
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente! Empty Re: Je me présente!

Message  Brahma Lun 6 Oct 2014 - 18:42

Bienvenue sur le Forum Marie-Jo Smile

__________________________________
Je me présente! Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente! Empty Re: Je me présente!

Message  Marie-Jo Lun 6 Oct 2014 - 19:05

Merci pour votre bel accueil!


Ma cigarette électronique faisait partie d'un kit de départ nommé EGO TWIST 650 .
Pour les e-liquides j'en ai acheté deux.  Vous allez rire mais j'hésitais à commencé par des fruités, j'avait peur que cela
ne fonctionne pas vu que c'est bien différent du goût de cigarette.
Ce que j'ai choisi c'est: gold seal sans saveur et le gold seal Tobacco.  
Je n'ai pas encore essayé le Tobacco alors depuis hier je suis avec le sans saveur.

C'est certain que si je n'avale pas la nicotine enfin quand j'y arrive et bien je ne m'étouffe pas mais la boucane sort
de mon nez avant même de j'expire et j'ai l'impression que ça n'a pas fonctionné...  
Je suis morte de rireeeeeeeeeee je veux vapoter mais bon il semble que je vais avoir besoin de beaucoup de pratique...

De plus lorsque l'on aspire on doit peser et laisser notre doigt en place ce qui déclenche le bruleur mais Est-ce normal que l'on entende le bruit du brûleur jusqu'à ce que l'on enlève notre doigt?

Oui, oui des questions de débutante hihihi

Marie

Marie-Jo

Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 45
Localisation : Varennes

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente! Empty Re: Je me présente!

Message  JDCPA Lun 6 Oct 2014 - 19:32

Marie-Jo a écrit:Merci pour votre bel accueil!


Ma cigarette électronique faisait partie d'un kit de départ nommé EGO TWIST 650 .

Je n'ai pas encore essayé le Tobacco alors depuis hier je suis avec le sans saveur.

C'est certain que si je n'avale pas la nicotine enfin quand j'y arrive et bien je ne m'étouffe pas mais la boucane sort
de mon nez avant même de j'expire et j'ai l'impression que ça n'a pas fonctionné...  

De plus lorsque l'on aspire on doit peser et laisser notre doigt en place ce qui déclenche le bruleur mais Est-ce normal que l'on entende le bruit du brûleur jusqu'à ce que l'on enlève notre doigt?

Oui, oui des questions de débutante hihihi

Marie

Une bonne chose que ta batterie soit ajustable. Tu devrais commencer au minimum de la puissance et augmenter selon ce que ta gorge peut supporter.

Un autre point important est le taux de nicotine de tes liquides, peut-être trop élevé pour toi ?

Tu utilises le sans saveur. Tu aurais avantage à utiliser le Tobacco selon moi car, inconsciemment, tu recherches peut-être un goût quand tu aspires qui n'est pas présent. D'où trop forte aspiration.

Bruleur: tu vas voir une différence dans le son en ajustant la batterie au minimum, tu opères peut-être ton bruleur un peu trop fort.

__________________________________
Je me présente! Jdcpa
JDCPA
JDCPA
membre actif
membre actif

Messages : 208
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 67
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente! Empty Re: Je me présente!

Message  RedNex669 Lun 6 Oct 2014 - 19:38

Premièrement, bienvenue.
Deuxièmement, félicitation pour ta transition.
Troisièmement, si l'atomiseur fais du bruit c'est que ça va exploser.
Non non c'est une blage...Smile C'es tout à fait normal, c'est le liquide qui se fais, justement, vaporiser, j'adore cette douce musique maintenant. C'est sur que si c'est un son de laveuse c'est pas trop normal...Smile Mais juste un petit crépitement c'est normal.

Sinon tout les conseils plus haut sont bons. EGo Twist 650, donc tes batteries sont a voltage variable, c'est que du bon.
La tête? La tank? C'est quoi, par ou tu met le liquide c'est quoi au juste?

Aussi faut laisser le temps à tes poumons de se désencrasser un peu, c'est tout gommant la dedans malheureusement, mais on va remédier à tout ça tu va voir...Smile Ça me faisais pareil la première semaine, je toussais sans bon sens et je perdais le souffle à ne plus pouvoir vapoter, ça va se placer.
Et aussi tu va "Prendre le tour" c'est nouveau comme manière de t'injecter de la nicotine...Smile

Bonne chance, lache surtout pas.

Hésite pas si t'a d'autre questions.

__________________________________
Yanick.
Be Excellent To Each Other
RedNex669
RedNex669
membre actif
membre actif

Messages : 479
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : Sorel-Tracy

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente! Empty Re: Je me présente!

Message  HallBert Lun 6 Oct 2014 - 20:57

Bienvenue sur le forum Marie-Jo.
Il existe des chartes pour aider à trouver le bon réglage de voltage sur ta batterie en fonction de la résistance de tes atomiseurs.
Je pense qu'il y en a eu de posté sur le forum.

__________________________________
Je me présente! 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente! Empty Re: Je me présente!

Message  Volutaf Lun 6 Oct 2014 - 20:59

Toxybaby a écrit:[...], le voltage de la batterie est trop bas (ce qui donne un "coup de gorge" ou un "hit" plus intense), [...] Si tu as toujours des problèmes, augmente un peu le chiffre sur ta batterie pour obtenir plus de vapeur et par conséquent, un coup de gorge moins vif. [...]

JDCPA a écrit:

Une bonne chose que ta batterie soit ajustable. Tu devrais commencer au minimum de la puissance et augmenter selon ce que ta gorge peut supporter.

[...]

Je me présente! Surpri10
Volutaf
Volutaf
membre actif
membre actif

Messages : 201
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 66
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente! Empty Re: Je me présente!

Message  Volutaf Lun 6 Oct 2014 - 21:01

HallBert a écrit:Bienvenue sur le forum Marie-Jo.
Il existe des chartes pour aider à trouver le bon réglage de voltage sur ta batterie en fonction de la résistance de tes atomiseurs.
Je pense qu'il y en a eu de posté sur le forum.
Je me présente! Safe-vaping-power
Volutaf
Volutaf
membre actif
membre actif

Messages : 201
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 66
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente! Empty Re: Je me présente!

Message  Valdoo Lun 6 Oct 2014 - 21:06

Bienvenue ! Si tu n'es pas pleinement satisfaite de ton expérience, reviens-nous. Avec la vape, il y a mille façon de faire. L'atomiseur et le liquide choisis changent beaucoup de choses. Au début, je trouvais que le hit n'était pas à la hauteur de la cigarette, mais le menthol m'a aidé faire la transition (conseil, si tu n'es pas réfractaire à cette saveur).
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente! Empty Re: Je me présente!

Message  HallBert Lun 6 Oct 2014 - 21:06

Merci Volutaf.C'est ce qu'on appelle RAPIDO PRESTO.

__________________________________
Je me présente! 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente! Empty Re: Je me présente!

Message  Volutaf Lun 6 Oct 2014 - 21:12

HallBert a écrit:Merci Volutaf.C'est ce qu'on appelle RAPIDO PRESTO.
Je me présente! Chapea10
C'est ma préférée; bien détaillée. Wink
Volutaf
Volutaf
membre actif
membre actif

Messages : 201
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 66
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente! Empty Re: Je me présente!

Message  RussianDance Lun 6 Oct 2014 - 22:30

Mon conseil c'est d'y donner une chance trois quatre jour. Au debut la nicotine gratte plus la gorge, c'est comme au debut avec les gommes et les pastilles qui arrache. Le matin c'est pire pour beaucouo de gens, prends des plus petite puffs.
RussianDance
RussianDance
membre actif
membre actif

Messages : 177
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente! Empty Re: Je me présente!

Message  Valdoo Lun 6 Oct 2014 - 22:40

Un haut taux de nicotine aide à combattre l'envie de cigarette, mais cela ne convient pas à tout le monde. Certains ont des maux de tête et doivent réduire le taux pour continuer. Donc cela dépend comment on réagit.

Côté gorge, certains vapent du 70%, 80% de pg sans aucun problème, alors que d'autre ne peuvent pas dépasser 50%, 60% parce que c'est trop irritant.

Donc tous les paramètres sont à régler en fonction de la personne qui vape.

Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente! Empty Re: Je me présente!

Message  clodius16 Mar 7 Oct 2014 - 0:53

Bienvenue sur le forum et félicitation pour ta décision d'arrêter la cigarette. Pour te réconforté quand j'ai commencer la vape il y a 3 ans au début ca me faisait la même chose et comme a cet époque je connaissais pas de forum de vape ni personne d'autre qui vapotais ça m'inquiétais alors à ce moment là j'avais l'impression que la vape pouvait être plus nocive parce que plus dure à respirer et j'avais recommencer la cigarette ... mais j'ai recommencer la vape il y a 3 mois avec du meilleur équipement et les conseils de la gang ici... Après 1 semaine je réussisait a vaper sans plus trop d'irritation et aujourd'hui je vape a fond... et je suis beaucoup plus en forme.... ca vaux la peine... vraiment pour la santé c'est merveilleux. Et plus aucune cigarette depuis et c'est même pas difficille... au contraire il y a deux semaine j'ai esseayé d'en fumer une avec des amis et j'ai pas été capable je trouvais cela trop dégeux....

Lache pas.... tu vas vraiment être fiere de toi dans 1 semaine ou deux et libérer ...

clodius16
membre actif
membre actif

Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 54
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente! Empty Re: Je me présente!

Message  vapomic Mar 7 Oct 2014 - 19:22

Je suis asthmatique et je sille aussi si j'ai pas mes pompes... moi je commencerais par une autre rencontre avec le médecin, pour ma part vapoter est mieux que fumer, j'ai même pu diminuer mes pompes de moitié... Quand ca sille c'est une contraction des bronches et bronchioles.. l'air ne passe plus et ca sille... Vapoter ne règlera pas ce problème, ca te prend un broncho-dilatateur comme le ventolin

Vapomic

__________________________________
Je me présente! Vapomic
vapomic
vapomic
membre actif
membre actif

Messages : 412
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 63
Localisation : Lacolle

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente! Empty Re: Je me présente!

Message  Bad Lama Mar 7 Oct 2014 - 21:16

Bienvenue sur le forum!

__________________________________
Bad Lama
Bad Lama
membre actif
membre actif

Messages : 472
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente! Empty Re: Je me présente!

Message  Marie-Jo Mer 8 Oct 2014 - 0:37

Merci pour vos nouveaux messages!  Je n'ai pas l'intention de lâcher.  Je vais bien finir pas trouver la bonne façon de vaper.  J'ai diminué l'intensité de la boucane ça semble un peu mieux.  Héhé, pour le ventolin j'en prend déjà. Mais j'espérais qu'avec la vape ça disparaisse ou du moins que ça diminue...

Marie

Marie-Jo

Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 45
Localisation : Varennes

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente! Empty Re: Je me présente!

Message  Baal Jeu 9 Oct 2014 - 21:59

Je te souhaite la bienvenue Marie-Jo, je n'ai rien à ajouter de plus puisque tu as déjà reçu plein de belles réponses…

__________________________________
Je me présente! 1386199800_8_1_USD_8.50_dark
Baal
Baal

Messages : 78
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente! Empty Re: Je me présente!

Message  Marie-Jo Jeu 9 Oct 2014 - 23:42

Merci Baal, c'est bien gentil Very Happy



Marie-Jo

Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 45
Localisation : Varennes

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente! Empty Re: Je me présente!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum