Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité.

5 participants

Aller en bas

Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité. Empty Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité.

Message  Ugot Sam 1 Mar 2014 - 13:48

Voici quelques chartes et référence pour votre sécurité.

http://www.ecigator.net/blog/safe-vaping-power-chart-variable-voltage-e-cig.html

__________________________________
Ce n'est pas la vape qui tue le gars mais c'est de chercher et d'attendre son stock   Rolling Eyes
Ugot
Ugot
membre actif
membre actif

Messages : 587
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 49
Localisation : Ville de Québec.

Revenir en haut Aller en bas

Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité. Empty Re: Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité.

Message  rcoute Sam 1 Mar 2014 - 14:00

Ouais , je vais m'en tenir au coil ordinaire 1,5 1,8 en montant
rcoute
rcoute
membre actif
membre actif

Messages : 359
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité. Empty Re: Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité.

Message  Invité Mar 4 Mar 2014 - 18:32

Ça fait plusieurs fois que je vois le “Safe Vaping Power Chart” et je le trouve toujours aussi erroné.
Un carto a 2.5 ohm peu encaisser 15w (carto dct smoktech sur un vamo stacké). Suivant cette charte il serait hors champs alors que je pense plutôt qu'il serait dans la zone "jaune" voir tout début du "rouge".
Je pense qu'il faudrais rajouter un 2 watts à toutes ces valeurs pour avoir la zone verte jusqu'a 11 watts environ puis la jaune à partir de la. Pour tout ce qui concerne les atos "jetable" du moins.

Pour ce qui est des choses sur le sub-ohm, tout à fait d'accord avec les infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité. Empty Re: Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité.

Message  Valdoo Mar 4 Mar 2014 - 19:10

C'est bien tous ces tableaux dans un seul document.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité. Empty Re: Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité.

Message  Ugot Mer 5 Mar 2014 - 3:13

Quelque chose qui me frappe depuis un bout de temps c'est de voir et discuter avec des gens qui vape full méca (sans fuse) sur des 18350 en 0,7/0,8 Ohm. Et a chaque fois que je leurs parle de leurs sécurité il me répondent qu'ils ont confience en leurs set-up/build. La batterie elle? J'ai vu des mods qui on subi le dégazage d'une batterie et a chaque fois les trous de ventilation n'ont servis a rien.
Autre petit clin d'œil, je fais un échange de mod avec un gars au states. Le mod en question est un des meilleurs côté conductivité. Je le reçois et constate que les filets sont tous sales et les connections noircis. Le gars ne l'aimait plus, je comprend pourquoi. Après un bon nettoyage ce mod est redevenu sublime. Tout ça pour dire, que bien comprendre, savoir ce que l'ont fait est crucial.

Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité. Sub-Ohm-Battery-Chart

__________________________________
Ce n'est pas la vape qui tue le gars mais c'est de chercher et d'attendre son stock   Rolling Eyes
Ugot
Ugot
membre actif
membre actif

Messages : 587
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 49
Localisation : Ville de Québec.

Revenir en haut Aller en bas

Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité. Empty Re: Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité.

Message  Invité Mer 5 Mar 2014 - 12:40

Ugot a écrit:Quelque chose qui me frappe depuis un bout de temps c'est de voir et discuter avec des gens qui vape full méca (sans fuse) sur des 18350 en 0,7/0,8 Ohm. Et a chaque fois que je leurs parle de leurs sécurité il me répondent qu'ils ont confience en leurs set-up/build. La batterie elle? J'ai vu des mods qui on subi le dégazage d'une batterie et a chaque fois les trous de ventilation n'ont servis a rien.
Avec des efest, 0.7/0.8 ohm en vapant "normalement", la batterie encaissera, parcontre ça va la détruire beaucoup plus rapidement. Recharge difficile, décharge rapide ou "drop" (passe de 3.7 à 2.8v en 3 vapes). Déja a 1ohm les 18350 ont la vie dure. Perso j'utilise toujours des fuses. Y a juste dans mon chiyu/Aios ou ça rentre pas, mais il est coilé a 1.4/1.5 ohm environ.


Ugot a écrit:Autre petit clin d'œil, je fais un échange de mod avec un gars au states. Le mod en question est un des meilleurs côté conductivité. Je le reçois et constate que les filets sont tous sales et les connections noircis. Le gars ne l'aimait plus, je comprend pourquoi. Après un bon nettoyage ce mod est redevenu sublime. Tout ça pour dire, que bien comprendre, savoir ce que l'ont fait est crucial.
Pour un daily mod, démontage complet et nettoyage a sec 1 fois par semaine minimum et eau chaude et savon aux 3 ou 4 semaines. Pour les affaire en SS... Un petit coup de papier a sabler sur les connexions aussi #400 ou plus fin encore.
Même chose pour les atos reconstructible.

Un mod méca ça demande pas mal d'entretien pour être toujours numéro 1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité. Empty Re: Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité.

Message  Valdoo Jeu 6 Mar 2014 - 5:48

En tout cas, on voit bien que du sub-ohm en bas de 0,6, c'est à nos risques et périls.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité. Empty Re: Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité.

Message  Ugot Jeu 6 Mar 2014 - 8:03

J'en vois souvent qui ce risque a 0,2 et même un peu moins scratch 

__________________________________
Ce n'est pas la vape qui tue le gars mais c'est de chercher et d'attendre son stock   Rolling Eyes
Ugot
Ugot
membre actif
membre actif

Messages : 587
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 49
Localisation : Ville de Québec.

Revenir en haut Aller en bas

Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité. Empty Re: Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité.

Message  Invité Jeu 6 Mar 2014 - 12:31

j'ai remarqué (c'est une évidence en faite) que plus ça wick, plus on descend la résistance pour que le coil arrive a vaporiser tout ce liquide.

Dimanche je m'était fait un igo w avec un simple coil "classic" a 1.4 ohm environ sur une mèche 3x2mm de silica de chez slowtech (je ne la recommande pas forcement).
Oui c'est moins bien que tu coton ou de l'ekowool, mais ça vape bien et avec une résistance asses haute qui ne gène en aucun cas une 18350.

Tout est une histoire de compromis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité. Empty Re: Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité.

Message  Valdoo Sam 8 Mar 2014 - 17:47

Ugot a écrit:J'en vois souvent qui ce risque a 0,2 et même un peu moins scratch 

Ha ! J'me risquerais pas, même avec un casque de soudure sur la tête.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité. Empty Re: Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité.

Message  Valdoo Sam 8 Mar 2014 - 17:50

Rems a écrit:j'ai remarqué (c'est une évidence en faite) que plus ça wick, plus on descend la résistance pour que le coil arrive a vaporiser tout ce liquide.

Dimanche je m'était fait un igo w avec un simple coil "classic" a 1.4 ohm environ sur une mèche 3x2mm de silica de chez slowtech (je ne la recommande pas forcement).
Oui c'est moins bien que tu coton ou de l'ekowool, mais ça vape bien et avec une résistance asses haute qui ne gène en aucun cas une 18350.

Tout est une histoire de compromis.

C'est un bon spot 1.4. Et ça fonctionne sur tous les appareils. L'effet basse résistance est là.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité. Empty Re: Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité.

Message  Invité Sam 8 Mar 2014 - 18:11

Valdoo a écrit:C'est un bon spot 1.4. Et ça fonctionne sur tous les appareils. L'effet basse résistance est là.
farpaitement, le defaut du silica (retiens pas asses de liquide) deviens du coup un avantage.
faudrais que j'essaie avec un 5 ou 6x2mm pour voir, quand j'aurais un peu de temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité. Empty Re: Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité.

Message  MonOncleKen Sam 8 Mar 2014 - 20:36

Rems a écrit:
Ugot a écrit:Quelque chose qui me frappe depuis un bout de temps c'est de voir et discuter avec des gens qui vape full méca (sans fuse) sur des 18350 en 0,7/0,8 Ohm. Et a chaque fois que je leurs parle de leurs sécurité il me répondent qu'ils ont confience en leurs set-up/build. La batterie elle? J'ai vu des mods qui on subi le dégazage d'une batterie et a chaque fois les trous de ventilation n'ont servis a rien.

Pour mes connaissances électrique, je peux te dire que le gars avec ca 18350 selon la charte des batteries. Avec un 0.7 ohm @ 4.2v, il est à limite de sa batterie. Il tire 6A pour une limite de 6.4A. Ses batteries doivent pas lui durer longtemps! En plus de vaper environ 7 minutes de temps sur une batterie!

Et selon mes connaissance, tu ne vas jamais au delà de 80% des valeurs sur un bref instant (5 sec)... il est largement dépassé
MonOncleKen
MonOncleKen

Messages : 53
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41
Localisation : l'Ange-Gardien (Outaouais)

Revenir en haut Aller en bas

Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité. Empty Re: Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité.

Message  Valdoo Dim 9 Mar 2014 - 0:40

C'est pour ça que pour du sub-ohm, le format 18650 est winner. Sinon, comme dit Rems, tout est une question de compromis. On peut se tenir entre 1.4 et 1.7 Ohms, avoir une expérience satisfaisante et ménager ses piles. C'est beau la puff de la mort, mais si ça dure pas, comme en 18350 avec un sub-ohm très bas, c'est pas mieux.


Dernière édition par Valdoo le Dim 9 Mar 2014 - 0:44, édité 1 fois
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité. Empty Re: Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité.

Message  max_k20 Dim 9 Mar 2014 - 0:43

J'ai 2 coil de 1 ohm sur un omega (resistance finale 0.5ohm). Sa me donne 35w sur une batterie fraiche a 4,2v et sa tire 8,4ampères. Sur des sony VTC4 (ce que j'ai) j'ai une potentiel de 30 ampères (mais je m'essaierais pas a plus que 22-23 ampères ce qui me donnerais 0,18 ohm et 97w). Sa donne une méchante bonne vape et la batterie et le mod reste bien froid/tiède. Jamais eu de problèmes a date

__________________________________
PV : Atmizoo Roller Custom, Pioneer4You Seven22, Provari Mini V2 Black, Clone Chi-You SS, Clone Chi-You Brass (DNA30 Clone Pre-ordered)
RDA : Cosmic Innovations Quasar, Omega Clone, Trident V1 Clone
RTA : Svoemesto Kayfun Lite+, Russian 91%, Aqua Clone
Carto Tank : Atmizoo Bayou M
Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité. 1567

max_k20

Messages : 77
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 37
Localisation : Rive-nord MTL

Revenir en haut Aller en bas

Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité. Empty Re: Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité.

Message  Invité Dim 9 Mar 2014 - 13:18

A 0.45/0.5 ohm mes igoW ou mon trident deviennent brulant en 3 vapes. J'en ai brulé un drip tip en acrylique et brulé les levres sur un drip tip en SS.
ça crack tellement que du liquide est expulsé par les vent quand c'est pas directement dans la bouche.

Du coup je trouve ça moyen. Etk chaqu'un son spot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité. Empty Re: Sub ohm, voltage, Ampère et votre sécurité.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum