Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Enfants/Ados et vape

+3
rrpp
Montoya
julienpierre
7 participants

Aller en bas

Enfants/Ados et vape Empty Enfants/Ados et vape

Message  julienpierre Jeu 9 Aoû 2012 - 10:52

Hier soir, j'ai écouté sur Souncloud la redifusion du dernier épisode de Click,Bang!. Pour ceux qui ne le savent pas, ce show fait parti d'une série de show sur la vape qui ont lieux chaque semaine.

Le show était en grande partie orienté vers une question assez éthique, et ça m'a fait réfléchir. La question était: si on dit qu'il n'y a rien de dangereux dans la vape, alors pourquoi ne pas permettre aux enfants et aux ados de vaper? Pourquoi ne pas leur dire "hey, si tu veux une bonne expérience qui goûte bon pis qui est le fun, vape donc un coup!"??

à priori, ça semble un peu stupide, mais quand on y pense, si à 10 ans je peux m'acheter un Pepsi ou un RedBull, pourquoi je pourrais pas m'acheter une ecig (sans nicotine mettons)? C'est pas sensé être sans danger la vape? Je crois qu'on a encore le blocage mental de se dire que dans l'fond, c'est un peu comme fumer (avec le geste et la vapeur et tout), et que les kids devraient pas "fumer", mais si c'est sans danger, pourquoi ne pas en vendre aux jeunes?

J'ai pas encore personnellement une position arrêtée sur le sujet, mais je crois que la question est bonne et mérite un débat.
julienpierre
julienpierre
Vendeur

Messages : 994
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Enfants/Ados et vape Empty Re: Enfants/Ados et vape

Message  Montoya Jeu 9 Aoû 2012 - 10:58

Boaf faut ptet pas exagérer mon JP...! Perso je surveille ce que mes jeunes font et le Redbull c'est interdit, le coke ok mais pas tous les jours. Quant à la vape, je leur ai montré ce que c'était car inévitablement, à l'adolescence ils vont être tenté ''d'expérimenter'' et quand un tit cul va s'amener en disant ''hey les gars j'ai piqué une clop à mon père, on essaye ???!!'' c'est certain que j'préfererai qu'il pique une E-cig...Maintenant de la à les cibler et leur en vendre, mon opinion est NON.

__________________________________
Vamo V2 Chrome / Lavatube / 808-D - ViviNova / ProTank 2 / Carto.Tank Boge F16
Enfants/Ados et vape 1357682400_15_1_USD_8_dark
Montoya
Montoya
membre actif
membre actif

Messages : 174
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 108
Localisation : Antarctique

Revenir en haut Aller en bas

Enfants/Ados et vape Empty Re: Enfants/Ados et vape

Message  rrpp Jeu 9 Aoû 2012 - 11:00

c'est pas parce que c'est bon pour la santé que c'est bon pour les enfants...


ref. redtube Smile

__________________________________
Enfants/Ados et vape S-nicotine2

Enfants/Ados et vape Simonpatapon
c'est pas des euros c'est des $ en haut
Piccolo V1 - Piccolo V3 - Sturmmod V1 - Provari - Silverdog V2 - The vaper V2 - The vaper V3
Line S/S - Line V2 - Line LE -  Killer 705 - Nautilus - Euforia - G-Bell V.2

Dont smoke and die, just vape and fly cheers
rrpp
rrpp
Admin
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Enfants/Ados et vape Empty Re: Enfants/Ados et vape

Message  julienpierre Jeu 9 Aoû 2012 - 11:20

simonpatapon a écrit:c'est pas parce que c'est bon pour la santé que c'est bon pour les enfants...


ref. redtube Smile
Mais c'est pas bon pour les enfants parce que...? Si c'est inofensif (plus inofensif que du coke et du redbull; entendons nous que ça va te faire pourir les dents!) et que ça goûte bon, pis que c'est le fun, pourquoi ils pourraient pas?

P.s. j'me fait l'avocat du diable ici, mais j'pense que c'est un questionnement valable..
julienpierre
julienpierre
Vendeur

Messages : 994
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Enfants/Ados et vape Empty Re: Enfants/Ados et vape

Message  ulippe Jeu 9 Aoû 2012 - 11:39

Je crois que c'est interdit et doit rester interdit aux enfants (moins de 18ans)

Parce que si c'est une porte de sortie des tueuse, c'est aussi une porte d'entré.

Le jeune prend quelques puffs et aime ça !
Plus tard, il voit d'autre ado fumer. Il se dit que c'est la même chose et commence à fumer.
Voilà un fumeur de plus. Peut-être reviendra-t-il à la vape un jour mais pourquoi entré dans cet enfer.

Moi je veux que mes enfants soit libre.
Me demander où j'ai mis ma ecig parce que je pourrais en avoir besoin est une addiction et un soucis.

(Je rappel que je vape sans nicotine)
La dépendance à l'habitude et aux goût est une dépendance !

__________________________________
Enfants/Ados et vape VapOFlore_logo%20couleur%20outline%20transparent_pluspetit



Enfants/Ados et vape Ulippe
[/center]
ulippe
ulippe
membre actif
membre actif

Messages : 330
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 51
Localisation : Beloeil

http://e-alchimiste.ca

Revenir en haut Aller en bas

Enfants/Ados et vape Empty Re: Enfants/Ados et vape

Message  Sève Jeu 9 Aoû 2012 - 11:49

hmmmm, un bon débat...

Je serais contre et de l'avis d'ulippe. C'est une porte d'entrée pour les tueuses.

D'autre part, tu sais bien jp que l'innocuité TOTALE de la ecig n'est pas prouvé...
Ok, ok, on pourrait me dire "ouin mais c'est mieux que les 4000 substances nocives du tabac".
C'est vrai, mais c'est pas parce que c'est moins dangereux de me pitcher du haut d'une tour avec un parachute que sans que je le ferais pour autant...
On dit aussi que la nic c'est pas plus dangereux que la caféine...
Mais à choisir, je préfèrerais n'être dépendante d'aucune drogue, ni caféine, ni nicotine, ni TV, ni tout ce qui détruit la santé physique et psychologique.
Donc par défaut, je ne voudrais pas que mes enfants deviennent esclave comme leur mère.

__________________________________
Enfants/Ados et vape Powerwillbem
http://www.quebec-vape.com
Sève
Sève
membre actif
membre actif

Messages : 206
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Enfants/Ados et vape Empty Re: Enfants/Ados et vape

Message  Brahma Jeu 9 Aoû 2012 - 12:44

Quant a moi ca en revient a une reglementation. Et qui dit reglementation dans beaucoup de cas dit " deresponsabilisation des parents".
Y a des parents qui permettent a leurs enfants de fumer a 14-15 ans. Dans ce cas....j'aimerais mieux qu'ils leur permettent la Ecig.
Par contre la journee que les enfants vont etre plus tentes vers la Ecig c'est qu'il sera plus cool de vaper que de fumer et pour le moment ce n'est pas vraiment le cas.
C'est vrai que quand on se pose vraiment la question...ca fait "do not compute" dans notre tete. Et de ce cote, je comprend les ligues anti-tabac de s'objecter a la Ecig. C'est un de leur premier point pour s'objecter a la Ecig en fait. Ils pretendent que la personne non-fumeuse ( enfants ou adultes) pourrait etre tente de commencer a vaper et par la suite tout doucement glisser vers la cigarette.
Bon debat JP Smile

__________________________________
Enfants/Ados et vape Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Enfants/Ados et vape Empty Re: Enfants/Ados et vape

Message  Brahma Jeu 9 Aoû 2012 - 13:17

En fait c'est un peu la meme chose que les fameuses petites cigarettes Popeye. Ce n'etait que du bonbon. Mais le fabricant a enleve le petit bout rouge au bout et a renomme ca des batonnets Smile

__________________________________
Enfants/Ados et vape Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Enfants/Ados et vape Empty Re: Enfants/Ados et vape

Message  julienpierre Jeu 9 Aoû 2012 - 13:52

Ma mère capotait quand j'achetais des cigarettes Popeye. "C'EST QUOI LA? TU PENSES QUE C'EST COOL FAIRE SEMBLANT DE FUMER?!?"
J'ose même pas imaginer la taloche que je me serait pris si j'étais arrivé avec une ecig à 12 ans Shocked


Dernière édition par julienpierre le Jeu 9 Aoû 2012 - 14:00, édité 1 fois (Raison : spelling)
julienpierre
julienpierre
Vendeur

Messages : 994
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Enfants/Ados et vape Empty Re: Enfants/Ados et vape

Message  Dom Jeu 9 Aoû 2012 - 14:00

Jp Jp Jp....Toujours le poste pour foutre la marde! lol!

__________________________________
Enfants/Ados et vape 1334885400_25_1_USD_7_dark

Enfants/Ados et vape Banner10
Dom
Dom
membre actif
membre actif

Messages : 462
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 47
Localisation : L'Épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

Enfants/Ados et vape Empty Re: Enfants/Ados et vape

Message  julienpierre Jeu 9 Aoû 2012 - 14:20

quoiiii? Y'a une différence entre débat et marde! y'a littéralement une différence. Un débat, c'est le plus souvent bon. D'la marde, ça sent jamais bon.
julienpierre
julienpierre
Vendeur

Messages : 994
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Enfants/Ados et vape Empty Re: Enfants/Ados et vape

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum