Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

ASOLO 200w (IJOY) : revue, mesures, tests... le TC en kanthal marche !

3 participants

Aller en bas

ASOLO 200w (IJOY) : revue, mesures, tests... le TC en kanthal marche ! Empty ASOLO 200w (IJOY) : revue, mesures, tests... le TC en kanthal marche !

Message  vaped Mer 9 Déc 2015 - 3:17

La revue complète de l' ASOLO de IJOY. Présentation, prise en main, menus, mesures du signal à l'oscillo, tests du controle de la temperature en Ni200 et en kanthal... bref la totale.
J'ai fait une nouvelle interface sur les revues avec une navigation dans la vidéo, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Smile


http://vaped.review/asolo-200w-tc-ijoy-box-electronique/
vaped
vaped

Messages : 81
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ASOLO 200w (IJOY) : revue, mesures, tests... le TC en kanthal marche ! Empty Re: ASOLO 200w (IJOY) : revue, mesures, tests... le TC en kanthal marche !

Message  Toxy Mer 9 Déc 2015 - 14:04

Le sommaire à gauche de l'écran est génial ! Il nous permet de revenir beaucoup plus facilement à une partie de la vidéo qui nous intéresse plus particulièrement. cheers

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ASOLO 200w (IJOY) : revue, mesures, tests... le TC en kanthal marche ! Empty Re: ASOLO 200w (IJOY) : revue, mesures, tests... le TC en kanthal marche !

Message  vaped Mer 9 Déc 2015 - 14:28

je vais garder ce format pour les prochaines Smile
vaped
vaped

Messages : 81
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ASOLO 200w (IJOY) : revue, mesures, tests... le TC en kanthal marche ! Empty Re: ASOLO 200w (IJOY) : revue, mesures, tests... le TC en kanthal marche !

Message  danyka Mer 9 Déc 2015 - 17:31

oui vraiment très cool le nouveau format
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

ASOLO 200w (IJOY) : revue, mesures, tests... le TC en kanthal marche ! Empty Re: ASOLO 200w (IJOY) : revue, mesures, tests... le TC en kanthal marche !

Message  vaped Jeu 10 Déc 2015 - 10:15

Smile
vaped
vaped

Messages : 81
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ASOLO 200w (IJOY) : revue, mesures, tests... le TC en kanthal marche ! Empty Re: ASOLO 200w (IJOY) : revue, mesures, tests... le TC en kanthal marche !

Message  Invité Ven 11 Déc 2015 - 6:57

Juste un bémol, lorsque tu expliques que des mesures au multimètre sont "impossible", ben en fait ça dépend du multimètre, certains sont capables de mesurer en RMS (c'est à dire de mesurer la valeur efficace d'une valeur non continue.).

Et du coup tu nous parle ensuite de ressenti, ce qui devient nettement moins "scientifique"...
Pour des relevés en valeur adaptés, voir par exemple le prophète => http://www.mountainprophet.de/2015/08/21/boxmod-ijoy-asolo/
Puis là pour la version corrigée http://www.mountainprophet.de/2015/09/08/ijoy-asolo-nachtest/

C'est en allemend, y'a des boutons pour la traduction (ça donne un truc "à peu près compréhensible").

Sinon, bravo pour le sommaire qui permet de shunter les parties qui ne nous intéressent pas (tous les reviewers ayant tendance à s'étaler...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ASOLO 200w (IJOY) : revue, mesures, tests... le TC en kanthal marche ! Empty Re: ASOLO 200w (IJOY) : revue, mesures, tests... le TC en kanthal marche !

Message  vaped Ven 11 Déc 2015 - 7:19

exact, j'avais vu cet article. Du coup j'ai aussi essayé la mesure RMS au multimetre et à l'oscillo.
Le hic, c'est que quand on compare avec les mesures faites sur les autres box, on se retrouve a comparer deux mesures différentes.
Les watts "RMS" donnent un resultat sans doute plus proche de la réalité, mais clairement à la vape ca ne colle pas. Ce que je veux dire c'est qu'on ne retrouve pas, en comparant les vapes entre l'asolo et une box en courant continu, la comparaison des mesures...

Apres je ne suis pas un expert en signaux non plus, c'est certain. Mais je n'ai pas reussi a trouver une methode pour faire des mesures qui soient effectivement ("scientifiquement" serait bien trop prétentieux) objectives et fiables.
Je ne dis pas que sa methode est fausse, simplement que je n'arrive pas en la reproduisant à trouver des résultats qui ne soient pas contredits pas l'expérience de vape.

Bref, c'est encore en comparant la vape avec une box en courant continu et l'asolo que j'ai obtenu les resultats les plus fiables... qui restent dans la limite de mes compétences. Comme j'ai pour principe de ne dire que ce que j'ai moi-meme mesuré (en l'occurrence pas grand chose de probant) ou ressenti, j'en suis resté à ca Smile
vaped
vaped

Messages : 81
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ASOLO 200w (IJOY) : revue, mesures, tests... le TC en kanthal marche ! Empty Re: ASOLO 200w (IJOY) : revue, mesures, tests... le TC en kanthal marche !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum