Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Poste Canada m'enrage!

+4
Doritos
danyka
Toxy
Zoltatem
8 participants

Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Poste Canada m'enrage!

Message  Zoltatem Lun 4 Mai 2015 - 9:15

Salut

J'attends tranquillement un colis de la Malaisie depuis 34 jours, vendredi passé je vais voir le suivi du colis et je me rends compte que mon colis est rendu dans ma ville de Trois-Rivières.
Je me suis dit: Enfin je vais l'avoir lundi!
Ce matin je retourne voir le suivie et il est écrit:

Certains articles peuvent être retardés s'ils sont détenus par les douanes pour l'inspection supplémentaire. Postes Canada n'a pas de renseignements sur les articles en attente de l'inspection douanière.
Livraison prévue 1 à 12 jours ouvrables.  Mad
Sérieux, ça devient lamentable cette attente... Et en plus que mon colis est détenu a 500 pieds de chez moi par une douane qui n'existe pas dans ma ville...


Voila je me suis bien défoulé!

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Re: Poste Canada m'enrage!

Message  Toxy Lun 4 Mai 2015 - 13:02

On est au moins deux enragés.  J'ai fait trois plaintes à Postes Canada en un mois.  

1) Le colis entrait tellement "coincé" dans la case postale qu'il était impossible de glisser une feuille de papier entre le colis et la case.  Comment veux-tu que j'y entre les doigts pour ramasser le colis ?  Même une règle de plastique ne passait pas.  Il a fallu que j'aille chercher un exacto chez moi pour revenir découper la boîte en petits morceaux avant de réussir à la sortir de là.  Mad

2) Un autre colis avait été déposé dans la case 1A, alors que le facteur m'avait laissé la clé de la case 1B.  On est en hiver, ce sont des essences et de la VG, ça prend 4 jours avant que Postes Canada règle la plainte et me remette une clé pour la case 1A.  Mad  Mad

3) La clé qu'on m'a remise pour ouvrir le casier postal est pliée en son milieu à 90 degrés.  Elle est épaisse comme 3 clés de porte de maison.  Impossible que je la redresse sur un étau.  Encore 3 jours à attendre une clé fonctionnelle.  Mad  Mad  Mad

Et on ne parle pas des suivis !  Une fois sur deux, il est impossible de suivre le colis car les entrées faites par leurs ordinateurs n'ont ni queue ni tête.  

Je m'ennuie du gentil facteur aux mollets bien galbés et au sourire Pepsodent, qui escaladait d'un pas de jeune chevreuil les marches de mon perron...

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Re: Poste Canada m'enrage!

Message  Zoltatem Lun 4 Mai 2015 - 14:47

Pauvre Toxi!  Crying or Very sad

Après t'avoir lu, je me plain le ventre plein! Crying or Very sad
J'ai de la chance, je ne suis pas encore victime des casiers postal.  No

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Re: Poste Canada m'enrage!

Message  danyka Lun 4 Mai 2015 - 14:48

Toxy a écrit:On est au moins deux enragés.  J'ai fait trois plaintes à Postes Canada en un mois.  


Je m'ennuie du gentil facteur aux mollets bien galbés et au sourire Pepsodent, qui escaladait d'un pas de jeune chevreuil les marches de mon perron...

Ha ha Toxy tu me fais rire
danyka
danyka
membre actif
membre actif

Messages : 586
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Re: Poste Canada m'enrage!

Message  Doritos Lun 4 Mai 2015 - 17:10

Moi on m'a expliqué aux téléphones que souvent il "balayent" pas toujours les colis mais souvent quelques uns feck... c'est un jeu de hasard leur affaire lol
Doritos
Doritos
membre actif
membre actif

Messages : 392
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Re: Poste Canada m'enrage!

Message  denis109 Lun 4 Mai 2015 - 17:58

Bizarre en effet, toutes ces mésaventures.

Mon cas:
commande chez Canvape vendredi à 12 H (je me suis dis, ça ira surement mardi ou mercredi avant de l'avoir).
À 14:55, avis de poste canada qui ont déjà pris en charge le colis vers le point de distribution en Ontario.
En fin de semaine, leur service semble "hors service"? (ils nous réfèrent à leur site twitter!!!!) Very Happy
Lundi matin, reprise de liaison, le colis semble être rendu à Montréal, avoir été traité et en livraison......
Vers 14 H, c'est le camion qui a livré le paquet en main propre car le colis n'aurait pas rentré dans la boîte aux lettres.

Donc, pour une livraison de Toronto à Montréal, il ne semble pas y avoir de problème (pour toutes les fois que j'ai commandé).

Par contre, pour les envois hors du Canada, je ne pourrais pas le garantir (étant donné que je n'ai jamais commandé).

__________________________________
Poste Canada m'enrage! Denis109
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 72
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Re: Poste Canada m'enrage!

Message  unibroue Mar 5 Mai 2015 - 11:22

J'ai un colis venant de Mount Baker Vapor, Californie qui est a Montréal depuis le 21 avril en attente de douanes.
Je sais ce n'est pas la faute de postes Canada.
Je crois que les douanes ont le droit de retenir un colis pendant 10 jours avant de soit le retourner ou soit le relâcher.

__________________________________
Poste Canada m'enrage! Quit-smoking-banner

unibroue
membre actif
membre actif

Messages : 134
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Chateauguay QC

Revenir en haut Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Re: Poste Canada m'enrage!

Message  junior28186 Mar 5 Mai 2015 - 11:48

les douanes peuvent retenir ton colis pour un temps illimité...

ils ont déjà retenu des trucs a moi pendant 1 mois, j'ai appeler poste canada et il ne peuvent rien faire si la douanes ne le relâche pas

Les douanes c'est comme un gros entrepôt ou tout ce qui arrive est placer dans des genre de cube en métal, et placer en rangées

les douaniers inspectes rapidement ces cubes et décident de laisser passer ou non... si ils voient une anomalie, tout le cube passe au peigne fin.

ils ont un système pareil comme quand on passe en auto a la frontière, l'ordinateur leurs dit de faire des fouilles aléatoirement.

Aussi et SURTOUT, même si c'est une période de ''pointe'' comme maintenant, c'est le changement de saison, ils ne mettent pas plus de douaniers alors sa peut prendre plus de temps Razz






junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Re: Poste Canada m'enrage!

Message  unibroue Mar 5 Mai 2015 - 11:56

junior28186 a écrit:les douanes peuvent retenir ton colis pour un temps illimité...

ils ont déjà retenu des trucs a moi pendant 1 mois, j'ai appeler poste canada et il ne peuvent rien faire si la douanes ne le relâche pas

Les douanes c'est comme un gros entrepôt ou tout ce qui arrive est placer dans des genre de cube en métal, et placer en rangées

les douaniers inspectes rapidement ces cubes et décident de laisser passer ou non...  si ils voient une anomalie, tout le cube passe au peigne fin.

ils ont un système pareil comme quand on passe en auto a la frontière, l'ordinateur leurs dit de faire des fouilles aléatoirement.

Aussi et SURTOUT, même si c'est une période de ''pointe'' comme maintenant, c'est le changement de saison, ils ne mettent pas plus de douaniers alors sa peut prendre plus de temps Razz    







Je ne veux pas te contredire mais je travail dans le transport depuis plus de 15 ans, et les douanes ce n'est pas un genre de cube en métal placé en rangées.

Chaque transporteurs (poste canada, Fedex, UPS, DHL etc, etc, etc) ont une section dédié pour les douanes et quand un colis arrive chacun des transporteur envoient électroniquement le # de tracking et la description fournis par l'expéditeur, quand la douane reçoit ces informations un message est retourné aux transporteur
1- soit ils peuvent livrer le colis
2- ils doivent retenir le colis pour inspection

suite au message #2 les transporteurs doivent indiqué à douanes Canada l'emplacement du colis afin qu'il viennent inspecter ledit colis, il ne se trouve pas chez douanes Canada mais bien dans notre cas chez poste Canada.

__________________________________
Poste Canada m'enrage! Quit-smoking-banner

unibroue
membre actif
membre actif

Messages : 134
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Chateauguay QC

Revenir en haut Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Re: Poste Canada m'enrage!

Message  Zoltatem Mar 5 Mai 2015 - 12:18

unibroue a écrit:
Je ne veux pas te contredire mais je travail dans le transport depuis plus de 15 ans, et les douanes ce n'est pas un genre de cube en métal placé en rangées.

Chaque transporteurs (poste canada, Fedex, UPS, DHL etc, etc, etc) ont une section dédié pour les douanes et quand un colis arrive chacun des transporteur envoient électroniquement le # de tracking et la description fournis par l'expéditeur, quand la douane reçoit ces informations un message est retourné aux transporteur
1- soit ils peuvent livrer le colis
2- ils doivent retenir le colis pour inspection

suite au message #2 les transporteurs doivent indiqué à douanes Canada l'emplacement du colis afin qu'il viennent inspecter ledit colis, il ne se trouve pas chez douanes Canada mais bien dans notre cas chez poste Canada.

Je suis confus avec mon colis à Trois-Rivières.
Je sais qu'il y a un service de douane a Toronto, Montréal et Vancouver.
Mais que mon colis est coincé a Trois-Rivières c'est étrange, de plus poste canada n'a pas le droit d'ouvrir un colis...

J’imagine qu'il y a un bug sur leur site, car sérieusement je ne vois rien d'autre qui pourrait retenir mon colis...

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Re: Poste Canada m'enrage!

Message  junior28186 Mar 5 Mai 2015 - 12:24

tu passait toi même les douanes en camion ?

sa s'applique peut être seulement aux envois qui change de transporteurs rendus aux douanes?

j'ai appeler au moins 3 fois et j'ai toujours eu la même explication Question
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Re: Poste Canada m'enrage!

Message  unibroue Mar 5 Mai 2015 - 14:00

junior28186 a écrit:tu passait toi même les douanes en camion ?

sa s'applique peut être seulement aux envois qui change de transporteurs rendus aux douanes?

j'ai appeler au moins 3 fois  et j'ai toujours eu la même explication Question  

Non je travaille dans un bureau a ville St-Laurent pour une compagnie d'import / export international.
Très rare les compagnies de routiers qui change de transporteurs une fois rendu aux douanes, habituellement, par exemple que ca vienne du Mexique ou du fin fond des USA, le chauffeur traverse la frontière et fait la livraison finale jusqu'à un entrepôt aux Canada car il est resposable de sa marchandise, alors si les douaniers ont un doute le chauffeur reste avec son camion en attendant que la marchandise soit inspectée et relâchée.

Bonne chance dans tes démarche.

Voici plus de détails sur le courier international
article complet - http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/dm-md/d5/d5-1-1-fra.html#_a8

Traitement du courrier international

Inspection au primaire

21. Postes Canada est tenue de présenter le courrier international à l’ASFC. Les agents des services frontaliers examinent toutes les catégories de courrier afin de déceler et de mettre à part les envois nécessitant un examen plus poussé. Sont examinés le courrier prioritaire, le courrier de première classe, le courrier recommandé et les envois de colis.

22. Durant l’inspection au primaire, l’agent des services frontaliers filtre les envois postaux afin de déterminer lesquels sont des importations en franchise de droits et exonérées de taxes et il s’assure que les marchandises ne nécessitant aucun autre contrôle de l’ASFC sont remises à Postes Canada pour être livrées aussitôt. Ces marchandises peuvent porter le timbre « dédouané ». Cela comprend les marchandises dont la mainlevée est accordée en vertu du DRIP et celles dont la mainlevée est accordée en tant que cadeau en vertu du numéro tarifaire 9816.00.00.

23. Tout envoi postal contenant des marchandises qui peuvent être prohibées, contrôlées ou réglementées, assujetti à des droits et taxes, ou des marchandises exigeant un examen par un autre ministère du gouvernement ou un autre organisme doit être mis à part et envoyé pour une vérification plus approfondie.

Introduction des données par Postes Canada

24. S’il n’y a pas de codes à barres identifiables existants, les employés sous contrat de Postes Canada inscrivent, sous forme de codes à barres, un numéro d’inventaire unique sur chaque envoi postal qui est dirigé vers la zone de traitement au secondaire de l’ASFC. Les employés introduisent aussi les données sur l’exportateur/l’importateur dans le Système de contrôle des importations postales (SCIP) de l’ASFC.

