Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Je m'interroge et me casse la tete

5 participants

Aller en bas

Je m'interroge et me casse la tete Empty Je m'interroge et me casse la tete

Message  Jean milik Mer 26 Aoû 2015 - 13:07

Alors voila, je suis une personne qui se documente beaucoup avant d'acheter (ma blonde dit ''beaucoup trop''). Je suis capable d'attendre 1 ans avant d'acheter la bonne voiture ou la bonne camera (je me renseigne, lis tous les tests etc etc)

Et forcement c'est pareil pour la vape.

Je suis présentement en train de magasiner des arômes pour mon DIY au Canada.

J'ai l'habitude de commander chez TPA ou Capella, mais directement au USA (mais comme de plus en plus de shop vendent ces aromes au Quebec, je me dit : allons y, on va sauver les frais de shipping et faire travailler un peu les compatriotes)

Problème : tous les fournisseurs au pays (enfin ce que je connais via google) propose des formats de 10 ml pour les arômes TPA et Capella. Moi, j'ai toujours reçu des flacons de 13 ml pour Capella et 15 ml pour TPA. Donc j'ai contacté TPA et Capella pour leurs demander si ils avaient des flacons de 10 ml et aucun n'en propose.

J'en déduis que les shop achète les arômes en gros format (4 ou 8 oz) et reconditionne dans des bouteilles de 10 ml.

Mais ça, je sais pas pourquoi, ça me pose probleme. C'est pour cela que je voudrai avoir votre avis avant de faire mes commandes.

Gracias Amigos


Jean milik

Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge et me casse la tete Empty Re: Je m'interroge et me casse la tete

Message  Toxy Mer 26 Aoû 2015 - 20:27

Selon moi, les volumes de 13 ou 15 ml sont des vestiges du système impérial (4,5 ou 5 onces). Mais le système métrique est universel et beaucoup plus facile à calculer. D'autant plus que ça fait au moins 30 ans que le système métrique est utilisé en Amérique, malgré l'entêtement des États-Unis à ne pas s'y conformer.

Mais... peux-tu nous dire ce que tu n'aimes pas avec les bouteilles de 10 ml ?

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge et me casse la tete Empty Re: Je m'interroge et me casse la tete

Message  Jean milik Jeu 27 Aoû 2015 - 9:04

C'est pas le fait que se soit 10 ml qui me dérange, c'est le fait que les arômes que vendent les shops doivent être reconditionnés.

Sachant que le vendeur commande par exemple 4 oz (120 ml), il ré embouteille tout ça dans 12 bouteilles de 10 ml.

Est-ce que le fait de faire ça m'assure que les arômes seront toujours bons ?

Jean milik

Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge et me casse la tete Empty Re: Je m'interroge et me casse la tete

Message  Toxy Jeu 27 Aoû 2015 - 10:27

Je présume que les commerçants reçoivent les essences dans des contenants beaucoup plus gros que 4 ou 8 onces, étant donné la clientèle qu'ils doivent satisfaire.  Quant aux distributeurs avec leurs milliers de clients, (ex. DIY eJuice ou Happy Vaper), je ne serais pas surprise qu'ils reçoivent les essences au litre et même au gallon.  Tout comme ils reçoivent le PG et la VG en barils.  

Mais là, je m'avance.  Les membres "vendeurs" de ce forum pourraient nous en parler en connaissance de cause.

Pour ce qui est de la qualité et de la dilution des essences, je pense qu'il faut s'en remettre à l'honnêteté des commerçants.  Comme dans n'importe quel champ d'activités, il y en a des très honnêtes, mais aussi des plus retors que d'autres.  

Les fabricants y sont aussi pour quelque chose.  FlavorWest, par exemple, ajoute allègrement de l'alcool dans plusieurs de ses essences (passablement diluées) pour en rehausser la saveur.  Pendant ce temps, d'autres fabricants à l'écoute des vapoteurs cherchent à éliminer les ingrédients potentiellement dangereux et à nous offrir des produits toujours de plus grande qualité.

Bref, je pense que quel que soit le format que tu achètes et l'endroit d'où il vient, il provient nécessairement d'une bouteille plus volumineuse.  L'important est de se renseigner sur la qualité du procédé tout au long de la chaîne de distribution.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge et me casse la tete Empty Re: Je m'interroge et me casse la tete

Message  Jean milik Jeu 27 Aoû 2015 - 11:19

Merci Toxy pour ta réponse, ça répond bien a ma question.

Je suis d'accord avec ce que tu dit mais je voulais avoir un autre avis. Me voila un peu plus confiant.

Je vais passer une ptite commande sur canvape ou diy juice pour voir.

Jean milik

Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge et me casse la tete Empty Re: Je m'interroge et me casse la tete

Message  denis109 Jeu 27 Aoû 2015 - 12:20

C'est sur qu'on peut pas savoir à 100% si leur produit est sain, mais j'ai commandé aux 2 endroits que tu mentionnes (Canvape et Diy Ejuice) et pas de problème à signaler.

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 72
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge et me casse la tete Empty Re: Je m'interroge et me casse la tete

Message  Jean milik Jeu 27 Aoû 2015 - 13:54

Pi tu as reçu ça dans des bouteilles de 10 ml en plastique ?

Tu pourrai me prendre une photo des bouteilles avec les étiquettes pour voir ?

Merci cheers

Jean milik

Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge et me casse la tete Empty Re: Je m'interroge et me casse la tete

Message  denis109 Jeu 27 Aoû 2015 - 14:13

J'avais des bouteilles de 3 ml, des 10 ml et des 30 ml.

Une photo...j'en ai une du début de mon DIY, il y en a même de 15 ml et 20 ml, mais qu'un membre m'a vendu (certains produits venaient de France).

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Une chance que je n'apparais pas sur la photo, ça aurait été tout un gâchis. Very Happy

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 72
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge et me casse la tete Empty Re: Je m'interroge et me casse la tete

Message  Jean milik Jeu 27 Aoû 2015 - 14:53

Parfait,

Merci d'avoir pris le temps de prendre la photo Wink


Jean milik

Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge et me casse la tete Empty Re: Je m'interroge et me casse la tete

Message  Valdoo Jeu 27 Aoû 2015 - 22:34

C'est sûr que commander directement du fabricant évite des manipulations. C'est théoriquement plus propre. Mais il faut parfois aller vers de plus grands formats. Ce n'est pas pratique pour débuter le DIY. La moitié des saveurs que j'achète me plaisent peu ou pas, alors je ne dépense pas sur de bonnes quantités sans expérience du produit.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge et me casse la tete Empty Re: Je m'interroge et me casse la tete

Message  Valdoo Jeu 27 Aoû 2015 - 22:42

Il y a des endroits qui vendent du 3ml et du 5 ml. Cela revient plus cher au millilitre, mais au final, c'est plus payant pendant l'étape de la découverte.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge et me casse la tete Empty Re: Je m'interroge et me casse la tete

Message  Zoltatem Ven 28 Aoû 2015 - 10:20

Valdoo a écrit:Il y a des endroits qui vendent du 3ml et du 5 ml. Cela revient plus cher au millilitre, mais au final, c'est plus payant pendant l'étape de la découverte.
Ho que oui! J'en ai jeté des concentrés et j'ai aussi jeté des tests de jus, il ne faut surtout pas acheté des 30ml de contré si on ne la pas testé avant.
Avec un petit 5ml de concentré, nous pouvons réaliser plusieurs tests Wink

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge et me casse la tete Empty Re: Je m'interroge et me casse la tete

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum