Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Cigarette électronique et voyage à San Diego

4 participants

Aller en bas

Cigarette électronique et voyage à San Diego Empty Cigarette électronique et voyage à San Diego

Message  AldoRaine Mer 19 Mar 2014 - 23:08

Salut tout le monde,

J'ai fait un voyage (magnifique) à San Diego très récemment et j'ai pensé que mon expérience en avion et à l'étranger avec des cigarettes électroniques intéresserait sûrement quelques-uns d'entre vous.

Tout d'abord je voyageais avec Air Canada comme suit : À l'aller, Montréal-San Francisco-San Diego et au retour San Diego-Toronto-Montréal. Je m'étais informé à l'avance sur le site de Air Canada pour savoir si la cigarette électronique était permise dans les bagages de cabine puisque je n'avais pas de bagage enregistré (à quoi bon, c'est l'été là bas!  Very Happy ) J'ai trouvé une clause sur la cigarette électronique qui mentionnait que l'on pouvait les transporter dans les bagages de cabine en autant qu'elles soient éteintes. Pour ce qui est des liquides, les bouteilles doivent être identifiées et de moins de 100ml et rangées dans un sac de plastique refermable de capacité de 1L maximum (Ziploc pour congélateur de format moyen). J'ai passé la sécurité et les douanes sans problème et on ne m'a pas posé de questions sur le contenu de ma pochette à batteries ou sur les liquides que je transportais. J'avais bien pris soin de mettre mon étui à batteries ainsi que le sac de liquides sur le dessus de mon bagage pour bien montrer que je n'avais rien à cacher. J'avais également rangé mes "clearo" dans un petit sac Ziploc placé à l'intérieur du plus grand sac de plastique.

Conseil : gardez vos "clearo" le plus vide possible...parce que d'une façon ou d'une autre ils le seront à l'atterrissage! Hé oui...il parait que les "clearo" n'aiment pas la haute altitude (probablement dû aux changements de pression). J'avais un beau mélange de jus dans mon petit Ziploc!  Shocked Par contre, les bouteilles ont tenu le coup elles!  cheers 

Mon kit de voyage comprenait 3 ego twist, 3 clearo ET-S pyrex, 1 chargeur usb et 3 bouteilles de liquide (2 x 30ml et 1 x 10ml).

Une fois à là-bas j'ai vite remarqué que la cigarette électronique était assez populaire en Californie. Il n'était pas rare de croiser des "vapeux/vapeuses" sur les trottoirs de San Diego. Aussi, j'ai trouvé deux boutiques de e-cig qui semblaient bien sympatique, Vape Shoppe & Lounge, une à Ocean Beach et l'autre dans le quartier Hillcrest, où l'on peut soit faire des achats, soit s'asseoir à un bar (sans alcool à ma connaissance) pour vaper et discuter avec les autre clients. Je ne m'y suis pas arrêté faute de temps et je le regrette un peu puisque j'aurais pu vous en parler plus longuement. En général, je ne me suis pas fait dévisager par les passant lorsque je vapais sur le trottoir. Les gens semblaient connaître la cigarette électronique...ou c'est qu'ils s'en foutaient totalement!  lol! 

Je sais maintenant que vape et voyage vont bien ensembles. J'espère que ma petite expérience vous sera utile dans vos futurs déplacements à l'étranger.

Bonne vape!

PS: Si vous avez la chance de visiter San Diego allez-y sans hésiter! C'est vraiment une région magnifique!

__________________________________
Lt Aldo Raine
...we're gonna be doin' one thing and one thing only... vapin'!
AldoRaine
AldoRaine

Messages : 89
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique et voyage à San Diego Empty Re: Cigarette électronique et voyage à San Diego

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014 - 18:40

Chanceux !

Et oui les ato qui ont leur coil sous le niveau de liquide (comme les bottom coil), a cause de la pression et depression de l'air en cabine on tendance à couler.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique et voyage à San Diego Empty Re: Cigarette électronique et voyage à San Diego

Message  Ludo Jeu 20 Mar 2014 - 21:57

Merci pour les infos.  Wink 
C'est intéressant comme retour d'expérience. Je vais refiler ce lien à mon père car mes parents vont voyager avec Air Canada, cet été.
Ludo
Ludo

Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 54
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique et voyage à San Diego Empty Re: Cigarette électronique et voyage à San Diego

Message  ariane Mer 4 Mar 2015 - 17:48

Merci AldoRaine, c'est très utile pour moi. Nous partons pour Cuba bientôt et ces renseignements sont précieux. Merci!

__________________________________
e-cig: 900w et 1100w ato Aspire Ce5-S Mon p'tit dernier: un Nautilus Mini + Nautilus 5 ml sur un iStick 20w

Cigarette électronique et voyage à San Diego Ariane10 Cigarette électronique et voyage à San Diego F-0-161
ariane
ariane
membre actif
membre actif

Messages : 126
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 75
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique et voyage à San Diego Empty Re: Cigarette électronique et voyage à San Diego

Message  AldoRaine Mer 4 Mar 2015 - 19:56

Ça fait plaisir Ariane! Je suis allé à Las Vegas en novembre dernier (avec Air Canada) et même expérience. Pas de problème tant que tout est bien rangé dans la bagage de cabine. Cette fois je n'ai pas eu de problème de fuite avec mes clearos. Il faut dire que j'avais une Nautilus pleine grandeur et une mini. Elles sont sûrement plus étanches que mes vieux ET-S. J'avais également apporté mon iStick.

À Las Vegas la cigarette est permise presque partout...alors pour la vape ce n'est pas un problème. D'ailleurs, j'ai triché un peu...c'est la ville du vice après tout! Very Happy

Bon voyage et amusez-vous bien! Smile

__________________________________
Lt Aldo Raine
...we're gonna be doin' one thing and one thing only... vapin'!
AldoRaine
AldoRaine

Messages : 89
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique et voyage à San Diego Empty Re: Cigarette électronique et voyage à San Diego

Message  ariane Jeu 5 Mar 2015 - 8:44

Merci AldoRaine cheers Nous avons tellement hâte lollll.
Alors je vais prendre le risque et je ferai comme vous, mon iStick Eleaf et mon mini nautilus et nautilus 5 ml, ma bouteille de jus, le tout dans mon bagage de cabine et je m'en servirai à l'hôtel. Au moins je ne fumerai pas de cigarettes durant nos 10 jrs. Avec mes cigarettes électroniques, je serais inquiète de refumer à nouveau car pas assez puissant pour moi, autant pour le goût que pour la vapeur.

Bonne journée AldoRaine et merci encore Very Happy

__________________________________
e-cig: 900w et 1100w ato Aspire Ce5-S Mon p'tit dernier: un Nautilus Mini + Nautilus 5 ml sur un iStick 20w

Cigarette électronique et voyage à San Diego Ariane10 Cigarette électronique et voyage à San Diego F-0-161
ariane
ariane
membre actif
membre actif

Messages : 126
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 75
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique et voyage à San Diego Empty Re: Cigarette électronique et voyage à San Diego

Message  mayli Jeu 5 Mar 2015 - 9:36

Merci, demain matin j'aurai la tête tranquille grace à votre expérience.

__________________________________
Cigarette électronique et voyage à San Diego 1400169600_25_1_USD_8_default

mayli

Messages : 26
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cigarette électronique et voyage à San Diego Empty Re: Cigarette électronique et voyage à San Diego

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum