Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau Kayfun V5

4 participants

Aller en bas

Nouveau Kayfun V5 Empty Nouveau Kayfun V5

Message  Outrevap Lun 30 Mai 2016 - 8:35

Salut à tous, je viens de faire l'acquisition du nouveau Kayfun version 5 (cadeau d'anniversaire de moi à moi pour mes 66 ans Very Happy ....). Il reprend les éléments du mini V3 mais avec un plateau encore plus simple à coiler, un contrôle d'arrivée de liquide, une bonne contenance (5 ml) et surtout un contrôle d'arrivée d'air très simple par bague, ce qui est une première pour kayfun.
Après 4 jours de vape avec ce nouveau joujou, je vous donne mes premières impressions:

les + : superbe construction, filetages excellents, son plateau génial, un contrôle d'arrivée d'air parfait pour moi (je vape surtout en mouth to lung mais l'inhalation directe est acceptable bien qu'encore un peu serrée ), un look sympa avec son drip-tip surmonté d'un élément blanc anti chauffe, un remplissage facile par le haut et surtout, un rendu des saveurs exceptionnel. J'ai testé mes liquides habituels que je connais donc très bien et j'ai redécouvert de nouvelles subtilités que même le Taifun gt 2 ne me donne pas, sérieux sur le plan du rendu des saveurs c'est le meilleur ato que je possède à date.

les - : son prix (170$ au Canada pale ) et, le plus grand défaut pour moi: le tab..... d'ho..... de contrôle d'arrivée de liquide Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Je n'ai pas eu de Kayfun V 4 donc je ne connaissais pas ce système qui, selon le fabriquant à été amélioré sur la nouvelle version. Bin, si c'est une version améliorée alors la V4 devait être absolument désastreuse sur ce plan la! Pour le remplissage, on doit fermer l'arrivée de liquide, jusque la ça peut aller même si faut pas trop serrer car ça coince, mais c'est pour l'ouvrir que les problèmes commencent. Pas assez ouvert c'est le dry hit garanti et trop ouvert, c'est l'inondation car on peut ouvrir le tank au complet en allant trop loin et il n'y a aucun repaire pour te donner une idée. Bref je m'y fait lentement mais c'est le point le plus négatif pour moi et un des pires systèmes que j'ai pu tester. Autre petit point négatif, il se forme parfois une très légère condensation à la base de l'ato au niveau de la connexion 510, rien de dramatique mais ça me fatigue..... No

Conclusion, je vais le tester encore une semaine ou deux en ce qui concerne le contrôle d'arrivée de liquide car le problème est peut-être du à mon age (deux mains gauches et tremblotte.... Crying or Very sad ) mais pour l'instant je demeure indécis en ce qui concerne une recommandation finale. Ce défaut jumelé à un prix excessif justifie plutôt difficilement son achat malgré un rendu des saveurs exceptionnel et un plateau génial à monter. Bref, petite déception pour l'instant avec mon cadeau d'anniversaire Neutral
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Kayfun V5 Empty Re: Nouveau Kayfun V5

Message  Duff9999 Lun 30 Mai 2016 - 15:09

Salut Outrevap.Merci pour la revue.Le Kayfun 5 m'intéresse aussi,mais j'vais attendre le clone.Dans les points négatifs tu parle du contrôle d'entré de liquide.Hier je regardais la revue de Phil Busardo et il mentionnait le fameux contrôle de liquide.Il disait que sur la notice il faut tourner le kayfun maximum 4 fois pour l'ouvrir,mais il recommandais de tourner au moins 2 fois pour être dans la "bonne zone".Ce qui est intéressant sur la nouvelle version ce sont les visses qui paraissent plus grosse que sur le kayfun 4.Les visses sur le 4 sont vraiment petites et elles agrippent mal le kanthal et pas le choix d'utiliser du fil fin,minimum du 28AWG et en montant 30-32AWG.

j aime
Duff9999
Duff9999
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : banlieue de montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Kayfun V5 Empty Re: Nouveau Kayfun V5

Message  HallBert Mar 31 Mai 2016 - 0:17

Bonne fête Outrevap !!! happy Vaper
Bonne chance avec l'arrivée de liquide de ton Kayfun 5.
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Kayfun V5 Empty Re: Nouveau Kayfun V5

Message  Outrevap Jeu 2 Juin 2016 - 17:09

Duff9999 a écrit:Salut Outrevap.Merci pour la revue.Le Kayfun 5 m'intéresse aussi,mais j'vais attendre le clone.
j aime

Le clone est annoncé en pre-order chez Fasttech :  https://www.fasttech.com/products/0/10006473/4984600-sxk-kayfun-v5-styled-rta-rebuildable-tank-atomizer cheers cheers
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Kayfun V5 Empty Re: Nouveau Kayfun V5

Message  Duff9999 Ven 3 Juin 2016 - 13:49

Merci du lien,j'ai placé une commande.La seule chose qui me dérange c'est qu'il a pas l'air d'avoir les logos sur l'atomiseur,mais j'vais surement en acheter un autre en back up avec logo quand fasttech vont en vendre des tonnes.

Wink

La revue de Phil Busardo du Kayfun 5:



Duff9999
Duff9999
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : banlieue de montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Kayfun V5 Empty Re: Nouveau Kayfun V5

Message  Outrevap Mar 7 Juin 2016 - 18:14

Petit retour sur le contrôle d''arrivée de liquide:
Après une belle inondation j'ai fini par trouver le truc! Shocked Shocked  Faut absolument bien viser à fond la bague de remplissage sur la cheminée quand on remonte le tank de pyrex (ou d'acier c'est la même chose). J'avais tendance à pas trop forcer pour pas péter le verre mais en faisant ça , quand on tourne pour régler l'arrivée de liquide, la bague a tendance à se dévisser un peu et paf, le tank se soulève de la base et c'est l'inondation. Donc, ne pas hésiter à bien serrer. Depuis que je fais ça, que du plaisir et plus aucun souci.  cheers Je suppose que ça va être le même principe avec les clones.
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Kayfun V5 Empty Re: Nouveau Kayfun V5

Message  Duff9999 Sam 9 Juil 2016 - 17:38

Salut.Je voulais dire que je partage l'enthousiasme de Outrevap avec le kayfun 5.J'ai recu mon clone au courant de la semaine et c'est un très bon atomiseur ce Kayfun.Aucun dry hit,la saveur est toujours constante,les visses sont plus grosse que sur la version kayfun 4 et agrippe très bien les fils,les trous d'alimentation de liquide sont plus gros,bonne quantité de vapeur,que du bonheur.


happy Vaper
Duff9999
Duff9999
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : banlieue de montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Kayfun V5 Empty Re: Nouveau Kayfun V5

Message  Arkeron Dim 10 Juil 2016 - 6:44

Bonjours, je ne vape que depuis quelques semaines sur un nautilus mini et une aerotank et je préfère le rendu des saveurs du nautilus. Sur ce que j'ai lu en ligne, le rendu des saveurs du kayfun est inégalé.

Est-ce que ça serais une bonne idée d'acheter:
SXK Kayfun V5 Styled RTA Rebuildable Tank Atomizer
https://www.fasttech.com/products/0/10006473/4984600-sxk-kayfun-v5-styled-rta-rebuildable-tank-atomize
avec
Authentic UD Pre-Coiled Resistance Wire for Rebuildable Atomizers (50-Pack)
https://www.fasttech.com/products/3033/10014902/4239409
et
LTQ Vaper Japanese Organic Cotton for RDA RTA RBA Rebuildable Atomizers (10-Pack) X5
https://www.fasttech.com/products/3033/10011538/3417200-ltq-vaper-japanese-organic-cotton-for-rda-rta-rba

Est-ce que ces items fonctionnent bien ensemble?
Disons un coil par semaine, c'est bien moins cher qu'avec des coils tout fait, et avec ces items, ça doit pas être trop dur à faire (du moins en ce qui concerne les reconstructibles) -je l’espère en tout cas.
Est-ce qu'un set up comme ca serais optimal en terme de performance/saveur/prix?

Je penchait pour acheter un triton mini avec quelques paquets de coils, mais là j’hésite.
Arkeron
Arkeron

Messages : 89
Date d'inscription : 20/06/2016
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Kayfun V5 Empty Re: Nouveau Kayfun V5

Message  Outrevap Dim 10 Juil 2016 - 7:36

Salut Arkeron

Pour le clone du Kayfun, je connais pas cette marque mais Duff peut certainement te renseigner. Selon ce reviewer, le SXK serait le meilleur clone... https://www.youtube.com/watch?v=c1nKnJ3zG7I  

Pour les coils déjà montés de UD, pas de soucis, c'est une marque reconnue. Perso je fais mes propres coils( c'est super simple même pour moi dont les mains tremblent pas mal.....What a Face ) mais je les change seulement une fois par mois, je fais un petit dry-burn de temps en temps et c'est reparti mais par contre le coton je change ça chaque matin ou aux deux jours minimum car je vape du max VG. En ce qui concerne ton choix de coton, la c'est très subjectif mais je préfère acheter local que chez Fasstech, perso je prend du Cotton Bacon (3,99$) qui me dure presque un an tongue

Quelque soit ton choix, tu devrais pas être déçu si tu aimes la vape mouth to lung comme moi.
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Kayfun V5 Empty Re: Nouveau Kayfun V5

Message  Arkeron Dim 10 Juil 2016 - 8:17

Merci Outrevap,

Juste en m'informant sur la vape, lire les revues, les nouveaux produits etc. Je crois que le sub-ohm est sur représenté.
Après avoir lu qu'en sub-ohm tu consommes facilement 3 fois plus de liquide, mon intérêt a grandement diminué...Surprised
Je suis plus intéressé par le rendu de saveur que la grosseur des nuages.

C'est bon a savoir que c'est un des meilleurs clone.

Hum... changer le coton a tous les jours, je suis un peu surpris. Est-ce que tu dis que 4$ de coton te dure un an?
Dans ce cas, c'est sur prend le meilleur!

Le coton que j'ai mis a l'air de bonne facture et me semble plus facile a mettre dans le coils (il a l'air de se tenir en un seul morceau)-Mais je n'ai jamais monté de coil, ni même regardé un tutoriel!

Comme je suis dans ma phase initiale d'achat de matériel j’espère juste de faire des choix corrects et pas a avoir à me rééquiper dans 6 mois.


Dernière édition par Arkeron le Dim 10 Juil 2016 - 10:26, édité 1 fois
Arkeron
Arkeron

Messages : 89
Date d'inscription : 20/06/2016
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Kayfun V5 Empty Re: Nouveau Kayfun V5

Message  Outrevap Dim 10 Juil 2016 - 10:12

Hum... changer le coton a tous les jours, je suis un peu surpris. Est-ce que tu dis que 4$ de coton te dure un an?

Ce n'est qu'avec le Kayfun V5 que je fais ça car il a tendance à faire un peu de condensation à la base du tank ce qu'il ne fait jamais avec un nouveau coton, donc je change plus souvent qu'avec le Taifun par exemple ou avec l'Origen. Depuis que je vape (soit plus de 2 ans ) j'ai acheté 3 paquets de coton: un Fiber Freak pour essayer, un Cotton Bacon première version et un Cotton Bacon deuxième version et aucun paquet n'est à moins de la moitié alors oui ça dure assez longtemps! En moyenne, je change normalement mon coton une fois par semaine mais j'utilise mes 3 reconstructibles tous les jours car je vape 3 liquides différents en fonction de l'heure Surprised . En fait ça va dépendre beaucoup de la quantité de liquide que tu vapes par jour, du taux de VG et du type d’arôme. Un liquide plus "sucré" (genre caramel comme le Mafia Princess que je vape avec le Kayfun) va avoir tendance à encrasser plus vite ton coton qu'un liquide fruité genre citron par exemple et tu vas devoir le changer plus souvent pour garder les saveurs plus pures. Mais je suis un peu maniaque.......... tongue  tongue

J'ai essayé le sub-ohm une semaine mais c'est vraiment pas ma vape et effectivement ça consomme plus de liquide qu'une vape plus "pépère" mais chacun ses gouts, l'important c'est de ne plus fumer. Comme toi, j'ai commencé avec un Nautilus (pas le mini) et je suis passé au Kayfun Lite puis au Taifun GT 2 (un clone et un original et j'ai pas vraiment trouvé de différence entre les 2) et enfin à l'origen V2 MK2 car je voulais essayer un génésis). Mon Kayfun V5 sera mon dernier achat je crois bien car les 3 atos que j'utilise présentement me conviennent parfaitement MAIS avant de trouver ce qui me convenait vraiment j'ai acheté plein de cochonneries qui dorment dans une boite alors peut-être que comme moi tu vas te rééquiper dans 6 mois mais je dirais que tes choix actuels sont tout à fait corrects et que tu devrais en être satisfait.

Bonne vape cheers
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Kayfun V5 Empty Re: Nouveau Kayfun V5

Message  Arkeron Dim 10 Juil 2016 - 11:04

Hum, ça complique les choses... J'imagine que ces 3 reconstructibles sont des bons 'MTL'.
Maintenant je doit essayer d'y voir claire avec les clones... Par exemple ne n’achèterais pas un clone d'un griffin, mais le kayfun est hors budget pour l'instant.
Merci et bonne vappe!
Arkeron
Arkeron

Messages : 89
Date d'inscription : 20/06/2016
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Kayfun V5 Empty Re: Nouveau Kayfun V5

Message  Duff9999 Dim 10 Juil 2016 - 17:59

Salut Arkeron.Le kayfun que j'ai est celui que tu a mis le lien de fasttech,le SXK Kayfun5.Si t'est prêt à attendre 3 semaines pour le recevoir,vas y achète le.Si tu passe t'as commande,y'a un code MAPque tu peux entrer et il va y'avoir 4$ qui va être retrancher du montant de l'atomiseur.

Pour la fabrication de coil il se vend des kits appellés coil jig comme les Kuro Koiler et les Master Koiler.Tu y insère le type de fils que tu veux et le nombre de cercle que tu veux faire et tu twist.C'est parfait avec du kanthal à partir de 26AWG en baissant.En haut de 26AWG le fils est plus mince et a tendance à tourner sur lui-même.

https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwjM1tz77unNAhUJGx4KHUv_Bm8QFggbMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.fasttech.com%2Fproduct%2F2066300-kuro-koiler-wire-coiling-tool-3-piece-set&usg=AFQjCNFzdXa2Lymbry-G-turp55RaPUF2w&bvm=bv.126130881,d.dmo

Vidéo tutoriel sur les Kuro Koiler:



Pour ce qui est de la durée des coils et coton,personnellement je fais une semaine avec les deux,les dry burn j'évite car ca laisse un gout de métallique carbonisé /chauffé qui change la saveur du liquide.Ce que dit Outrevap sur le coton est vrai,un sac de coton peut duré plusieurs mois voir des années lorsque l'on contrôle bien le dosage.Outrevap avait aussi mentionné le Taifun GT,c'est un atomiseur qui est encore facile à construire et qui donne un bon flow de vapeur et de saveur,un atomiseur qui pourrait te convenir.

https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwinx8bq8enNAhWElB4KHctzCWoQFggeMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.fasttech.com%2Fproduct%2F2047800-gt-t-v2-rta-rebuildable-tank-atomizer-5ml&usg=AFQjCNFhD-QxR_bawJf3V1eZMxlyDAPwbw


Very Happy
Duff9999
Duff9999
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : banlieue de montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Kayfun V5 Empty Re: Nouveau Kayfun V5

Message  Outrevap Dim 10 Juil 2016 - 18:34

Arkeron, si le Taifun GT 2 t’intéresse, voila un super vidéo très bien réalisé sur l'original et le montage est le même sur le clone.  https://www.youtube.com/watch?v=sRCgmwLfjIY
J'adore aussi cet ato et j'utilise d'avantage le clone de Hotcig que l'original car la base se dévisse totalement pour le nettoyage et, à part le prix (20$ vs plus de 130$), il n'y a aucune différence entre les deux au niveau vape! De plus, si tu veux faire de l’inhalation directe plutôt que du MTL, c'est tout à fait possible avec le Taifun GT2 qui a une bague de contrôle d'air flow, ça l'est aussi avec le Kayfun mais c'est plus serré...
En ce qui concerne les changements de coils et ou de coton, ce que dit Duff sur les dry-burn est vrai mais je nettoie toujours mon coil après un dry-burn avec une brosse à dents et de la vodka clown pour éliminer le brulé métallique et j'ai pas de problème de gout résiduel.
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Kayfun V5 Empty Re: Nouveau Kayfun V5

Message  Arkeron Dim 10 Juil 2016 - 19:15

Salut Duff9999, jusqu’à maintenant j'ai plutôt ignoré les RTA, étant débutant ça a l'air un peu compliqué.
J'ai parcouru la section RTA et je suis dans une situation semblable à ouidja http://www.quebec-vape.com/t5219-rta-specifique

et megapof suggère aussi le GT-S V2 RTA mais fait par Hotcig
https://www.fasttech.com/products/0/10009199/2172500-hotcig-gt-s-v2-rta-rebuildable-tank-atomizer-5-0ml

Ma considération d'achat est passé de la crown de uwell, au triton mini, et maintenant à ces 2 clones What a Face

Pour les coils, pour un premier essais, ça me dérange pas de payer un peu plus pour des coils préfabriqué.
Arkeron
Arkeron

Messages : 89
Date d'inscription : 20/06/2016
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Kayfun V5 Empty Re: Nouveau Kayfun V5

Message  Duff9999 Dim 10 Juil 2016 - 22:41

Arkeron a écrit:Salut Duff9999, jusqu’à maintenant j'ai plutôt ignoré les RTA, étant débutant ça a l'air un peu compliqué.
J'ai parcouru la section RTA et je suis dans une situation semblable à ouidja http://www.quebec-vape.com/t5219-rta-specifique

et megapof suggère aussi le GT-S V2 RTA mais fait par Hotcig
https://www.fasttech.com/products/0/10009199/2172500-hotcig-gt-s-v2-rta-rebuildable-tank-atomizer-5-0ml

Ma considération d'achat est passé de la crown de uwell, au triton mini, et maintenant à ces 2 clones What a Face

Pour les coils, pour un premier essais, ça me dérange pas de payer un peu plus pour des coils préfabriqué.


Salut.J'ai un Hotcig et il est mieux usiné que mon autre.Les pièces bougent plus aisément.Le taifun qui n'était pas un Hotcig lorsque je l'ai recu et que j'ai dévissé la base il manquait les deux visses et j'ai dû me commandé un autre base.Avec les clones ont sait pas quand on va tomber sur du cheap,mais la plupart du temps c'est très bien.

Pour les coils préfabriqués,prends toi différentes valeur comme des résistances de 0.5ohm a 1.0 ohm,tu vas pouvoir voir ce qui te conviens le mieux.Aussi choisis des coils de grosseur de 2.5mm-3.0mm de diamètre,en haut de 3mm y'auras pas de place pour placer ton coil et en bas de 2.5mm y'aura trop d'espace,peu de coton et ca risque de causer des fuites de liquide qui vont sortir par les trous d'aération.

Very Happy
Duff9999
Duff9999
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : banlieue de montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Kayfun V5 Empty Re: Nouveau Kayfun V5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum