Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma vanille

5 participants

Aller en bas

Ma vanille Empty Ma vanille

Message  Pinotte Sam 20 Sep 2014 - 19:30

10% vanille bourbon FA
5% Fresh cream FA
8 gouttes hazelnut FA (pour un 30 ml)

Juste 1 mot a dire Vanillllllllllllllleeeee Razz

__________________________________




Ma vanille Pinotte20
Pinotte
Pinotte
membre actif
membre actif

Messages : 122
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 38
Localisation : Amos

Revenir en haut Aller en bas

Ma vanille Empty Re: Ma vanille

Message  Sylvie99 Sam 11 Oct 2014 - 21:37

Est-ce que je peux savoir le % de PG/VG. J'ai beaucoup de difficulté à faire de la vanille, je suis en 100% VG si on exclus les saveurs. J'ai bien réussi mon Espresso-choco-fudge brownie mais la vanille, je trouve une odeur et un goût sucré mais pas de vanille. Mad J'ai essayé Vanille classique et Vanille Bourbon de Flavor Art. J'en suis presque à abandonner la vanille Sad

__________________________________
Ma vanille ?key=1250
Sylvie99
Sylvie99

Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 62
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

Ma vanille Empty Re: Ma vanille

Message  Toxy Sam 11 Oct 2014 - 21:51

@Sylvie99,
As-tu essayé la "vanille française de luxe" de TPA ? Je l'utilise beaucoup et franchement, elle sent et elle goûte vraiment la vanille. Même qu'il faut y aller en douceur parce qu'elle est très concentrée.

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma vanille Empty Re: Ma vanille

Message  Sylvie99 Dim 12 Oct 2014 - 9:09

Non Toxybaby, les 2 sortes de vanille que j'ai essayé sont de Flavor Art (acheté chez Canvape). Merci du "tuyau" je vais probablement essayer. Je n'ai pas encore fait le deuil de la vanille. Very Happy

__________________________________
Ma vanille ?key=1250
Sylvie99
Sylvie99

Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 62
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

Ma vanille Empty Re: Ma vanille

Message  Pinotte Dim 12 Oct 2014 - 16:20

désolé j'ai pas testé en 100% vg je fais les miens en 60/40 mais pourquoi vous n'Essayez pas de remplacer le pg par du triacetine qui est utilisé pour remplacer le pg pour les personnes intolérentes au pg?

__________________________________




Ma vanille Pinotte20
Pinotte
Pinotte
membre actif
membre actif

Messages : 122
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 38
Localisation : Amos

Revenir en haut Aller en bas

Ma vanille Empty Re: Ma vanille

Message  Sylvie99 Dim 12 Oct 2014 - 22:29

Déjà, avec le 100% VG, comme les saveurs contiennent souvent de l'alcool, je dois attendre un bon mois avant de pouvoir vaper me liquides. Je préfère ne pas ajouter autre chose. Je suis sensible à pas mal de choses, aussitôt que c'est un peu irritant. Je dois aussi faire attention à ce que je mange, tomates, ananas, c'est irritant, je me limite. Mais au moins, je peux vaper cheers Les saveurs ne sont pas très prononcées mais c'est toujours mieux que de fumer et bien meilleur au goût Very Happy . Je vais finir par trouver les bonne saveurs, je suis patiente. Pour l'instant j'ai mon Espresso-choco-fudge brownie que j'adore, je commence le DIY.

__________________________________
Ma vanille ?key=1250
Sylvie99
Sylvie99

Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 62
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

Ma vanille Empty Re: Ma vanille

Message  Sylvie99 Dim 12 Oct 2014 - 22:36

Merci quand même pour les réponses, j'adapte normalement les suggestions de % en doublant pour du 100% VG et là je vois que en 60/40, à 10%... je vais peut-être essayer à 15% pour voir le résultat . Je vais avoir du 15/85 mais je vais l'essayer. Merci encore.

__________________________________
Ma vanille ?key=1250
Sylvie99
Sylvie99

Messages : 42
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 62
Localisation : Berthierville

Revenir en haut Aller en bas

Ma vanille Empty Re: Ma vanille

Message  Pinotte Dim 12 Oct 2014 - 22:57

de rien au pire si ca goute pas comme tu veux mp moi j'vais te donner mon autre recette de vanille

__________________________________




Ma vanille Pinotte20
Pinotte
Pinotte
membre actif
membre actif

Messages : 122
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 38
Localisation : Amos

Revenir en haut Aller en bas

Ma vanille Empty Re: Ma vanille

Message  manuvap Lun 13 Oct 2014 - 1:38

Jveux gouter ta vanille moi Smile..... jsuis sûr qu'est ben bonne en plus !!

__________________________________
Ma vanille 1394388000_25_1_USD_9_default
eGo spinner, itaste vv v3 (achetez pas ça, ça tough pas la run  Sad ), itaste svd (A piece of shit au placard Sad), provari mini, caravela  hcigar clone mech mod, Vaporshark rDNA 30, Istick 20 Watts, aspire ce5 bdc, protank II, mini protank II, nautilus, kayfun lite plus rainbow heaven clone, tobh atty v2 infinite clone, Plume Veil Infinite clone, Taifun GT clone par HCigar, Kanger Subtank Nano. ZAMPLEBOX Member

manuvap
membre actif
membre actif

Messages : 219
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma vanille Empty Re: Ma vanille

Message  manuvap Lun 13 Oct 2014 - 4:40

PS: A part Full Amazing..... ça veut dire quoi FA ?

Merci ma Pinotte Smile

__________________________________
Ma vanille 1394388000_25_1_USD_9_default
eGo spinner, itaste vv v3 (achetez pas ça, ça tough pas la run  Sad ), itaste svd (A piece of shit au placard Sad), provari mini, caravela  hcigar clone mech mod, Vaporshark rDNA 30, Istick 20 Watts, aspire ce5 bdc, protank II, mini protank II, nautilus, kayfun lite plus rainbow heaven clone, tobh atty v2 infinite clone, Plume Veil Infinite clone, Taifun GT clone par HCigar, Kanger Subtank Nano. ZAMPLEBOX Member

manuvap
membre actif
membre actif

Messages : 219
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma vanille Empty Re: Ma vanille

Message  Pinotte Lun 13 Oct 2014 - 11:26

FA c'est flavour art manu une compagnie de saveur Smile

__________________________________




Ma vanille Pinotte20
Pinotte
Pinotte
membre actif
membre actif

Messages : 122
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 38
Localisation : Amos

Revenir en haut Aller en bas

Ma vanille Empty Re: Ma vanille

Message  MasterVaper Jeu 1 Jan 2015 - 18:59

Moi j'aime la vanille subtile pour mixer. J'ai essayé "French vanilla" de Capella: très bonne (entre 1,5% et 2% max) mais je la trouve un peu trop forte en vanille-vs-crème. Dans le fond, je cherche qquechose d'idéal pour faire des "fruit-cream"

Est-ce que "Fresh cream" de FA pourrait être un peu plus crémeuse et un peu moins vanillée ?? J'aimerais avoir un avis avant de la commander...

PS: Faut pas que ça soit trop "butter" non plus (bin oui, j'suis un peu difficile et encore plus depuis que j'ai le pouvoir de fabriquer haha:-)

Merci !
MasterVaper
MasterVaper
membre actif
membre actif

Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 52
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Ma vanille Empty Re: Ma vanille

Message  Toxy Jeu 1 Jan 2015 - 19:06

Je ne connais pas la crème fraîche, mais je me demande si la guimauve ne répondrait pas à ce que tu cherches. Goût crémeux sans arrière-goût de beurre, vanille subtile, sucre pas trop prononcé et par expérience, très bon avec les fruits pour leur rendre un goût plus crémeux.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma vanille Empty Re: Ma vanille

Message  MasterVaper Ven 2 Jan 2015 - 17:38

Selon ta description (Toxy), c exactement ce que je recherche mais j'ai souvent entendu parlé de cette saveur (guimauve) comme étant utilisée pour sucrer les mélanges...
Tu sembles dire qu'elle ne l'est pas trop, Es-tu quelqu'un qui aime beaucoup le sucré...(?)
MasterVaper
MasterVaper
membre actif
membre actif

Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 52
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Ma vanille Empty Re: Ma vanille

Message  Toxy Ven 2 Jan 2015 - 18:08

Oui, j'aime le sucré, mais seulement dans quelques recettes.  
Je ne me sers pas de la guimauve pour sucrer, mais plutôt pour rendre une essence plus veloutée, plus aérienne, moins "brute" dans la bouche.  Quand j'ajoute 1 ou 2% de guimauve, ça ajoute surtout une sensation veloutée, un petit peu crémeuse (sans beurre), une légèreté à peine sucrée.  Ça ne sucre pas plus que si j'avais ajouté une petite touche de vanille.
Par contre, quand je veux avoir quelque chose de plus crémeux et plus style "mousse de fraises servie au dessert", je mets au moins 4 ou 5% de guimauve (et j'ajoute même un petit peu de cassonade pour apaiser ma dent sucrée.)  Dans ce cas, la guimauve est très enveloppante et elle masque même un peu le goût des autres essences.  Avec une essence de café ou de chocolat (essences souvent costaudes), ça fait un heureux mélange. Very Happy
J'utilise aussi la Vanilla swirl de TPA.  Ça imite la crème glacée molle à la vanille, avec un arrière-goût légèrement sûret.  À mon avis, la Vanilla swirl est beaucoup plus sucrée et enveloppante que la guimauve.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma vanille Empty Re: Ma vanille

Message  MasterVaper Ven 2 Jan 2015 - 19:33

Wow, je ne pouvais demander plus belle et précise explication !

Je travaille aussi présentement sur un café mocha qui je crois va apprécier.

De plus, j'avoue avoir salivé avec ta "mousse aux fraises au dessert" donc, c'est maintenant officiellement sur ma liste !

Merci Very Happy
MasterVaper
MasterVaper
membre actif
membre actif

Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 52
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Ma vanille Empty Re: Ma vanille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum