Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Nouveau dans le monde du driper, flames

2 participants

Aller en bas

Nouveau dans le monde du driper, flames Empty Nouveau dans le monde du driper, flames

Message  dardares Sam 25 Mar 2017 - 23:15

Bonjour,

Je vape depuis pratiquement 2 ans et demi, donc aujourd'hui j'ai décidé de faire le saut dans le monde du dripper.

J'ai une RX200 comme mods. Batterie 3xLG HG2 3000mah. Dripper Twisted Messes.

Je me suis fait faire mon premier coil (dual) par le vendeur. Il l'a fait avec du Kantal et du clapton, enroulé un à l'autre. Il en a mis deux dans le setup.

J'ai vaper une partie de la soirée sans aucun problème, et ce soir, après un puff, une flamme es sortie du driper, et est resté allumé un bon 10 secondes. Bon, heureusement, vu le manque d'oxygene, le feu n'a pas survécu longtemps, mais j'ai quand même eu très peur. S'il aurais fallu que sa arrive en prenant une puff. En tout cas, pour le moment je me contente de ma TFV8 le temps que je trouve une solution.

J'ai lu plusieurs chose, il ne semble pas avoir trop de cottons, ni de court circuit. Quand on pese sur le bouton, le coil deviens rouge égale. Mais le cottons es très sec, sans doute à cause du feu qui la seché. J'ai peser sur le bouton à nouveau, sans prendre de puff, et je n'ai pas eu droit à d'autre flamme.

Que devrais-je vérifié, et surtout, quoi faire pour éviter que cela arrive?

Je me suis monté un RBA single coil avec le RBA de ma TFV8, et une soirée de vape sans aucun problème. DIfficulté à suivre ce qu'il a de pas correct.


dardares

Messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du driper, flames Empty Re: Nouveau dans le monde du driper, flames

Message  Duff9999 Dim 26 Mar 2017 - 1:13

dardares a écrit:Bonjour,

Je vape depuis pratiquement 2 ans et demi, donc aujourd'hui j'ai décidé de faire le saut dans le monde du dripper.

J'ai une RX200 comme mods. Batterie 3xLG HG2 3000mah. Dripper Twisted Messes.

Je me suis fait faire mon premier coil (dual) par le vendeur. Il l'a fait avec du Kantal et du clapton, enroulé un à l'autre. Il en a mis deux dans le setup.

J'ai vaper une partie de la soirée sans aucun problème, et ce soir, après un puff, une flamme es sortie du driper, et est resté allumé un bon 10 secondes. Bon, heureusement, vu le manque d'oxygene, le feu n'a pas survécu longtemps, mais j'ai quand même eu très peur. S'il aurais fallu que sa arrive en prenant une puff. En tout cas, pour le moment je me contente de ma TFV8 le temps que je trouve une solution.

J'ai lu plusieurs chose, il ne semble pas avoir trop de cottons, ni de court circuit. Quand on pese sur le bouton, le coil deviens rouge égale. Mais le cottons es très sec, sans doute à cause du feu qui la seché. J'ai peser sur le bouton à nouveau, sans prendre de puff, et je n'ai pas eu droit à d'autre flamme.

Que devrais-je vérifié, et surtout, quoi faire pour éviter que cela arrive?

Je me suis monté un RBA single coil avec le RBA de ma TFV8, et une soirée de vape sans aucun problème. DIfficulté à suivre ce qu'il a de pas correct.


Salut Dardares.J'crois que ton problème a été que t'a oublié de mettre du liquide avant de prendre une puff et le feu a pris.

Quand tu vape tu dois faire attention de vaper aux bon taux volts/watts versus ohm/résistance.J'ai trouvé un ancien tableau qui date de quelques années,avant que les atomiseurs/coils atteignent le sub-ohm,mais tu peux comprendre qu'y'a des zones rouges et vertes à respecté pour pas que ca te saute dans face.

http://www.ma-cigarette.fr/wp-content/uploads/2012/10/tableau-resistance-grimmgreen.com_.png

J'ai déjà réussi à foutre le feu sur un de mes atomiseur,c'était avec un coil monté en mesh/genesis.J'avais maintenu le bouton fire de mon mod pendant plusieurs seconde et la chaleur à mis le feu au liquide qui restait dans l'extrémité de la mèche.Je croyais pas que les liquides pouvaient prendre en feu,mais j'ai pu le constaté.

Very Happy

__________________________________
Kit du p'tit vapeur:Smok Alien 220W,Reuleaux RX2/3,Evic Vtwo mini,Squape X,Ammit,Taifun GT2,Taifun GT3,Kayfun 4,Kayfun 5,Origen MKII,Subtank Mini,Doge,Baal.
Duff9999
Duff9999
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : banlieue de montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du driper, flames Empty Re: Nouveau dans le monde du driper, flames

Message  dardares Dim 26 Mar 2017 - 10:04

Duff9999 a écrit:
dardares a écrit:Bonjour,

Je vape depuis pratiquement 2 ans et demi, donc aujourd'hui j'ai décidé de faire le saut dans le monde du dripper.

J'ai une RX200 comme mods. Batterie 3xLG HG2 3000mah. Dripper Twisted Messes.

Je me suis fait faire mon premier coil (dual) par le vendeur. Il l'a fait avec du Kantal et du clapton, enroulé un à l'autre. Il en a mis deux dans le setup.

J'ai vaper une partie de la soirée sans aucun problème, et ce soir, après un puff, une flamme es sortie du driper, et est resté allumé un bon 10 secondes. Bon, heureusement, vu le manque d'oxygene, le feu n'a pas survécu longtemps, mais j'ai quand même eu très peur. S'il aurais fallu que sa arrive en prenant une puff. En tout cas, pour le moment je me contente de ma TFV8 le temps que je trouve une solution.

J'ai lu plusieurs chose, il ne semble pas avoir trop de cottons, ni de court circuit. Quand on pese sur le bouton, le coil deviens rouge égale. Mais le cottons es très sec, sans doute à cause du feu qui la seché. J'ai peser sur le bouton à nouveau, sans prendre de puff, et je n'ai pas eu droit à d'autre flamme.

Que devrais-je vérifié, et surtout, quoi faire pour éviter que cela arrive?

Je me suis monté un RBA single coil avec le RBA de ma TFV8, et une soirée de vape sans aucun problème. DIfficulté à suivre ce qu'il a de pas correct.


Salut Dardares.J'crois que ton problème a été que t'a oublié de mettre du liquide avant de prendre une puff et le feu a pris.

Quand tu vape tu dois faire attention de vaper aux bon taux volts/watts versus ohm/résistance.J'ai trouvé un ancien tableau qui date de quelques années,avant que les atomiseurs/coils atteignent le sub-ohm,mais tu peux comprendre qu'y'a des zones rouges et vertes à respecté pour pas que ca te saute dans face.

http://www.ma-cigarette.fr/wp-content/uploads/2012/10/tableau-resistance-grimmgreen.com_.png

J'ai déjà réussi à foutre le feu sur un de mes atomiseur,c'était avec un coil monté en mesh/genesis.J'avais maintenu le bouton fire de mon mod pendant plusieurs seconde et la chaleur à mis le feu au liquide qui restait dans l'extrémité de la mèche.Je croyais pas que les liquides pouvaient prendre en feu,mais j'ai pu le constaté.

Very Happy

Merci pour ta réponse. J'avais mis du liquide, mais peut-être pas suffisament. Au fait, il faut en mettre sur le coil, ou juste le cotton qui ressort du coil? Moi j'en met principalement sur le coton qui sort, et parfois un peu dans l'espace vide sous le coil. Mais je crois que cette fois j'en avais mis sur le coil aussi.

Ton tableau es intéressant, mais je ne retrouve pas un coil de 0.15 ohm comme le mien. Je roule sa a 125W, je me dit que c'est peut-être trop haut, je suis habituer a ce wattage, et le vendeur me disais que le coil pourrais faire 140-150. Il s'est peut-être tromper.

Merci encore

dardares

Messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du driper, flames Empty Re: Nouveau dans le monde du driper, flames

Message  Duff9999 Dim 26 Mar 2017 - 13:07

Le liquide t'en met sur le coton et le coil,y'a pas de problème pour ca,faut juste que ca déborde pas par les entrés d'air.Normalement sur les dripper tu peux mettre le wattage assez élevé,plus que sur un atomiseur régulier vu le système d'entré de liquide.

Si t'es habitué de vaper à 125 Watts continue,mais assure toi de mettre constament du liquide pour pas que ca repogne en feu.Si tu cherche des informations sur ton dripper tu tape le nom de ton dripper dans youtube et tu va pouvoir trouver des vidéos qui te montre différent type de montage,c'est toujours pratique de voir différentes facon de faire.

Very Happy


__________________________________
Kit du p'tit vapeur:Smok Alien 220W,Reuleaux RX2/3,Evic Vtwo mini,Squape X,Ammit,Taifun GT2,Taifun GT3,Kayfun 4,Kayfun 5,Origen MKII,Subtank Mini,Doge,Baal.
Duff9999
Duff9999
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : banlieue de montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau dans le monde du driper, flames Empty Re: Nouveau dans le monde du driper, flames

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum