Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les fournisseurs

4 participants

Aller en bas

Les fournisseurs Empty Les fournisseurs

Message  JackyZen Jeu 4 Sep 2014 - 21:08

Salut gang!
Quels fournisseurs utilisez-vous pour vous procurer vos saveurs? Il y a des méchantes langues tongue qui disent que certains fournisseurs diluent un peu leurs saveurs...Est-ce qu'ils le font tous? On change de fournisseur et hop! ce n'est plus assez goûteux ou au contraire, c'est plus fort. Ça vient un peu compliquer les recettes à long terme lorsqu'on change de fournisseur après avoir trouvé le bon pourcentage à utiliser pour nos créations succulentes!  drunken

Commandez-vous directement avec la compagnie pour ne pas avoir de surprises?
Si vous changez de fournisseur, refaites-vous des tests pour garder la même recette?

Moi je commande principalement mes saveurs au Canada (pour l'instant), soit HappyVaper, DIY-eJuice et Flavourfog, aucune idée si c'est beaucoup dilué...je n'ai pas encore assez d'expérience en DIY pour le dire et en fait, je n'ai pas encore fini de vider mes bouteilles de saveurs. Vous êtes libre de dénoncer un fournisseur ou pas, lâchez-vous lousse!
JackyZen
JackyZen
membre actif
membre actif

Messages : 124
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Montréal - Plateau Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Les fournisseurs Empty Re: Les fournisseurs

Message  HallBert Jeu 4 Sep 2014 - 23:13

Il y a une 10zaine de mois j'avais commenceé le DIY avec des saveurs de chez FF.
J'ai pas trouvé que leur saveurs étaient dilués.Ils avaient une très bonne réputation.
Mais je sais pas si ça a changé.
Depuis quelques mois j'ai tout commandé directement de chez TPA/TFA.

Celles qui me plaisent moins:
- Peach(semblerais que Peach (juicy) est mieux-Orange (Mandarine).Type fruits cuits.
- Tutti Frutti ,mal défini
- Hawaiian Drink.Je préfère celui de FW
- Champagne.J'ai pas fini mes tests mais a date ça goutte surtout le VG loll

Les autres:Pina colada,Mexican coffy*,Absynthe*,Chai Tea*,Citrous,Cherry,Jackfruit*,Irish Cream,Hazelnut Praline,Pistachio*,Ripe Banana*,Kalua.
* = celles qui me plaisent le plus
C,est évidemment à prendre avec un grain de sel,surtout que je fais mes mélanges en 50/50 et 0 mg. Je les mélange ensuite avec des e-liquides commerciaux (70/30 24 mg).
En général,mes % sont un peu plus élevés que ceux recommandés.J'ai commencé à faire des tests en 70/30 0 mg. et les saveurs ressortent mieux.

J'ai acheté une soixantaine de saveurs...Vraiment pas fini de faire le tour.


Dernière édition par HallBert le Ven 5 Sep 2014 - 12:03, édité 1 fois

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les fournisseurs Empty Re: Les fournisseurs

Message  Toxy Jeu 4 Sep 2014 - 23:52

Au début, je commandais exclusivement chez HappyVaper. Mais au bout d'un certain temps, plusieurs essences n'avaient plus aucun goût et j'ai dû jeter quelques bouteilles. Par contre, je préfère leur essence de menthol (marque maison) à celles des autres compagnies que j'ai essayées. Moins d'arrière-goût de camphre.
Par la suite, j'ai commandé à plusieurs endroits, que ce soit chez les fournisseurs ou chez les fabricants. Je n'ai pas vraiment vu de différence dans la dilution des liquides provenant des fournisseurs; mais d'un fabricant à l'autre (Capella, FF, TPA, TPA, etc.), il y a nettement des différences !  
J'aime bien acheter chez DIY E-Juice car ils ont plusieurs essences très concentrées, ce qui permet d'en utiliser moins. Mais ces essences ont une marge très mince entre un goût "normal" et un goût "savonneux". Elles demandent donc des calculs plus précis lorsqu'on fait nos DIY.

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les fournisseurs Empty Re: Les fournisseurs

Message  HallBert Ven 5 Sep 2014 - 12:10

Je croyais que DIY E-Juice était un distributeur.Est-ce qu'ils sont aussi fabricant?

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les fournisseurs Empty Re: Les fournisseurs

Message  Toxy Ven 5 Sep 2014 - 12:23

Je ne sais pas si DIY e-Juice fabriquent eux-mêmes leurs essences ou s'ils les font faire par un sous-traitant, mais ils les vendent avec le nom DIY sur leurs bouteilles. Et leurs essences ultra-concentrées portent toutes la marque DIY.

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les fournisseurs Empty Re: Les fournisseurs

Message  JackyZen Ven 5 Sep 2014 - 17:46

merci pour vos réponses,
Je soupçonne que les super concentrés de DIYejuice sont peut-être des liquides de Vaping Zone...en tout cas, j'ai trouvé plusieurs similitudes en regardant les 2 sites...
JackyZen
JackyZen
membre actif
membre actif

Messages : 124
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Montréal - Plateau Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Les fournisseurs Empty Re: Les fournisseurs

Message  junior28186 Ven 5 Sep 2014 - 21:14

jaimerais des nouvelles savoir si sa vien de vaping zone..... mais je crois que c chinois
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les fournisseurs Empty Re: Les fournisseurs

Message  Toxy Ven 5 Sep 2014 - 21:43

En effet, sur le site de DIY eJuice, à la page des essences concentrées, ceci est écrit en haut de la page :
"Alcohol Based Chineese Flavorings. Super concentrated. 1-3% mixing strength."

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les fournisseurs Empty Re: Les fournisseurs

Message  junior28186 Mar 9 Sep 2014 - 2:04

pi apres m,avoir ostiner avec rodney de flavor fog plus d'une fois..... il tien son bout et me dit qu'il ne dilue pas du tout ces saveurs meme avec les preuves que je lui ai donné..... ex; jai tpa menthe poivré de chez lui a 15% et jai menthe poivré direct de tpa a 10% et celui la est bien plus puissant que le sien........

il achete ses saveurs en grosse quantité et parfois si tu pogne le ''fond de sa bouteille'' elle peut commencer a etre un peu vieillote et avoir perdu en puissance.....
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les fournisseurs Empty Re: Les fournisseurs

Message  junior28186 Mar 9 Sep 2014 - 2:05

je commande toujour de flavor fog une nouvelle saveur qui me tente et apres...... si je laime je commande une grosse quantité direct du fabricant TPA ou capella habituellement
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Les fournisseurs Empty Re: Les fournisseurs

Message  JackyZen Mer 17 Sep 2014 - 11:26

Merci junior pour tes réponses. Concernant Capella, (à moins que je me trompe?) le choix est plus limité pour les commandes internationales dont le Canada fait parti, de plus, ils n'offrent pas encore leur version V2 de leurs saveurs...

Pour Flavour Art en Italie, quelqu'un sait combien de temps ça prend la livraison? Prix au poids ou tarif fixe? Ou sinon un autre fournisseur avec les bouteilles originales?
JackyZen
JackyZen
membre actif
membre actif

Messages : 124
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Montréal - Plateau Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Les fournisseurs Empty Re: Les fournisseurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum