Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Perte de goût avec Nautilus mini

4 participants

Aller en bas

Perte de goût avec Nautilus mini Empty Perte de goût avec Nautilus mini

Message  Toxy Ven 12 Sep 2014 - 14:18

Batterie eGo-C Twist 1100, clearos Aspire ET-S. Je vape mon liquide DIY : agrumes, fruits rouges, absinthe,  Koolada, etc. C'est délicieux.
Le facteur m'apporte un tout nouveau clearo Nautilus mini, que j'essaie fébrilement avec le même e-liquide. Mais oh ! déception. Où est passé le goût ? J'ai beau mettre la batterie à 3.2 et utiliser les plus petits trous du Nautilus, je ne goûte que le Koolada avec un semblant d'arrière-goût d'absinthe. Je varie les réglages d'entrée d'air, mais tout ce que j'obtiens c'est plus de vapeur... qui ne goûte toujours rien. Je me rends bien compte que je suis satisfaite plus rapidement en ce qui a trait à la nicotine, mais...
À titre de comparaison, je reviens à mon bon vieux ET-S et... ahhhhh ouiiiiii! Je retrouve toutes les saveurs de mon e-liquide. Ouf !
Que se passe-t-il avec mon Nautilus mini ? Est-ce normal de perdre tant de goût avec ce clearo ? Sad

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perte de goût avec Nautilus mini Empty Re: Perte de goût avec Nautilus mini

Message  chokidouki Ven 12 Sep 2014 - 14:28

3.2v ces tres peu. a tu essayer de monter le voltage. les coil du mini son capable de supporter jusqua 6v

__________________________________
Perte de goût avec Nautilus mini Choki
chokidouki
chokidouki

Messages : 65
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Perte de goût avec Nautilus mini Empty Re: Perte de goût avec Nautilus mini

Message  Valdoo Ven 12 Sep 2014 - 14:37

J'ai toujours des cartomiseurs pré-percés et des tanks en pyrex Smok. Eux, ils ne me font pas de surprise et ne demandent aucun effort.

Ça ne répond pas à la question mais ça répond aux mauvais jours d'atomiseurs. Smile
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perte de goût avec Nautilus mini Empty Re: Perte de goût avec Nautilus mini

Message  Toxy Ven 12 Sep 2014 - 15:23

chokidouki a écrit:3.2v ces tres peu. a tu essayer de monter le voltage. les coil du mini son capable de supporter jusqua 6v
Oui, j'ai essayé des voltages du plus bas au plus haut. Un voltage supérieur ne me donnait que plus de vapeur, mais pas plus de goût.

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perte de goût avec Nautilus mini Empty Re: Perte de goût avec Nautilus mini

Message  Toxy Dim 14 Sep 2014 - 21:45

Petite mise à jour à propos du Nautilus mini que j'ai reçu cette semaine et de mon nouveau Itaste MPV.  
J'ai essayé le même liquide fraise/banane avec différentes combinaisons de clearos ; les batteries étaient réglées sensiblement sur les mêmes puissances (voltage surtout) avec une résistante de 1.8 ohms.  Voici les résultats :

Batterie eGo-C Twist / Clearo Aspire ET-S : goût intense, vapeur moyenne, coup de gorge moyen
Batterie eGo-C Twist / Clearo Innokin IClear 30 : goût faible, vapeur minime, aucun coup de gorge
Batterie eGo-C Twist / Clearo Nautilus Mini : goût faible, vapeur abondante, coup de gorge intense
Mod Itaste MPV / Clearo Aspire ET-S : goût intense, vapeur moyenne, coup de gorge moyen
Mod Itaste MPV / Clearo Innokin IClear 30 : goût bien dosé, vapeur abondante, aucun coup de gorge
Mod Itaste MPV / Clear Nautilus Mini : goût faible, vapeur abondante, coup de gorge moyen.

En résumé :
Le Mod Itaste MPV m'apporte une qualité et une douceur de vappe supérieures à la eGo-C, mais les saveurs sont moins intenses. Je devrai recalculer mes recettes de DIY pour les adapter au Itaste MPV.
Pour les clearos, mon choix va vers le Innokin IClear, avec lequel je retire le maximum de vapeur et de saveurs.

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perte de goût avec Nautilus mini Empty Re: Perte de goût avec Nautilus mini

Message  ouidja Mer 17 Sep 2014 - 16:58

mon expérience:
je vape avec nautilus mini que j,aime et les carto aspire ce5-s que j'aime aussi.
Je me décide d,acheter des aspire ET-s, pas de risque que je me dit, même marque, même ato, glassomiser en plus et un peu plus grand.
Et ben non, a côté de la plaque , mon all days vape n,a plus de gout du tout?? Et pas juste lui.
¨Le monde merveilleusement ésotérique de la vape¨!
ouidja
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 902
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 60
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Perte de goût avec Nautilus mini Empty Re: Perte de goût avec Nautilus mini

Message  ouidja Mer 17 Sep 2014 - 17:11

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA...Horreur,
Ben non, c'est pas ça je viens juste de remettre mon ADV dans mon ancien clearo et oh bonheur le gout y est!
C'est tu assez ésotérique a votre gout?
ouidja
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 902
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 60
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Perte de goût avec Nautilus mini Empty Re: Perte de goût avec Nautilus mini

Message  Toxy Mer 17 Sep 2014 - 17:50


Oui, c'est un phénomène qui existe.  Mais je peux te confirmer que je n'en suis pas affectée.
Je goûte bien toutes les saveurs, mais c'est simplement que je suis habituée au goût franc des ET-S, avec lesquels je discerne chaque ingrédient qui entre dans mes recettes.  Par contre, la vapeur plus "moëlleuse" du Nautilus mini fait que je goûte surtout la saveur dans son ensemble et à une intensité moindre.  J'ai résolu le problème : pour tester mes recettes et m'assurer que chaque mélange est bien équilibré, j'utilise les ET-S.  Mais pour vapoter par la suite, je prends mes IClear 30.  Problème résolu. Very Happy

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perte de goût avec Nautilus mini Empty Re: Perte de goût avec Nautilus mini

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum