Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Plein de questions????????

+4
Musart
Brahma
renthepen
Snooky
8 participants

Aller en bas

Plein de questions???????? Empty Plein de questions????????

Message  Snooky Mer 11 Déc 2013 - 14:48

Merci pour l'accueil, c'est gentil.

La débutante que je prévois être dans les prochains jours, a plusieurs questions...


Je pensais me commander via Joyetech la eRoll (qui semble être celle qui se rapproche le plus d'une vraie cigarette).
Tout d'abord j'aimerais savoir combien de liquide faut-il prévoir commander pour faire au moins un mois de vape sans en manquer
(Je fume présentement un paquet de 25 par jour parfois plus!!!!, étant travailleuse autonome avec bureau à la maison).
Quels sont les accessoires que je dois avoir pour avoir un kit complet ?
J'habite dans Lanaudière (Matawinie) alors c'est certain qu'il n'y a aucun magasin proche je dois commander par internet j'aimerais bien
savoir si c'est ok de le faire par internet?

Merci de m'éclairer... c'est grandement apprécié

Bonne journée

Snooky
Snooky
Snooky

Messages : 55
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : Lanaudiêre

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions???????? Empty Re: Plein de questions????????

Message  renthepen Mer 11 Déc 2013 - 15:49

Snooky a écrit:
Je pensais me commander via Joyetech la eRoll (qui semble être celle qui se rapproche le plus d'une vraie cigarette).
Tout d'abord j'aimerais savoir combien de liquide faut-il prévoir commander pour faire au moins un mois de vape sans en manquer
(Je fume présentement un paquet de 25 par jour parfois plus!!!!, étant travailleuse autonome avec bureau à la maison).
Quels sont les accessoires que je dois avoir pour avoir un kit complet ?
J'habite dans Lanaudière (Matawinie) alors c'est certain qu'il n'y a aucun magasin proche je dois commander par internet j'aimerais bien
savoir si c'est ok de le faire par internet?

Merci de m'éclairer... c'est grandement apprécié

Acheter par Internet: Excellente idée. Les prix sont souvent très bons, mieux que dans les marchés aux puces etc. Plus facile de magasiner des prix (pour ne pas le nommer, Canvape est le vendeur canadien qui a souvent les meilleurs prix quoique je t'invite à privilégier les vendeurs québécois qui sont tout de même tous très honnêtes par rapport aux prix - va voir la section fournisseurs/québec du forum!).

Il faut aussi savoir que si tu désire acheter des liquides avec nicotine sur Internet, je te conseille d'acheter d'une boutique en ligne canadienne car sinon il y a toujours un risque que les douanes saisissent ta commande.

La quantité de liquide consommée par jour varie beaucoup selon la puissance en voltage de ta e-cig et selon le type d'atomiseur... en plus de varier selon ton utilisation! Je te dirais de calculer en moyenne 4 à 6ml par jour si tu as une bonne machine (un APV - Advanced Personal Vaporizer de type Vamo, SID, Provari, itaste, innokin etc.). Si tu commence avec une eGo Twist comme plusieurs nouveaux vapers tu risque d'en consommer un peu moins. Ça dépend aussi du taux de nicotine - plus il est élevé... moins tu va être porté à vaper pour satisfaire tes besoins.

Un kit complet = une e-cig, des piles de rechange (je conseille 3 piles au total pour permettre une rotation sur le chargeur et un backup en cas d'oubli), un chargeur, des *atomizeurs.

Pour être bien clair: Certaines e-cig ont besoin de piles qu'on change (exemple: Vamo) et certaines SONT en fait des piles (Ego) qu'on recharge directement. Donc dans le cas de la eGo, il faut prévoir minimum deux sinon tu ne peux pas vaper lorsqu'il est sur la charge. (EDIT: à part si tu as un "passthrough" et que tu es motivé à rester devant ton ordi ou ton char).

Les Kits viennent souvent avec une "case", un étui.

*Atomiseurs: Il existe tellement de types d'atomiseurs que je n'ose pas entrer trop en profondeur dans le sujet. Disons que les "clearomisers" ont la cote depuis quelques mois/années et que c'est souvent le choix des débutants. Il s'agit de petites tanks transparentes avec des mèches qui sucent le liquide jusqu'à un atomiseur. Habituellement ça dure près d'une semaine, parfois plus, parfois moins.

-

Je te propose de commencer ton magasinage en ligne et de nous soumettre ton plan d'attaque afin qu'on te conseilles encore plus directement et pécisement pour tes besoins.

__________________________________
P'tit gars bizarre

www.Pristine-eliquid.com
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions???????? Empty Re: Plein de questions????????

Message  Brahma Mer 11 Déc 2013 - 21:12

Bienvenue sur le Forum Snooky.

Je ne suis pas certain que tu fais le bon choix avec une Eroll ou Emini (c'est en fait la meme ecig.) Je sais que la majorite de ceux qui commence la vape aime le format de la eroll de par sa ressenblance avec la cigarette par contre il faut savoir que l'autonomie de cette Eroll n'est que de 20-25 minutes et que tu devras attendre la meme periode de temps pour la recharge. Je suis certain qu'il y a des moments ou occasions que tu est portee a fumer 2 cigarettes a quelques minutes d'intervalle.

__________________________________
Plein de questions???????? Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions???????? Empty Re: Plein de questions????????

Message  Musart Jeu 12 Déc 2013 - 21:56

Je suis d'accord avec Brahma.

Je voulais moi aussi au début avoir le format cigarette mais j'ai commencé directement avec le type EGO (plus format cigarillo) et crois-moi le désir de posséder une format cigarette passe très rapidement et je ne regrette pas mon choix (au travail, dans l'auto, avec des amis, ça ne me gêne plus de sortir ma E-Cig quelque soit le format)

En fait, ce qu'on recherche au début c'est la discrétion (et le réconfort psychologique de cette petite tueuse) mais après quelques semaines, on s'en balance de la discrétion ;-)

__________________________________
Plein de questions???????? 1372068000_15_1_USD_6.30_default
Musart
Musart
membre actif
membre actif

Messages : 204
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 56
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions???????? Empty Re: Plein de questions????????

Message  Kryket Jeu 12 Déc 2013 - 22:16

25 cigarettes par jour? Tu ne sera jamais satisfaite avec une e-Roll. La e-Roll sert de moyen alternatif pour les sorties pour faire jolie ou pour je pas traumatiser matante Pauline.

Il n'y a pas assez de production de vapeur, tu ne brûleras pas assez de liquide, du coup, tu n'aura pas ta dose de nicotine et tu voudras a tout prix fumer une vrai cigarette. De plus, le hit, coup de gorge comme la cigarette est faible et c'est ce que l'on recherche au début.

Si tu veux petit et efficace une bonne twist avec un Evod BCC ou un aspire au bout vont ressembler à l'effet que les fumeurs recherche. C'est le parfait kit pour débutant.

Bonne chance

__________________________________
Plein de questions???????? 1331319600_20_1_USD_9_dark


Plein de questions???????? BanniereQuebecVape
Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

Messages : 660
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 46
Localisation : Québec

http://www.quebecvape.com

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions???????? Empty Re: Plein de questions????????

Message  saiian Jeu 12 Déc 2013 - 23:14

Moi aussi j'voulais une emini/eroll (il y'a 48h seulement que je vape) et Daniel de La Vap Shop m'a expliqué la même chose que Kryket pour finalement m'orienter vers une eGo Twist pour débuter. Rien t'empêche comme il me l'a si bien expliqué, de te procurer le kit emini plus tard... mais plus tard, c'est une façon détourner de te faire comprendre comme Musart qu'après quelques temps, tu va t'en foutre et tu l'acheteras jamais lol (en plus pour avoir énormément lus moi-même sur la emini/eroll, elle a des lacunes majeures, le e-liquide peut couler dans le PCC, sans oublier que le PCC fini par ne plus recharger la e-cig après un certain temps.. bref c'est un gadget d'occasion mais sans plus... rien de vraiment efficace pour vaper régulièrement)

Ça fait même pas 48h pis j'ai déjà compris que j'aurais carrément dû m'acheter une Vamo v2/v3 lol (j'veux pas réduire, j'veux grossir ahah anyway...)

Suit les conseil des réguliers, tu ne le regrettera pas... Il savent de quoi il parle, que ce soit ici sur le forum ou dans les vap shop
saiian
saiian

Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions???????? Empty Re: Plein de questions????????

Message  renthepen Ven 13 Déc 2013 - 8:34

saiian a écrit:

Ça fait même pas 48h pis j'ai déjà compris que j'aurais carrément dû m'acheter une Vamo v2/v3 lol (j'veux pas réduire, j'veux grossir ahah anyway...)

Suit les conseil des réguliers, tu ne le regrettera pas... Il savent de quoi il parle, que ce soit ici sur le forum ou dans les vap shop

Je commence vraiment à t'apprecier, toi! Merci pour ton post qui confirme ce que je me tue à expliquer aux nouveaux jour après jour Smile

On devrait faire un sticky avec ce post, et y ajouter que renthepen a toujours raison Razz

__________________________________
P'tit gars bizarre

www.Pristine-eliquid.com
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions???????? Empty Re: Plein de questions????????

Message  Valdoo Ven 13 Déc 2013 - 13:28

Formats minis = perte d'argent

+1 pour l'Égo Twist

La moyenne est pas mal de 3 à 4 ml par jour. Donc, 90 ml minimum par mois.

Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions???????? Empty Re: Plein de questions????????

Message  renthepen Ven 13 Déc 2013 - 14:27

Valdoo a écrit:Formats minis = perte d'argent

+1 pour l'Égo Twist

La moyenne est pas mal de 3 à 4 ml par jour. Donc, 90 ml minimum par mois.


j'ai l'impression de me répéter à chaque semaine sur des threads differentes mais à lire le dernier post de saiian, au lieu de l'ego twist, je crois qu'il est encore mieux de viser les APVs du genre vamo/SID. Ça coûte sensiblement la même chose et on perd pas son argent puisque presque tout le monde fini par upgrader.

Franchement je trouve ça gros et laid les APVs... mais tant qu'à moi les eGo ne sont guère plus jolies. C'est comme avoir le choix entre acheter une mazda rx8 (ego) ou une porsche caiman (apv)... c'est dans la même gamme de prix mais t'as une porsche! Pas une mazda porsche-wanna-be. Une chance que je me comprend dans mes métaphores boiteuses...

__________________________________
P'tit gars bizarre

www.Pristine-eliquid.com
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions???????? Empty Re: Plein de questions????????

Message  Valdoo Ven 13 Déc 2013 - 15:04

C'est sûr que d'y aller directement avec un mod sauve du temps et de l'argent. Par contre, en ajoutant les pile et le chargeur, plus les atos, plus les liquides, ça reste un investissement substantiel. Mais quand-même mieux qu'une thérapie laser pour arrêter de fumer, à 500$-1000$.

Entre l'Égo et le mod, reste le MVP. Pas de chargeur, pas de piles à acheter et puissance similaire aux autres mods. Il n'a pas l'air d'une cigarette mais il est quand-même vraiment petit. J'ai été surpris de sa taille quand je l'ai reçu.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions???????? Empty Re: Plein de questions????????

Message  saiian Ven 13 Déc 2013 - 20:14

Ouan mais tsé il faut aussi prendre en considération l'âge de la personne, ses occupations et aussi son sexe.... J'ai intrigué ma mère, 60ans qui a recommencer a fumer il y'a 8 mois... mais qui avait arrêter pendant 10 ans... elle est receptionniste dans un hotel, j'la vois mal sortir un SID à sa pause.

Perso, je suis consultant informatique, j'vais pas non plus me promener avec ça dans les poches de mes habits...

tsé un gars de 25-30 ans qui travail dans construction, surement que ça fit dans son mode de vie mais pas pour tout le monde... mon eGo se glisse bien dans la poche de mon veston. À long terme, j'vais surement me procurer un mod pour la maison mais comme disais Valdoo, ceux qui veulent s'orienter vers cette alternative sont souvent pour des raisons de santé mais aussi de cash... alors dépenser 250$ passé pour voir si tu aimes ça... c'est pas très rentable si t'es pour tout le jeter au poubelles.... de plus ça fait 2 fois que je vais dans les shop cette semaine... et l'achalandage est monstrueux, (10 clients ONE SHOT à La VapShop ce matin, il était même pas 10h30... les gars ont pas vraiment le temps de t'initier (Duke en avait clairement plein les bras se matin)... c'est pas en goutant une dizaine de saveur sur le fly que tu va accrocher et dire que ce sera LA solution... il faut y aller progressivement... c'est relativement nouveau pour la majorité de la population, c'est pas tout le monde qui a une connaissance qui vape... perso sur mes 1300kek contact facebook, il y'a personne qui vape... les tonne de MP que j'ai eu depuis Mercredi pour info, c'est énorme...
saiian
saiian

Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions???????? Empty Re: Plein de questions????????

Message  Valdoo Ven 13 Déc 2013 - 20:38

Une courte Ego de 650 mah, couleur argent disons, ça ne fait pas du tout bizarre à mon sens, même pour une dame de 60 ans. Je connais le milieu des technologies de l'info, et je n'aurais aucun problème à trainer ce type d'appareil avec moi. Il y a moyen de trouver des appareils performants qui sont quand-même discrets et classe. On peut commencer avec un investissement autour de 200$, liquides et atomiseurs inclus pour un mois. Avec les épidémies de cancer qu'on connaît, je trouve que ça en vaut le coût.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions???????? Empty Re: Plein de questions????????

Message  saiian Ven 13 Déc 2013 - 20:49

Valdoo a écrit:Une courte Ego de 650 mah, couleur argent disons, ça ne fait pas du tout bizarre à mon sens, même pour une dame de 60 ans. Je connais le milieu des technologies de l'info, et je n'aurais aucun problème à trainer ce type d'appareil avec moi. Il y a moyen de trouver des appareils performants qui sont quand-même discrets et classe. On peut commencer avec un investissement autour de 200$, liquides et atomiseurs inclus pour un mois. Avec les épidémies de cancer qu'on connaît, je trouve que ça en vaut le coût.

C'est ce que j'disais, enfait j'm'adressais plus à le p'tit gars bizarre  Wink 
saiian
saiian

Messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions???????? Empty Re: Plein de questions????????

Message  Valdoo Ven 13 Déc 2013 - 20:52

Quand on y pense, les tueuses de dépanneurs à 9$ le paquet X 30 jours, c'est 270$. Disons que le premier mois de vape revient dans les mêmes prix. Les mois suivants, s'il y a 3-4 bouteilles de liquides à acheter, c'est autour de 100$ par mois. C'est vite rentable. Le problème, c'est l'apprentissage. Il y a beaucoup de choses à essayer, donc au final, les dépenses sont les mêmes. Du moins, la première année. Ensuite, on sait plus ce qu'on veut. On devient plus critique et le fric est dépensé plus judicieusement.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions???????? Empty Re: Plein de questions????????

Message  fpaquet2 Ven 13 Déc 2013 - 22:13

pour ma part j'ai commencer en 2009 sur une kr808 (style emini) ca allais bien jusqu'a ce que je manque de liquide qui n'était pas ou bien vraiment très peut disponible au canada et quand on en trouvait c'était sans nicotine… j'ai donc fini par manquer de jus et repris la cigarette…. Maintenant après plus de 90 jours de vape j'ai recommencer sur des spinner… Très satisfait… pour finalement me ramasser avec un evic (Merci Daves) et un Vamo (merci fasteck) sur des aspire (Merveilleux) et/ou cartotank que je suis a la veille d'abandonner trop compliquer a comparer les aspire… Sinon chez moi j'ai mon petit IGO-L pour le drip. Mais j'ai quand même demander pour noel une emini seulement pour ne pas avoir la grosseur d'un vibrateur toujours dans les main. Je vais probablement quand même trainer un mod sur moi en tout temps mais comme j'ai toujours un sac a dos ou autre le tout va très bien pouvoir ne pas m'encombrer… Donc auto et ou moto la emini lol et probablement le reste du temps mes fameux mod

__________________________________
Plein de questions???????? 1378897200_25_1_USD_7_dark

fpaquet2
membre actif
membre actif

Messages : 161
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions???????? Empty Re: Plein de questions????????

Message  Valdoo Ven 13 Déc 2013 - 22:23

@ fpaquet2 : Des liquides, j'en ai essayé un sacré paquet pour me fixer. Je dois dire que je ne vois plus les horreurs de mes débuts. À part quelques marques, le niveau est clairement acceptable et même parfois surprenant (dans le bon sens).

En tout cas, tu sembles bien équipé en vape. Faut pas lâcher.


Dernière édition par Valdoo le Sam 14 Déc 2013 - 11:25, édité 1 fois
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions???????? Empty Re: Plein de questions????????

Message  Snooky Sam 14 Déc 2013 - 11:08

Wow merci pour vos réponses toutes aussi intéressantes les unes que les autres.
Je vais relire tout ça et faire un genre de tri pour m'y retrouver. Mais j'ai déjà compris que j'étais dans le champ sur les premiers choix que je voulais faire!!!!!!
C'est déjà ça de pris.
Je demeure quand même convaincue que je fais le bon choix de troquer la cigarette pour la vap, faut juste que je fasse le bon choix

Un gros merci à tous.

ps je reviens vous faire part de mes choix... question de ne pas me tromper!!!!

Bon samedi à tous

Snouky
Snooky
Snooky

Messages : 55
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : Lanaudiêre

Revenir en haut Aller en bas

Plein de questions???????? Empty Re: Plein de questions????????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum