Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

pour une eventuelle commande

3 participants

Aller en bas

pour une eventuelle commande Empty pour une eventuelle commande

Message  pat66 Lun 26 Nov 2012 - 9:55

bonjour skeb
est ce que tu postes vers la france si oui dit moi les tarifs merci
pat66
pat66

Messages : 61
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

pour une eventuelle commande Empty Re: pour une eventuelle commande

Message  Paco01 Lun 26 Nov 2012 - 11:38

un petit conseil, demande lui en message privé, tu aura un meilleur chance qu'il voit ton message Wink
Paco01
Paco01
membre actif
membre actif

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : la pute

Revenir en haut Aller en bas

pour une eventuelle commande Empty Re: pour une eventuelle commande

Message  Invité Lun 26 Nov 2012 - 13:03

pat66 a écrit:bonjour skeb
est ce que tu postes vers la france si oui dit moi les tarifs merci
Là tu joue sur un très gros coup de dés.
Tu risque d'avoir le monsieur de la douanes qui vienne te cogner sur la porte a défaut d’ailleurs.
D'expérience, adméttont -> 18$ + le transport. A ce total tu ajoute les 33% de taxes d'import, fait la somme et rajoute la TVA. Tu peu inclure le prix des frais roros-> CAD aussi
Pour avoir beaucoup importer USA->FR et CAN->FR dans les années 2000's, qq chose qui coute 100$ (US ou CAD) me revenait à 150 roros environs, tout inclus. Là tu as en plus le risque de te faire saisir le merdier.

Arrivé par USPS/GLS 100% de chance de se faire dédouaner le truc.
Arrivé par UPS entre 50 et 75% de chance suivant l'état des finance....

Si c'est un petit montant, ça peu le faire, mais dès que ça approche le 75/100 $ les douaniers commence a regarder d'un peu plus près.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour une eventuelle commande Empty Re: pour une eventuelle commande

Message  skeb Lun 26 Nov 2012 - 13:45

Salut Pat,

J'ai jamais posté des liquides en Europe, je vais m'informer et je te reviens là-dessus. En France, quel est le statut légal des e-cig et liquides?

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
skeb
skeb
membre actif
membre actif

Messages : 704
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 46
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

pour une eventuelle commande Empty Re: pour une eventuelle commande

Message  pat66 Mar 27 Nov 2012 - 3:37

bonjour a tous
merci pour les réponses, je vois que ça n'a pas l'air simple Sad mais c'est quoi le probleme avec les douanes Question
pat66
pat66

Messages : 61
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

pour une eventuelle commande Empty statut legale de la e-cig en france

Message  pat66 Mar 27 Nov 2012 - 4:04

bonjour skeb
voila ce que j'ai trouvé sur les statuts. visiblement ça dérange tout le monde que les gens se préoccupe de leur santé sans passer par la case "labo pharmaceutique" .on en veut pour preuve l'exemple du mediator et bien d'autre!!!!
bonne lecture et tiens moi au courant tchuss Wink
En France, la cigarette électronique n'est considérée ni comme un dispositifs médical ni comme un médicament. Selon l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM)"19, ces produits ne doivent pas être considérés comme des médicaments ou procédés médicamenteux. Le statut des cigarettes électroniques dépend de l’objectif poursuivi et des substances contenues dans les cartouches :

Si le sevrage tabagique est revendiqué, la cartouche contenant ou pas de la nicotine, la cigarette électronique répond à la définition du médicament et doit, à ce titre, obtenir une autorisation de mise sur le marché (AMM). Le système d’inhalation en lui-même répond à la définition du dispositif médical et doit être marqué CE.
Même si aucune allégation thérapeutique n’est revendiquée, la cigarette électronique est également susceptible de répondre à la définition du médicament si la quantité de nicotine contenue dans la cartouche est supérieure à 10 mg, ou si la solution de recharge "e-liquide" a une concentration de nicotine supérieure ou égale à 20 mg/ml.
Lorsque le sevrage tabagique n’est pas revendiqué et que la cartouche ne contient aucune substance susceptible d’être qualifiée de médicament (y compris la nicotine), la cigarette électronique relève de la réglementation sur la sécurité générale des produits mis à disposition du public.

Dans un avis du 30 mai 2011, l'AFSSAPS recommandait de ne pas utiliser la cigarette électronique20, bien qu'à ce jour, aucun effet indésirable ou cas d’intoxication en lien avec les cigarettes électroniques n’a été rapporté. En réponse à quoi un groupement de consommateurs a déclaré dans un communiqué : "Nous prenons note que l’AFSSAPS ne recommande pas l’utilisation de la cigarette électronique, mais continuerons, pour notre part, à penser que, pour un fumeur elle reste préférable à celle de la cigarette tabagique. Car si l’innocuité de la première n’a pas été démontrée, la toxicité mortelle de la seconde a en revanche été douloureusement constatée ces dernières décennies."
pat66
pat66

Messages : 61
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

pour une eventuelle commande Empty Re: pour une eventuelle commande

Message  skeb Mar 27 Nov 2012 - 17:16

Salut Pat, envois-moi ce que tu voulais commander par courriel a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je te donnerai le prix de la livraison.

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
skeb
skeb
membre actif
membre actif

Messages : 704
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 46
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

pour une eventuelle commande Empty Re: pour une eventuelle commande

Message  pat66 Mer 28 Nov 2012 - 1:54

merci je m'en occupe
pat66
pat66

Messages : 61
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

pour une eventuelle commande Empty Re: pour une eventuelle commande

Message  pat66 Ven 30 Nov 2012 - 2:24

skeb a écrit:Salut Pat, envois-moi ce que tu voulais commander par courriel a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et je te donnerai le prix de la livraison.
salut skeb as tu reçu mon mail Question et pour info je serai sur la route la semaine prochaine donc en stand by
tschuss clown pat
pat66
pat66

Messages : 61
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

pour une eventuelle commande Empty Re: pour une eventuelle commande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum