Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

liens vampires

3 participants

Aller en bas

liens vampires Empty liens vampires

Message  MusicalBox Mar 22 Sep 2015 - 22:24

Bonsoir vapoteurs, vapoteuses et les autres.

J'ai un petit problème avec le forum.
J'espère ne pas être le seul car ça me ferait peur un p'tit peu.

Il y a des vampires sur le forum !

Je m'explique :
Il arrive souvent que, dans les discussions, on trouve des liens vers des articles, des vidéos etc...
Après avoir cliqué sur le lien, le navigateur (Chrome dans mon cas) ouvre un nouvel onglet où s'affiche la page du dit lien.
Jusque là, tout est normal.

Le problème est que lorsque j'ai terminé de visionner la page en question et que je ferme l'onglet pour revenir sur le forum, tout le texte de la discussion a disparu...
Il ne reste que le squelette du forum.

Photo à l'appui :
liens vampires SCHk2gT

La seule solution que j'ai trouvé à date pour combattre ce vampirisme est de fermer complètement le navigateur et revenir ensuite.
Rien d'autre ne fonctionne. L'ail, les miroirs et les croix en argent n'ont que peu ou pas d'effet.

Quelqu'un a une explication (et si possible une solution préventive) à ce phénomène ?

liens vampires HjEGM3I
MusicalBox
MusicalBox

Messages : 92
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

liens vampires Empty Re: liens vampires

Message  Zoltatem Mer 23 Sep 2015 - 4:30

Un beau virus!
Perso c'est la première fois que je le voie celui-là!  lol!  

Change de navigateur! Le navigateur le plus utilisé au monde sera le plus compatible au virus.
Si par exemple j'ai un virus à créer pour en gagner ma vie, je vais avant tout le rendre compatible avec le navigateur le plus utilisé au monde Wink
L'équipe google chrome sont les pires codeurs que je connais, il ramasse votre vie personnelle de votre navigateur, tout ce que vous faites avec google chrome l'équipe google le sait et s'il y a une faille dans ton navigateur, alors tes infos personnelles ce ramasse dans les mains de qui le veut.

Fait une recherche sur internet pour confirmer ce que je dicte, ne va surtout pas demandé a ton beau frère ou a Pierre, Jean, Jaques!
Évite de demander a un technicien en informatique, car lui aussi a doit gagner sa vie, il le sait que le client va revenir Wink

Utilise Firefox avec son module anti pop-up Adblock Plus
Firefox: https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/
ABP: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/?src=userprofile

Et maintenant que ton navigateur est infecté, je te conseille fortement de ne pas acheter sur internet sinon tu risques de donner tes infos personnelles à qui le veut!
Utilise l'utilitaire AdwCleaner
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
Après avoir utilisé AdwCleaner et redémarré ton pc
Ouvre google chrome, va dans paramètre / Recherche et va voir s'il faut remettre la bonne adresse de ta page d’accueil et ensuite condamne google chrome.

Voici une capture:
liens vampires Vamp10

Bonne chance!

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

liens vampires Empty Re: liens vampires

Message  Valdoo Mer 23 Sep 2015 - 18:14

Sinon, les archanges Gabriel et Michel. Mais ils sont pas mal dans le jus.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

liens vampires Empty Re: liens vampires

Message  MusicalBox Sam 3 Oct 2015 - 2:17

Zoltatem a écrit:Un beau virus!

Ouch... j'avais complètement oublié cette discussion...

Je ne sais pas s'il s'agissait d'une virus ou d'une autre bibitte du genre Zoltatem (adware, tracker grippe aviaire ?)
Bref j'ai pas pris de chance et j'ai essayé le bidule que tu as suggéré.
Dans l'onglet "Registre" il y a 2 "key" et 2 "files" en rapport avec Internet Explorer (que je n'utilise jamais)

Sur Chrome j'ai AdBlock Plus. J'ai mis à jour les filtres et j'ai ajouté le filtre "Easy Privacy"
(EasyPrivacy is an optional supplementary subscription that completely removes all forms of tracking from the internet, including web bugs, tracking scripts and information collectors, thereby protecting your personal data.)

J'ai pas revu le problème de vampirisme depuis qu'on en a parlé la dernière fois... Est-ce que c'est le fait d'avoir passé AdwCleaner ou bien d'avoir mis à jour AdBlock Plus ? Je ne sais pas...

Je déteste Firefox en passant. Je vais donc prendre la chance de garder Chrome Wink Je test aussi Slimjet. Une copie de Chrome mais qui semble moins lourd.

MusicalBox
MusicalBox

Messages : 92
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

liens vampires Empty Re: liens vampires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum