Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Des choses a apprendre..rba, coil,etc..

3 participants

Aller en bas

Des choses a apprendre..rba, coil,etc.. Empty Des choses a apprendre..rba, coil,etc..

Message  ouidja Jeu 8 Oct 2015 - 20:38

J'AI des choses à apprendre...

Pourquoi certain rba on du coton dans le coil qui dessend chaque côté seulement et d'autres on en plus du coton autour de la base.
Pourquoi certain rba on 2, 3, 4 plot (j'imagine les coils mais 3??).
Différence entre coil et mini coil?
Différence entre un coil au spire collé et non collé?
Pourquoi jouer avec le kantal .26, .28, .30 ?

c,est qui le (la) courageux (se) dans ceux qui reste?


ouidja
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 902
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 60
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Des choses a apprendre..rba, coil,etc.. Empty Re: Des choses a apprendre..rba, coil,etc..

Message  Toxy Jeu 8 Oct 2015 - 22:10

ouidja a écrit:J'AI des choses à apprendre...
Pourquoi certain rba on du coton dans le coil qui dessend chaque côté seulement et d'autres on en plus du coton autour de la base.
Pourquoi certain rba on 2, 3, 4 plot (j'imagine les coils mais 3??).
Différence entre coil et mini coil?
Différence entre un coil au spire collé et non collé?
Pourquoi jouer avec le kantal  .26, .28, .30 ?
c,est qui le (la) courageux (se) dans ceux qui reste?

J'ai quelques réponses, mais pas toutes :
- Pourquoi 2, 3 ou 4 pôles dans un RBA : pour permettre d'installer 1, 2, 4 coils ou plus.
- Différence entre coil et mini coil : un micro-coil est celui dont les spires sont collées les unes aux autres.
- Différentes grosseurs de Kanthal : plus le chiffre est gros, plus le Kanthal est petit.  Chaque grosseur a sa propre vitesse et capacité de chauffe.  On choisit donc un Kanthal d'après la résistance qu'on veut obtenir (nombre d'ohms) et le nombre de spires qu'on veut lui donner.

Je n'ai pas la réponse pour ton coton.  Par contre, il est bon de savoir que le coton doit être en volume suffisant pour absorber une bonne quantité de liquide, tout en permettant à ce liquide de bien circuler.

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des choses a apprendre..rba, coil,etc.. Empty Re: Des choses a apprendre..rba, coil,etc..

Message  bil1s Ven 9 Oct 2015 - 20:28

Pour ce qui est du coton dans la base ses pour suivre le meme principe qu'une lampe a l'huile , sa va garder ton coton mouiller de juice plus longtemps vue que la majorité des rba ont des récipients a juice au fond

bil1s

Messages : 23
Date d'inscription : 16/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des choses a apprendre..rba, coil,etc.. Empty Re: Des choses a apprendre..rba, coil,etc..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum