Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rebuild : goût bizarre ???

+3
Brahma
Kryket
Montoya
7 participants

Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Rebuild : goût bizarre ???

Message  Montoya Sam 13 Juil 2013 - 12:22

Bon alors mes tests de rebuild sont concluants en terme de fonctionnement, mais je viens de constater un problème de saveur en testant un jus que je connais bien... La ça commence a partir mais c est vraiment long... Quel peut être le problème ? J ai chauffe le kanthal un peu au briquet, c est du awg 34 et j utilise le ekowool....
Montoya
Montoya
membre actif
membre actif

Messages : 174
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 108
Localisation : Antarctique

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  Kryket Sam 13 Juil 2013 - 14:48

Kanthal:Il est normal pour les 10 premières Vape d'avoir un goût (fort et degueu) mais pas plus long que ça. Tu es rendu à combien de Vape?

Le ekowool, jamais utilisé, ça m'est inconnu de ce côté

__________________________________
Rebuild : goût bizarre ??? 1331319600_20_1_USD_9_dark


Rebuild : goût bizarre ??? BanniereQuebecVape
Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

Messages : 660
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 46
Localisation : Québec

http://www.quebecvape.com

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  Invité Sam 13 Juil 2013 - 19:18

Montoya a écrit:J ai chauffe le kanthal un peu au briquet
J'ai jamais compris pourquoi certain faisait ça...

Montoya a écrit:ekowool....
y a peut-etre de ça. A mon avis, le ekowool ou un coil trop serré.

Même si je vape principalement sur du genesis, j'utilise toujours ça : https://www.canvape.com/product-p/wickwire.htm pour mes phoenix.
A 3.49$ les 10 coils, y a pas a réfléchir bien longtemps pis ça marche n01

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  Brahma Dim 14 Juil 2013 - 8:18

Si tu mets une aiguille avec ta meche quand tu enroules ton coil et que tu l'enleves une fois ton kanthal enroule, ca t'evite d'avoir un coil trop serre.

__________________________________
Rebuild : goût bizarre ??? Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  rcoute Dim 14 Juil 2013 - 11:36

[quote="Rems"]
Montoya a écrit:J ai chauffe le kanthal un peu au briquet
J'ai jamais compris pourquoi certain faisait ça...

C'est pour enlever un peu le ( spring ) du Kanthal il devient un peu plus docile

rcoute
rcoute
membre actif
membre actif

Messages : 359
Date d'inscription : 19/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  Montoya Dim 14 Juil 2013 - 12:26

Ouais je fait le coil avec une aiguille, c est assez loose pour que je puisse le déplacer sur la meche... En tout cas j'vais continuer mes recherches mais en effet Rems, éventuellement des coils préfab ça peut être bien. Tu prends les 3mm ou 3x1mm ?

__________________________________
Vamo V2 Chrome / Lavatube / 808-D - ViviNova / ProTank 2 / Carto.Tank Boge F16
Rebuild : goût bizarre ??? 1357682400_15_1_USD_8_dark
Montoya
Montoya
membre actif
membre actif

Messages : 174
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 108
Localisation : Antarctique

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  Montoya Dim 14 Juil 2013 - 12:35

Ça fait plusieurs fois que je lis des recommandations de ''torch the silica/ekowool wick'' à la flamme bleue pour enlever possibles résidus et éviter des problèmes de saveur..??
Un briquet ça irait ou faut vraiment une belle flamme bleue ? Faites-vous ça vous chauffer la wick ?

__________________________________
Vamo V2 Chrome / Lavatube / 808-D - ViviNova / ProTank 2 / Carto.Tank Boge F16
Rebuild : goût bizarre ??? 1357682400_15_1_USD_8_dark
Montoya
Montoya
membre actif
membre actif

Messages : 174
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 108
Localisation : Antarctique

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  Invité Dim 14 Juil 2013 - 14:12

Montoya a écrit:éventuellement des coils préfab ça peut être bien. Tu prends les 3mm ou 3x1mm ?
Ca dépend de tes liquides, pour moi les 3x1 c'est ce qui wick le mieu mais je vape entre du 70/30 et 85/15. D'origine ces coil font dans les 2.8 ohms, rien qu'a enlever des tours pour baisser la résistance si souhaité.
Ca ressemble à ça, 1 metre de meche avec les 10 coil (1 coil tous les 7-8 cm, y a de la place en masse) :
Rebuild : goût bizarre ??? IMG_20130714_134614

et on peu espacer les tours sans arracher le silica (faut y aller doucement) :
Rebuild : goût bizarre ??? IMG_20130714_134653

Un coil avec des tours trop proche a plus de chance de faire des dry burn, le silica met plus de temps a "pomper" le liquide que le coil le fait évaporer. Espacer un peu les tour permet d'avoir une plus grande "réserve" de liquide (entre les tours donc) et de prendre des vapes plus longue et/ou a un wattage plus haut.
C'est ce qui m'a fait quitter les vivi, c'est vraiment bien quand le coil est bien fait, mais les 3/4 du temps c'est trop serré, ça wick pas asses et faut prendre des puffs de hamster si on veut pas de dry brun.

Montoya a écrit:Ça fait plusieurs fois que je lis des recommandations de ''torch the silica/ekowool wick'' à la flamme bleue pour enlever possibles résidus et éviter des problèmes de saveur..??
Un briquet ça irait ou faut vraiment une belle flamme bleue ? Faites-vous ça vous chauffer la wick ?
scratch 
y en a vraiment qui aime rendre compliquer des choses simples, j'aimerais savoir comment font ces gens la quand ils utilisent un carto... Dans tous les cas pour du rebuildable les bases sont simple :
- Avoir des mains propre.
- Savoir se servir de tout ses doigts
- Ne pas avoir du monde dans les jambes.
- Une meche qui wick (c'est vaper du liquide qui nous interresse, pas du silica ou du kanthal)
- Un coil bien plaqué contre la meche mais pas trop serré, il ne faut pas que le kanthal rentre "dedans" le silica. Mais il ne faut pas d'espace entre le silica et le kanthal. Limite il faudrais que le coil puisse glisser le long du silica. Je dit bien "limite". Comme ces mèches prémonté.
- Penser au faite qu'une meche pleine de liquide gonffle (un peu), et que le kanthal se dilatera de manière plus ou moins progressive en fonction de l'utilisation. Par exemple mes meches SS de genesis on plusieurs mois, je les passe au chalumeau et je change juste le coil a toutes les semaines.
- Ne pas avoir 15 grammes dans chaque bras.

Un coil faut le roder, les 5-15 premieres puffs seront toujours pas génial, puis ça vient bon après et ça, quel que soit l'ato.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  Montoya Lun 15 Juil 2013 - 9:19

Ouin j'me demande si le problème n'est pas du à ''l'étroitesse'' des têtes de vivi... Je peux difficilement espacer 3ou 4 tours sans toucher les bords. En même temps je ne comprends pas l'histoire de ''ne pas faire toucher les tours de kanthal''... J'ai encore démonté un ato d'origine et il y a vraiment une dizaine de tours enroulés serrés et qui se touchent, ça ressemble a une bobine !

Par ailleurs j'en ai parlé a mon vendeur et il me dit qu'il vend des kilometres de ekowool et n'a jamais eu aucun commentaire négatif...
Bref j'aime ma vivi mais on dirait que je vais devoir oublier le rebuild pour ce modèle et acheter des atos. Je pourrais essayer sur un autre ato vraiment fait pour du rebuild éventuellement...

__________________________________
Vamo V2 Chrome / Lavatube / 808-D - ViviNova / ProTank 2 / Carto.Tank Boge F16
Rebuild : goût bizarre ??? 1357682400_15_1_USD_8_dark
Montoya
Montoya
membre actif
membre actif

Messages : 174
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 108
Localisation : Antarctique

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  Invité Lun 15 Juil 2013 - 10:40

Montoya a écrit:J'ai encore démonté un ato d'origine et il y a vraiment une dizaine de tours enroulés serrés et qui se touchent, ça ressemble a une bobine !
C'étais ça le probleme dans mon cas, trop serré, la meche ne fournissais jamais asses. En espaçant les tours il y a plus de meche et donc plus de liquide, ça marchait mieux. Une ato de vivi c'est vraiment serré et ça complique la tache. Peut-etre qu'en essayant de faire du 1.5 ohms avec du 34 ou 36 ça peu faire la job.

Montoya a écrit:Je pourrais essayer sur un autre ato vraiment fait pour du rebuild éventuellement...
Idéalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  Montoya Mar 16 Juil 2013 - 8:53

ouais ça sent le protank à ma prochaine commande quoi lol! 

À moins que vous ayez une meilleure suggestion ? J'veux un vrai rebuild avec une tank, j'ai pas envie de mettre des gouttes toutes les 15 min...

__________________________________
Vamo V2 Chrome / Lavatube / 808-D - ViviNova / ProTank 2 / Carto.Tank Boge F16
Rebuild : goût bizarre ??? 1357682400_15_1_USD_8_dark
Montoya
Montoya
membre actif
membre actif

Messages : 174
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 108
Localisation : Antarctique

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  Montoya Mar 23 Juil 2013 - 8:29

Bon beh problème reglé, j'ai refait une tête de vivi à 2.5 ohms avec goût parfait cheers 

J'ai suivi plusieurs pistes que m'a proposé Phil Busardo et ça marche, mais vu que j'ai tout essayé en même temps je ne peux pas identifier LE coupable Laughing 

__________________________________
Vamo V2 Chrome / Lavatube / 808-D - ViviNova / ProTank 2 / Carto.Tank Boge F16
Rebuild : goût bizarre ??? 1357682400_15_1_USD_8_dark
Montoya
Montoya
membre actif
membre actif

Messages : 174
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 108
Localisation : Antarctique

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  renthepen Mar 23 Juil 2013 - 9:01

Montoya a écrit:Bon beh problème reglé, j'ai refait une tête de vivi à 2.5 ohms avec goût parfait cheers 

J'ai suivi plusieurs pistes que m'a proposé Phil Busardo et ça marche, mais vu que j'ai tout essayé en même temps je ne peux pas identifier LE coupable Laughing 

Un jour il va falloir que tu viennes aux vapemeet ECF. Les gars, Steven, Zurd etc. vont te trouver ta réponse en quelques secondes et changer ta vie pour le meilleur. Moi aussi je peux améliorer ta vie mais ça va te coûter 10% de ton salaire et il va falloir que tu me laisse coucher avec ta blonde.
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  Montoya Mar 23 Juil 2013 - 9:03

renthepen a écrit:
Montoya a écrit:Bon beh problème reglé, j'ai refait une tête de vivi à 2.5 ohms avec goût parfait cheers 

J'ai suivi plusieurs pistes que m'a proposé Phil Busardo et ça marche, mais vu que j'ai tout essayé en même temps je ne peux pas identifier LE coupable Laughing 

Un jour il va falloir que tu viennes aux vapemeet ECF. Les gars, Steven, Zurd etc. vont te trouver ta réponse en quelques secondes et changer ta vie pour le meilleur. Moi aussi je peux améliorer ta vie mais ça va te coûter 10% de ton salaire et il va falloir que tu me laisse coucher avec ta blonde.

Ce serait cool mais les VM sont toujours genre des mercredis soir tsé !! Pi pour mon salaire et ma blonde : va te faire foutre lol! 

__________________________________
Vamo V2 Chrome / Lavatube / 808-D - ViviNova / ProTank 2 / Carto.Tank Boge F16
Rebuild : goût bizarre ??? 1357682400_15_1_USD_8_dark
Montoya
Montoya
membre actif
membre actif

Messages : 174
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 108
Localisation : Antarctique

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  renthepen Mar 23 Juil 2013 - 10:50

Montoya a écrit:va te faire foutre lol! 

ok.


Au sujet des rebuildable, voici où je suis rendu:
Dimanche, au Vapemeet, Zurd m'a donné un morceau de "steel mesh".

Ça ressemble à ça:
Rebuild : goût bizarre ??? Mesh
(en passant ce n'est pas mon doigt - j'ai des doigts d'homme viril et j'ai juste pris la première pic sur google image)

Tu la burn au propane/butane et tu enroule en petit tuyaux autour de ta wick sans que ça touche aux pôles ou au métal sur les côtés, et tu enroule le fil autour comme ça:
Rebuild : goût bizarre ??? Stainless-Steel-Mesh-Wick_a-400x275

J'ai pas encore eu le temps d'essayer, mais ça à d'l'air que ça diminue de beaucoup le goût du wick qui burn. Comme moi, dans mon Phoenix, je suis sur une wick en coton et je trouve que ça goûte toujours un peu le coton brulé quand je vape dessus... c'est un peu dégeulasse. Ce petit truc risque d'améliorer ma vape si je réussis à le monter correctement.
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  Invité Mar 23 Juil 2013 - 16:05

renthepen a écrit:Tu la burn au propane/butane et tu enroule en petit tuyaux autour de ta wick sans que ça touche aux pôles ou au métal sur les côtés, et tu enroule le fil autour comme ça:
c'est pas juste bruler, c'est oxyder pour que le stainless ne conduise plus l'electricité car dans tous les cas la meche touchera les poles. Sauf dans le cas du RSST (ou de son papa le AC9 il me semble) qui eux on un pôle négatif isolé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  renthepen Mar 23 Juil 2013 - 17:16

Rems a écrit:
renthepen a écrit:Tu la burn au propane/butane et tu enroule en petit tuyaux autour de ta wick sans que ça touche aux pôles ou au métal sur les côtés, et tu enroule le fil autour comme ça:
c'est pas juste bruler, c'est oxyder pour que le stainless ne conduise plus l'electricité car dans tous les cas la meche touchera les poles. Sauf dans le cas du RSST (ou de son papa le AC9 il me semble) qui eux on un pôle négatif isolé.

J'ai rien compris des explications de Zurd ça a d'l'air...

Je vais devoir youtuber des vidéos qui montrent comment faire pour monter ça. Sinon, je vais faire comme d'habitude: Attendre au prochain vapemeet et faire croire que j'ai essayé sans succès, et ensuite laisser un vaper + expérimenté en mods et rebuilds le monter devant moi pour me montrer la "bonne manière"... et refaire le même tour de passe-passe à un autre vaper au vapemeet suivant... etc.

Je suis un vrai malin.

P.S. Pourquoi il y a une annonce de Playboy Energy Drink sous ma barre de menu du forum? C'est pas sensé être de la publicité ciblée? First, je n'ai jamais acheté un energy drink (c'est plein de sucre et ça goûte pas bon) et j'ai JAMAIS été sur le site de Playboy, ok?

Razz

Rebuild : goût bizarre ??? 184783749138645573
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  Invité Mer 24 Juil 2013 - 11:27

Le stainless conduit l'electricité, si tu le brule juste, tu va le nettoyer des impuretés etc mais il restera conducteur (mauvais conducteur mais toujours conducteur). Oxyder c'est le faire chauffer (a 1300 °C il me semble) plusieurs fois, d'ou l'utilisation d'un chalumeau (un chalumeau a 30/35 $ au cacan fonctionne très bien) pour réduire sa conductivité a 0 ou presque. Puis faire bruler du liquide dessus plusieurs fois aussi, généralement 3 passes de chaque.
Ainsi tu pourra le monter dans un genesis car la meche touchera : le fond de la tank qui est négatif, le trou de la meche, qui est négatif aussi et le pole positif (tout en haut).
Une mèche mal oxydé c'est 99 % des problèmes de short et des résistances variables sur un genesis, résistance qui réduit au fur et a mesure de son utilisation.

Dans le cas du rsst, comme la tank est en faite une cuve isolé et le pole négatif est isolé aussi, la meche peu que toucher le pole positif, donc le problème de court circuit étant rendu a 0 ou presque, l'oxydation de la meche n'est pas impérative. Parcontre je la pratique quand même afin de m'assurer que la résistance soit stable. En plus il fait 22 mm de large soit la taille d'un mod standard...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  Kryket Mer 24 Juil 2013 - 12:18

J'ai toujours teouvé ça compliqué, je n'ai pas le temps, ni la patience de faire ça. Il devrait y avoir un endroit ou tu payes exemple 5$ puis il te le font. Quoi que l'attrait du reconstruisible est diminuer car les économie prennent le bord. Enfin...

__________________________________
Rebuild : goût bizarre ??? 1331319600_20_1_USD_9_dark


Rebuild : goût bizarre ??? BanniereQuebecVape
Kryket
Kryket
membre actif
membre actif

Messages : 660
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 46
Localisation : Québec

http://www.quebecvape.com

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  Invité Mer 24 Juil 2013 - 15:11

C'est pas si compliqué que ça, c'est sur parcontre il faut se pratiquer donc prendre du temps, surtout au début.

Parcontre compte tenue des materiaux il faut bien comprendre c'est qu'une fois le genesis fait comme il faut, il dure très longtemps. J'ai cherché un peu et il s'avère que la meche de mon premier rsst a bientot 8 semaines d'existance avec 1 a 2 tank par jour. Certe je vape du liquide claire a environ 80/20 donc ça encrasse beaucoup moins que du 70/30 mais 2 mois d'existance...

Par contre 1 fois par semaine je défait entièrement le rsst pour le nettoyer au complet, je passe la meche au chalumeau pour la nettoyer et je refait le coil. C'est du tapponage un peu mais bon, je trouve le rapport prix/qualité/qualité de vape/entretiens tout a fait adapté a ma vape.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  rrpp Jeu 25 Juil 2013 - 8:41

J'en suis a 6 semaines sur le meme setup, en le lavant a l eau... Wirerope plus kanthal:cheers: 

__________________________________
Rebuild : goût bizarre ??? S-nicotine2

Rebuild : goût bizarre ??? Simonpatapon
c'est pas des euros c'est des $ en haut
Piccolo V1 - Piccolo V3 - Sturmmod V1 - Provari - Silverdog V2 - The vaper V2 - The vaper V3
Line S/S - Line V2 - Line LE -  Killer 705 - Nautilus - Euforia - G-Bell V.2

Dont smoke and die, just vape and fly cheers
rrpp
rrpp
Admin
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  Brahma Jeu 25 Juil 2013 - 9:26

J'ai hate de voir. Je viens de me commander du wirerope, Mais j'ai pas trouve de sleeve de silica encore Sad

__________________________________
Rebuild : goût bizarre ??? Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  rrpp Jeu 25 Juil 2013 - 9:49

Met un tour de wick sous le coil et ca le fait!

__________________________________
Rebuild : goût bizarre ??? S-nicotine2

Rebuild : goût bizarre ??? Simonpatapon
c'est pas des euros c'est des $ en haut
Piccolo V1 - Piccolo V3 - Sturmmod V1 - Provari - Silverdog V2 - The vaper V2 - The vaper V3
Line S/S - Line V2 - Line LE -  Killer 705 - Nautilus - Euforia - G-Bell V.2

Dont smoke and die, just vape and fly cheers
rrpp
rrpp
Admin
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  Brahma Jeu 25 Juil 2013 - 11:41

simonpatapon a écrit:Met un tour de wick sous le coil et ca le fait!

Si je mets un bout de fil de coton...ca colle a la meche. Mais avec un bout de wick en silica....ca ne colle pas...donc pas capable de faire tenir la wick, le temps que je roule mon coil Sad

__________________________________
Rebuild : goût bizarre ??? Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  rrpp Jeu 25 Juil 2013 - 13:49

Brahma a écrit:
simonpatapon a écrit:Met un tour de wick sous le coil et ca le fait!

Si je mets un bout de fil de coton...ca colle a la meche. Mais avec un bout de wick en silica....ca ne colle pas...donc pas capable de faire tenir la wick, le temps que je roule mon coil Sad

Non, un tour de meche en ss par dessus le wire, ensuite le coil sur la eche en ss

__________________________________
Rebuild : goût bizarre ??? S-nicotine2

Rebuild : goût bizarre ??? Simonpatapon
c'est pas des euros c'est des $ en haut
Piccolo V1 - Piccolo V3 - Sturmmod V1 - Provari - Silverdog V2 - The vaper V2 - The vaper V3
Line S/S - Line V2 - Line LE -  Killer 705 - Nautilus - Euforia - G-Bell V.2

Dont smoke and die, just vape and fly cheers
rrpp
rrpp
Admin
Admin

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 39
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  renthepen Jeu 25 Juil 2013 - 14:50

Pour moi, cette discussion me porte à remettre en question mon intérêt pour les rebuildable.

Je trouve ça franchement compliqué et même si je vape depuis plus d'un an je ne me sens pas super à l'aise avec l'idée de sortir un chalumeau et de suivre des études en génie électrique pour vaper comme j'en ai envie.

Je crois que les DCT carto-tank demeurent le meilleur rapport qualité-de-vape/facilité et le prix n'est pas un gros problème... ça me coûte moins de $1.50 par semaine en cartos et je ne me fait pas chier avec de la manipulation.

Merci de m'avoir ouvert les yeux, Rems... hahaha
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  Montoya Jeu 25 Juil 2013 - 15:00

Moi je pense faire environ 50-50. Les atos de vivi coutent plus cher que des cartos mais durent plus longtemps. Je vais simplement les rebuilder 1 ou 2 fois chaque avant de les jeter et en prendre un neuf. En tout cas je suis très satisfait avec mes vivi et je garde mes cartos de coté, seulement en cas de besoin...

Je pense quand même que c'est bon d'avoir un peu de fil résistif et de wick dans son 'kit de vape', juste au cas ou...on sait jamais ce qui peut arriver Very Happy 

__________________________________
Vamo V2 Chrome / Lavatube / 808-D - ViviNova / ProTank 2 / Carto.Tank Boge F16
Rebuild : goût bizarre ??? 1357682400_15_1_USD_8_dark
Montoya
Montoya
membre actif
membre actif

Messages : 174
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 108
Localisation : Antarctique

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  renthepen Jeu 25 Juil 2013 - 17:32

Montoya a écrit:
Je pense quand même que c'est bon d'avoir un peu de fil résistif et de wick dans son 'kit de vape', juste au cas ou...on sait jamais ce qui peut arriver Very Happy 

C'est aussi pour ça que tu conserve des cans de ragoût cordon bleu, des bouteilles d'eau et kit de survie dans ton bunker... on sait jamais Wink
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  Invité Jeu 25 Juil 2013 - 19:41

renthepen a écrit:Pour moi, cette discussion me porte à remettre en question mon intérêt pour les rebuildable.

Je trouve ça franchement compliqué et même si je vape depuis plus d'un an je ne me sens pas super à l'aise avec l'idée de sortir un chalumeau et de suivre des études en génie électrique pour vaper comme j'en ai envie.
Tse pour apprendre j'ai regarder plusieurs heures de videos pis ca c'est fait relativement facilement. Idealement faudrait faire le premier avec quelqu'un qui sais bien les faire. Mais bon...

renthepen a écrit:Je crois que les DCT carto-tank demeurent le meilleur rapport qualité-de-vape/facilité et le prix n'est pas un gros problème... ça me coûte moins de $1.50 par semaine en cartos et je ne me fait pas chier avec de la manipulation.
Que ce soit claire, j'utilise des genesis uniquement a la maison, pour la job c'est dct et surtout mega carto smokteck (j'ai toujours un phoenix avec moi quand meme...), rien ne vaut le dripping pour s'en mettre plein la face drunken 

renthepen a écrit:Merci de m'avoir ouvert les yeux, Rems... hahaha
Ben si tu veut, la discution entre simon et brahma j'ai vraiment, mais alors vraiment rien compris. A part peut-etre le faite d'utiliser une meche en cable.... Deja que je refuse de payer pour du cable, je vais pas non plus en vaper...lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  mauricie vaper Jeu 25 Juil 2013 - 21:14

c'est pas ton ekwool qui fait le gout bruler sais simplement ton vivi. le fait que la mesh est en haut et que le liquid monte doucement sur ton coil (aussi comme dit rems les vivi ca a cest capaciter max aussi)pour vaper entre 5w et 6.5w je pence que c'est le max

pour ma part je vape actuellement depuis 48h avec une kanger protank rebuild avec le ekwool et c'est parfait pas de bruler saveur plus clean je reviendrais pas au silicate ses sure

1 mesh de 1mm pour faire mon coil 6 tour de kanthal 34(coil 2.1 a 2.4 ohm) et 2x mesh de 1mm pour les top wick et 9w sur mon sid
mauricie vaper
mauricie vaper
Vendeur

Messages : 405
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 48
Localisation : shawinigan

http://mauricievaper.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  Montoya Ven 26 Juil 2013 - 8:32

mauricie vaper a écrit:c'est pas ton ekwool qui fait le gout bruler sais simplement ton vivi. le fait que la mesh est en haut et que le liquid monte doucement sur ton coil (aussi comme dit rems les vivi ca a cest capaciter max aussi)pour vaper entre 5w et 6.5w je pence que c'est le max

pour ma part je vape actuellement depuis 48h avec une kanger protank rebuild avec le ekwool et c'est parfait pas de bruler saveur plus clean je reviendrais pas au silicate ses sure

1 mesh de 1mm pour faire mon coil 6 tour de kanthal 34(coil 2.1 a 2.4 ohm) et 2x mesh de 1mm pour les top wick et 9w sur mon sid

Merci mais tout est reglé et je vape a 10 - 11 w sans probleme Wink 

__________________________________
Vamo V2 Chrome / Lavatube / 808-D - ViviNova / ProTank 2 / Carto.Tank Boge F16
Rebuild : goût bizarre ??? 1357682400_15_1_USD_8_dark
Montoya
Montoya
membre actif
membre actif

Messages : 174
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 108
Localisation : Antarctique

Revenir en haut Aller en bas

Rebuild : goût bizarre ??? Empty Re: Rebuild : goût bizarre ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum