Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Kayfun V4 glougloutte

3 participants

Aller en bas

Kayfun V4 glougloutte Empty Kayfun V4 glougloutte

Message  vapoteux Mer 23 Déc 2015 - 16:09

Salut!

J'ai un problème avec le KFv4, je vous explique et si y'en a qui ont des conseils je suis preneur!

Premièrement je dois dire que je suis un 'lover' de Kayfun, l'airflow est juste parfait pour moi, je suis un amateur de saveur, flavor junkie!

Le V4 est vraiment une cadillac pour ça! Tout est parfait sauf un détail, au début quand je rempli le réservoir, tout est okay, tout va bien jusqu'à la moitié je dirais, après ça les glouglous commencent! La seule façon de corriger est de boucher 3 des 4 trous d'airflow et souffler dans le trou restant, là y se replace pour un bout mais recommence son glouglou après une 20aine de bouffées.

J'ai vraiment tout essayé, résistance de différentes dimensions et hauteurs différentes, quantités de coton, plus, moins, ajuster l'airflow différemment, vérifier que la pin centrale est bien fixée, vérifier/changer les joints pour m'assurer de sa bonne l'étanchéité d'air.. Rien n'y fait.

Les joints B16 et B18 sont de dimensions 15 X 12 X 1.5mm et 14 X 11 X 1.5mm respectivement et semblent bien faire leur travail (Ça ne coule pas par les trous d'airflow), mais je les ai tout de même changé.

À ce que je peux constater, y'a du liquide qui se retrouve juste à un endroit, sous le ressort du contact 510 et donc j'en déduit qu'il passe par le trou de la pin centrale (center post).

Au début je me disais, okay c'est de la condensation, ça doit être normal et il faut juste démonter la base de temps en temps pour nettoyer ça. Mais non, c'est bien de liquide qui se retrouve là!

Les isolateurs delrin sont en parfaite état, tout semble bien scellé, je ne vois pas d'autre place que par le trou de la pin centrale où ça peut passer.. Par contre il ne coule jamais à l'extérieur, ni par la visse du 510.

Avec mon Five Pawns (Base Lite) aucun problème, ça roule comme un charme. Y'a tu un expert en Kayfun V4 qui peut m'éclairer sur comment éviter ça! J'adore ce rta!!

D'ailleurs c'est pour cette raison précise que j'ai pensé à me monter un hybride entre le Lite/V4

Merci et bonne vape!

__________________________________
Eleaf Istick 20W / iTaste MVP 3.0 / Fissure mini 50W
Aspire Nautilus / Magma rda (3) / N22 rda / Kayfun v4 SS316 (2) / Kayfun Lite Five Pawns SS316
L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.
Kayfun V4 glougloutte Vapoteux
vapoteux
vapoteux
membre actif
membre actif

Messages : 277
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun V4 glougloutte Empty Re: Kayfun V4 glougloutte

Message  junior28186 Mer 23 Déc 2015 - 20:14

j'ai eu exactement ce problème, il faut revisser un peu la vis du airflow

tu peut voir si c'est trop loose si tu peut bouger la tank de la base de la connection
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun V4 glougloutte Empty Re: Kayfun V4 glougloutte

Message  vapoteux Jeu 24 Déc 2015 - 8:34

Merci junior28186! Après avoir lu ta réponse j'ai perçu une lueur d'espoir, j'ai fais des recherches visés particulièrement sur la vis d'airflow, et je suis tombé sur ce sujet dans un forum Français.

j'ai ENFIN trouvé la raison des semblants de glouglou sur mon KF4 Tobeco. En fait ça n'avait rien à voir avec le montage ou le coton, la raison est simplement que la vis de réglage d'air flow a un filetage pas assez ajusté au pas de vis du tube d'air flow.
Ce qui fait que lorsque je démarre avec un montage neuf tout va bien MAIS par la suite lorsqu'un peu de condensation se dépose dans le tube d'air flow et de ce fait sur la vis de réglage ça commence à barboter, la raison est justement que le pas de vis est trop juste et de l'air est aspiré via les filetages, ce qui a pour résultat le même effet que si vous tiriez sur une paille pour attraper les dernières gouttes au fond d'un verre.

Je donne également la solution, on sait jamais si quelqu'un est peut-être confronté au même problème, j'ai pris un petit brin de coton (j'avais que ça sous la main) et j'ai emballé le filetage de la vis en faisant bien rouler la vis entre le pouce et l'index pour que le coton se loge bien dans les filets.
J'ai remonté la vis (et j'ai bien senti la différence de résistance au vissage, elle bougera pas de sitôt ) et là miracle plus aucun mini glouglou.

Une autre recherche m'a mené sur une solution mieux que d'utiliser du coton: Changer la vis originale par une vis en teflon

http://shop.svoemesto.de/kayfun-v4/kayfun-v4-kunststoffmadenschraube.html

- no gurgling sound
- stays better in place

En plus de régler le problème de glouglou, c'est sensé aussi régler celui du désajustement!

Je suis le gars le plus heureux du monde! Smile

@+

__________________________________
Eleaf Istick 20W / iTaste MVP 3.0 / Fissure mini 50W
Aspire Nautilus / Magma rda (3) / N22 rda / Kayfun v4 SS316 (2) / Kayfun Lite Five Pawns SS316
L'imagination a été donnée à l'homme pour compenser ce qu'il n'est pas. L'humour pour le consoler de ce qu'il est.
Kayfun V4 glougloutte Vapoteux
vapoteux
vapoteux
membre actif
membre actif

Messages : 277
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun V4 glougloutte Empty Re: Kayfun V4 glougloutte

Message  junior28186 Jeu 24 Déc 2015 - 11:17

le kayfun 4 est ma tank préférée aussi!

Quand tu nettoie la base, assure toi aussi de bien faire sécher la partie ou il y a la le airflow sinon, la résistance a tendance a jumper d'une puff a l'autre
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun V4 glougloutte Empty Re: Kayfun V4 glougloutte

Message  fwa Dim 27 Déc 2015 - 18:28

Ce qui se passe en réalité, c'est effectivement que la vis de l'air flow se dévisse petit à petit.

Le problème est que lorsque que tu fermes l'arrivée de jus, ce dernier ne descend plus assez, et ton arrivée de jus est légèrement ouverte.
Au départ donc pas de problème, mais au fur et à mesure des remplissage, tu augmentes le risque de noyade de ton coil, qui rejette ce surplus de éliquide dans la base de l'ato, provoquant ces "glou-glou".

La vis en téflon est effectivement la solution, car elle "glisse" moins que la vis inox.

Tu peux également éliminer complètement le problème en tout simplement éliminant cette visse.
Cela ne joue pas très fort sur le tirage de l'ato, surtout si tu étais en position vis complètement ouverte.
fwa
fwa

Messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 65
Localisation : Bruxelles / Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun V4 glougloutte Empty Re: Kayfun V4 glougloutte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum