Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aspire CE5-S

4 participants

Aller en bas

Aspire CE5-S Empty Aspire CE5-S

Message  MusicalBox Jeu 25 Juin 2015 - 1:57

Bonjour

J'avais en tête d'acheter un Nautilus Mini, mais récemment j'ai entendu beaucoup de bien au sujet du Aspire CE5-S.

Aspire CE5-S Z6USa8k

On parle d'une excellente durabilité, d'un rendu des saveurs de beaucoup supérieur à celui des EVOD et EVOD 2. En plus, ils ne coulent pas et ne produisent pas de "gargouillements" (À ce qu'on dit du moins).

En fait ce sont ces qualités qui m'ont attirées au départ vers le Nautilus Mini. Mais pratiquement pour le même prix que le Nautilus je peux me procurer trois CE5-S en boutique. Et honnêtement, je trouve sa taille un peu mieux adaptée à mes besoins.

Je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum à propos de ce clearomiseur et j'aimerais bien avoir l'opinion des membres d'ici qui l'ont essayé.

Et une question en bonus : Quel atomiseurs utilisez-vous avec le CE5-S ? J'ai cru comprendre qu'il accepte les BVC et les BDC. Si c'est bien le cas, y en a t-il un à privilégier avec des batteries Vision Spinner 1300 mAh ?


Merci à l'avance de vos réponses.
MusicalBox
MusicalBox

Messages : 92
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Aspire CE5-S Empty Re: Aspire CE5-S

Message  Toxy Jeu 25 Juin 2015 - 2:49

Le CE5-S et le Nautilus Mini sont très différents l'un de l'autre.  D'entrée de jeu, le CE5-S convient davantage pour quelqu'un qui vapote de très petites quantités ou qui débute dans le vapotage.    

Ce clearo ne contient que 1,8 ml (c'est très peu) et son bec en plastique est amovible. Le réservoir est en métal mais je crois que les fenêtres sont en acrylique, ce qui les rend friables avec les e-liquides qui causent des craquelures.  Il a deux petits trous d'aération, mais aucun contrôle sur l'entrée d'air.  La quantité de vapeur ne dépend donc que de la proportion de glycérine dans tes e-liquides et des résistances que tu utilises.

Si tu penses vapoter plus de 1,8 ml par jour, je te conseillerais plutôt de te procurer les ET-S.  Ils sont très résistants et peuvent contenir près de 3 ml.

Le Nautilus Mini a aussi un bec amovible, mais en acier inoxydable cette fois.  Ses matériaux sont de très bonne qualité.  Son réservoir en pyrex peut supporter 2,5 ml de n'importe quel type de liquide sans subir de craquelures.  Le réservoir est entièrement transparent, ce qui permet de mieux voir la quantité de liquide.  

Mais son grand avantage est la bague permettant de choisir la quantité d'air qui se mélange à ton liquide, pour obtenir plus ou moins de vapeur selon l'essence que tu vapotes ou selon tes besoins du moment.  Le Nautilus Mini est donc un clearo de meilleure qualité, qui peut te donner, à résistance égale, beaucoup plus de vapeur que le CE5-S.

Dans les deux cas, les têtes d'atomiseurs BDC sont appelées à disparaître ; les BVC sont plus efficaces.
Pour le CE5-S, tu achètes des résistances Aspire, alors que pour le Nautilus Mini, tu dois acheter des résistances Aspire identifiées spécifiquement pour Nautilus et/ou Nautilus Mini.

Ah oui... les glouglous dépendent la plupart du temps du vapoteur, pas du clearo. Wink

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aspire CE5-S Empty Re: Aspire CE5-S

Message  slotek Jeu 25 Juin 2015 - 11:31

Comme dit précédemment par Toxy 1.8ml pour les CE5-S et plus exactement 2.4ml pour les ET-S. J'utilise ces deux modèles exclusivement depuis un an et j'en suis encore très satisfaits et les deux me donnent une vape identique et utilisent les même coils (BVC). Comme je vape environ 6ml par jour c'est bien pratique d'en avoir quelques uns sous la main. Personnellement j'en ai 6 que j'alterne. Ils sont petits,solides,légers et peu chers.
Il m'arrive d'avoir des glouglous mais en soufflant dedans et en essuyant le surplus de jus le problème se règle en quelques instants.

Les deux modèles sont sensiblement le même prix mais pour une pile 1300mah j'irais avec les ET-S simplement parce que je trouve qu'au look ils vont bien ensemble. Mieux proportionnés.

Je dois dire que je n'ai jamais utilisé d'autres modèles que ceux çi et peut être que je devrais mais pour mon genre de vape (Alternative à la cigarette) c'est une recette gagnante.

slotek

Messages : 34
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aspire CE5-S Empty Re: Aspire CE5-S

Message  Toxy Jeu 25 Juin 2015 - 11:43

Lien Français d'Aspire pour plus d'informations sur le ET-S :
http://www.aspirecigfrance.com/store/p34/CLEAROMISEUR_ASPIRE_ET-S_GLASS_BVC.html

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aspire CE5-S Empty Re: Aspire CE5-S

Message  MusicalBox Jeu 25 Juin 2015 - 15:02

Merci bien à vous deux, Toxy et slotek pour ces informations très utiles.

Je ne connaissais pas le ET-S et ça me semble une option intéressante avec son réservoir en verre (ou Pyrex ?). Pour la contenance, le 1.8 ml du CE5-S ne me dérange pas trop. Les EVOD contiennent 1.5 ml et je fais facilement une journée avec un réservoir plein.

Le seul avantage qui reste donc au Nautilus Mini pour le moment est sa bague d'ajustement d'entré d'air. Et encore là, si je continue à comparer avec mes EVOD, leurs deux petits trous d'aération sont suffisants pour moi.

Je pense donc qu'à ma visite à Québec en fin de semaine, je vais me procurer un CE5-S et un ET-S pour les comparer tous les deux. Et une autre Vision Spinner tant qu'à y être Wink

Merci encore et je vous ferai part de mes impressions.

MusicalBox
MusicalBox

Messages : 92
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Aspire CE5-S Empty Re: Aspire CE5-S

Message  Paco01 Ven 26 Juin 2015 - 0:47

pour ma part j'ai un aspire K1 en pyrex pour la job, et c'est un charme meme si il est petit et fitte tres bien sur une spinner
Paco01
Paco01
membre actif
membre actif

Messages : 668
Date d'inscription : 21/08/2012
Localisation : la pute

Revenir en haut Aller en bas

Aspire CE5-S Empty Re: Aspire CE5-S

Message  MusicalBox Ven 26 Juin 2015 - 4:35

Merci Paco01.
J'ai lu de bonnes critiques également au sujet du K1 il y a un bout de temps mais je n'y pensais plus. Il contient seulement 1.5 ml de liquide mais je pense que ça vaut la peine que je jette un oeil dessus.
MusicalBox
MusicalBox

Messages : 92
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Aspire CE5-S Empty Re: Aspire CE5-S

Message  MusicalBox Jeu 2 Juil 2015 - 0:17

J'ai été chercher mes nouveaux clearomiseurs hier.

Un CE5-S et un ET-S. C'est indéniable que j'ai senti tout de suite une une énorme différence comparé avec mes EVOD. Un goût beaucoup plus riche et une plus grande production de vapeur même en choisissant un voltage assez bas (entre 3.8 et 4 volts par exemple). J'ai un liquide à saveur de Red Bull que je trouvais plutôt insipide sur les EVOD mais avec les Aspire, je retrouve un goût qui se rapproche vraiment de celui de la boisson. L'aspiration est plus facile aussi puisque les prises d'air sont un peu plus grosse que celles des EVOD. Et depuis hier, pas un seul glouglou. Espérons que ça va durer.

Je n'ai pas noté de différence entre les deux clearo en ce qui concerne la qualité de vape. C'est assez normal je pense puisqu'ils utilisent les mêmes atomiseurs. Les seules différences sont la forme, le prix et la contenance. Le CE5-S contient moins de liquide que le ET-S mais il est plus long et plus profilé. Le CE5-S est à 9.95$, le ET-S à 12.99$. Autre différence : Comme il a été dit plus haut, le réservoir du ET-S est en Pyrex alors que celui du CE5-S est en acrylique. Les deux ont très belle allure, je trouve, avec mes batteries Vision Spinner (1300 mAh).

Aspire CE5-S S4gXtto

À noter que le CE5-S vient normalement avec un embout noir, mais je l'ai changé pour un rouge. Je passe beaucoup de temps chez ma soeur ces temps-ci pour l'aider dans ses rénos et comme je lui ai acheté le même clearo et la même batterie, il fallait bien faire quelque chose pour les différencier Very Happy

En résumé, pour l'instant je suis très satisfait de mes achats. Je suis bien content de pouvoir maintenant apprécier d'avantage la vape, sans pour autant avoir eu à me munir de produits que je trouve encombrants et coûteux.  Ce format là me convient parfaitement. On verra plus tard pour les grosses batteries, les gros réservoirs et les nuages gigantesques qui remplissent une pièce en 3 secondes Wink

Finalement, j'espère que cette discussion pourra aider ceux et celles qui comme moi ne connaissaient pas encore ces produits. Pour ceux qui songent sérieusement à lâcher la cigarette, mais qui ont peut-être été déçus par des kits médiocres, donnez vous une autre chance avec un ensemble de ce genre. Ça vous reviendra à environ 60$ (1 clearo, 1 batterie et une boîte de 5 atomiseurs de rechange). Moins cher qu'un cartoon de cigarettes Wink

***EDIT***

Tant qu'à comparer, j'ajoute cette photo qui montre le duo ET-S/Vision Spinner en compagnie d'un EVOD monté sur une batterie eGo-T de 650 mAh.
Évidemment, c'est un peu plus encombrant, mais ça reste quand même transportable dans une poche de chemise et sans aucun doute dans un sac à main.

Aspire CE5-S SKJiRLj
MusicalBox
MusicalBox

Messages : 92
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Aspire CE5-S Empty Re: Aspire CE5-S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum