Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur !

+4
Toxy
renthepen
HallBert
MasterVaper
8 participants

Aller en bas

Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur ! Empty Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur !

Message  MasterVaper Lun 22 Fév 2016 - 18:34

Wow, je n'aurais jamais cru que ça irait si vite. Topo rapide pour vous situer: Je fumais 40 cigarettes/jour; il y a 1 an et 9 mois j'ai commencé la vape autour de 16mg et depuis, je baisse sans arrêt (et toujours plus vite!)

J'en étais autour de 6mg il y a à peine 2 mois et depuis 1 semaine: déjà dû pour baisser encore (habituels symptômes: mal de gorge et/ou toux sèche). J'avais du 3mg de fait pour mes drippers et autres grosses boucaneuses genre Tfv4 et Zephyrus v2 et bien même dans une Subtank avec 1.25 ohm, 3 mg était bcoup trop fort.
Un peu paniqué, je me fais qques bouteilles de 0 mg pour couper tout ça pour finir par faire tout simplement du 0.5 mg pour les monstres ("lung inhale") et 1 mg max pour le "mouth to lung" et ça va faire pour un très court temps seulement car ça pique déjà un peu...
Je m'enligne donc pour un sevrage total et final: 0 mg !

Bon, vous allez p-ê me féliciter: mon sevrage semble terminé et je ne ressens pas de symptômes de "sevrage incomplet" pour l'instant. Je me pose quand même de sérieuses questions à savoir:

1. Si j'ai des rush et des instants stressants ou panique, est-ce que je vais pouvoir retoucher à du liquide nicotiné sans m'étouffer ?
2. Si non, suis-je à risque de rechuter dans le foutu tabac ?
3. Est-ce que le zéro (0 mg) va me permettre de tenir ? (Go subhom avec big clouds !)

Si certains d'entres vous vivent ou ont vécu cette expérience, vos commentaires seraient vrrraiment appréciés...

PS: Vraiment pas l'intention de rechuter (même pas proche!) mais j'avoue apréhender un peu...

Merci à tous !
MasterVaper
MasterVaper
membre actif
membre actif

Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 52
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur ! Empty Re: Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur !

Message  HallBert Mer 24 Fév 2016 - 0:34

Je ne suis pas dans ta situation.Je suis à environ 6mg en général.
Mais en lisant ton post,3 questions me viennent.

Quelle est ta consommation quotidienne de liquide?
pourcentage PG/VG?
Est-ce que ton but est d'arrêter la vape?

T'en fait pas trop,me semble que ça va plutôt bien...

__________________________________
Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur ! 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur ! Empty Re: Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur !

Message  renthepen Mer 24 Fév 2016 - 10:12

MasterVaper a écrit:

1. Si j'ai des rush et des instants stressants ou panique, est-ce que je vais pouvoir retoucher à du liquide nicotiné sans m'étouffer ?
2. Si non, suis-je à risque de rechuter dans le foutu tabac ?
3. Est-ce que le zéro (0 mg) va me permettre de tenir ? (Go subhom avec big clouds !)

Si certains d'entres vous vivent ou ont vécu cette expérience, vos commentaires seraient vrrraiment appréciés...

PS: Vraiment pas l'intention de rechuter (même pas proche!) mais j'avoue apréhender un peu...

Merci à tous !

1. Tu pourrais conserver une bouteille ou un tank remplie de liquide avec 1mg de nic pour les rushs ou risques de rechute. Ça fait de mal à personne et ça va te rassurer juste de savoir que tu as une béquille quelque part en cas de besoin.

2. Je te dirais franchement que le risque de rechute est très personnel. Moi ça fait 5 ans que je vape et je sais que je ne suis plus du tout à risque. La vraie cigarette me dégoutte tellement qu'il m'est impossible de m'imaginer avoir même envie de prendre une puff... cependant, je ne suis pas dans ton cerveau et je ne sais pas comment toi tu réagierais si tu étais à Cuba, que tu étais saoul, que t'avais perdu ta e-cig et qu'on t'offrait une puff de tabac fraîchement ceuillie... à toi de voir. La bonne nouvelle est que dans quelques années, les chances sont bonnes que tu n'y penses plus du tout.

3. Peut-être que oui, peut-être que non. À toi d'essayer. Moi, ma philosophie, c'est que la nic est bonne pour la santé en petite qté (Eiseimer, Parkinson, mémoire, créativité etc.). Je n'ai pas l'intention d'arrêter de vaper, et je pense vaper du 1mg/2mg jusqu'à la fin de mes jours et je n'y vois pas de problème, tout comme j'aime mon café le matin et mon addiction à la série TV "The 100". L'addiction est un phénomène dénigré socialement mais ça ne veut pas dire que c'est mauvais. Ce n'est qu'une question de point de vue et de philosophie...

__________________________________
P'tit gars bizarre

www.Pristine-eliquid.com
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur ! Empty Re: Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur !

Message  Toxy Mer 24 Fév 2016 - 10:15

J'y arrive moi aussi.  De 24 mg à 4 mg aujourd'hui.  J'atteindrai 0 mg dans deux mois.  Et j'attends ce jour avec impatience.
Je considère qu'à partir de 0 mg, la vape ne sera plus une béquille ou un "tétage de remplacement", mais plutôt un pur plaisir, sans arrière-pensée de sevrage.  Comme un bon vin, un chocolat de qualité ou le soleil sur mon visage le matin.  Et qui veut passer à côté d'un tel plaisir ?  Pas moi.

Pour célébrer ma victoire à 0 mg, je vais acheter le meilleur Mod que je puisse m'offrir.  Et un dripper haute performance.  Peut-être un Magma Reborn de Paradigm Modz.  Je me fais un cadeau, parce que j'ai atteint mon but.  Et je suis fière.  Ça mérite une récompense.  

Une petite crise de sevrage ?  Quelques gouttes de saveur tabac, un dripper bien aérien et des watts en masse.  Et voilà.  Le tour est joué.  Crise passée.
Une envie de "téter" un drip tip ?  Quelques gouttes de beigne au chocolat ou de fruits frais, autour de 18 watts pour savourer lentement.  Comme un dessert qu'on mange à petites cuillerées pour qu'il dure plus longtemps.

@MasterVaper, il ne faut pas avoir peur d'avoir peur.  Ton plus grand défi a été de choisir la cigarette électronique et d'y rester fidèle.  

Maintenant, lève la tête, regarde droit devant et prends une grande respiration.  À fond, sans tousser ni cracher. C'est bon, hein ?

Et ça va rester comme ça.  Tout le temps.  Fais-toi confiance.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur ! Empty Re: Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur !

Message  ouidja Mer 24 Fév 2016 - 18:55

renthepen a écrit:

L'addiction est un phénomène dénigré socialement mais ça ne veut pas dire que c'est mauvais. Ce n'est qu'une question de point de vue et de philosophie...


Il y en a qui sont addict à dénigrer la vape! lol! lol!

happy Vaper

__________________________________
Vaporesso Nebula, Innokin Hunter 75w, Aspire Triton 2(parfait pour le MTL), Aspire Plato (j'adore), Istick 60w TC, evic vtc mini, vaporesso estoc.
ouidja
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 902
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 60
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur ! Empty Re: Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur !

Message  MasterVaper Ven 26 Fév 2016 - 12:48

Merci sincèrement à ceux qui ont répondu, cela m'est d'un grand réconfort et m'aidera à rester fort, sachant que je suis vraiment "full sevré" Very Happy

Je n'ai vraiment pas l'intention d'arrêter de vaper, cela demeurera un plaisir en même temps qu'un placebo (loll) même à 0 mg ! Je me garderai quand même, tel que suggéré, qques bouteilles entre 0.2 et 1mg (eh oui, j'en suis à 0.2 maintenant et je vs jure que je le sens dans la gorge après qques touches en lung inhale: 50w, .25ohm dual coils dans Zephyrus v2:twisted: ).

Ma prochaine batch de jus sera donc composée de qques bouteilles de 0.2 mg et de plusieurs 0 mg. Je vous ferai un petit update, si cela vous intéresse, quant à savoir si tout ce passe sans heurts et sans rush comme cela devrait être le cas... cheers
MasterVaper
MasterVaper
membre actif
membre actif

Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 52
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur ! Empty Re: Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur !

Message  danyka Ven 26 Fév 2016 - 13:24

oui donne nous des nouvelles ça m'aidera quand je serai rendu là.
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur ! Empty Re: Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur !

Message  gilligan Jeu 3 Mar 2016 - 9:57

Depuis environ 1 mois je suis à 0mg de nic et je vie très bien avec ça. Pendant presque 6 mois j'étais bloqué à 3mg mais j'ai décidé de faire le grand saut. J'ai commencé avec 1 liquide à 0 nic puis 2 ainsi de suite et la transition c'est bien passé à part le fait que je consommais plus de liquide à 0 durant la 1ère semaine. Je ne pense pas quitter la vape pour l'instant, c'est devenu un passe-temps que j'aime bien

__________________________________
Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur ! 1396828800_10_1_USD_9_zamblebox
gilligan
gilligan

Messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 40
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur ! Empty Re: Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur !

Message  danyka Jeu 3 Mar 2016 - 16:41

Je te félicite tu as fait un grand pas.
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur ! Empty Re: Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur !

Message  HallBert Jeu 3 Mar 2016 - 23:09

gilligan a écrit:Depuis environ 1 mois je suis à 0mg de nic et je vie très bien avec ça.

Chapeau... j aime

__________________________________
Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur ! 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur ! Empty Re: Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur !

Message  MasterVaper Ven 4 Mar 2016 - 7:41

gilligan a écrit:Depuis environ 1 mois je suis à 0mg de nic et je vie très bien avec ça. Pendant presque 6 mois j'étais bloqué à 3mg mais j'ai décidé de faire le grand saut. J'ai commencé avec 1 liquide à 0 nic puis 2 ainsi de suite et la transition c'est bien passé à part le fait que je consommais plus de liquide à 0 durant la 1ère semaine. Je ne pense pas quitter la vape pour l'instant, c'est devenu un passe-temps que j'aime bien

Très heureux que cela se passe si bien pour toi ! Et tu es encore plus "méritant" que moi car tu as fait le choix de passer à 0 mg, moi c'est mon corps qui m'y oblige (gorge, poumons, etc.) J'en suis encore entre 0.2 et 1 mg mais ça ne saurait durer bien longtemps encore et j'ai aussi l'intention de continuer à vaper lorsque je serai vraiment à 0 mg...(comme toi, je "brûle" déjà plus de jus!)

A+
MasterVaper
MasterVaper
membre actif
membre actif

Messages : 206
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 52
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur ! Empty Re: Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur !

Message  Bad Lama Ven 4 Mar 2016 - 11:29

Bravo, je suis content que tu arrives au but fixé.

je suis a 0,15, 2 depuis quelques mois et je ne pense pas passer a zéro. La nic est un plaisir faut pas non plus dramatiser, du moins pour moi.
Je crois aussi que cela fait partie du processus de maturation du juice et que la légère oxydation qu'elle provoque aide à la liaison des molécules de saveur. Ce n'est que mon avis et je ne suis pas un scientifique Wink

__________________________________
Bad Lama
Bad Lama
membre actif
membre actif

Messages : 472
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur ! Empty Re: Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur !

Message  gilligan Sam 5 Mar 2016 - 14:04

Merci à tous et je vous souhaite d'y arriver aussi. Je considère maintenant la vape comme un plaisir de la vie et non plus un moyen de d'enrayer une addiction. Hier soir je suis aller soupé chez des amis et je n'ai presque pas vapé. Après quelques consommations alcoolisées la vapoteuse se fessait allée par contre.

__________________________________
Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur ! 1396828800_10_1_USD_9_zamblebox
gilligan
gilligan

Messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 40
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur ! Empty Re: Nic.:0 mg, J'y arrive et...J'ai peur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum