virement interac
+5
BigVape
vapomic
Toxy
JDCPA
rej
9 participants
Page 1 sur 1
virement interac
lorsque je fais un virement interac dans une boutique e-cig en ligne
on m' envoie un courriel pour me dire virement accepte mais la note n' a pas ete inscrite
je sais que la note veut dire numero de commande
mais ou doit on l' inscrire
on m' envoie un courriel pour me dire virement accepte mais la note n' a pas ete inscrite
je sais que la note veut dire numero de commande
mais ou doit on l' inscrire
rej- Messages : 11
Re: virement interac
J'ai toujours ce message, je n'en tiens plus compte.
J'inscris toujours le numéro de commande et mon nom dans les commentaires.
Je ne sais pas si c'est correct, mais ça fonctionne.
J'inscris toujours le numéro de commande et mon nom dans les commentaires.
Je ne sais pas si c'est correct, mais ça fonctionne.
JDCPA- membre actif
Effectivement, quand on fait un virement Interac, le numéro de commande ou de facture est inscrit sur la dernière page dans la case des commentaires, juste avant d'envoyer nos instructions à notre institution financière. Normalement, le numéro de commande suffit. Ex. "Order 1x8y". Mais on peut aussi ajouter notre nom, la date de la commande, le nom des items commandés, etc.
L'institution financière affiche notre demande complète, incluant les commentaires, au moins jusqu'à ce que le bénéficiaire ait encaissé les fonds, pour nous donner la possibilité d'annuler cette demande s'il y a lieu. Par contre, l'institution financière limite le nombre d'informations sur les courriels qu'elle nous envoie par souci de confidentialité.
Dans mon cas, la note dans le courriel ne signifie pas le numéro de commande, mais plutôt le numéro de transaction à la banque. Pour savoir de quelle commande il s'agit, je vais voir dans mon compte bancaire en ligne.
L'institution financière affiche notre demande complète, incluant les commentaires, au moins jusqu'à ce que le bénéficiaire ait encaissé les fonds, pour nous donner la possibilité d'annuler cette demande s'il y a lieu. Par contre, l'institution financière limite le nombre d'informations sur les courriels qu'elle nous envoie par souci de confidentialité.
Dans mon cas, la note dans le courriel ne signifie pas le numéro de commande, mais plutôt le numéro de transaction à la banque. Pour savoir de quelle commande il s'agit, je vais voir dans mon compte bancaire en ligne.
Toxy- membre actif
moi j'inscrit juste le # de la commande mais qu'on l'écrive ou pas ca marche pareil
C'est super fiable comme système ! Au début on avait peur mais après quelques transactions on se rend compte que c'est ben correct
C'est super fiable comme système ! Au début on avait peur mais après quelques transactions on se rend compte que c'est ben correct
Et les frais de transaction sont de notre bord au lieu du leur... J'imagine qu'avec les frais qu'ils sauvent sur chaque transaction, ça doit paraître à la fin du mois!
BigVape- Messages : 16
Évidemment, le vendeur sauve des frais de transaction quand on fait un virement Interac. Quant au client, ça dépend de son forfait bancaire. J'ai un forfait très simple et peu coûteux, mais il inclut 5 transferts Interac gratuits par mois. Ce qui fait que je n'ai jamais payé de frais pour mes transferts Interac. Sinon, ils coûteraient 1$ chacun, ce qui n'est quand-même pas si pire.
Toxy- membre actif
virement interac
Message du destinataire : La note n'a pas été fournie. voila ce que je recois
lorsque on fait un virement interac il n' y a aucun endroit pour ecrire un message
lorsque on fait un virement interac il n' y a aucun endroit pour ecrire un message
rej- Messages : 11
vapomic- membre actif
Je ne reçois jamais cette réponse pour un virement Interac. Quand je fais un virement, il y a toujours trois fenêtres qui apparaissent. La première sert à identifier à qui on envoie l'argent et le montant. La deuxième, à inscrire la question et la réponse, l'adresse de courriel et d'autres informations. Finalement, quand je clique sur "confirmer" pour que la transaction se fasse, une troisième fenêtre apparaît avec un espace pour les commentaires (au bas de l'écran). C'est à ce moment-là que j'inscrit le numéro de commande. Certains commerces demandent le numéro de la facture, d'autres ne l'exigent pas.
Il y a peut-être une solution : ton site bancaire devrait inclure une démo qui montre comment faire un transfert Interac. En regardant cette démo, tu verrais où est située la case de commentaires. Il faut qu'il y en ait une, car nous devons parfois fournir des informations pertinentes pour que le transfert soit accepté par le commerçant.
Il y a peut-être une solution : ton site bancaire devrait inclure une démo qui montre comment faire un transfert Interac. En regardant cette démo, tu verrais où est située la case de commentaires. Il faut qu'il y en ait une, car nous devons parfois fournir des informations pertinentes pour que le transfert soit accepté par le commerçant.
Toxy- membre actif
Vous êtes dans la section: Par ici les nouveaux / présentation
Alors bienvenue sur le forum virement interac heu... rej
Zoltatem- membre actif
vapomic- membre actif
Zoltatem a écrit:Vous êtes dans la section: Par ici les nouveaux / présentation
"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap- membre actif
Ne pas tenir compte du message «la note n'a pas été fourni) c'est un message automatique, mais ça ne change rien au fait que le virement a été effectué et réussis... La raison principale pour laquelle certaine entreprise utilise comme moyen de paiement «virement Interac» c'est que officiellement, au Canada, les compagnies de carte de crédit de souhaitenent pas être associées aux compagnie de cigarette électronique. Afin de pouvoir utiliser cette méthode de paiement, ils (les e-cig compagnies) ils doivent faire une entourloupe...
Moi aussi!
Moi aussi j'ai ce message mais tout fonctionne quand même. Je fait affaire avec Acces-D et j'ai jamais vu de petit carré pour écrire une note ou un commentaire...étrange hein!
Capucine60- Messages : 26
Page 1 sur 1