25. Les envois postaux sont ensuite acheminés aux agents des services frontaliers pour l’inspection secondaire et l’imposition des droits et taxes.

Traitement au secondaire

26. Dans le secteur secondaire, les agents des services frontaliers vérifient les envois postaux afin de déterminer s’ils sont assujettis à des droits, à des contrôles, comme des licences ou des certificats, à des mesures d’exécution ou s’ils nécessitent un examen par un autre ministère du gouvernement.

27. L’examen des envois postaux ou des déclarations peut révéler que des envois postaux envoyés pour être traités au secondaire sont des importations en franchise de droits ou exemptées de taxes ou que la mainlevée peut être accordée en vertu du DRIP ou en raison de l’exemption relative aux cadeaux.

Ouverture du courrier

28. Les agents des services frontaliers sont autorisés à examiner les marchandises en vertu de l’article 99 de la Loi sur les douanes. Ils peuvent le faire seulement s’ils ont des motifs raisonnables de croire qu’un envoi postal contient des marchandises visées par le Tarif des douanes ou des marchandises prohibées, contrôlées ou réglementées par une autre loi fédérale.

29. En vertu du paragraphe 99(2) de la Loi sur les douanes, un agent des services frontaliers ne peut ouvrir un envoi postal pesant 30 grammes ou moins, sauf si le destinataire ou l’expéditeur l’a autorisé à le faire.

30. La politique de l’ASFC en matière d’ouverture du courrier exige que le poids de l’emballage extérieur d’un colis expédié soit pris en considération pour déterminer le poids total de l’envoi postal afin d’atteindre la limite des 30 grammes.

31. La politique de l’ASFC en matière de communications privées n’autorise pas les agents des services frontaliers, lorsqu’ils procèdent à un examen matériel, à lire les communications personnelles ou privées trouvées dans un envoi postal qui doit être livré à son destinataire. Les communications personnelles ou privées comprennent de la correspondance, des renseignements, des lettres, des messages, des notes et toute communication semblable, qu’elle soit placée dans une enveloppe ou pas. Le mot correspondance n’inclut pas les factures, les bons de commandes, les chèques, les journaux, les magazines, les livres, les catalogues, les formulaires vierges, les manuscrits ou les dispositifs à mémoire de grande capacité comme les bandes, les microfilms ou les disquettes.

Exception : Si une saisie a été effectuée et si l’agent des services frontaliers a des motifs raisonnables et probables de croire qu’une communication trouvée dans les marchandises saisies pourrait contenir les preuves d’un acte illégal, une exception à la politique sur les communications privées est autorisée.

32. En vertu du paragraphe 17(1) de la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes, un agent des services frontaliers peut examiner tout envoi destiné à l’importation ou à l’exportation et ouvrir ou faire ouvrir ceux dont il soupçonne, pour des motifs raisonnables, qu’ils contiennent des espèces ou effets d’une valeur égale ou supérieure au montant réglementaire. Si l’envoi postal pèse moins de 30 grammes, l’autorisation de l’expéditeur ou du destinataire est nécessaire. Veuillez consulter le Mémorandum D19-14-1, Déclaration des mouvements transfrontaliers d’espèces et d’effets pour obtenir de plus amples renseignements.

33. Il revient à l’expéditeur de déclarer avec précision la valeur et de décrire clairement le contenu de tout envoi postal. Veuillez consulter l’annexe C pour prendre connaissance des éléments réglementaires requis pour la déclaration.

34. Les agents des services frontaliers peuvent ouvrir un envoi postal et examiner les factures afin de s’assurer que la cotisation la plus exacte soit faite. Les envois postaux qui sont ouverts et qui se voient ensuite imposer des droits et taxes ou qui bénéficient d’une mainlevée pour être livrés sont habituellement fermés avec du ruban à sceller, formulaire E608, Ouvert par l’ASFC. Si l’agent des services frontaliers utilise du ruban à sceller transparent pour refermer l’envoi, l’envoi postal doit porter le timbre « Dédouané ». Veuillez consulter l’annexe D pour une copie du formulaire E608.

35. Le formulaire E605, Votre colis a été examiné, doit être inclus dans les envois postaux qui ont été ouverts parce qu’il n’y avait pas suffisamment d’information sur la déclaration. Le formulaire E605 est utilisé pour informer les importateurs des exigences de l’ASFC afin de faire en sorte que les expéditions futures soient correctement déclarées. Les envois postaux auxquels la mainlevée est accordée pour qu’ils soient livrés ou qui sont assujettis à des droits et taxes doivent être refermés avec le ruban à sceller appelé Formulaire E608 et scellés à nouveau avec du ruban à sceller transparent. Si du ruban à sceller transparent est utilisé pour refermer l’envoi, l’envoi doit porter le timbre « Examiné par l’ASFC ». Veuillez consulter l’annexe E pour une copie du formulaire E605.

__________________________________
Poste Canada m'enrage! Quit-smoking-banner

unibroue
membre actif
membre actif

Messages : 134
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Chateauguay QC

Revenir en haut Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Re: Poste Canada m'enrage!

Message  Toxy Mar 5 Mai 2015 - 15:06

Zoltatem, as-tu appelé Postes Canada pour savoir vraiment où es ton colis ?
Comme pour Junior, on m'a déjà répondu chez Postes Canada que les colis ne sont pas retenus chez eux, mais plutôt aux douanes.  Ils m'ont expliqué que les douanes canadiennes ont quelquefois du retard dans l'examen des envois postaux et qu'ils n'ont pas de personnel supplémentaire pour effectuer le travail.  D'où le retard à transmettre le colis à Postes Canada.  Un de mes colis est déjà resté 1 mois aux douanes.  J'ai même communiqué avec les douanes et ils m'ont confirmé qu'ils avaient énormément de travail en retard et c'est pourquoi je ne recevais pas ma commande.

De plus, il arrive très souvent (dans mon cas, minimum 1 fois sur 2) que les informations transmises sur Internet par Postes Canada soient erronées.  Exemples :
- les trajets effectués par le colis n'ont aucun sens (aller-retour Canada/É.-U. 3 ou 4 fois),
- le colis est arrivé dans ma boîte postale alors que leur site indique qu'il est encore aux Douanes,
- le colis est dans les mains du transporteur étranger (ex. USPS) alors que ce n'est pas vrai,
- Postes Canada attend 24 heures avant de m'informer que le colis a été livré,
... tu vois le topo.  

Je ne me fie pas vraiment aux informations fournies par Postes Canada sur Internet, puisqu'elles sont décalées dans le temps et souvent erronées.  Avec eux, le téléphone est plus efficace.

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Re: Poste Canada m'enrage!

Message  denis109 Mar 5 Mai 2015 - 15:45

C'est vrai que si on se fie aux informations de poste canada, il y a des fois qu'on se demande si le colis ne va pas arriver avant d'être parti ou l'inverse. Very Happy

Faut dire qu'eux aussi ont subi des coupes importantes de personnel, et que bientôt, on va devoir aller chercher notre courrier en ski-doo à la boite centralisée. Very Happy

Mais, quand on met douane + poste canada ensemble, ça doit faire un très beau chiard. Very Happy

__________________________________
Poste Canada m'enrage! Denis109
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 72
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Re: Poste Canada m'enrage!

Message  Zoltatem Mar 5 Mai 2015 - 15:52

@Toxy
Surprise! Je viens de recevoir mon colis Wink
Et sur le site il est écrit: sortie pour livraison local.
Ce message de sortie pour livraison local n'était pas présent a 11H00 ce matin.

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Re: Poste Canada m'enrage!

Message  Toxy Mar 5 Mai 2015 - 15:56

YEAH !!!!! cheers cheers cheers cheers cheers

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Re: Poste Canada m'enrage!

Message  junior28186 Mar 5 Mai 2015 - 16:08

bien content pour toi!

j'ai remarquer que depuis un bout de temps, le tracking est très précis (dans mon cas)

et ce pour n'importe quel commande (Canada,USA,Europe,chine)

j'imagine qu'un jour sa va se placer pour tout le monde Razz














junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Re: Poste Canada m'enrage!

Message  Doritos Mar 5 Mai 2015 - 18:47

Moi j'ai remarquer (seulement pour les chinois) leur système on dirait est connecté ensemble effectivement même pas arrivé au canada on peut voir qu'il est partit de la chine et en route directement depuis le site de Postes Canada (Canada cross Very Happy)
Doritos
Doritos
membre actif
membre actif

Messages : 392
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Re: Poste Canada m'enrage!

Message  unibroue Jeu 7 Mai 2015 - 12:09

Bon je viens de parler aux douanes a propos de mon colis, sans leur donner le # de suivi. 75 ml de jus de MBV
Voici leur réponse, étant donné que c'est du e-liquide les douanes envoient ca a Santé Canada qui va évalué/inspecté la marchandise.
Ca peut prendre jusqu'à 4 semaines, si c'est refusé je vais recevoir une lettre de refus et ca va être saisi et ensuite je pourrai communiquer avec eux si je le désire.
J'espère que si c'est refusé je pourrai faire retourné tout ca cehz MBV, sinon je vais prerdre mon $$$$

J'ai peur...

à suivre

__________________________________
Poste Canada m'enrage! Quit-smoking-banner

unibroue
membre actif
membre actif

Messages : 134
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Chateauguay QC

Revenir en haut Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Re: Poste Canada m'enrage!

Message  Le vapologue Jeu 7 Mai 2015 - 12:27

unibroue a écrit:Bon je viens de parler aux douanes a propos de mon colis, sans leur donner le # de suivi. 75 ml de jus de MBV
Voici leur réponse, étant donné que c'est du e-liquide les douanes envoient ca a Santé Canada qui va évalué/inspecté la marchandise.
Ca peut prendre jusqu'à 4 semaines, si c'est refusé je vais recevoir une lettre de refus et ca va être saisi et ensuite je pourrai communiquer avec eux si je le désire.
J'espère que si c'est refusé je pourrai faire retourné tout ca cehz MBV, sinon je vais prerdre mon $$$$

J'ai peur...

à suivre

J'ai déjà eu ce problème. Santé Canada va t'envoyer un papier avec la marque et le taux de nic dans ton jus. Ensuite tu aura 2 choix :
- demander a ce que ton colis soit retourné a l'expéditeur
- leur dire de détruire le colis

Si tu demande a retourner le colis a l'expéditeur, tu as pas de frais. Mais tu devra surement re-payé l'expéditeur pour qu'il te renvoi t'es liquides

(Contacte l'expéditeur pour l'informer que ton colis va etre retourné)

En espérant que la 2eme fois, ton colis passe la douane Wink


__________________________________
Poste Canada m'enrage! Bannie10
Le vapologue
Le vapologue
membre actif
membre actif

Messages : 213
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 38

https://www.vapologue.ca

Revenir en haut Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Re: Poste Canada m'enrage!

Message  Doritos Jeu 7 Mai 2015 - 16:57

Je suis pas sûr qui inspecte toutes les liquides car j'ai réussis à faire passer un liquide plus ou moins bizarre lol

Une chance qui inspecte pas toute cheers
Doritos
Doritos
membre actif
membre actif

Messages : 392
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Re: Poste Canada m'enrage!

Message  Le vapologue Jeu 7 Mai 2015 - 17:13

Ah non mais tout les colis ne sont pas contrôlés, par contre, du moment ou Santé Canada mets la main dessus.... la c'est une autre histoire

Tu as déjà eu un liquide contrôlé par Santé canada et ils te l'ont envoyé quand même ?

__________________________________
Poste Canada m'enrage! Bannie10
Le vapologue
Le vapologue
membre actif
membre actif

Messages : 213
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 38

https://www.vapologue.ca

Revenir en haut Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Re: Poste Canada m'enrage!

Message  Doritos Jeu 7 Mai 2015 - 18:21

Le vapologue a écrit:Ah non mais tout les colis ne sont pas contrôlés, par contre, du moment ou Santé Canada mets la main dessus.... la c'est une autre histoire

Tu as déjà eu un liquide contrôlé par Santé canada et ils te l'ont envoyé quand même ?

Il a passé 2 semaines en douanes ... puis ils me l'ont envoyé
Doritos
Doritos
membre actif
membre actif

Messages : 392
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Re: Poste Canada m'enrage!

Message  Le vapologue Ven 8 Mai 2015 - 10:22

Ah ok, ça veut dire que les douaniers ont pris le temps Very Happy

Mais je pense pas que ton colis soit allez jusqu'a Santé Canada et tant mieux pour toi ^^

__________________________________
Poste Canada m'enrage! Bannie10
Le vapologue
Le vapologue
membre actif
membre actif

Messages : 213
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 38

https://www.vapologue.ca

Revenir en haut Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Re: Poste Canada m'enrage!

Message  Doritos Ven 8 Mai 2015 - 20:09

Le vapologue a écrit:Ah ok, ça veut dire que les douaniers ont pris le temps Very Happy

Mais je pense pas que ton colis soit allez jusqu'a Santé Canada et tant mieux pour toi ^^

Pris le temps de me faire stressé Razz
Doritos
Doritos
membre actif
membre actif

Messages : 392
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Re: Poste Canada m'enrage!

Message  unibroue Mar 9 Juin 2015 - 10:34

unibroue a écrit:Bon je viens de parler aux douanes a propos de mon colis, sans leur donner le # de suivi. 75 ml de jus de MBV
Voici leur réponse, étant donné que c'est du e-liquide les douanes envoient ca a Santé Canada qui va évalué/inspecté la marchandise.
Ca peut prendre jusqu'à 4 semaines, si c'est refusé je vais recevoir une lettre de refus et ca va être saisi et ensuite je pourrai communiquer avec eux si je le désire.
J'espère que si c'est refusé je pourrai faire retourné tout ca cehz MBV, sinon je vais prerdre mon $$$$

J'ai peur...

à suivre

Bon bien finalement tout est retourné chez MBV Sad

__________________________________
Poste Canada m'enrage! Quit-smoking-banner

unibroue
membre actif
membre actif

Messages : 134
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Chateauguay QC

Revenir en haut Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Re: Poste Canada m'enrage!

Message  denis109 Mar 9 Juin 2015 - 11:32

Je crois que poste Canada suis les directives à la lettre du Gouvernement qui n'a pas donné le feu vert à Santé Canada d'autoriser des liquides qui contiennent de la nicotine.

C'est à croire que ce sont des enfants de la maternelle sans aucune connaissance qui travaillent à Santé Canada, pour ne pas avoir encore compris que la nicotine n'est pas dangereuse pour la santé et que les autres composantes (pg/vg), ils sont déjà autorisés, ainsi que la majorité des saveurs.

Une vraie farce doublée d'une désinformation totale.

Mais, désolé pour toi qui a du subir tout cela. C'est vraiment pas drôle ce genre de niaiseries infantiles que nous font subir nos gouvernements.

__________________________________
Poste Canada m'enrage! Denis109
denis109
denis109
membre actif
membre actif

Messages : 474
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 72
Localisation : Montréal-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Re: Poste Canada m'enrage!

Message  unibroue Mar 9 Juin 2015 - 13:24

denis109 a écrit:Je crois que poste Canada suis les directives à la lettre du Gouvernement qui n'a pas donné le feu vert à Santé Canada d'autoriser des liquides qui contiennent de la nicotine.

C'est à croire que ce sont des enfants de la maternelle sans aucune connaissance qui travaillent à Santé Canada, pour ne pas avoir encore compris que la nicotine n'est pas dangereuse pour la santé et que les autres composantes (pg/vg), ils sont déjà autorisés, ainsi que la majorité des saveurs.

Une vraie farce doublée d'une désinformation totale.

Mais, désolé pour toi qui a du subir tout cela. C'est vraiment pas drôle ce genre de niaiseries infantiles que nous font subir nos gouvernements.

Pas vraiment grave, j'ai trouvé les produits de MBV chez DashVape, sauf que je peux pas choisir mon ration pg/vg et je peux pas faire ajoute de saveurs, donc en goras je peux pas dilué plus que la moitié, donc un 30ml je le coupe seulement en deux pour me faire 60 au lieu de 120ml

__________________________________
Poste Canada m'enrage! Quit-smoking-banner

unibroue
membre actif
membre actif

Messages : 134
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Chateauguay QC

Revenir en haut Aller en bas

Poste Canada m'enrage! Empty Re: Poste Canada m'enrage!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum