Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

+3
Outrevap
Zoltatem
Toxy
7 participants

Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  Toxy Mar 11 Aoû 2015 - 5:47

J'aimerais essayer un Kayfun.  Mais il y a plusieurs modèles et j'ai de la difficulté à m'y retrouver.  
Quelle est la principale différence entre chaque modèle de Kayfun ?

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  Zoltatem Mar 11 Aoû 2015 - 6:35

Salut Toxy

Tu te trompe pas? tu veux vraiment un Kayfun pas un Taifun?

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  Toxy Mar 11 Aoû 2015 - 6:45

C'est bien le Kayfun qui m'intéresse pour l'instant.  Mais avec tous les modèles (version 1, version 2, clone, clone 1:1, version 1.3, Light, etc.) j'ai de la difficulté à m'y retrouver.
C'est pourquoi j'aimerais savoir quelles sont les différences entre les différents modèles.

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  Outrevap Mar 11 Aoû 2015 - 10:49

Début de réponse en ce qui concerne les Kayfun :

Tous les Kayfun sont en acier inox, d'un diamètre de 22 mm et les originaux sont fabriqués en Allemagne selon un design russe! Il existe de très nombreux clones, les clones 1.1 étant des répliques exactes des originaux sans modification alors que certains clones peuvent comporter des "améliorations"  clown . Le plateau de montage du Kayfun est celui qui a été le plus copié à cause de la facilité de montage et sa simplicité mais les gorges d'arrivée du liquide peuvent varier d'un clone à l'autre et donc modifier le "wicking" du coton et le rendu.  

Le Kayfun V4 est le dernier en date et il possède un contrôle de flux d'air ainsi que de flux de liquide et le remplissage se fait par le haut. Il accepte normalement des coils de 1 ohm maximum (pas 0,1 mais bien un ohm!) et une puissance max de 20 watts. Son tank est en pyrex, ou acier, ou polycarbonate, il vient avec les 3 contrairement au Lite qui n'a pas de tank en pyrex. Il possède un nombre de pièces incroyable, 42 si je ne trompe pas ce qui peut rebuter certains qui n'ont plus de trop bons yeux (comme moi....). Je n'en ai pas donc je ne peux pas parler de la facilité de montage ni du rendu. C'est le seul Kayfun sur lequel on peut, semble-t-il, retravailler son coil sans avoir à vider le tank.

Le Kayfun Lite Plus (et non pas Light.... What a Face ) existe en deux versions. La V2, qui est la dernière, a une vis de remplissage située dans un creux sous le plateau et cette vis possède un petit joint qui assure une excellente étanchéité. Son tank est en polycarbonate ( Malakron) ou en acier mais il existe des kits avec un tank en pyrex ou en quartz. Les différences avec la V1 se situent au niveau du drip tip, de l'étanchéité de la vis de remplissage (placée dans un creux et avec un joint) et de la contenance légèrement plus grande du tank. La version Lite (sans le mot "plus") n'a pas de contrôle de flux d'air mais on ne la trouve plus de toute façon. Ce Lite Plus V2 fut mon premier RBA (un original acheté chez Dashvape, pas un clone  Embarassed ) et il demeure une référence pour moi en ce qui concerne la facilité de montage et le rendu des saveurs. Je lui préfère maintenant le Taifun GT ( un clone de Hotcig) simplement parce que je ne suis pas obligé de vider le tank si je dois changer le coil ou le coton et que j'ai pas besoin de tournevis pour remplir le tank. Perso, j'ai complétement enlevé la vis de réglage de flux d'air qui est donc ouvert complétement mais c'est pas trop pour moi. Si tu veux une revue avec montage :  https://www.youtube.com/watch?v=VTl5Te7_l2w

Le Kayfun 3.1 quand à lui le plus ancien et le premier RBA fabriqué par SvoëMesto. Son plateau est un peu différent puisque tu peux passer les pattes du coil sous les vis ou alors dans des trous sous ces vis mais il est aussi simple à monter que le Lite Plus. Son drip tip est à vis mais il y a un adaptateur pour placer un drip tip conventionnel. Le mode de remplissage du tank est à valve et ça te prends une bouteille avec un embout assez fin (fournie avec l'ato). Contrairement au Lite Plus, la vis de contrôle du flux d'air est sur le coté plutôt qu'en dessous, tu n'a donc pas besoin de dévisser l'ato du mod pour régler l'air.

Voila.  Very Happy
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  Toxy Mar 11 Aoû 2015 - 11:00

Wow !  Un gros merci, Outrevap !  Very Happy

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  Outrevap Mar 11 Aoû 2015 - 11:10

Toxy a écrit:Wow !  Un gros merci, Outrevap !  Very Happy

De rien et bonne chance dans tes recherches. Si tu veux un clone, ceux de HCigar sont pas mal semble-t-il et ce sont des clones 1.1
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  Peg353 Mar 11 Aoû 2015 - 13:01

Outrevap a écrit:Le Kayfun V4 est le dernier en date et il possède un contrôle de flux d'air ainsi que de flux de liquide et le remplissage se fait par le haut. Il accepte normalement des coils de 1 ohm maximum (pas 0,1 mais bien un ohm!) et une puissance max de 20 watts.

Question sur le piff... Pourquoi que les manifacturiers de tank mettent des limites d'ohm et de resistance et qu'en fait ils changent ces directives aux besoin?.
example: Kanger Mini limite a .5ohm mais Kanger vend des resistances de .15 ohm pour les mods a TC et pour leur Subtanks.
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  Outrevap Mar 11 Aoû 2015 - 13:16

Bonne question! J'ai pas de réponse mais peut-être qu'en CT l'ato accepte des résistances plus basses car il y a moins de stress sur le métal si ça chauffe moins Question Question alors qu'avec du Kanthal en mode power ça peut peut-être chauffer plus fort ou c'est simplement une précaution pour pas se faire poursuivre au cas où silent
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  megapof Mar 11 Aoû 2015 - 15:19

Le Kayfun lite plus est bruyant et il a une vape + "arsh"

Le Taifun GT est silencieux et a une vape + "smooth" et onctueuse

megapof
membre actif
membre actif

Messages : 146
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  megapof Mar 11 Aoû 2015 - 15:28


megapof
membre actif
membre actif

Messages : 146
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  Outrevap Mar 11 Aoû 2015 - 17:42

megapof a écrit:Le Kayfun lite plus est bruyant et il a une vape + "arsh"

Le Taifun GT est silencieux et a une vape + "smooth" et onctueuse

Le mien n'est absolument pas bruyant mais t'as raison, le hit est assez important et la vape avec le Taifun GT (le 1 comme le 2) est, à mon gout, meilleure et plus onctueuse.
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  Toxy Mar 11 Aoû 2015 - 17:48

Moi qui cherche d'abord la saveur et une vapeur peu agressive, je devrais donc pencher pour le Taifun GT 2 plutôt que le Kayfun 4 ?

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  Outrevap Mar 11 Aoû 2015 - 17:51


pas trop trop à conseiller car, contrairement au tank de polycarbonate, celui ci n'est pas vissé mais il tient uniquement grâce aux joints en silicone il est donc susceptible de couler ou même de s'ouvrir si les joints ne sont pas top!
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  Anne de Montréal Mar 11 Aoû 2015 - 17:57

J'ai le clone Ivogo du Kayfun 4, qui est devenu mon préféré parce qu'il n'est pas nécessaire de le vider pour changer sa résistance et ou sa mêche.  De plus, il se remplit par le haut, en dévissant l'embout, une bénédiction après les Kayfun 2 qui se remplissaient par le dessous...  Bon, comme c'est un clone, le rêglage de l'arrivée de jus n'a jamais fonctionné, ce qui m'empêche de le remplir à sa pleine capacité.  Les 42 pièces ne devraient pas être rédhibitoires, je l'ai démonté une seule fois, quand je l'ai reçu, pour admider la bête, mais par la suite je n'ai plus eu besoin de me livrer à l'exercice
Anne de Montréal
Anne de Montréal
membre actif
membre actif

Messages : 157
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 70
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  megapof Mar 11 Aoû 2015 - 18:05

Outrevap a écrit:

pas trop trop à conseiller car, contrairement au tank de polycarbonate, celui ci n'est pas vissé mais il tient uniquement grâce aux joints en silicone il est donc susceptible de couler ou même de s'ouvrir si les joints ne sont pas top!

Je veux commander ce kit: http://www.gearbest.com/electronic-cigarettes/pp_193702.html
et essayer ça. je crois que si on nettoie la tank, lors de l'entretien, sans défaire le pyrex des o-rings ça peut durer.J'ai rarement (jamais?) eu des problèmes avec les orings de tous mes clones.
Les tanks en plastocs sur les kayfun c'est pas top top et c'est fragile avec certains jus.

megapof
membre actif
membre actif

Messages : 146
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  Outrevap Mar 11 Aoû 2015 - 18:09

Toxy a écrit:Moi qui cherche d'abord la saveur et une vapeur peu agressive, je devrais donc pencher pour le Taifun GT 2 plutôt que le Kayfun 4 ?

J'ai pas le Kayfun V4 alors c'est très subjectif mais je te dirais que oui, le taifun GT2 est super simple à monter  (voici le manuel pour l'original mais c'est valable pour les clones aussi évidemment : http://www.smokerstore.de/WebRoot/Store11/Shops/61925514/MediaGallery/TGT2_Manual_HiRes_Final_E.pdf  et les saveurs sont super avec le GT2.
Perso j'ai celui-ci  https://www.fasttech.com/products/0/10009199/2172500-hotcig-gt-t-v2-rta-rebuildable-tank-atomizer-5-0ml , très bien usiné et il possède les mêmes caractéristiques que l'original en ce qui concerne le contrôle du flux d'air (nombre de trous ouverts impairs ou pairs à ton gout!) contrairement à d'autres clones.
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  megapof Mar 11 Aoû 2015 - 18:13

Anne de Montréal a écrit:J'ai le clone Ivogo du Kayfun 4, qui est devenu mon préféré parce qu'il n'est pas nécessaire de le vider pour changer sa résistance et ou sa mêche.  De plus, il se remplit par le haut, en dévissant l'embout, une bénédiction après les Kayfun 2 qui se remplissaient par le dessous...  Bon, comme c'est un clone, le rêglage de l'arrivée de jus n'a jamais fonctionné, ce qui m'empêche de le remplir à sa pleine capacité.  Les 42 pièces ne devraient pas être rédhibitoires, je l'ai démonté une seule fois, quand je l'ai reçu, pour admider la bête, mais par la suite je n'ai plus eu besoin de me livrer à l'exercice

Ouinnn.... le Kayfun 4 clone y me tente un peu mais tu as déjà un problème avec. Mon Kayfun lite +, ça fait + de 1 an que je l'ai et y marche super bien. J'aime mieux remplacer quelques pièce dessus (seulement les tanks à date) et l'user jusqu'a la corde avant d'en acheter un autre.

megapof
membre actif
membre actif

Messages : 146
Date d'inscription : 25/07/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  Toxy Mar 11 Aoû 2015 - 18:22

@Outrevap
On reproche au Taifun d'avoir les pôles assez rapprochés, d'où la difficulté d'y insérer une résistance de 3 mm de diamètre. As-tu le même problème avec ton Hotcig GT-T-V2 ?

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  Outrevap Mar 11 Aoû 2015 - 20:54

Toxy a écrit:@Outrevap
On reproche au Taifun d'avoir les pôles assez rapprochés, d'où la difficulté d'y insérer une résistance de 3 mm de diamètre.  As-tu le même problème avec ton Hotcig GT-T-V2 ?

Non, pas vraiment j'utilise parfois le coil master en 3 mm avec du Kanthal 26ga et j'ai jamais eu de problème mais effectivement l'espace est restreint un tantinet alors je suis plutôt en 2,5 mm par habitude et j'utilise la variante B pour le coton si tu as regardé le manuel.
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  Toxy Mar 11 Aoû 2015 - 21:11

@Outrevap
Tu m'influences.  Razz
J'ai fini par commander le GT-T-V2 de Hotcig dont tu m'as parlé.
Mes Nautilus Mini arrivent en fin de vie et je n'aime pas du tout faire un montage sur le Lemo2, malgré ses qualités indiscutables.  
Comme je suis toujours à la recherche d'un RTA qui puisse me donner des saveurs exceptionnelles en simple coil, le GT-T-V2 semblait approprié.
Merci pour ton aide ! Smile

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  Pldube Mar 11 Aoû 2015 - 21:20

Par curiositer Toxy peux tu me copier ladresse du lien de ou tu la pris Smile
Pldube
Pldube
membre actif
membre actif

Messages : 105
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 37
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  Toxy Mar 11 Aoû 2015 - 21:36

Pldube a écrit:Par curiositer Toxy peux tu me copier ladresse du lien de ou tu la pris Smile

Voici l'adresse :
https://www.fasttech.com/products/0/10009199/2172500-hotcig-gt-t-v2-rta-rebuildable-tank-atomizer-5-0ml
Smile

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  Pldube Mar 11 Aoû 2015 - 21:43

Merci beaucoup je ne lavais pas vu lui ...il a assez de stock sur ce site la que je ne sais plus quoi choisir ahaha
Pldube
Pldube
membre actif
membre actif

Messages : 105
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 37
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  Outrevap Mer 12 Aoû 2015 - 7:31

Toxy, si tu veux une excellent video du Taifun GT 2 voici un lien    ( https://www.youtube.com/watch?v=sRCgmwLfjIY  ) 
   
Perso, c'est mon reviewer préféré en français.....  Razz

J'utilise le même montage que lui, incluant l'utilisation de la Fiber Freak 2,  à une exception, j'humidifie un peu ma fibre quand même avant de fermer la cloche sinon, ça marche super bien. Il fait une comparaison avec le Kayfun en terme de type de vape (vers 15 min) et, pour avoir les 2 je peux dire qu'il a raison.
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  Toxy Mer 12 Aoû 2015 - 9:24

Effectivement, j'aime bien le langage et les explications claires de ce commentateur.  J'apprécie lorsqu'il explique que le Taifun GT 2 décompose bien les saveurs d'un liquide.  C'est un atout important pour moi, surtout avec tous mes tests en DIY.

Très bon lien, Outrevap ! Smile

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  Toxy Lun 24 Aoû 2015 - 19:20

@Outrevap
Le reecord de courte durée va à mon Tayfun GT 2 de Hotcig.

Je l'ai reçu à 14 heures. La vitre de remplacement était cassée, malgré les multiples couches d'emballage.

Après avoir pris le temps malgré tout d'admirer ce nouveau RTA, de le défaire pour l'apprivoiser et de le laver, j'y ai installé une résistance.

Coton bien imbibé, réservoir plein, il ne reste qu'à visser ensemble le réservoir et la base.
Mais voilà t'y pas qu'il me glisse des mains et qu'il part en vol plané.
Atterrissage brutal sur la céramique.
Du liquide visqueux partout sur le plancher... et mon dernier réservoir en mille miettes.

Il est 16 heures.
Mon nouveau RTA a duré 2 heures. Et je n'ai même pas eu la chance de l'essayer.
Pis mon plancher est visqueux. Faut que j'aille le laver. Crying or Very sad

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  Pldube Lun 24 Aoû 2015 - 19:29

Oooh mon dieux pauvre toi lol quand la chance nest pas avec nous elle n'y est vraiment pas ... Et surtout cest encore plus fachant quand cest quelque chose de nouveau et que tu as hate de l'aissayer....

Mais mise a part le fournisseur avec qui tu as faid affaire ne remplace pas si quelque chose est endommager dans lemballage ?
Pldube
Pldube
membre actif
membre actif

Messages : 105
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 37
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  Toxy Lun 24 Aoû 2015 - 20:12

Oui, j'aurais pu envoyer une photo du réservoir cassé chez FT et j'en aurais eu un autre.  
Mais après avoir joué un peu avec ce RTA, j'en suis venue à la conclusion que je ne l'aimerais pas.
Je veux faire des résistances en 3 mm, mes les pôles sont trop rapprochés.  
Je n'aime pas les multiples joints de silicone, ni la cheminée qui entoure le plateau RBA.  
La vitre du réservoir est très mince.  
Et le filetage sur le modèle que j'ai reçu était mal fait, m'obligeant à m'y reprendre plusieurs fois.  

Même si ce RBA doit rendre très bien les saveurs, je perdrais patience à y faire des montages.  
J'ai payé pour apprendre.  
Mais ce n'est pas perdu parce que dorénavant, je je sais exactement ce dont j'ai besoin dans un RTA.  cheers


Dernière édition par Toxy le Lun 24 Aoû 2015 - 20:26, édité 1 fois

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  Pldube Lun 24 Aoû 2015 - 20:23

Ooh daccord donc ua moin tu auras appris quelque chose avec cette mesavanture Smile
Pldube
Pldube
membre actif
membre actif

Messages : 105
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 37
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  Outrevap Mar 25 Aoû 2015 - 17:55

Suis désolé Toxy pour ta mésaventure avec le Taifun je n'ai jamais eu de problème avec aucun de mes trois Taifun que j'utilise en permanence et encore moins avec mon dernier le GT 2 de Hotcig mais j'ai l'impression que dans ton cas, FT ont fait une erreur avec celui la car pour le mien, le tank de remplacement est en polycarbonate donc, normalement Laughing, incassable ou, à tout le moins, beaucoup moins fragile que celui en verre. Si il est arrivé brisé ça devait être du verre.

En ce qui concerne les joints en silicone il y en a 4 sur le GT 2 mais la non plus aucun problème avec ça dans mon cas, ils tiennent super bien, ils sont de la bonne taille et ils font bien leur travail.

Au niveau du filetage, j'ai eu l'occasion d'essayer un Taifun original et il n'y avait que très peu de différences avec le clone sauf pour le filetage du cap de la cheminée qui sert à régler le flux de liquide, la, effectivement l'original est nettement plus facile à viser que sur le Hotcig mais je n'ai pas de difficulté particulière à l'installer ni à le régler. Bon bien sur la qualité des matériaux n'est pas la même mais le prix non plus!

Encore une fois, suis désolé pour toi mais, tu n'as peut-être pas tout perdu, si tu ne veux plus l'utiliser, je suis prêt à te l'acheter pour avoir une base de rechange et je me sens un peu coupable  Embarassed puisque tu te l'est procuré sur mes conseils. Fais moi signe
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  Toxy Mar 25 Aoû 2015 - 18:24

Tu n'as pas à être désolé Outrevap.  Tu donnes des conseils très judicieux, desquels j'ai largement profité.  Ton expérience dans la vape a son pesant d'or.   Smile  

Je savais un peu à quoi m'attendre en achetant ce modèle et malgré certains détails que j'appréciais un peu moins, je voulais tout de même l'essayer.  Au bout du compte, qu'il ait brisé ou non, je ne crois pas que je l'aurais utilisé sur une base régulière.

Je n'ai pas envie de marcher 45 minutes pour aller porter le RTA au bureau de poste.  Ni de te faire payer des frais de poste, presque aussi dispendieux que d'en commander un autre chez FT.  Alors je vais le garder et j'utiliserai le drip tip sur mes Magma ; peut-être que fiston, nouveau vapoteur, sera intéressé à le prendre.

@ +  Smile

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles Empty Re: Kayfun - besoin d'aide pour différencier les modèles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum