Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour à vous tous

+5
Brahma
Outrevap
mariechouette
JDCPA
Caramellz
9 participants

Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Bonjour à vous tous

Message  Caramellz Ven 25 Juil 2014 - 2:26

Enfin, un forum qui semble être actif  :-) j'ai bien hâte de vous lire.

Voilà 3 jours j'ai essayé par curiosité une e-cigarette et j'ai trouvé ça pas mal bien alors j'ai décidé d’acheté un Aspire CE5-S BDC/ Vision Spinner 900 mAh variables.

Je vais être honnête avec vous, je n'ai jamais eu l'intention d'arrêter de fumer. Je voudrais juste pouvoir m'abstenir en présence de mes enfants. 

Je trouve le produit intéressant et prometteur. Je me suis même surprise à penser qu’un jour si je voudrais arrêter, je pourrais peut-être réussir avec ce produit. Je n’ai jamais eu une pensée comme ça en 30 ans!!!

Il n’y a qu’une seule chose qui m’incommode vraiment. C’est l’arrière-gout sucré qui me reste en bouche. Je vape qu’à l’occasion dans la journée, car ça me donne des nausées qui dure toute la journée. J’ai essayé différentes saveurs chez Vaporus et tous avaient cet arrière-gout sucré. La commis m’a dit que l’arrière-gout sucré vient de la glycérine végétale et que tous les e-liquide sont faits comme ça, peu importe la provenance.
 
Si je fabrique moi-même mon e-liquide, pourrais-je régler ce problèmes?  confused

Caramellz

Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  JDCPA Ven 25 Juil 2014 - 3:11

Bienvenue !

C'est drôle parce que j'ai cessé de fumer pour des raisons semblables aux tiennes, pour ne plus nuire à ma copine en sa présence. Je voulais continuer à fumer (3 cartons d'avance), mais ailleurs. Pour moi, ça été facile car je n'ai pas eu d'intolérance et j'ai tellement adoré que j'ai cesser de fumer immédiatement. Mon fils a donc hérité de trois cartons !

Je ne suis pas convaincu que ton problème de nausées provienne de la glycérine. Peut-être qu'en baissant ta puissance, ça pourrait aider ?

Cependant, tu pourrais essayer boutique-cigarettes-électroniques.com qui fabrique des liquides 100 % PG (sans glycérine). Moins de vapeur, mais un goût plus sec.

JDCPA
JDCPA
membre actif
membre actif

Messages : 208
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 67
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  mariechouette Ven 25 Juil 2014 - 5:14

Bienvenue!
Je vapp depuis 9 mois et je ne connais rien aux dye, mais il y as beaucoup d' experts ici en ce domaine qui vont se faire plaisir de répondre à tes questions.fouille sur le forum et tu vas avoir pleins d' info.
Bonne continuation!

__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  Outrevap Ven 25 Juil 2014 - 8:31

Bonjour et bienvenue dans le monde de la vape cheers ,
le gout sucré ne viens pas uniquement de la VG je crois. Mon premier eliquide venait de la Vapeshop "le patriote" une saveur de tabac mais sans aucun arrière gout de sucre du moins pour moi et c'est un 70PG/30VG, par contre en ce moment je suis sur des liquides de RobotVape à saveur de fruit (Pêche d'été et Limonade rose....) et la ils sont sucré effectivement. Le meilleur à date en ce qui me concerne est un 100% VG, le Boba's Bounty d'AlienVisions, un liquide américain que je prend chez DashVapes en Ontario. Il a une odeur sucrée quand tu ouvres la bouteille mais une fois vaporisé, il n'a pas ce gout sucré, en fait il est indéfinissable mais excellent (à mon gout évidemment Laughing ). Tu devrais peut-être essayer des saveurs "tabac" sans vanille ou autres saveurs ajoutées au début.
Par contre tes problèmes de nausée viennent peut-être de la concentration en nicotine qui est trop forte. Tu as quoi en ce moment comme concentration Question 

__________________________________

Némesis, Ohmsmium 24, Yihi SXMini M, Aspire Zelos
RTA : Kaifun V5, Taifun GT 2 et Origen V2 MK2, drippers: Magma et Hazematic Revolt, .

"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  Brahma Ven 25 Juil 2014 - 8:36

Bienvenue sur le Forum Caramellz Smile

Il est vrai que le gout de sucre provident de la glycerine vegetale....et meme en DIY on ne peux pas vraiment passer a cote sauf si on fabrique en 100% PG(Propylene Glycol). Mais vaper du 100%PG ca va te faire une vape vraiment tres seche.
La majorite d'entre nous ont opte pour une saveur tabac comme premier liquide et on s'attend au gout exacte de cigarette mais malheureusement c'est impossible a trouver. Et ce petit gout sucre dans une saveur de tabac deviant un peu derangeant au debut. Pourquoi ne pas essayer une saveur fruits ? Dans une saveur fruits le petit gout sucre deviant juste un plus a la saveur.
Quand on est fumeur, on dit tous qu'on aime le gout de la cigarette. Mais en fait je ne connais personne qui choisirait une gomme a saveur cigarette plutot qu'une gomme a saveur de fruits ou menthe.

__________________________________
Bonjour à vous tous Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  Pluc Ven 25 Juil 2014 - 10:27

La nausée vient plus de la concentration de nicotine de ton liquide. J'ai toujours eu le même conseil "debile" si vous me passé l'expression de " ah! Tu fumes un paquet et demie par jour ca te prends du 18mg

Pluc
membre actif
membre actif

Messages : 101
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 44
Localisation : Ange-Gardien de Rouville

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  junior28186 Ven 25 Juil 2014 - 10:32

personnellement, je crois que tu n'a juste pas tomber sur la saveur qui te plait encore.... ou peu être pas le bon fournisseur, je trouve aussi que les liquides a saveurs tabac de vaporus sont assez sucré

personnellement, les seuls tabacs de vaporus que j'aime sont le red et le ry4 (celui la est sucré par contre). Ce qui est plaisant maintenant c'est que plein de nouvelles boutique sont ouverte donc beaucoup plus d'options.

mais un conseil personnel, la vapeshop et vaporus sont de bonne places pour commencer, j'ai fait le tour de quelques petites boutiques (que je ne nommerai pas) qui sont nouvelles et OMG, des vendeurs plus qu'incompétent, des juices qui goutte juste la &?$#$ et des prix qui te viol un portefeuille. je ne dis pas que ce sont les 2 seuls a aller voir mais bon, assure toi de parler avec quelqu'un qui va savoir te guider correctement.

junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  junior28186 Ven 25 Juil 2014 - 10:57

pluc a écrit:La nausée vient plus de la concentration de nicotine de ton liquide. J'ai toujours eu le même conseil "debile" si vous me passé l'expression de " ah! Tu fumes un paquet et demie par jour ca te prends du 18mg

pourtant, vla 3 jours, tu trouvais que ton liquide a 10mg gouttait rien? pi que t'avait des craving de fou? comment as tu résolu ton probleme?
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  vapomic Ven 25 Juil 2014 - 18:07

Bienvenu sur le forum caramellz Very Happy

__________________________________
Bonjour à vous tous Vapomic
vapomic
vapomic
membre actif
membre actif

Messages : 412
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 63
Localisation : Lacolle

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  Caramellz Sam 26 Juil 2014 - 2:57

Merci à tous, vous êtes bien accueillant.  Very Happy 

Je ne pense pas que mon problème vient du taux de Nicotine, car j'ai commencé a 12 mg.  voyants que j'étais toujours en manque j'ai essayé 15 mg et 18 mg. Je n'ose pas essayé le 24,mg  je pense que ça serait trop, peut-être  20 mg.

J'ai passé la grande partie de la journée a lire la section (les saveurs et le DIY) ce fut très instructif. J'ai décidé d'aller m'acheter de la glycérine USP pour y gouter. Wow! c'est du sirop! En plus, j'ai vu qu'il ajoutait des édulcorants aux liquides.  Bref! Je pense qu'il y a de l'espoir  Smile 

Mon premier essai en DIY sera PG/VG - 80/20 - 18 mg - sans édulcorant à saveur de bleuet simplement.

RE: Brahma

Effectivement, j'ai essayé bleuet aujourd'hui et ça semble être moins pire. J'ai bien apprécié ta vidéo (Fabrication E-liquide Maison)

Merci de partager.

Caramellz

Messages : 9
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  Pluc Sam 26 Juil 2014 - 6:44

junior28186 a écrit:
pourtant, vla 3 jours, tu trouvais que ton liquide a 10mg gouttait rien? pi que t'avait des craving de fou? comment as tu résolu ton probleme?

J'ai acheté d'autres liquides d'une autre Cie!!! Pis J'pense que j'ai trouve mon all day vape en prime. Very Happy En attendant, bien sur, mon kit de test de nicotine!!!  Razz 

Pluc
membre actif
membre actif

Messages : 101
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 44
Localisation : Ange-Gardien de Rouville

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  Bad Lama Sam 26 Juil 2014 - 21:19

Pluc a écrit:
junior28186 a écrit:
pourtant, vla 3 jours, tu trouvais que ton liquide a 10mg gouttait rien? pi que t'avait des craving de fou? comment as tu résolu ton probleme?

J'ai acheté d'autres liquides d'une autre Cie!!! Pis J'pense que j'ai trouve mon all day vape en prime. Very Happy En attendant, bien sur, mon kit de test de nicotine!!!  Razz 

C'est qoui ton all day?

je cherche encore le mien... Mais je dois dire que le Earl grey de chez robovape est vraiment très bien
Bad Lama
Bad Lama
membre actif
membre actif

Messages : 472
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  vapomic Sam 26 Juil 2014 - 23:58

Bienvenue sur le forum !

__________________________________
Bonjour à vous tous Vapomic
vapomic
vapomic
membre actif
membre actif

Messages : 412
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 63
Localisation : Lacolle

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  Pluc Dim 27 Juil 2014 - 0:00

Bad Lama a écrit:
Pluc a écrit:
junior28186 a écrit:
pourtant, vla 3 jours, tu trouvais que ton liquide a 10mg gouttait rien? pi que t'avait des craving de fou? comment as tu résolu ton probleme?

J'ai acheté d'autres liquides d'une autre Cie!!! Pis J'pense que j'ai trouve mon all day vape en prime. Very Happy En attendant, bien sur, mon kit de test de nicotine!!!  Razz 

C'est qoui ton all day?

je cherche encore le mien... Mais je dois dire que le Earl grey de chez robovape est vraiment très bien

Tabac canadien doux de chez vapoteux.com en 6mg c'est du 66/34 pg/vg que je prends d'une petite boutique de st-hyacinthe.

Pluc
membre actif
membre actif

Messages : 101
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 44
Localisation : Ange-Gardien de Rouville

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  Bad Lama Dim 27 Juil 2014 - 0:22

Merci Pluc

Smile
Bad Lama
Bad Lama
membre actif
membre actif

Messages : 472
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous Empty Re: Bonjour à vous tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum