Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

innokin coolfire 1

+5
max_k20
Kryket
ClearVador
Valdoo
Mcfly
9 participants

Aller en bas

innokin coolfire 1 Empty innokin coolfire 1

Message  Mcfly Sam 15 Fév 2014 - 17:13

Question comme ca au début je cherchais une petite cigarette mais a bien y penser l'autonomie serais pas bien longue sur ca alors je regardais les kits de mods sur le site de la vape shop et je suis tombé la dessus. Es-ce qui en as qui en ont si oui qu'es ce que ca donne? Es-ce durable? Pour le prix ca en vaut tu la peine? Merci d'avance!


http://www.lavapeshop.ca/collections/ensemble-de-depart-starter-kit/products/innokin-coolfire-1

Mcfly

Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : Lasalle

Revenir en haut Aller en bas

innokin coolfire 1 Empty Re: innokin coolfire 1

Message  Valdoo Sam 15 Fév 2014 - 19:04

Je suis un fan de la cie Innokin, alors je ne possède pas ce mod, mais bien sûr, je me suis informé.

Ce mod a des allures de mod mécanique, mais c'est bien un mod électronique. Le Coolfire a l'avantage d'envoyer un courant constant de 8,5 watts tout au long de la durée de la pile. Il utilise une pile 18350. Il est donc petit, mais son autonomie est par conséquent plus restreinte qu'une pile 18500 ou 18650 (il n'y a pas d'extension vendue pour utiliser un autre format de pile). Le mod est conçu pour utiliser l'atomiseur iclear30B qui vient avec. Un match très convenable. Tout autre atomiseur peut ou non bien fonctionner. Il n'y a aucune garantie, car aucun ajustement possible. C'est un hit or miss, comme on dit. Si on aime pas le rendu du 30B, les choix seront assez limités. Le 8,5 watts est comme un équivalent d'un 3,7 volts en continu. Encore là, il n'y a aucun ajustement, contrairement à un itaste 134 qui offre un wattage variable.

Sincèrement, je me demande à qui s'adresse ce mod ? Peut-être un nouveau vapeur qui aime beaucoup un look de mod mécanique, assez petit, mais qui n'a pas de connaissance particulière pour se lancer dans le full méca. Ou encore quelqu'un qui cherche une simplicité totale d'utilisation, tout en laissant de côté un modèle EGO automatique. Un vapeur expérimenté ou bidouilleur préférera possiblement un mod électronique puissant et ajustable, pour pas beaucoup plus. Ou encore un mod mécanique.

Donc, je dirais qu'avec ce mod, il faut vraiment l'essayer, car on sera pris avec le set-up initial. Ce n'est définitivement pas un mauvais produit, seulement un produit peu flexible d'une bonne compagnie. Les gens qui ont aimé son rendu semblent satisfaits de leur achat dans les commentaires de boutiques et de forums. Le prix suggéré au détail (50$)est raisonnable.

S'il s'agit d'un premier mod, le itaste MVP-2 de la même compagnie est plus puissant, plus flexible, et son autonomie fait deux jours (plutôt que moins d'une demi-journée). Il accepte aussi une majorité d'atomiseurs si on veut explorer.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

innokin coolfire 1 Empty Re: innokin coolfire 1

Message  Valdoo Sam 15 Fév 2014 - 21:25

http://www.toddsreviews.com/2013/12/innokin-coolfire-i.html

La revue de Todd sur cet appareil (en anglais d'Angleuuterre). Il trouve que le wattage fixe lui pose problème personnellement, mais reconnaît que c'est un bon appareil pour une personne à l'aise avec 8,5 watts.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

innokin coolfire 1 Empty Re: innokin coolfire 1

Message  Mcfly Sam 15 Fév 2014 - 21:57

le seul problème que me pose le itaste est sa grosse boite carré que trouve pas très jolie disons. Je cherche sur le site de la vapeshop et coté mod ils ont pas grand chose du moins d'annoncé sur leurs site. Peut-etre qu'ils ont plus de modèle en magasin. Disons qu'a 50-60$ ca serais dans mes prix c'est pour ca que je regardais ce modèle la. Y'a le innokin SVD a 60$ mais il vient sans chargeur sans batteries donc au bout de la ligne ca reviens a 80-90$. J'ai regarder un peu sur Ebay beaucoup de EGO mais j'ai lu un peu sur le forum et les EGO semble avoir des problème de fiabilité. En gros je cherche beau bon pas cher.

Mcfly

Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : Lasalle

Revenir en haut Aller en bas

innokin coolfire 1 Empty Re: innokin coolfire 1

Message  Valdoo Sam 15 Fév 2014 - 22:45

Le MVP fait approximativement 4 cm de large par 11 cm de haut. Je ne sais pas si tu l'as vu en vrai, mais ce n'est pas très gros. Ça peut tenir dans une poche ample. Des cies vendent aussi des autocollants sur mesure pour lui donner un autre look. Il a remporté le vote du public comme l'un des meilleurs mods, tant aux USA qu'en Angleterre, et ce n'est pas pour rien. Il est disponible à partir de 39$. Si tu es assez serré dans le budget, je te conseillerais alors d'aller sur le site de Fasttech. Bon, ça ne donne certainement pas le service personnalisé d'une boutique et il faut être patient, car la livraison prend 3 semaines, mais elle est gratuite (ou 2$ pour un service plus rapide). Si tu peux vivre avec ces contraintes, ça vaut le coup d'essayer. Ils ont des itaste SVD, des itaste MVP, itaste VV, des Smoktech SID et des Sigelei Zmax, qui sont tous des choix intéressants. Dans tous les cas, le MVP te permet de ne pas acheter de chargeur et de piles. Donc cet argent peut servir à faire une réserve d'atomiseurs et de liquides. Sinon, dans une boutique, le plus économique c'est les starter kits de type Ego Twist, ou Vision, etc.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

innokin coolfire 1 Empty Re: innokin coolfire 1

Message  ClearVador Sam 15 Fév 2014 - 22:55

Le iTaste MVP est effectivement une boîte carrée, mais il y a aussi le iTaste qui est un plus petit modèle. Je n'ai pas lu de review sur celui-ci, mais à lire la description il semble avoir approximativement les mêmes caractéristiques que le MVP, mais avec une baterie plus petite de 800 mah. Il a aussi la fonction pass-through, ce qui peut aider. À 37.50$, c'est assez abordable aussi. Une coche au dessus d'une eGo twist en terme de prix et de fonctionnalités avec voltage variable, wattage variable, puff counter, indicateur de durée de vie, détection de résistance, etc.

http://www.canvape.com/ProductDetails.asp?ProductCode=iExpress

Il y a aussi le cool fire 2 qui ne laisse personne indifférent avec sa forme de grenade! Le consensus général sur celui-ci est qu'il serait le mod le plus ergonomique sur le marché, donc le plus agréable à tenir en main. Il y a également consensus pour dire que ce n'est pas un mod à trainer avec soi pour passer les douanes.... Il a également le wattage variable ajustable avec une roulette comme le iTaste 134.
http://www.canvape.com/ProductDetails.asp?ProductCode=CoolGrenade

Une review des deux cool fire : https://www.youtube.com/watch?v=FZ9kp2FZqes

Je ne sais pas si l'augmentation progressive du wattage du Cool Fire 2 cause un problème réellement perceptible et si c'est la même chose sur les autres modèles avec détectage de la résistance.




__________________________________
Nemesis, iTaste SVD, Kayfun 3.1, Aspire BDC, V3 eGo Spinner
ClearVador
ClearVador
membre actif
membre actif

Messages : 104
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 54
Localisation : Rive sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

innokin coolfire 1 Empty Re: innokin coolfire 1

Message  Valdoo Sam 15 Fév 2014 - 23:02

Le itaste dont il est mention est le VV. C'est un bon choix. Par contre, pour un gros fumeur, il est bien possible que deux appareils soient nécessaires pour faire la journée et la soirée. Un problème qui ne se pose pas avec le MVP. Mais côté discrétion, le VV remporte, même si l'autre n'est pas très encombrant. Pour quelqu'un qui fume 15-20 cigarettes ou moins par jour, un seul VV pourrait faire l'affaire je crois.

Le Coolfire 2, je le vois plus comme un modèle pour la maison personnellement.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

innokin coolfire 1 Empty Re: innokin coolfire 1

Message  Kryket Dim 16 Fév 2014 - 21:33

Innokin, depuis quelque temps sortent des modèles style plus collection, et en effet à moins sortir en publique lolll Smile
Mais j'aime bien la coolfire2.

__________________________________
innokin coolfire 1 1331319600_20_1_USD_9_dark


innokin coolfire 1 BanniereQuebecVape
Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

Messages : 660
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 46
Localisation : Québec

http://www.quebecvape.com

Revenir en haut Aller en bas

innokin coolfire 1 Empty Re: innokin coolfire 1

Message  max_k20 Mar 18 Fév 2014 - 7:23

J'irais avec le MVP2 (même si j'ai trouver que mon MVP étais de la scrap les probleme semble mieux dans la V2). En tout cas moi perso être pris a 8,5w (pas assez) et vaper sur une grenade .. je trip pas du tout et je trouve sa unsafe a la limite vu ce que sa peut attirer comme problèmes potentiel.

__________________________________
PV : Atmizoo Roller Custom, Pioneer4You Seven22, Provari Mini V2 Black, Clone Chi-You SS, Clone Chi-You Brass (DNA30 Clone Pre-ordered)
RDA : Cosmic Innovations Quasar, Omega Clone, Trident V1 Clone
RTA : Svoemesto Kayfun Lite+, Russian 91%, Aqua Clone
Carto Tank : Atmizoo Bayou M
innokin coolfire 1 1567

max_k20

Messages : 77
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 37
Localisation : Rive-nord MTL

Revenir en haut Aller en bas

innokin coolfire 1 Empty Re: innokin coolfire 1

Message  Valdoo Mar 18 Fév 2014 - 20:24

max_k20 a écrit:J'irais avec le MVP2 (même si j'ai trouver que mon MVP étais de la scrap les probleme semble mieux dans la V2). En tout cas moi perso être pris a 8,5w (pas assez) et vaper sur une grenade .. je trip pas du tout et je trouve sa unsafe a la limite vu ce que sa peut attirer comme problèmes potentiel.
Scrap ? Je suis curieux d'en savoir plus. Moi j'ai encore un modèle MVP-1 parmi mes mods et j'ai jamais eu de problème avec.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

innokin coolfire 1 Empty Re: innokin coolfire 1

Message  peterbilt777 Mer 19 Fév 2014 - 22:34

moi non plus jamais eu aucun probleme avec mon mvp j'en suis entirement satifait, la preuve j'ai commander le mvp 2 pour avoir le wattage variable aussi en plus de l'ohmetre
peterbilt777
peterbilt777

Messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 61
Localisation : Maniwaki

Revenir en haut Aller en bas

innokin coolfire 1 Empty Re: innokin coolfire 1

Message  max_k20 Dim 23 Fév 2014 - 23:23

J'ai trouver le mien de la scrap a cause :

La pin trop profonde qu'on doit pull a chaque fois qu'on change d'atomizer même si on le tight pas du tout
Le fait que la chip a saute apres très peu de temps et qui pousse 4.1v en tout temps peu importe le voltage choisi
La finition ordinaire (les top et bottom pas totalement flush avec le body et le beauty ring qui arrive stripper de l'usine)
Le bouton qui fini par lacher


Mon seul positif étais la durée de vie

Mais comme je dit c'est mon expérience et j'hésiterais pas trop acheter un MVP2 si les besoins de présenterait !

__________________________________
PV : Atmizoo Roller Custom, Pioneer4You Seven22, Provari Mini V2 Black, Clone Chi-You SS, Clone Chi-You Brass (DNA30 Clone Pre-ordered)
RDA : Cosmic Innovations Quasar, Omega Clone, Trident V1 Clone
RTA : Svoemesto Kayfun Lite+, Russian 91%, Aqua Clone
Carto Tank : Atmizoo Bayou M
innokin coolfire 1 1567

max_k20

Messages : 77
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 37
Localisation : Rive-nord MTL

Revenir en haut Aller en bas

innokin coolfire 1 Empty Re: innokin coolfire 1

Message  Valdoo Dim 23 Fév 2014 - 23:42

Eh ben, tu n'as pas été chanceux. Moi j'utilise toujours des petits adaptateurs Ego sur à peu près tous mes mods. Donc je visse les atos dans l'adaptateur et non dans le mod. Ça ménage le filetage, et les atos fittent toujours. J'espère que mon chip ne sautera pas comme tu dis. Je suis toujours ok après des mois.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

innokin coolfire 1 Empty Re: innokin coolfire 1

Message  peterbilt777 Lun 24 Fév 2014 - 13:09

jamais eu de probleme de ce genre apres 7 mois t'utilisation, la j'ai recu le mvp v2 et revendu le vieux a mon chum qui en est tres content lui aussi.

de plus j'adore la deuxieme version la bague ne dépasse plus et le le wattage variable ca aide pas mal lolll ,seul bemol le swicht est un peu trop résistant a mon coup .
peterbilt777
peterbilt777

Messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 61
Localisation : Maniwaki

Revenir en haut Aller en bas

innokin coolfire 1 Empty Cool Fire 1 à Montréal

Message  Nady Sam 24 Mai 2014 - 12:28

Bonjour à tous,
Moi je suis fan du Cool Fire 1, aucun problème avec, peut-être un peu moins puissant parfois à cause du voltage fixe.
Je l'ai acheté à VAPBOX, sur St-Urbain, Villeneuve. http://www.lavapbox.com/index.php/french/ecigarettes/mods.html
Ils ont aussi le Vamo V3 qui lui est un vrai tigre :)je l'ai trouvé presque trop fort !
Quelqu'un a essayé le Vamo ?

Nady

Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montreal

http://www.mushiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

innokin coolfire 1 Empty Re: innokin coolfire 1

Message  HallBert Sam 24 Mai 2014 - 13:23

Le vamo te permet d'ajuster le voltage ou le wattage dépendamment du mode d'opération choisis.Si tu trouves ça trop fort ajuste à la baisse.

__________________________________
innokin coolfire 1 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

innokin coolfire 1 Empty Re: innokin coolfire 1

Message  Nady Sam 24 Mai 2014 - 13:38

Merci hallBert ! Même au minimum je le trouve plus incroyable en sensations que le cool fire Smile quel mod pour toi ?

Nady

Messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Montreal

http://www.mushiweb.com

Revenir en haut Aller en bas

innokin coolfire 1 Empty Re: innokin coolfire 1

Message  HallBert Sam 24 Mai 2014 - 13:44

J'ai un vamo.Il peut être ajusté entre 3 et 15 watts.
Je vois pas le problème?

__________________________________
innokin coolfire 1 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

innokin coolfire 1 Empty Vamo

Message  titpit Sam 24 Mai 2014 - 16:06

Moi j'ai un vamo 5 et je l'adore !! Sa ne fait pas encore 2 mois que je vape seulement ( FINI LES TUEUSES !!! ) Il est facile d'utilisation , et à mon gout à moi très esthétique.... I love you   cheers 
titpit
titpit

Messages : 84
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 66
Localisation : Shawinigan

Revenir en haut Aller en bas

innokin coolfire 1 Empty Re: innokin coolfire 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum