Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fraude sur carte

+2
Outrevap
JDCPA
6 participants

Aller en bas

Fraude sur carte Empty Fraude sur carte

Message  JDCPA Lun 15 Sep 2014 - 18:11

On se dit toujours que cela ne nous arrivera pas, mais j'ai eu un appel de ma société de carte de crédit ce matin me demandant si j'avais effectué plusieurs achats sur internet ce matin même.

Comme ce n'était pas le cas, il s'est avéré que les informations de ma carte de crédit ont été volées (sûrement sur internet). Probablement un site "dit" sécurisé.

Je ne subirai pas de perte, car la société de carte de crédit va rembourser, mais ma carte est annulée et je dois en attendre une nouvelle.

Pas pratique Sad

__________________________________
Fraude sur carte Jdcpa
JDCPA
JDCPA
membre actif
membre actif

Messages : 208
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 67
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Fraude sur carte Empty Re: Fraude sur carte

Message  Outrevap Lun 15 Sep 2014 - 18:56

Pas cool ça Tu sais pas sur quel site??

__________________________________

Némesis, Ohmsmium 24, Yihi SXMini M, Aspire Zelos
RTA : Kaifun V5, Taifun GT 2 et Origen V2 MK2, drippers: Magma et Hazematic Revolt, .

"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Fraude sur carte Empty Re: Fraude sur carte

Message  Toxy Lun 15 Sep 2014 - 19:03

Désolée pour ta mésaventure de carte de crédit, JDCPA. Malheureusement, nous ne sommes pas à l'abri de ces fraudes.  Evil or Very Mad   
Petite histoire : quand je sors, j'ai soit ma carte de débit, soit ma carte de crédit, mais jamais les deux.  Mon porte-monnaie est doublé de papier d'aluminium.  Je me cache bien quand j'entre mes codes dans les magasins. Personne de ma famille ne connait mes mots de passe ou mes identifiants.  Mes cartes ne sont pas enregistrées sur les sites d'achat d'Internet, je vérifie les sites sécurisés, etc.  Bref, je fais super attention.  
Malgré cela, je me suis retrouvée une journée avec 1 700 $ de fraude sur ma carte de crédit.  Fleurs, parfums, vêtements, etc.    
En interrogeant les commerçants par téléphone, j'ai fini par apprendre que le délit avait été commis par un employé de MasterCard !!!  Un des commerçants m'a donné une bonne leçon cette journée-là : il m'a recommandé d'aller voir mon compte sur Internet au moins une fois par semaine, puisque nous avons normalement 30 jours pour aviser la compagnie d'une fraude.  Et je n'y manque pas !


Dernière édition par Toxybaby le Lun 15 Sep 2014 - 19:40, édité 1 fois

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fraude sur carte Empty Re: Fraude sur carte

Message  JDCPA Lun 15 Sep 2014 - 19:06

Dès que tu l'utilises sur plus d'un site, c'est difficile à cerner.

__________________________________
Fraude sur carte Jdcpa
JDCPA
JDCPA
membre actif
membre actif

Messages : 208
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 67
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Fraude sur carte Empty Re: Fraude sur carte

Message  rcoute Lun 15 Sep 2014 - 20:08

Moi aussi sa m'est arriver
et depuis je me sert d'une carte pré-payer 200$ et j'en rajoute si nécessaire
rcoute
rcoute
membre actif
membre actif

Messages : 359
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fraude sur carte Empty Re: Fraude sur carte

Message  JDCPA Lun 15 Sep 2014 - 22:41

rcoute a écrit:Moi aussi sa m'est arriver  
et depuis je me sert d'une carte pré-payer 200$ et j'en rajoute si nécessaire

Bonne idée ça !

__________________________________
Fraude sur carte Jdcpa
JDCPA
JDCPA
membre actif
membre actif

Messages : 208
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 67
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Fraude sur carte Empty Re: Fraude sur carte

Message  Zoltatem Mar 16 Sep 2014 - 5:32

Poste canada vend des cartes prépayer et même des cartes que nous pouvons recharger en argent, ont peux aussi acheter des cartes prépayer dans un dépanneur.

Le problème avec ces cartes prépayer, ça ne passe pas partout, j'ai rencontré des problèmes sur ebay, paypal et même sur des sites qui proposent le paiement par carte de crédit.
Ces cartes sont vraiment limitées dans les achats virtuels.
Elle fonctionne chez Amazone, Steam, mais bon je n'ai pas retesté ces cartes depuis 2 ans, peut être que ça va mieux aujourd'hui.


Sinon pour éviter le problème de vol.
Il est très important de supprimer vos historiques de votre navigateur après avoir utiliser votre carte de crédit et ensuite utiliser un petit logiciel pour nettoyer votre PC, moi j'utilise Glary Utilities il est gratuit, ccleaner fonctionne très bien, a vous de voir, mais c'est très important de supprimer vos historiques après avoir utiliser votre carte de crédit.

Important (Je me répète) Faites les 2 nettoyages, celui de votre navigateur et ensuite en utilisant Glary Utilities ou ccleaner.
Et pour une meilleure sécurité, utilisez le navigateur Firefox et ajoutez le petit module Adblock Plus, ce module stoppe les mauvaises pubs et vous évite de télécharger des trojent, virus etc... ce n'est pas un antivirus c’est simplement un anti pop-up, normalement les pop-up sont bourrés de merde qui infecte votre PC.

Exemple de ne pas supprimer vos Historiques:
Vous vous rendez sur un site pour faire vos achats, vous entrez vos information personnelle, nom, prénom, adresse, etc...
Vous quitté le site en question et vous partez sur un autre site pour encors achetez, comme par magie vous n'avez pas besoin d'entrer vos informations personnelles, tout est déjà préconfirmer, nom, prénom, adresse, carte de crédit, etc... car votre navigateur a utilisé l'historique...

Faut pas déconner avec ça, supprimer vos historiques.


@++


Dernière édition par Zoltatem le Mar 16 Sep 2014 - 6:19, édité 1 fois

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Fraude sur carte Empty Re: Fraude sur carte

Message  rcoute Mar 16 Sep 2014 - 5:59

Tu peu avoir des carte prépayer Avec Visa ou Mastercard  je crois  que toute les compagnie de crédit on se service moi c'est Visa caisse populaire et avec visa ou mastercard tu passe partout , Paypal en premier ,Interact au Canada et la carte prépayer si nécessaire

Aussi il faut que tu dépose sur ta carte quelque jours a l'avance avant que le systême banquaire réagisse
ce n'est pas instantané
rcoute
rcoute
membre actif
membre actif

Messages : 359
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fraude sur carte Empty Re: Fraude sur carte

Message  JDCPA Mar 16 Sep 2014 - 7:56

Merci pour vos réponses.

__________________________________
Fraude sur carte Jdcpa
JDCPA
JDCPA
membre actif
membre actif

Messages : 208
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 67
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Fraude sur carte Empty Re: Fraude sur carte

Message  rcoute Mar 16 Sep 2014 - 8:29

La sécurité de l'ordinateur je me sert de Avast Safezone(payant) pour aller sur mes comptes

pour se que j'en comprends il fait un disque virtuel Sandbox isolé de l'ordinateur donc moins de chance de se faire pirater

( il pirate la nasa le fbi et toute les grosses compagnies ,faut pas se faire d'illusion, mais je ne suis pas une grosse compagnie il perderait leur temps avec moi

Pour les carte de crédit on ne sait pas toujours a qui on l'envoie et qui travaille là
rcoute
rcoute
membre actif
membre actif

Messages : 359
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fraude sur carte Empty Re: Fraude sur carte

Message  RussianDance Mar 16 Sep 2014 - 22:47

Sur internet je paye seulement paypal, ca a bien fonctionner pour moi jusqu'a present.
RussianDance
RussianDance
membre actif
membre actif

Messages : 177
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Fraude sur carte Empty Re: Fraude sur carte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum