Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

DIY, Mes intérrogations...vos réponses..

4 participants

Aller en bas

DIY, Mes intérrogations...vos réponses.. Empty DIY, Mes intérrogations...vos réponses..

Message  gomigo1 Jeu 22 Jan 2015 - 9:23

Bonjour a tous, je me permet de remercié d'avance tous ceux et celles qui apporterons de l'eau a mon moulin, car après avoir parcourus le ''Toxy guide'' (merci encore Toxy), il me reste quelques interrogations (en fait, assurément plus que je ne l'imagine..).

Bon , le matériel est en route pour le domicile, outils, pg, vg, nic, essence, additif, bref, un peu de tout...mais encore reste-il a faire le premier pas.. Dans un premier temps je me propose de me constituer une base 60/40/15mg, (ce que je vape maintenant depuis 2 années), afin de facilité et minimiser les manipulations et ainsi a n'avoir que les essences a ajouter.

Qu'advient-il de ces proportions (60/40/15mg) après l'ajout des essences (pg FlavorArt, Lorann,Inawera)..

- Tout les chiffres sont a revoir?
- Pg a la hausse, vg et mg a la baisse?

Je débute du mauvais pied en voulant des bases stables, plutôt que de construire les essais (parce que je parle bien d'essais ici) a l'unité ?

Je ne me cache pas que l'idée d'économie fait partie intégrante du projet, mais le fait que je désire un produit final très neutre et faible en saveur (ce qui est difficilement trouvable en boutique acheter tout fait) est primordiale.

Puis, pour gouter les échantillons préparés, je vape (et ce depuis 2 années) avec un clearo/thank F-16 (dinosaure le mr..) et je vois mal utiliser un cartos a toutes les fois..

Vous suggéré quoi? l'achat d'atomiseur genre Kanger Ce4 ou moins dispendieux ?

En 60pg/40vg, le vinaigre, eau déminéraliser ou alcool, on s'en passe ou cela peut-être un plus?

Merci
gomigo1
gomigo1
membre actif
membre actif

Messages : 278
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 67
Localisation : Longueuil, Qc

Revenir en haut Aller en bas

DIY, Mes intérrogations...vos réponses.. Empty Re: DIY, Mes intérrogations...vos réponses..

Message  Toxy Jeu 22 Jan 2015 - 12:49

Je réponds en partie à tes questions :
- en 60/40, tu n'as pas besoin d'ajouter d'eau ou d'alcool.  Le e-liquide est assez fluide.  Le vinaigre ne sert pas à liquéfier le liquide, mais plutôt à adoucir le goût de certaines essences, notamment le tabac.
- les essences sont pour la plupart dans une base de PG.  Supposons que ta base est déjà faite en 60/40 (PG/VG) et que tu ajoutes 12% d'essences, tu augmentes par le fait-même ta quantité totale de PG.  Il te faudra donc enlever du PG de ta base pour pour revenir aux bonnes proportions de PG/VG à la fin de ta recette.  
La nicotine devra aussi être recalculée puisqu'elle est dans un liquide de PG ou de VG, selon le cas.
L'important dans le DIY n'est pas tellement la proportion de chaque liquide au départ, mais plutôt la proportion finale de chaque liquide.  Que tu partes avec une base déjà faite ou non, tu auras de toute façon des ajustements à faire pour te rendre au résultat que tu désires.
Je te suggère de faire des simulations de calculs dans eJuice Me Up, avant ta première recette.  Par exemple : avec ou sans essence, avec des bases séparées ou déjà préparées, avec différents pourcentages d'essences, etc.  Tu verras que les proportions de PG et de VG dans les colonnes de droite changent à chaque fois.  D'où l'avantage, à mon avis, de ne pas préparer une base PG/VG/nic à l'avance. À moins, bien sûr, que tu ne vapotes qu'une seule essence et toujours dans les mêmes proportions PG/VG/nic.
Je laisse d'autres personnes te répondre pour tes atomiseurs.

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

DIY, Mes intérrogations...vos réponses.. Empty Re: DIY, Mes intérrogations...vos réponses..

Message  gomigo1 Jeu 22 Jan 2015 - 14:20

Merci Toxy, on ne peut plus concise, je comprend bien maintenant que cela ne réduit en rien les manipulations. Bien que je n'ai pas l'intention d'ajouter plus de 2% d'essence (FlavorArt) car oui je vapote continuellement le même e juice depuis 2 ans Embarassed  (T'as une boule de cristal toi..) et très 'neutre' comme saveur.

J'ai déjà quelques recettes fictives dans ejuicemeup ainsi que JuiceCalculator (qui lui, indique les quantitées en grammes) méthode que je compte expérimenter rapidement, suite a la découverte de mon ADV bien entendus.Enfin bref, je n'en suis qu'a des balbutiements et loin de la coupe aux lèvres, mais heureusement....vous êtes la cheers

excellente journée a toi.
gomigo1
gomigo1
membre actif
membre actif

Messages : 278
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 67
Localisation : Longueuil, Qc

Revenir en haut Aller en bas

DIY, Mes intérrogations...vos réponses.. Empty Re: DIY, Mes intérrogations...vos réponses..

Message  HallBert Jeu 22 Jan 2015 - 15:59

Si tu cherches un ato pour gouter à tes recettes,je te suggérerais un RDA que tu montes en microcoil/coton.C'est simple peu dispendieux et donne un très bon rendu des saveurs.Entre autres j'ai vu quelques modèles (de mémoire Rogue,Lethal) avec le airflow sur le dessus.Ils ne coulent pas et ont une assez grande contenance de liquide.
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

DIY, Mes intérrogations...vos réponses.. Empty Re: DIY, Mes intérrogations...vos réponses..

Message  Valdoo Jeu 22 Jan 2015 - 17:20

Avec une base en 15 mg, cela suppose que tes préparations seront très douces en nic. Le mieux est de faire des simulations avec le logiciel Juice me-up, et tu verras si ta base est parfaite ou non pour les mélanges finaux que tu veux faire.

Pour ce qui est de l'eau, la portion glycérine doit être diluée à environ 10% (si tu fais un mélange final 50-50, 5% d'eau est parfait, pour un mélange 60% PG, 4% c'est parfait). Je peux t'assurer que c'est le standard. L'eau déminéralisée de la pharmacie fait l'affaire et à coût minime. La glycérine s'imbibe mal dans un atomiseur, et ce truc va aider. La qualité de la vape va s'améliorer.

Préparer une base est bien pratique, du moment qu'elle est assez forte en nic pour soutenir les diverses variations de recette et qu'elle s’accommode aussi des variation de ratio PG-VG. Cela permet d'emplir la bouteille en bonne partie d'un trait, et sauver plusieurs manipulations pour compléter le liquide. Mais il faut voir avec le logiciel, comment ta base va bien s'intégrer, avec tes préférences, avant de la composer.





Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

DIY, Mes intérrogations...vos réponses.. Empty Re: DIY, Mes intérrogations...vos réponses..

Message  Valdoo Jeu 22 Jan 2015 - 17:35

Pour l’alcool, à moins d'avoir un très faible taux de nicotine, par exemple 3mg, et vouloir donner plus de hit sans augmenter le taux, non, ce n'est pas nécessaire.

Le vinaigre a plusieurs applications, mais pour commencer, c'est pas une obligation.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

DIY, Mes intérrogations...vos réponses.. Empty Re: DIY, Mes intérrogations...vos réponses..

Message  gomigo1 Ven 23 Jan 2015 - 9:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci infiniment pour la suggestion, je ne me sent pas réellement prêt pour le re-constructible (en fait, j'en ai même peur Rolling Eyes ) pour le moment, sans toutefois en faire cauchemar, ni les banirs a jamais de mon évolution de vapoteur.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci également a toi, pour tes réponses et recommandations, je comprend maintenant que les bases ne doivent pas être le résultat final désiré, mais plutôt pouvoir atteindre ce résultat après l'ajout des ingrédients totaux. Je me propose donc de faire 6 'recettes' de 10ml individuellement, composé chacune d'une essence simple (a 1 ou 2%)..puis ajuster. Je veut demeurer en 60pg/40vg justement pour conserver la viscosité qui fonctionne bien avec mes vieux Bog F-16 (sr ou lr), et je prendrai au final un cartos F-16 par saveur que j'interchangerai...(quoique je trouve cela dispendieux...juste pour gouter..

Également dans la commande j'ai pris un chargeur (Nightcore i4) car mon vieux Trustfire prend plus de 12hrs pour charger une 2200Mah...j'espère que cela règleras mon cas, vous le croyez vous?

Excellente journée a vous et encore mercis,,,mais ne vous sauvez pas trop loin...des questions..j'en aurai d'autres soyez assurés(es).
gomigo1
gomigo1
membre actif
membre actif

Messages : 278
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 67
Localisation : Longueuil, Qc

Revenir en haut Aller en bas

DIY, Mes intérrogations...vos réponses.. Empty Re: DIY, Mes intérrogations...vos réponses..

Message  HallBert Ven 23 Jan 2015 - 23:56

J'avais aussi peur avant de commencer mais c'est simple.

Quand ça te tentera,vas'y avec un RDA en single coil (microcoil/coton).
Vérifie la résistance (et s'il n'y a pas de court-circuit) sur un mod électro.

Pour faire une histoire courte,je trouve plus simple et plus rapide de remonter un coil que d'aller en acheter...
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

DIY, Mes intérrogations...vos réponses.. Empty Re: DIY, Mes intérrogations...vos réponses..

Message  gomigo1 Sam 24 Jan 2015 - 8:22

Merci HallBert, c'est bien de maitriser ces peurs, sur ce point je t'admire, de plus, cela m'encourage a tenter l'expérience dans un futur plus ou moins éloigné sur la base de cette recommandation. Pour mes cartos, je les achètes a coup de 7 a 8 boites, et maintient l'inventaire lorsque je passe devant un magasin..Par contre je commence a me faire regarder bizarrement avec mes boites de F-16... Shocked

bonne journée a toi.
gomigo1
gomigo1
membre actif
membre actif

Messages : 278
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 67
Localisation : Longueuil, Qc

Revenir en haut Aller en bas

DIY, Mes intérrogations...vos réponses.. Empty Re: DIY, Mes intérrogations...vos réponses..

Message  Valdoo Sam 24 Jan 2015 - 12:41

"Je veut demeurer en 60pg/40vg justement pour conserver la viscosité qui fonctionne bien avec mes vieux Bog F-16 (sr ou lr), et je prendrai au final un cartos F-16 par saveur que j'interchangerai

Tu peux même faire du 50-50 (avec 5% d'eau). Je suis sur les cartos F-16 (quand que je ne suis pas sur des reconstructibles) et ce mélange passe bien.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

DIY, Mes intérrogations...vos réponses.. Empty Re: DIY, Mes intérrogations...vos réponses..

Message  gomigo1 Dim 25 Jan 2015 - 8:46

Merci Valdoo, j'en tient compte, et me proposais d'ailleurs cette éventualité, car mon épouse (qui alterne entre 10% de tueuses et 90% vape) a toujours un grattouillement dans la gorge, donc je songeais a réduire a 50%pg et baisser la nic, et bien entendus continuer mon encouragement a totalement stopper la tueuses..

bon dimanche a toi, et merci.
gomigo1
gomigo1
membre actif
membre actif

Messages : 278
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 67
Localisation : Longueuil, Qc

Revenir en haut Aller en bas

DIY, Mes intérrogations...vos réponses.. Empty Re: DIY, Mes intérrogations...vos réponses..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum