Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Laisse-vous vos batteries sur vos clearomizers?

5 participants

Aller en bas

Laisse-vous vos batteries sur vos clearomizers? Empty Laisse-vous vos batteries sur vos clearomizers?

Message  charlotte30 Ven 28 Fév 2014 - 9:57

Le soir avant d'aller vous coucher laissez-vous vos batteries sur vos clearomizers ou si vous les détachez? Quelle solution est la meilleure?

Merci de répondre à une débutante. 
charlotte30
charlotte30

Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Laisse-vous vos batteries sur vos clearomizers? Empty Re: Laisse-vous vos batteries sur vos clearomizers?

Message  mariechouette Ven 28 Fév 2014 - 10:40

chez nous, la nuit, les batteries sont sur la charge.
Donc, les tanks sont sur le comptoir de cuisine, tout près du chargeur, pour ne pas les chercher le matin! Wink 

__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Laisse-vous vos batteries sur vos clearomizers? Empty Re: Laisse-vous vos batteries sur vos clearomizers?

Message  Valdoo Dim 2 Mar 2014 - 22:51

Au risque d'avoir l'air rabat-joie, je veux quand-même conseiller à tout utilisateur de modèle de type EGO, de faire la charge sous surveillance. En début de soirée, plutôt que pendant la nuit (quitte à avoir un second kit en mains pendant la charge). C'est même plus pratique d'avoir deux piles un peu moins puissantes, qu'une seule très puissante. Pourquoi sous surveillance ? Parce ce que les rares (très rares) explosions qui sont survenues, arrivent quasiment toujours quand la pile est laissée sur le chargeur trop longtemps (pile oubliée sur le chargeur de la voiture, pile oubliée sur le chargeur pendant la nuit, ou encore pile branchée sur l'ordinateur plutôt que dans une prise murale). Une pression est exercée à l'intérieur de la pile et il faut débrancher lorsqu'elle est prête.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Laisse-vous vos batteries sur vos clearomizers? Empty Re: Laisse-vous vos batteries sur vos clearomizers?

Message  Kryket Lun 3 Mar 2014 - 0:15

mariechouette a écrit:chez nous, la nuit, les batteries sont sur la charge.
Donc, les tanks sont sur le comptoir de cuisine, tout près du chargeur, pour ne pas les chercher le matin! Wink 


Moi aussi.
Ceci dit, Valdoo a raison comme on ne devrait pas non plus laisser charger son portable ou cellulaire la nuit non plus. Je n'ai aucune batterie qui a explosée ou avoir des problèmes en 2 ans, je prend donc pareille un risque.

__________________________________
Laisse-vous vos batteries sur vos clearomizers? 1331319600_20_1_USD_9_dark


Laisse-vous vos batteries sur vos clearomizers? BanniereQuebecVape
Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

Messages : 660
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 46
Localisation : Québec

http://www.quebecvape.com

Revenir en haut Aller en bas

Laisse-vous vos batteries sur vos clearomizers? Empty Re: Laisse-vous vos batteries sur vos clearomizers?

Message  Valdoo Lun 3 Mar 2014 - 19:32

On dirait que c'est naturel de mettre sur la charge la nuit.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Laisse-vous vos batteries sur vos clearomizers? Empty Re: Laisse-vous vos batteries sur vos clearomizers?

Message  charlotte30 Mar 4 Mar 2014 - 9:56

Merci d'avoir répondu à mon ? je vais suivre le conseil et brancher mes batteries sur l'heure du souper.
charlotte30
charlotte30

Messages : 7
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Laisse-vous vos batteries sur vos clearomizers? Empty accidents électriques cigarettes électroniques

Message  triptic Ven 7 Mar 2014 - 22:18

Les batteries de cigarettes électroniques n'explosent pas plus que celles des cellulaires. Il n'y a pas plus de risque de faire charger ses batteries de cigarettes électroniques que de charger sa tablette ou les jeux de ses enfants.

 I love you Halte à la Paranoïa  I love you 

http://evap.ca/2014/02/25/cent-nouvelles-etudes-scientifiques-sur-la-cigarette-electronique/
(#Accidents électriques)

et à la source:

http://taw.sagepub.com/content/early/2014/02/12/2042098614524430.full.pdf+html
(page 14)

__________________________________
Laisse-vous vos batteries sur vos clearomizers? Blog-evap
triptic
triptic

Messages : 27
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 52
Localisation : Montréal

http://evap.ca

Revenir en haut Aller en bas

Laisse-vous vos batteries sur vos clearomizers? Empty Re: Laisse-vous vos batteries sur vos clearomizers?

Message  Invité Ven 7 Mar 2014 - 22:49

triptic a écrit:Les batteries de cigarettes électroniques n'explosent pas plus que celles des cellulaires. Il n'y a pas plus de risque de faire charger ses batteries de cigarettes électroniques que de charger sa tablette ou les jeux de ses enfants.
Ben c'est ça, quelque soit le type de batteries (de mes cell, tablette, pc portable, ecig, booster de batterie de char, etc) je reste pas loin.
Etk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisse-vous vos batteries sur vos clearomizers? Empty Re: Laisse-vous vos batteries sur vos clearomizers?

Message  Valdoo Ven 7 Mar 2014 - 22:55

Les articles cités reviennent sur une charge trop prolongée ou des chargeurs inadaptés. En évitant ces situations, on peut justement éviter toute paranoïa tant qu'à moi et vaper tranquillement. De rappeler qu'ils faut traiter les cellulaires (ou autres chargeurs, etc.) de la même manière, c'est pas perdu.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Laisse-vous vos batteries sur vos clearomizers? Empty Re: Laisse-vous vos batteries sur vos clearomizers?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum