La dégénérescence maculaire liée à l'âge

La dégénérescence maculaire liée à l'âge

Message  denis109 le Ven 19 Juin 2015 - 16:19

J'aimerais m'excuser si parfois je pose des questions sur la vape et que je semble pressé d'avoir des réponses claires et précises rapidement. Sad

Malheureusement, je souffre de "Dégénérescence maculaire liée à l'âge" diagnostiqué en 1999. C'est un vieillissement prématuré de la rétine qui fait qu'on perd graduellement notre vision centrale.
J'ai déjà perdu celle de mon oeil gauche depuis 2 ans et celle de mon oeil droit (selon mon expérience) ne tardera pas à arriver.

Non, il n'y a pas de médicaments, ni de traitement pour guérir de cette maladie dégénérative. Ne me plaignez pas, on vieillit tous et on a tous nos petits problèmes.
On ne perd pas complètement la vue, sauf qu'au milieu, il y a un grand trou comme sur ces photos:

Donc, bientôt, je ne pourrai plus écrire sur le forum, je ne pourrai plus lire, me servir de mon ordinateur, regarder la télé, voir les visages de ceux que j'aime.
Je suis préparé à cela depuis longtemps, alors moi qui suis visuel (alors que d'autres sont auditifs), ce sera toute une adaptation. C'est la vie, faut faire avec.

Sans obligation de votre part, je vous demande juste de répondre le plus clairement possible si je pose une question, car je dois réglé ce dont j'ai besoin pour continuer à vaper lorsque je ne pourrai plus faire des choix par moi-même. Mon épouse (41 ans de mariage en Août, qui dit mieux Very Happy ) s'occupera du reste si j'ai bien assimilé les informations sur la vape.

Merci de votre compréhension, et tant que je le pourrai, j'essayerai de vous faire rire. lol!

membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: La dégénérescence maculaire liée à l'âge

Message  Vapero le Ven 4 Sep 2015 - 1:06

Post intéressant, tu semble être un vrai passionné. Aie confiance en la vie, la science et la médecine elle évolue plus rapidement que l'on croit parfois.

Vapero

Message  vapoteux le Ven 4 Sep 2015 - 11:00

@Vapero a écrit:Aie confiance en la vie, la science et la médecine elle évolue plus rapidement que l'on croit parfois.

+1

Okay Denis c'est noté et tu n'a pas à t'excuser. Tu peux me compter parmi ceux qui fera en sorte de t'accommoder et ainsi rendre des plus agréables ton expérience sur le forum.

vapoteux
membre actif
membre actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé