Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Besoin d'info sur la vape au Quebec

4 participants

Aller en bas

Besoin d'info sur la vape au Quebec Empty Besoin d'info sur la vape au Quebec

Message  Klik17 Sam 19 Mar 2016 - 2:14

Bonjour,

Vapoteur français depuis 2 ans, je viens d'emmenager au Quebec.... Je me faisais une joie de pouvoir commander mes liquides preferées d'Alice in Vapeland chez nos voisins US sans devoir payer un shipping trans-atlantique exhorbitant, mais en remplissant le formulaire de livraison sur le site je me suis appercu que le Canada ne figurait pas sur la liste des pays proposés!!! Ils livrent à Kaboul mais pas à montreal !! What a Face
J'envois un mail et ils me repondent qu'avec la nouvelle loi en vigueur au canada, ils ont stoppés les envois car leurs colis ne passent plus la douane.
Je me suis renseigné un peu mais j'ai pas tout compris sur cette loi alors j'ai quelques questions.
Aussi, jenfais du DIY, j'ai mon fournisseur de base 60/40 en 8mg qui est en france et pour l'instant je recois ses bouteilles de 125ml dans une enveloppe blanche a bulle sans description, mais vu la TPD (directive européenne) qui devrait etre appliquée pour mai, les flacons contenant de la nicotine ne pourront plus depasser 10ml alors va falloir que je trouve une autre source d'approvisionnement.

Les questions :

- Comment vous faites pour importer des liquides nicotinés? Vous vapez uniquement "Canadien"?!
- Comment c'est possible que certains shop canadiens vendent des liquides de marque americaine (five pawns...) ? Ils les ont forcement importé??!!
- Où achetez vous vos bases nicotinées pour le DIY? Et vos aromes?
- Peut-on acheter du materiel a l'etranger et se le faire envoyer ou ca aussi c'est interdit?

J'avoue que ca me fait un peu peur toute ces nouvelles regles, je ne sais plus ce que je peux faire ou pas :-/

Merci pour votre aide Smile

Klik17

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur la vape au Quebec Empty Re: Besoin d'info sur la vape au Quebec

Message  Toxy Sam 19 Mar 2016 - 8:34

Santé Canada veille à ce que la nicotine liquide n'entre pas au pays, puisque l'importation de ce produit est illégale au Canada.  La supervision de la nicotine liquide se fait donc sous juridiction fédérale.
http://www.hc-sc.gc.ca

Le Canada a aussi une loi sur les produits du tabac, mais chaque province ou territoire peut y ajouter sa propre loi, à condition qu'elle soit plus restrictive.  C'est le cas au Québec, où Santé et services sociaux - Québec supervise l'application de la Loi visant à renforcer la lutte contre le tabagisme.
http://www.msss.gouv.qc.ca/documentation/loi-tabac/

La loi québécoise assimile la cigarette électronique à des produits dérivés du tabac.  Par conséquent, les vapoteurs sont considérés comme des fumeurs et sont astreints aux mêmes règlements dans les espaces publics.  Cette loi restreint aussi la publicité et l'affichage, ainsi que l'âge légal de vapotage.

N'étant pas fournisseur, je ne peux pas répondre à ta question sur l'approvisionnement des commerçants.  Chose certaine, une enveloppe blanche comme tu le mentionnes dans ton texte ne passe pas aux douanes, puisque les contenants sont méticuleusement examinés.  Les particuliers ont donc avantage à acheter leur liquide nicotiné au Canada, qu'il provienne d'ailleurs ou non.  Et cela vaut autant pour les liquides de base que pour les e-liquides.

L'achat de matériel à l'étranger ne cause généralement pas de problème.  Il s'agit simplement de vérifier si le fournisseur poste ou non ces articles au Canada.  Par exemple, les piles rechargeables ne sont pas acceptées sur toutes les lignes aériennes.  On trouve les liquides de base (PG, VG) au Canada à des prix très raisonnables.  Étant donné la faible valeur du dollar canadien, il est préférable d'acheter au Canada pour éviter les droits de douane et les taux de change élevés, sans compter les attentes interminables.

En fouillant dans la section "DIY" de ce forum, tu trouveras plusieurs adresses pour les essences, le matériel et les liquides de base.  Mais je t'ai envoyé un message privé avec quelques adresses pour entamer tes recherches.  Smile

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur la vape au Quebec Empty Re: Besoin d'info sur la vape au Quebec

Message  Klik17 Sam 19 Mar 2016 - 16:26

Toxy a écrit:Chose certaine, une enveloppe blanche comme tu le mentionnes dans ton texte ne passe pas aux douanes, puisque les contenants sont méticuleusement examinés.  Les particuliers ont donc avantage à acheter leur liquide nicotiné au Canada, qu'il provienne d'ailleurs ou non.  Et cela vaut autant pour les liquides de base que pour les e-liquides.

Ben c'est etrange parce que ca fait la 3ème bouteille de 125ml de base nicotinée (8mg) que je me fais livrer de France à Montreal. La derniere a ete livré fin decembre.
J'en ai commandé une ce matin justement, on verra si elle arrive....

Merci pour toutes ces infos. Ça fait peur quand même...je trouve ca ha-llu-ci-nant...pis j'suis degouté parce que je VEUX DU ALICE IN VAPELAND Evil or Very Mad Evil or Very Mad pale

Je crois qu'il doit quand meme y avoir des filiaires parce que j'ai vu un shop canadien qui vendait du Five Pawns, et il y a aussi le gars d'un shop pres de chez moi qui m'a dit qu'il allait faire rentrer un liquide francais (je me souviens plus du nom).
La question que je me pose est : Comment justifier l'interception d'un liquide ne contenant pas de nicotine?? Un simple liquide a la poire par exemple, en zero nico, de quel droit on pourrait me le prendre??

NB : est ce qu'il y a d'autres lois / rêgles / interdictions à venir que je m'organise?

Klik17

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur la vape au Quebec Empty Re: Besoin d'info sur la vape au Quebec

Message  Toxy Sam 19 Mar 2016 - 16:52

Un liquide sans nicotine ne sera pas intercepté.  Seule la nicotine ne peut pas être importée.  Le reste des ingrédients ne présentent aucun problème.

Si tu ne réussis pas à obtenir les e-liquides Alice in Vapeland au Canada, il y a peut-être la possibilité de préparer des recettes semblables en DIY ?
En cherchant le nom d'un liquide et en y ajoutant le mot "clone" dans un moteur de recherche, on fait de belles découvertes.  
Par exemple : http://www.lediypourlesnuls.com/alice-in-vapeland-white-rabbit

En réponse à ta dernière question, nous espérons tous un assouplissement de la loi au Québec. Des associations y travaillent très fort en ce moment.
En principe, les restrictions actuelles ne devraient pas se multiplier.

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur la vape au Quebec Empty Re: Besoin d'info sur la vape au Quebec

Message  Klik17 Sam 19 Mar 2016 - 16:57

Malheureusement non, ce sont des recettes inclonables en DIY, il manque "the little bit of magic" qui fait toute la difference...

Klik17

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur la vape au Quebec Empty Re: Besoin d'info sur la vape au Quebec

Message  Toxy Sam 19 Mar 2016 - 17:14

Je ne serais pas si pessimiste à propos des recettes "inclonables". Les saveurs les plus populaires, mêmes très compliquées, viennent un jour ou l'autre à être clonées. Les Bobba's Bounty, Red Astaire et Gorilla Juice de ce monde, pour ne nommer qu'elles, ont été copiées avec succès. Plusieurs mixologues en herbe ont les papilles bien "aiguisées" et viennent à bout de trouver ce petit je-ne-sais-quoi qui rend une recette si spéciale. Il s'agit de fouiller un peu le Web et de comparer les recettes et les commentaires des vapoteurs qui les ont essayées.

Soyons positifs ! Smile

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur la vape au Quebec Empty Re: Besoin d'info sur la vape au Quebec

Message  Klik17 Sam 19 Mar 2016 - 17:38

Je suis beaucoup moins optimiste que toi sur le DIY, lol... Ça fait 2 ans que je pratique, j'ai gouté a de nombreux clones, a des creations concoctés par d'autres vapoteurs lors de reunion/meeting/echanges et franchement il y a un moment où il faut aussi savoir etre humble : je peux te faire un steack mais il aura pas le même gout que si c'est Paul Bocuse qui le cuisine Wink
Alice in Vapeland, pour ceux qui connaissent, c'est pas des liquides, c'est une experience....

Klik17

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur la vape au Quebec Empty Re: Besoin d'info sur la vape au Quebec

Message  ouidja Sam 19 Mar 2016 - 23:39

ouidja
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 902
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 60
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur la vape au Quebec Empty Re: Besoin d'info sur la vape au Quebec

Message  RedNex669 Dim 20 Mar 2016 - 0:22

J'en ai essayé pas mal des liquides en 2 ans.

J'en ai gouter pas mal des steak en 2 ans.

J'ai même gagné un repas pour 2 au resto Chez Ma Grosse Truie Chérie à Montréal ou "Selon les Dires" de tous et chacun ont les meilleures "Côtes Levée" au monde avec leur plats "COCHONNE À S'EN LÉCHER LES DOIGTS" à 26$ la demi côte.

Ben mautadine....... Mes côte levée faite maison avec ma recette "Les Cochonneries à RedNex" sont meilleur... ... ... Cé ben pour dire. Ma sauce est meilleur, ma viande est meilleur, mon parmesan est meilleur, pis j'ai même pas de fumoir à viande chez nous.

Même chose pour mon DIY. J'ai ajuster mes ingrédients pour les mesurer au poids et ben mausus. Mes recettes sont meilleurs... ... ...

C'est quand on arrête de "vouloir" trouver qu'on échoue. Tant qu'on cherche on est gagnant.
J'ai cloné, et même améliorer presque toute les saveurs que j'ai pu goûter en 2 ans. Ne désespère pas.

Exemple. Quand j'ai acheté ma moto Double Usage en 2012, un jour les pneus de la moto étaient du pour être changés.
Je me suis renseigner un peu partout comment le faire moi même.
Tout le monde me disait: "Ah tu seras pas capable, ça se fait pas, ça prend un professionnel."

Un professionnel? Me dis-je?????????

Bon... ... ...
De Un, C'est fait par du monde.
De Deux, Ceux qui changent les pneus de moto dans des compétitions de Motocross ont probablement pas un Doctorat en mécanique, t'engage pas un Top mécanicien à 97$ de l'heure pour changer des pneus.

Ben mautadine. J'ai été capable. Même que aujourd'hui en 2016, 32 minutes top chrono, la moto est prête à rouler, les outils sont serrés, je suis prêt à rouler.

Tout ça pour dire que le "Petit je ne sait quoi" est fait par du monde aussi.

Bonne vape mon ami.....Smile
RedNex669
RedNex669
membre actif
membre actif

Messages : 479
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : Sorel-Tracy

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur la vape au Quebec Empty Re: Besoin d'info sur la vape au Quebec

Message  Klik17 Dim 20 Mar 2016 - 1:29

Je concois que certains puissent préparer des recettes qui leur conviennent, se contenter de "clone" ou avoir un talent special dans la creation de liquide, moi perso la cuisine me saoule en general et le DIY si je m'y suis mis c'est pas par passion mais par soucis d'economie. J'ai arreter les creations, les melanges et autres mix, les fruits, les gourmands, les noix, les tabacs et le reste, parce que j'ai jamais trouvé ca tres bon, en tout cas jamais trouvé de all day dans tout ce que j'ai pu tester chez moi ou chez les autres.
En DIY je ne fais que de la menthe glaciale, je melange 3 differents capella de menthe avec des cristaux de menthol et thats it. 5 min de preparation, pas de stepping et hop dans le tank. C'est loin d'etre un delice mais ca se vape et ca m'empeche de re-fumer. Je n'ai ni la patience, ni la volonté et encore moins l'envie de me mettre à jouer à l'apprenti chimiste, à perdre mon temps dans des recettes fades qui vont finir dans les toilettes ou me donner la gerbe au bout d'1h de vape. J'ai deja donné. Wink

Klik17

Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur la vape au Quebec Empty Re: Besoin d'info sur la vape au Quebec

Message  RedNex669 Dim 20 Mar 2016 - 21:13

Ah ben c'est toi qui vois l'ami.
Non seulement je fais mon DIY pour l'économie d'argent mais surtout parce que j'aime mieux le goût de mes liquides, tout les goûts sont dans la nature.
Mais je fais mes liquides principalement parce que je sais ce que je met dedans, on a eu trop de mauvaises surprises ces 2 dernières années avec des cochonneries de liquides avec plein d'agent de remplissement pas vraiment nécessaire et pas vraiment "Bon" pour la santé.
Je choisis personnellemnt ce que je met dans mes liquides, c'est moi qui sélectionne mes saveurs et je m'assure toujours de choisir "le moins pire" pour ma santé.

Après, comme j'ai dit, tout les goûts sont dans la nature.

Bonne vape l'ami.
RedNex669
RedNex669
membre actif
membre actif

Messages : 479
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 45
Localisation : Sorel-Tracy

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'info sur la vape au Quebec Empty Re: Besoin d'info sur la vape au Quebec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum