Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Avantage au Low res ???

2 participants

Aller en bas

Avantage au Low res ??? Empty Avantage au Low res ???

Message  fpaquet2 Jeu 17 Oct 2013 - 1:25

Je me demandait qu'elle est l'avantage du low res autre que pour les mods mecanique... Est ce que la vapeur est mieux, je crois pas que parce que les batterie dure plus longtemps ???? J'ai commencer a refaire mes coil dans un igo-L et pour l'instant je m'en tiens a des resistance de 2.5 environ avec du kanthal 32 et de la silica donc si ca vaut la peine je vais me faire des coil moins resistif (ca se dit tu ??? lol! )

__________________________________
Avantage au Low res ??? 1378897200_25_1_USD_7_dark

fpaquet2
membre actif
membre actif

Messages : 161
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avantage au Low res ??? Empty Re: Avantage au Low res ???

Message  HallBert Jeu 17 Oct 2013 - 9:34

Avec du vv/wv et silica,c'est la surface de contact d'la bobine avec la mêche qui est importante.Plus de tours = plus de vapeur/goût/hit...
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Avantage au Low res ??? Empty Re: Avantage au Low res ???

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013 - 13:00

Le ULR permet de monter la puissance au maximum, facilement et a pas chère. Par exemple avec une batterie a 4.2v et une résistance de 0,9 ohm tu monte a 19/20 w (sans compter les pertes de charge), ce qui est rare et difficile a obtenir avec un mod électronique. Oui je sais les dna 20 le font mais vu le prix des mod dna 20 ça serait un scandale qu'il ne puisse pas le faire.
Parcontre plus la puissance est élevé, plus l'intensité l'est aussi (dans ce cas la vers les 4,5 A), ça vide une batterie assés rapidement, mais ça envoie violent.
De mon expérience la manière de vaper est différente, un peu comme le dicton pour un cigare (le foin, le divin, le purin). Les premières vape sont vraiment puissance, limite trop fort / trop sec (le foin). Il faut que je prenne des puffs plus courte avec plus d'air. Puis vers les 4.0/3.9V (le divin) la c'est le top, beaucoup de vapeur, un hit solide comme j'aime, énormément de saveur. Arrivée vers les 3.6/3.5v, ben la faut prendre des puffs de 28 secondes pour faire de quoi...

Dépendamment des liquides, le ULR a des défauts, personnellement j'en fait de moins en moins. La quantité de vapeur et le hit vont bien, mais a la longue je trouve que la saveur est dénaturé ou atténué a trop forte puissance. Ça dépend vraiment du liquide. A la longue je préfère les résistances entre 1.2 et 1.4 ohm sur du 100% méca.

J'attend des atos à dripper, peut-etre que j'en referais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avantage au Low res ??? Empty Re: Avantage au Low res ???

Message  fpaquet2 Jeu 17 Oct 2013 - 14:38

Donc si je fait un resumer des 2 reponse je me prend du kanthal plus petit genre 28 et je fait plus de tour pour faire du 1 a 1.2ohms c'est ca:scratch: 

__________________________________
Avantage au Low res ??? 1378897200_25_1_USD_7_dark

fpaquet2
membre actif
membre actif

Messages : 161
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avantage au Low res ??? Empty Re: Avantage au Low res ???

Message  HallBert Jeu 17 Oct 2013 - 17:40

Du fils 28 gage (.321 mm.) cé plus gros que du 32 gage (.203 mm.)
Fils + gros = résistance - élevée.
Ça devrait donc prendre + de tours pour arriver avec la même résistance avec du 28.
Je n'ai utilisé que du 32 gage.En pratique je sais pas si ça fait une énorme différence.
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Avantage au Low res ??? Empty Re: Avantage au Low res ???

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013 - 18:59

HallBert a écrit:Je n'ai utilisé que du 32 gage.En pratique je sais pas si ça fait une énorme différence.
Ça fait une grosse différence et c'est plus dure à travailler (c'est plus rigide).

Tu peu essayer même avec du 32, rien que 2 tours au lieu de 3 par exemple ça donnera une idée, mais en mécanique parceque les mod electronique on généralement de la misère avec 1.2 ohm ou moins.
Le ULR généralement c'est 1 ohm et moins. Sur un RSST j'ai une meche de 3mm avec 2 tours 3/4 de 28 ça me fait 0.9 ohm.
Faut pas oublier d'avoir une grosse meche qui wick et pas a peu près, sinon ça va faire des dry burn.

Dans tous les cas, le mieux, c'est d’essayer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avantage au Low res ??? Empty Re: Avantage au Low res ???

Message  HallBert Jeu 17 Oct 2013 - 21:05

Malheureusement je peux pas essayer le ULR,j'ai pas de mod meca.
Mais j'ai tout de même essayé plusieurs valeurs de résistances (entre 2 et 2.9 ohms en variant le nombre de tours sur un A7 et un igo L.Je trouve que 5 tours,C'est pas mal bien.
Autre truc que j'ai remarqué récemment:Mon vieux lavatube mini me fait beaucoup de faux positifs avec des résistances élevées (2.7 à 2.9 ohms) et presque pas entre 2 et 2.5 ohms... ???
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Avantage au Low res ??? Empty Re: Avantage au Low res ???

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013 - 22:40

Le ULR est surtout fait pour tirer le maximum de watt sur du 100 % méca. Vu ce que ça mange comme batterie et l'intensité que ça demande à l'électronique j'en vois pas vraiment l'interret sur du variable. A la rigueur sur un méca + kick2, si le kick brule on peu toujours finir ça journée en full méca mais bon...
J'aime pas bien le A7, mais je coil mes phoenix à 1.4/1.5 comme ça ils sont parfais pour les mod WV, les ego 3.7v et les méca. Je drip principalement en méca + phoenix au bureau en ce moment.

Peu pas trop t'aider pour le lavatube, faut déja voir combien de temps d'utilisation il a eu. A la base plus la résistance est haute, moins il force mais encore faut-il qu'il arrive (encore) a monter en tension.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avantage au Low res ??? Empty Re: Avantage au Low res ???

Message  fpaquet2 Ven 18 Oct 2013 - 2:17

donc je me fait 2 tour de 32G avec ma spinner dans le tapis a 4.8 pour avoir une vape de la mort c'est ca ou bien je reste dans le 3.7V

__________________________________
Avantage au Low res ??? 1378897200_25_1_USD_7_dark

fpaquet2
membre actif
membre actif

Messages : 161
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avantage au Low res ??? Empty Re: Avantage au Low res ???

Message  Invité Ven 18 Oct 2013 - 12:48

Avec une spinner tu ira pas bien loins a cause de la limite d'intensité qui doit pas être bien haute la dessus.
Tu me fait un peu peur la, tu compte coiler quel ato en ULR avec ta spinner ???

Le mieux c'est d'essayer et si on a pas de matériel de trouver quelqu'un qui a de quoi pour tester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avantage au Low res ??? Empty Re: Avantage au Low res ???

Message  fpaquet2 Ven 18 Oct 2013 - 14:15

M'a attendre mon vamo d'abord:lol!: 

__________________________________
Avantage au Low res ??? 1378897200_25_1_USD_7_dark

fpaquet2
membre actif
membre actif

Messages : 161
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avantage au Low res ??? Empty Re: Avantage au Low res ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum