Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lemo 2 - il me fait suer !

+6
Doritos
danyka
denis109
Dr.Vaper
HallBert
dwhite
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Toxy Lun 18 Mai 2015 - 18:12

Deux premiers montages : ratés.  
Troisième montage : Kanthal 26 AWG, micro-coil 3 mm, 1,3 ohms.
Coton japonais, bonne quantité et bonne longueur.
Essais à 15, 17, 19, 21 watts.
Résultats : belle vapeur, mais beaucoup trop chaude à mon goût.  

Et c'est quoi l'idée de nous faire travailler avec des vis pas plus grosses qu'un grain de poivre et un tourne-vis à peine plus gros qu'un cure-dents ?  J'ai ressorti mon vocabulaire de sacristie, je vous jure !   Evil or Very Mad

Je n'arrive pas à saisir le Kanthal sous les têtes de vis, qui sont beaucoup trop rondes et petites.  Et pour insérer le Kanthal dans les deux trous sous les vis, avouez que c'est toute une acrobatie.  

Petite crise de nerfs... fallait que ça sorte...  Embarassed

Maintenant que je suis calmée, je veux résoudre les deux problèmes suivants :
1) vapeur... je la veux tiède.  Pas besoin de faire des cumulonimbus.   Shocked Quel serait le montage idéal pour obtenir une vapeur tiède, quelle que soit la résistance ?
2) ajuster la position de la résistance quand le Kanthal est inséré dans les deux trous latéraux, mais non fixé avec les vis.  Quel est votre truc pour ajuster la résistance à la bonne hauteur (donc tirer sur les 2 bouts de Kanthal à travers les trous, mais sans les casser) ?

Merci !

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Doritos Lun 18 Mai 2015 - 18:22

https://www.fasttech.com/products/3033/10009432/2133203-pre-coiled-wires-for-rba-rda-rta-rebuildable


Tiens avec ça tu es sûr que tes coils sont parfait Razz

et puis pour une vape plus tiède il faut logiquement un moins haut voltage malgré que 20w c'Est pas bin bin haut
Doritos
Doritos
membre actif
membre actif

Messages : 392
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Toxy Lun 18 Mai 2015 - 18:38

O.K. pour le voltage.
Je n'ai pas de difficulté à faire des belles résistances.  Et j'ai du Kanthal pour au moins 2 ans, alors aussi bien l'utiliser.
Mon problème, c'est qu'il faut plier les extrémités du Kanthal à 90 degrés pour l'insérer dans les trous, qui sont d'ailleurs assez petits.  
Ensuite, quand on tire sur l'extrémité du Kanthal pour ajuster la résistance à la bonne hauteur, soit que le Kanthal reste coincé dans le trou (il ne veut pas bouger parce qu'il y a un pli), soit qu'il casse.
Ceux qui font des montages sur Lemo 2, comment faites-vous à cette étape ?

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  dwhite Lun 18 Mai 2015 - 19:19

Bonjour toxy,

Tu devrais utiliser du 28 awg ou même du 30 awg pour une vape plus froide , le 26 awg est considérer comme un "hot wire" c'est a dire que sa produit une vape chaude.

Tu n'es pas obliger d'utiliser les trous sur lemo2 moi j'aime pas utiliser les trouz j ai les mêmez problèmes que toi donc je fais comme avec un kayfun, j'utilise les vis pour fixer mon kanthal.

dwhite

Messages : 6
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Toxy Lun 18 Mai 2015 - 19:27

@dwhite ,
Merci pour les informations.  Je vais prendre un chiffre plus élevé de Kanthal.
Question : ton Kanthal, as-tu de la difficulté à le faire tenir sous les vis ?  
Même avec du 26 AWG, je n'y suis pas arrivée.

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  danyka Lun 18 Mai 2015 - 20:13

ouin je recois mon lemo 2 demain chu quasiment découragé lol à te lire j'espère que ca va bien aller de mon côté.
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Zoltatem Lun 18 Mai 2015 - 20:18

danyka a écrit:ouin je recois mon lemo 2 demain chu quasiment découragé lol à te lire j'espère que ca va bien aller de mon côté.
T'inquiètes, ya pas un reconstructible qui est facile a monter Wink
Il n'y a pas de secret, il faut savoir improviser et de tester plusieurs montages pour trouver celui qui nous plaira.

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Toxy Lun 18 Mai 2015 - 21:31

@danyka

Je ne suis pas découragée et j'espère sincèrement que tu ne l'es pas non plus. Le Lemo2 est un très beau RTA, mais certains morceaux sont un peu difficiles à manipuler, surtout quand notre vision n'est pas à son meilleur ou qu'on force un peu trop.

Avec un petit peu de patience, quelques essais et de bons conseils, je suis certaine qu'on va en tirer le maximum d'ici peu.

Tu nous en donneras des nouvelles, O.K. ?

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Doritos Lun 18 Mai 2015 - 21:35

Toxy a écrit:@danyka

Je ne suis pas découragée et j'espère sincèrement que tu ne l'es pas non plus.  Le Lemo2 est un très beau RTA, mais certains morceaux sont un peu difficiles à manipuler, surtout quand notre vision n'est pas à son meilleur ou qu'on force un peu trop.

Avec un petit peu de patience, quelques essais et de bons conseils, je suis certaine qu'on va en tirer le maximum d'ici peu.

Tu nous en donneras des nouvelles, O.K. ?

est-il possible de remplir lemo 2 par autre part que le petit trou ? genre par en dessous ? ou par dessus?
Doritos
Doritos
membre actif
membre actif

Messages : 392
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Toxy Lun 18 Mai 2015 - 22:36

Je ne pense pas qu'on puisse le remplir ailleurs que par la fente de remplissage.  
Impossible de l'emplir par le bas.
J'ai essayé d'enlever le dessus (top cap) juste pour voir si je pouvais emplir par le dessus, mais ça a créé un apport d'air qui a fait couler du liquide par le trou d'aération, même si dernier était bien fermé.  
Le Lemo 2 peut être debout ou couché pour le remplissage, mais ça prend un bec de bouteille effilé ou une seringue car la fente n'est pas très large.  Par contre, on peut remplir à pleine capacité.

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  HallBert Lun 18 Mai 2015 - 23:14

Toxy a écrit:Le Lemo 2 peut être debout pour le remplissage
Est-tu certaine de ça?À ce que j'ai entendu,il doit être à l'horizontale.
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Toxy Mar 19 Mai 2015 - 0:37

HallBert a écrit:
Toxy a écrit:Le Lemo 2 peut être debout pour le remplissage
Est-tu certaine de ça?À ce que j'ai entendu,il doit être à l'horizontale.
On peut le mettre debout et ouvrir la fente de remplissage sans problème, puisqu'elle est dans le côté du top cap, au-dessus du réservoir (donc au-dessus du niveau maximum de liquide).  Mais c'est plus facile de remplir le RTA quand il est couché puisque de cette façon, on n'a pas besoin de le tenir durant le remplissage.

Dans cette vidéo, la personne le penche un petit peu pour le remplissage, mais il aurait pu le laisser complètement à la verticale (13e minute) :
https://www.youtube.com/watch?v=lFweWUjwDNA

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  danyka Mar 19 Mai 2015 - 5:35

oui je vais vous redonner des nouvelles lorsque je l'aurai essayé
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Dr.Vaper Mar 19 Mai 2015 - 7:22

Le Lemo 2 doit être couché à l'horizontale lors du remplissage sinon il coulera. C'est écrit dans le manuel. Question de pression entre l'air et le liquide. Pour l'installation de la résistance, je recommande d'utiliser la méthode qu'on peut voir dans le vidéo d'Espace Vap' sur You Tube. Il faut couder sa résistance à l'avance à l'aide de pinces. Sinon, il est aussi possible de coincer les pattes du coil sous les vis au lieu de l'insérer dans les trous du bloc.
Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Messages : 493
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Toxy Mar 19 Mai 2015 - 11:04

Dr.Vaper a écrit:Le Lemo 2 doit être couché à l'horizontale lors du remplissage sinon il coulera. C'est écrit dans le manuel. Question de pression entre l'air et le liquide. Pour l'installation de la résistance, je recommande d'utiliser la méthode qu'on peut voir dans le vidéo d'Espace Vap' sur You Tube. Il faut couder sa résistance à l'avance à l'aide de pinces. Sinon, il est aussi possible de coincer les pattes du coil sous les vis au lieu de l'insérer dans les trous du bloc.

Euh... J'ai le pamphlet devant moi et le texte ne contient rien à propos du liquide qui pourrait couler en cas de remplissage à la verticale.  Au contraire !  Le mode d'emploi contient 2 dessins tres explicites.  Le premier sur la méthode de remplissage à la verticale ; le second sur le remplissage à l'horizontale.  

Nulle part dans le texte il est question de pression d'air, sauf dans cette note après les explications de remplissage :  Please make sure the e-liquid level is between 10%-90% and leave a small air pocket in order to avoid leakage.   Le liquide qui coule dépend donc de la quantité d'air dans le réservoir et non pas de la position du réservoir au moment du remplissage.  

Eleaf ajoute ce petit truc sur le pamphlet : si on place le Lemo 2 à l'horizontale pour le remplir, on pourra y injecter plus de liquide qu'à la verticale.

Tu dis qu'il faut "couder la résistance à l'avance".  C'est exactement ce que j'ai expliqué dès le début.  J'ai aussi mentionné que ça causait des problèmes (Kanthal bloqué ou cassé et résistance mal ajustée).  Et j'ai demandé des trucs pour les résoudre.  En fait, j'ai trouvé le truc toute seule : je ne plie pas le Kanthal à 90 degrés, mais je fais plutôt un arc en demi-cercle avant de l'insérer dans les pôles.  Ainsi, il n'y a pas d'angle coincé et le Kanthal ne casse pas quand on le manipule pour bien positionner la résistance.

Enfin, tu dis qu'il est possible de "coincer les pattes du coil sous les vis."
J'en parle aussi depuis le début et j'ai demandé qu'on me donne des trucs parce que les tête de vis sont trop petites et trop rondes.  Conséquence : mon Kanthal ne tient pas en place sous les vis.  Mais personne ne m'a encore suggéré de solution à ce problème.

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Dr.Vaper Mar 19 Mai 2015 - 11:29

Désolé, mais toutes les critiques et tutoriels que j'ai vus ou lus suggéraient de faire le remplissage à l'horizontal. Je n'ai pas le manuel avec moi mais j'étais persuadé que c'était la méthode décrite. En tout cas, c'est ce que j'ai toujours fait et je n'ai jamais eu de pépin.

En ce qui concerne le montage du coil, ça été facile de s'y mettre car j'utilise la même méthode qu'avec le Lemo et Kayfun. Je coude tout d'abord le coil et je passe les pattes dans le bloc. Des fois, il se déforme un peu mais je peux ensuite le remodeler avec le tournevis et des pinces.

Je n'ai pas de trucs mais, je pense qu'avec la pratique ça va devenir plus facile.

Mes excuses d'avoir mal répondu à ta question, j'ai lu trop vite.


Dernière édition par Dr.Vaper le Mar 19 Mai 2015 - 11:31, édité 1 fois
Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Messages : 493
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  denis109 Mar 19 Mai 2015 - 11:29

Il y a un proverbe qui dit: "Pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué". Very Happy
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher.

Je regarde ces histoire de reconstructibles depuis le début et me dit que c'est surement pas pour moi qui ai déjà perdu la vision centrale de mon œil gauche. Des petites vis, du fil microscopique qui casse facilement.....il y a des chances que ça sortirait vite par la porte patio. Very Happy

Mais, bon courage à ceux qui peuvent et qui osent s'aventurer sur ce terrain miné. cheers
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Toxy Mar 19 Mai 2015 - 11:43

Dr.Vaper a écrit:
Mes excuses d'avoir mal répondu à ta question, j'ai lu trop vite.

Pas de problème !   Very Happy

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  HallBert Mar 19 Mai 2015 - 12:33

Liens vers 2 videos,en espérant que ça puisse aider.

Dans cette video à partir de 6:20 il parle du remplissage.
https://www.youtube.com/watch?v=6AN19IO2wi4

Video de PBusardo à partir de 10:00 environ qui pourrait aider,entre autres pour la façon d'insérer le cotton pour ne pas bloquer l'arrivée du liquide.
https://www.youtube.com/watch?v=Z0tAJb8yUiI
Il penche simplement l'ato pour le remplissage mais utilise un liquide particulièrement épais.
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Toxy Mar 19 Mai 2015 - 13:30

@Dr.Vaper , à mon tour de corriger mes commentaires (pour démontrer que tu avais raison Razz ).
Selon les vidéos proposées par HallBert, il est techniquement possible d'emplir le Lemo 2 quand il est à la verticale.  Mais ce n'est pas à conseiller parce qu'il se crée un effet vacuum, entraînant une partie du liquide (environ 0,5 ml) dans les fentes d'entrée d'air.  
Voilà toute la vérité, rien que la vérité, je le jure Monsieur le juge !  lol!

Maintenant que j'ai fait mon mea culpa, il ne me reste qu'à trouver des vis à tête plus large pour mettre dans les pôles du Lemo 2. scratch

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  HallBert Mar 19 Mai 2015 - 14:00

Lâche pas Toxy,tu vas y arriver.

Je te met un lien vers une vidéo en français que je trouve bien faite.

https://www.youtube.com/watch?v=FCuGuh2tykU

Le lien à peut-être déjà été posté ??? mais le voilà quand même.

En me basant sur ta description du problème qui ressemble à du semi-dry hit,je te conseillerais de regarder en premier du coté du cotton (quantité et placement)...Bonne chance.
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Toxy Mar 19 Mai 2015 - 14:55

Ce gars-là apporte des commentaires très pertinents.  Il spécifie à plusieurs reprises que le Lemo 2 est conçu d'abord et avant tout pour une inhalation directe, avec des basses résistances et un wattage élevé.  Il constate que le hit est plus intense avec ce RTA qu'avec les autres modèles du même genre.  
Durant le montage de la résistance, il montre bien à quel endroit il fait les coudes sur le Kanthal.  

Bref, c'est un très bon tutoriel (caméra bien zoomée, bon vocabulaire, commentaires pertinents).  Merci HallBert. Smile

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  danyka Mar 19 Mai 2015 - 15:25

j'ai reçu mon lemo 2 aujourd'hui mais y'a déjà une résistance de faite faque je prendrai pas de chance pour en refaire une toute de suite je vais profiter de celle là d'abord et je me pratiquerai par la suite j'ai gardé en note le vidéo qui a été posté par Hallbert, je la regarderai plus tard, j'ai vu dans une vidéo que le gars avec le eleaf il n'était pas capable de vaper avec du 6 mg de nico car il disait que c'était trop fort. Dr. Vaper c'est quoi ton taux de nico quand tu vapes avec ton lemo 2 moi qui voulait l'apporter au bureau si je ne veux pas vaper à toutes les 5 min. faudrait que j'ailles du 6 mg, je serais un peu déçu. je vais l'essayer avec du 6 mg quand même voir ce que ca donne. Pour mon expérience Toxy avec le reconstructible ca va aller à plus tard je vais utiliser celui là avant tu auras donc pris de l'expérience et si j'ai des problèmes tu pourras sûrement m'aider.
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Zoltatem Mar 19 Mai 2015 - 15:44

danyka a écrit:j'ai reçu mon lemo 2 aujourd'hui mais y'a déjà une résistance de faite faque je prendrai pas de chance pour en refaire une toute de suite je vais profiter de celle là d'abord et je me pratiquerai par la suite j'ai gardé en note le vidéo qui a été posté par Hallbert, je la regarderai plus tard, j'ai vu dans une vidéo que le gars avec le eleaf il n'était pas capable de vaper avec du 6 mg de nico car il disait que c'était trop fort.  Dr. Vaper c'est quoi ton taux de nico quand tu vapes avec ton lemo 2 moi qui voulait l'apporter au bureau si je ne veux pas vaper à toutes les 5 min. faudrait que j'ailles du 6 mg, je serais un peu déçu.  je vais l'essayer avec du 6 mg quand même voir ce que ca donne.  Pour mon expérience Toxy avec le reconstructible ca va aller à plus tard je vais utiliser celui là avant tu auras donc pris de l'expérience et si j'ai des problèmes tu pourras sûrement m'aider.
Avec des RBA, RDA, RTA, je te conseille fortement d'utiliser du 6mg et moins, sinon tu auras un gout de nicotine, fort dans la gorge et la nicotine donne un gout de brulé acre, vraiment pas très bon...
Et même a 6mg ça goute beaucoup, a toi de voir si tu as un mauvais gout, il faut réduire la nic, mais ne t'inquiète pas, la vape est tellement amplifiée sur cet atomiseur que tu n'auras pas un manque de nic.
Ta dose de nic sera très présente même a 4mg.

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  danyka Mar 19 Mai 2015 - 16:16

ok je me fais des jus à 3 et 6 mg mais au bureau j'apporte toujours du 6 mg pour être certaine de pas vapoter à tous les 5 minutes mais comme tu dis c'est peut-être une idée que je me fais peut-être que si j'apportais seulement du 3 mg je serais correct aussi. Mon dieu j'ai hâte d'essayer ça cette petite bête là. je n'ai pas eu vraiment le temps encore Zoltatem de tester le fiber freaks c'est pour ca que tu n'as pas eu de mes nouvelles mais t'inquiète tu en auras sous peu.
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Doritos Mar 19 Mai 2015 - 16:58

denis109 a écrit:Il y a un proverbe qui dit: "Pourquoi faire simple quand on peut faire plus compliqué". Very Happy
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher.

Je regarde ces histoire de reconstructibles depuis le début et me dit que c'est surement pas pour moi qui ai déjà perdu la vision centrale de mon œil gauche. Des petites vis, du fil microscopique qui casse facilement.....il y a des chances que ça sortirait vite par la porte patio. Very Happy

Mais, bon courage à ceux qui peuvent et qui osent s'aventurer sur ce terrain miné. cheers

Moi je veux un RTA, RBA etc je sais pas trop c'est quoi la différence mais tuka.

Pour pas me casser la tête j'ai trouver une idée ! Sur fasttech ils vendent des coils déjà fait tu les installes tu mets ton cotton et hop en 2 minutes tout est fait Razz ça coûte je crois 7$/100 coils imagine tu combiens tu sauverais d'argent Very Happy mais je te comprends amplement vu la grave maladie de tes yeux affraid
Doritos
Doritos
membre actif
membre actif

Messages : 392
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Zoltatem Mar 19 Mai 2015 - 17:38

Doritos a écrit:
Pour pas me casser la tête j'ai trouver une idée ! Sur fasttech ils vendent des coils déjà fait tu les installes tu mets ton cotton  et hop en 2 minutes tout est fait Razz ça coûte je crois 7$/100 coils imagine tu combiens tu sauverais d'argent Very Happy mais je te comprends amplement vu la grave maladie de tes yeux affraid
A chacun ces gouts, moi je n’aime pas les coils déjà faits, car je trouve que les pattes des coils ne sont pas assé long.
Dans un montage de coil on a souvent besoin de 3 mains et simplement avoir les pattes des coils plus longs ça nous permet de bien tirer le kanthal, le placer entre les doigts, tirer plus fort et serrer la vis.

Sérieux, je trouve que fabriquer un coil ce n'est pas compliqué!
Et acheter une bobine de kanthal nous permet de tester plusieurs setup, nombre de spires, diamètre, etc...

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Doritos Mar 19 Mai 2015 - 17:44

Zoltatem a écrit:
Doritos a écrit:
Pour pas me casser la tête j'ai trouver une idée ! Sur fasttech ils vendent des coils déjà fait tu les installes tu mets ton cotton  et hop en 2 minutes tout est fait Razz ça coûte je crois 7$/100 coils imagine tu combiens tu sauverais d'argent Very Happy mais je te comprends amplement vu la grave maladie de tes yeux affraid
A chacun ces gouts, moi je n’aime pas les coils déjà faits, car je trouve que les pattes des coils ne sont pas assé long.
Dans un montage de coil on a souvent besoin de 3 mains et simplement avoir les pattes des coils plus longs ça nous permet de bien tirer le kanthal, le placer entre les doigts, tirer plus fort et serrer la vis.

Sérieux, je trouve que fabriquer un coil ce n'est pas compliqué!
Et acheter une bobine de kanthal nous permet de tester plusieurs setup, nombre de spires, diamètre, etc...

@++

Moi ça me fait juste peur affraid feck je veux pas me casser la tête
Doritos
Doritos
membre actif
membre actif

Messages : 392
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Zoltatem Mar 19 Mai 2015 - 17:52

Doritos a écrit:

Moi ça me fait juste peur affraid feck je veux pas me casser la tête

De toute façon si tu te lance dans le reconstructible tu n'auras pas le choix de combattre ta peur.
Je tiens à te rassurer, je n'ai jamais vu un morceau de kanthal m'attaquer sauvagement, mais ils peuvent te piquer sans prévenir Wink

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Toxy Mar 19 Mai 2015 - 17:55

Je pense que le problème dont veut parler @denis109 n'est pas la difficulté de faire les choses ni la crainte de l'inconnu, mais bien la difficulté de voir ce qu'on fait.
Tourner du Kanthal, y glisser du coton, attacher la résistance sur le RBA, vérifier la puissance... il n'y a rien de bien sorcier là-dedans.  Il faut juste de la pratique pour que le travail soit de plus en plus perfectionné et une certaine compréhension du fonctionnement.
Le problème vient du fait que certaines personnes, comme denis109 et moi, ne voyons pas ces objets minuscules.  Dans mon cas, je suis incapable de dire combien il y a de spires sur une résistance.  Même avec une loupe, je n'y arrive pas toujours.  Viser le trou dans les pôles du RBA est un vrai défi ; j'y vais au feeling plutôt qu'à l’œil.  Et on ne parle pas de retrouver une vis minuscule qui a roulé sur le plan de travail pour aller se cacher sous un autre objet.  C'est peine perdue pour la retrouver.
Je subirai bientôt deux opérations pour améliorer ma vision ; en attendant, faire un montage m'est assez pénible.  J'ai même de la difficulté à lire le texte que je vous écris en ce moment, c'est tout dire !  Alors denis109, je compatis avec toi... et avec tous ceux qui n'ont plus leur regard de faucon comme avant.  Rolling Eyes

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Zoltatem Mar 19 Mai 2015 - 18:06

Je vais te dire toxi

Je te trouve vraiment courageuse de te lancer dans le reconstructible, car je sais que tu as un problème de vision en en plus un problème avec tes doigts.
C'est surement très lourd pour toi et j’espère vraiment que tu vas réussir!
Tu es vraiment proche de ton but et je te dirais de ne pas lâcher.
Et n’oublie pas qu'un montage qui te plaira peut facilement tenir 1 mois et plus, simplement a changer le coton.

Sérieux je te trouve courageuse en titi Wink

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  danyka Mar 19 Mai 2015 - 18:20

Je viens d'essayer mon lemo 2, avec la résistance déjà faites, rendu de saveur super, vapeur en abondance le fait de le remplir en haut c'est merveilleux je l'ai remplis avec un compte goutte et ca très bien été je croyais que le trou ne serait pas assez grand.  bien contente de mon achat hâte de voir lorsque je ferai ma résistance voir si tout va bien allé
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Zoltatem Mar 19 Mai 2015 - 18:22

Toxy a écrit:Je pense que le problème dont veut parler @denis109 n'est pas la difficulté de faire les choses ni la crainte de l'inconnu
Je crois que tu te trompe de personne
C'est @Doritos qui a peur, c'est un jeune lièvre qui mange des chipts Wink

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Dr.Vaper Mar 19 Mai 2015 - 18:32

Je vape à 3 mg dans le Lemo comme dans un dripper.
Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Messages : 493
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Doritos Mar 19 Mai 2015 - 18:34

Zoltatem a écrit:
Toxy a écrit:Je pense que le problème dont veut parler @denis109 n'est pas la difficulté de faire les choses ni la crainte de l'inconnu
Je crois que tu te trompe de personne
C'est @Doritos qui a peur, c'est un jeune lièvre qui mange des chipts Wink

@++

Effectivement et ce qui me fait peur c'est d'acheter le mauvais matériel et tout tant dis qu'avec des coils "pre-coiled" je suis sûr d'avoir une affaire de bon

Je vais commencer par acheter un pack de 100 et du kantal j'ai rien à perdre... c'est pas si chère après toi

Puis je tenais à dire que moi aussi ma vue est assez faible je porte des lunettes je suis à -5 des deux yeux

et effectivement je suis encore un jeune lièvre qui aime pas se compliquer la vie lol!
Doritos
Doritos
membre actif
membre actif

Messages : 392
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  danyka Mar 19 Mai 2015 - 18:35

Je suis avec du 6 mg et je capable de le prendre affraid
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  danyka Mar 19 Mai 2015 - 18:37

j'ai les 2 des coils déjà fait et du kanthal pas fait pis quand je veux pas me casser la tête ben je prends les touts faits mais comme Zoltatem le dit c'est vrai que les pattes sont pas longues.
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  denis109 Mar 19 Mai 2015 - 18:39

@toxy, merci pour ta compréhension et tes explications.

Non, je n'ai pas peur et je suis même (sans me vanter) très habile avec mes mains car j'ai travaillé comme assistant au bloc opératoire.

Mais, ma vision baisse sans cesse. Alors, je n'ai pas renouvelé mon permis de conduire (par conscience du risque). De seulement remplir une bouteille de 30 ml de liquide DIY est parfois à risque d'éclaboussure. Je fais mon DIY au ml car en gouttes...ce serait un désastre. Parfois, je cherche le foutu petit cap qu'il faut remettre sur la bouteille avant de mettre le bouchon. J'ai de plus en plus de difficulté à lire et même à écrire ici. Bientôt, il y aura un gros trou noir au centre de ma vision quand la dégénérescence maculaire aura eu raison de mon oeil droit. Mais, ça peut aller, je ne me ^plains pas. Faut bien vieillir un jour.

Mais, il y a un point positif: j'ai arrêté de fumer grâce à la vape. Very Happy

denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 73
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Toxy Mar 19 Mai 2015 - 18:40

Zoltatem a écrit:Je vais te dire toxi

Je te trouve vraiment courageuse de te lancer dans le reconstructible, car je sais que tu as un problème de vision en en plus un problème avec tes doigts.
C'est surement très lourd pour toi et j’espère vraiment que tu vas réussir!
Tu es vraiment proche de ton but et je te dirais de ne pas lâcher.
Et n’oublie pas qu'un montage qui te plaira peut facilement tenir 1 mois et plus, simplement a changer le coton.

Sérieux je te trouve courageuse en titi Wink

@++

Ça fait toujours du bien une petite tape dans le dos.  Merci Zoltatem.  Very Happy

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Doritos Mar 19 Mai 2015 - 18:54

danyka a écrit:j'ai les 2 des coils déjà fait et du kanthal pas fait pis quand je veux pas me casser la tête ben je prends les touts faits mais comme Zoltatem le dit c'est vrai que les pattes sont pas longues.

Je me demandais , ça fonctionne tu biens quand mêmes les coils "pre-coiled" ?

Ps : Mon but ici était en aucun moment de blessé quelqu'un désolé si j'en ai blessé... pale
Doritos
Doritos
membre actif
membre actif

Messages : 392
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  danyka Mar 19 Mai 2015 - 19:29

Doritos a écrit:
danyka a écrit:j'ai les 2 des coils déjà fait et du kanthal pas fait pis quand je veux pas me casser la tête ben je prends les touts faits mais comme Zoltatem le dit c'est vrai que les pattes sont pas longues.

Je me demandais , ça fonctionne tu biens quand mêmes les coils "pre-coiled" ?

Ps : Mon but ici était en aucun moment de blessé quelqu'un désolé si j'en ai blessé... pale

Oui ca va bien sauf que les pattes sont pas longues faque si il faut que tu fasses des angles ben ca risque de pas etre assez long mais sur un dripper ya style ego ou magma ya pas de problème de plus pense a faire un dry hit avant de mettre ton coton pour nettoyer la résistance tu vas voir ca pue et ca peut changer le goût de tes juices
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  danyka Mar 19 Mai 2015 - 19:30

Bon ca allait bien puis là ca pète quand je veux prendre une vape et le drip tip vient chaud, ca peut être quoi le problème?
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Zoltatem Mar 19 Mai 2015 - 19:37

danyka a écrit:Bon ca allait bien puis là ca pète quand je veux prendre une vape et le drip tip vient chaud, ca peut être quoi le problème?
Change de drip tip pour un plastique!
Le courant passe sur tes lèvre et ça chauffe?

Si ça pète trop et le jus chaud monte sur tes lèvres, ça veux dire que tu n'as pas assé de coton dans ton coil.

@++


Dernière édition par Zoltatem le Mar 19 Mai 2015 - 19:41, édité 1 fois

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Doritos Mar 19 Mai 2015 - 19:39

danyka a écrit:
Doritos a écrit:
danyka a écrit:j'ai les 2 des coils déjà fait et du kanthal pas fait pis quand je veux pas me casser la tête ben je prends les touts faits mais comme Zoltatem le dit c'est vrai que les pattes sont pas longues.

Je me demandais , ça fonctionne tu biens quand mêmes les coils "pre-coiled" ?

Ps : Mon but ici était en aucun moment de blessé quelqu'un désolé si j'en ai blessé... pale

Oui ca va bien sauf que les pattes sont pas longues faque si il faut que tu fasses des angles ben ca risque de pas etre assez long mais sur un dripper ya style ego ou magma ya pas de problème de plus pense a faire un dry hit avant de mettre ton coton pour nettoyer la résistance tu vas voir ca pue et ca peut changer le goût de tes juices

tu crois que ces coils fonctionnerait sur le lemo 2?
Doritos
Doritos
membre actif
membre actif

Messages : 392
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  danyka Mar 19 Mai 2015 - 19:49

hummm je c pas trop mon coil était déjà fait d'après moi les pattes ne sont pas assez longues.
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  danyka Mar 19 Mai 2015 - 19:51

Zoltatem a écrit:
danyka a écrit:Bon ca allait bien puis là ca pète quand je veux prendre une vape et le drip tip vient chaud, ca peut être quoi le problème?
Change de drip tip pour un plastique!
Le courant passe sur tes lèvre et ça chauffe?

Si ça pète trop et le jus chaud monte sur tes lèvres, ça veux dire que tu n'as pas assé de coton dans ton coil.

@++

Ouin j'ai changé mon drip tip le coton c eux qui l'ont mis puis ca semblait bien serré même que je trouvais qu'il en avait trop. En tout cas je vais le toffer de même une journée voir sinon je vais changer le coton. Merci Zoltatem de ton aide
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Doritos Mar 19 Mai 2015 - 19:57

danyka a écrit:hummm je c pas trop mon coil était déjà fait d'après moi les pattes ne sont pas assez longues.

Merde ! je vais acheter un pack de 100 et essayer... Mad
Doritos
Doritos
membre actif
membre actif

Messages : 392
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  danyka Mar 19 Mai 2015 - 20:43

Doritos a écrit:
danyka a écrit:hummm je c pas trop mon coil était déjà fait d'après moi les pattes ne sont pas assez longues.

Merde ! je vais acheter un pack de 100 et essayer... Mad

sinon tu dois avoir des drippers tu les prends pour ca.
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Doritos Mar 19 Mai 2015 - 20:46

danyka a écrit:
Doritos a écrit:
danyka a écrit:hummm je c pas trop mon coil était déjà fait d'après moi les pattes ne sont pas assez longues.

Merde ! je vais acheter un pack de 100 et essayer... Mad

sinon tu dois avoir des drippers tu les prends pour ca.

Lemo 2 - il me fait suer ! 22576010

En voyant la taille de la longueur des coils ils sembles assez long vous trouvez pas?
https://www.fasttech.com/products/2257605
Doritos
Doritos
membre actif
membre actif

Messages : 392
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  HallBert Mar 19 Mai 2015 - 20:56

danyka a écrit:@Zoltatem a écrit:

@danyka a écrit:Bon ca allait bien puis là ca pète quand je veux prendre une vape et le drip tip vient chaud, ca peut être quoi le problème?

Change de drip tip pour un plastique!
Le courant passe sur tes lèvre et ça chauffe?

Si ça pète trop et le jus chaud monte sur tes lèvres, ça veux dire que tu n'as pas assé de coton dans ton coil.

Ça peut aussi être du à un hot spot sur ton coil,puissance très élevée,e-liquide épais...Héhé,ou un mélange de tout ça.
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Lemo 2 - il me fait suer ! Empty Re: Lemo 2 - il me fait suer !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum