Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Comment les vapoteurs sont perçus

+7
camo
coma911
idont
clodius16
Madvape
Peg353
Toxy
11 participants

Aller en bas

Comment les vapoteurs sont perçus Empty Comment les vapoteurs sont perçus

Message  Toxy Dim 21 Déc 2014 - 17:13

Au cours d'une grande fête de Noël, je vapotais avec mon MVP2.0 et un Nautilus mini tout en jasant avec ma parenté.  Plusieurs personnes, souriantes et curieuses, m'ont abordée en disant : "C'est une cigarette électronique, hein ?"  C'était tout un changement par rapport à l'an dernier, où on m'avait regardée comme une une extra-terrestre avec ma eGo Twist et où on m'avait suggéré, avec un certain malaise, de rejoindre les fumeurs qui se faisaient geler dehors.
Ce qui m'a étonnée, c'est la surprise des gens lorsqu'ils regardaient mon kit : "C'est ben p'tit c'taffaire-là !"  Et pourtant, je n'ai pas le mod le plus discret.  Cette perception des non-vapoteurs m'a un peu étonnée.  Est-ce que les vapoteurs sont vus comme des gens qui traînent un "engin à vapeur" ?  Je ne sais pas.
En bout de ligne, tout le monde était bien content que "ça sente bon" et que j'aie réussi à laisser tomber la cigarette grâce à cette "merveilleuse invention". J'ai même eu le plaisir d'être invitée à la table de certaines personnes pour discuter de la cigarette électronique.  Les temps changent.  Smile

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment les vapoteurs sont perçus Empty Re: Comment les vapoteurs sont perçus

Message  Peg353 Dim 21 Déc 2014 - 18:59

Ce sont les Ex-fumeurs qui me donnent le plus de mauvais commentaires et sont les moins bien informés. Je me dis que par mon action, ils pouront mieux ce renseigner d'ici Noël prochain comme ceux de l'an dernier. Very Happy

__________________________________
Heatvape Invader Mini avec Subtank Mini
Smok Bec Pro 50 avec Kanger SubOhm Tank
Fogtank au poubelle. Very Happy
Peg353
Peg353
membre actif
membre actif

Messages : 580
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : Gatineau

https://www.flickr.com/photos/michellalonde/

Revenir en haut Aller en bas

Comment les vapoteurs sont perçus Empty Re: Comment les vapoteurs sont perçus

Message  Madvape Dim 21 Déc 2014 - 19:43

Ce que les gens pensent de moi je m'en fou pas mal. Ce que j'aime est de pas avoir à aller me les geler dehors cheers

Ce que je déteste, ce sont les gens qui prennent leurs nouvelles sur Facebook. Ils voit un article sur les effets néfaste et boom... Satan est dans les liquides.
Je suis pleinement conscient que mettre n'importe quoi dans des poumons est pas bon, mais je suis quand même certain que vaper est 100x moins pire que fumer. C ce que j’essaie de leurs faire comprendre mais bon... Des anti boucanes y vas toujours en avoir.

__________________________________
Vape On - Vape Hard

Comment les vapoteurs sont perçus 1390262400_35_1_USD_10.00_dark
Madvape
Madvape
membre actif
membre actif

Messages : 122
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 48
Localisation : St-Jerome

Revenir en haut Aller en bas

Comment les vapoteurs sont perçus Empty Re: Comment les vapoteurs sont perçus

Message  Toxy Dim 21 Déc 2014 - 20:38

D'accord avec toi @Madvape : ce que les gens pensent de moi n'a pas beaucoup d'importance.  Mais je me rends compte que la e-cig passe de mieux en mieux dans le public.  Est-ce à cause des modèles de batteries qui s'éloignent de la forme de la cigarette traditionnelle ?  Ou parce que les gens sont plus informés qu'avant ?  Ou parce que de plus en plus de vapoteurs répandent la bonne nouvelle sur les bienfaits qu'ils en ressentent ?  
Pourtant, quand je vais dans des endroits publics, (terminus d'autobus, centres d'achats, etc.) il m'arrive souvent d'être la seule à vapoter. Il y a encore plus de fumeurs que de vapoteurs dans mon coin. Malgré cela, je sens que la cigarette électronique est mieux acceptée qu'il y a à peine un an.  Et c'est tant mieux !

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment les vapoteurs sont perçus Empty Re: Comment les vapoteurs sont perçus

Message  clodius16 Dim 21 Déc 2014 - 23:50

Je suis allé dans un souper des fêtes vendredi et j'ai vapé avec les gens discrètement toute la soirée ... juste a la fin y a une personne qui s'est mit a me dire que c'était hyper toxique ... plus que la vraie cigarette et que je devrais pas faire respirer ca au autres... j'avais beau lui dire que c'était faux mais elle démordait pas jusqu'a ce qu'elle me dise que c'est impossible pour moi de savoir qu'est-ce qu'ils mettent dans le liquide.... ben la elle a frappé un noeud par ce que je fais mon jus VG eau déminéralisé et essence alimentaire des produits acheté a la pharmacie et essence pour cuisiner... Mais elle était vraiment convaincu que c'était super toxique... Et l'attitude des gens autours étaient toute aussi qu'elle avait entendu dire aussi que ca pouvais être toxique mais ils avaient aussi majoritairement entendu des choses positives mais comme dans l'incertitude les gens en générale ont tendance a croire les nouvelles négatives que les positive...

Mettons que c'est pas gagné l'aspect de la fumé secondaire ou plutot de la vape secondaire ... surtout la j'étais dans une fête ou il y avait bcp d'enfants

clodius16
membre actif
membre actif

Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 54
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Comment les vapoteurs sont perçus Empty Re: Comment les vapoteurs sont perçus

Message  idont Lun 22 Déc 2014 - 8:29

ont va stopé tout suite de faire l'autruche,
Vapoter dans les lieu publique cest claire que ca vas etre interdit partout comme la cigarette.
Les liquide vont finir par etre taxé example un 30ml passera de 20$ a 35$ ou meme voir a 45$.

__________________________________
Vaporshark rdna 40, Mutation x v2, Aerotank mega, pour l'instant bounce

idont

Messages : 52
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment les vapoteurs sont perçus Empty Re: Comment les vapoteurs sont perçus

Message  coma911 Lun 22 Déc 2014 - 20:57

Je pense que les gens demandent à être bien informé. Le directeur de la clinique de cessation tabagique de l'hôpital thoracique de montreal ( dr Ostiguy ) m'a dit que cette année, il a été solicité plus que jamais pour des entrevues et reportages. Il est un ardent défenseur de la cigarette électronique, tout comme dr. Juneau de l'institut de cardiologie de Mtl. Il dit avoir été témoin d'une importante évolution au niveau de la perception de la cigarette électronique. Moi ce que je constate c'est que les gens me disent souvent : oui mais tsé.... T'es encore accro à la nicotine.....oui c'est vrai, mais je ne me tue plus pour assouvir ma dépendance. Je trouve que le gens sont très puritains : faudrait pas qu'il y ait aucune dépendance ..... Je m'assume munie de ma cig électronique ( istick + mini nautilus ) , les gens sont étonnés la plupart du temps par la petitesse et disons-le, le beau look que ca a!

__________________________________
Comment les vapoteurs sont perçus Patricia1964
coma911
coma911

Messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 60
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comment les vapoteurs sont perçus Empty Re: Comment les vapoteurs sont perçus

Message  camo Lun 22 Déc 2014 - 21:28

idont a écrit:ont  va stopé tout suite de faire l'autruche,
Vapoter dans les lieu publique cest claire que ca vas etre interdit partout comme la cigarette.

c'est la première que j'endosse une partie de tes propos "idont" ... scratch..

__________________________________
Comment les vapoteurs sont perçus Camo
camo
camo
membre actif
membre actif

Messages : 112
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 67
Localisation : Basse Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Comment les vapoteurs sont perçus Empty Re: Comment les vapoteurs sont perçus

Message  idont Lun 22 Déc 2014 - 21:44

camo a écrit:
idont a écrit:ont  va stopé tout suite de faire l'autruche,
Vapoter dans les lieu publique cest claire que ca vas etre interdit partout comme la cigarette.

c'est la première que j'endosse une partie de tes propos "idont" ... scratch..

Temps mieux pour toi Wink

__________________________________
Vaporshark rdna 40, Mutation x v2, Aerotank mega, pour l'instant bounce

idont

Messages : 52
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment les vapoteurs sont perçus Empty Re: Comment les vapoteurs sont perçus

Message  WhoCares Mer 24 Déc 2014 - 6:59

idont a écrit:Les liquide vont finir par etre taxé example un 30ml passera de 20$ a 35$ ou meme voir a 45$.

C’est surtout les liquides avec de la nicotine qui vont passer au peigne fin malheureusement, car le gouvernement a la main sur tous les produit qui contient de la nicotine mise à part les e-liquides..

Faite des réserves !!! Haha

__________________________________
Comment les vapoteurs sont perçus Banner.php?year=2014&month=5&day=1&hour=10&minute=0&nCigarettes=14&packSize=20&packPrice=7
Setup
All Day: SMOK Xpro M50 65W + Kangertech Subtank Mini + QVAP Licorne
Gros Nuage: Nemesis + Stillare
WhoCares
WhoCares

Messages : 22
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 34
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Comment les vapoteurs sont perçus Empty Re: Comment les vapoteurs sont perçus

Message  Bad Lama Mer 24 Déc 2014 - 14:32

C'est triste que le gouvernement va taxer (pis vite!) un produit qui OK n'est peut-être pas sans aucun danger mais si on parle de réduction de méfait, c'est LE produit qui m'a permis ainsi qu'à plein de gens de mon entourage d'arrêter de fumer des cigarettes.
On assiste la même dynamique que la cigarette mais pour cette dernière ça a pris des dizaines d'années. Mmmm Bizarre non? Ahhh, j'oubliais que les tabatières - elles- elles ont les moyens de faire durer les choses.... Pis vu qu'on taxe en masse les seringues à cancer ben c'est pas trop grave... Ohhh on perd du cash, il y en a plein qui arrètent F@#K Y faut qu'on fassede quoi vite, viiiite! On a besoin de liquide!!!

Bref ils préfèrent qu'on paye des taxes, qu'on enrichisse les pharmaceutiques ( les médicaments c'est PAYANT) puis qu'on crève pas trop vieux pour éviter de nous payer une pension.

Allez je me laisse aller,

Gang de pourris

__________________________________
Bad Lama
Bad Lama
membre actif
membre actif

Messages : 472
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Comment les vapoteurs sont perçus Empty Re: Comment les vapoteurs sont perçus

Message  clodius16 Mer 24 Déc 2014 - 15:03

Tout a fait d'accord avec toi.... c'est juste un prétexte pour taxer l'histoire des coûts de santé lié a la cigarette... Le principal problème économique actuel est le vieillissement de la population qui amène un poids énorme sur le système de santé et les fonds de pension... je suis sur que ca fait ben leur affaire qu'une partie de la population meure du cancer ou du coeurs avant l'age de la retraite... La cigarette électronique va coûter plus chere au gouvernement parce que les gens vont arrêter de mourir prématurément. Donc ils vont tout faire pour justifier les taxes en la classant parmi les produits du tabac.

Sinon pq ils font la sourde oreille à ce que disent les cardiologues et les pneumologues... ils entretiennent volontairement la mauvaise presse... et c'est nous les vapoteurs qui allons payer pour cela tant au niveau des taxes que de la perception générale... Nous sommes victimes de la désinformation...

clodius16
membre actif
membre actif

Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 54
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Comment les vapoteurs sont perçus Empty Re: Comment les vapoteurs sont perçus

Message  Toxy Mer 24 Déc 2014 - 15:05

Hou là, Bad Lama, t'en a beaucoup sur le coeur, hein ? Wink
J'ai ouvert ce post pour qu'on parle de la façon dont nous sommes perçus par les non-vapoteurs.  Mais je pense que je vais ouvrir un autre post : la perception des vapoteurs à propos des gouvernements, des compagnies de tabac et des pharmaceutiques.  
Ah non... je ne peux pas ! On en a déjà amplement parlé dans ce forum.  Et on se sentait tous un peu comme Bad Lama : en maudit.  Pour plein de raisons.  Mad
Puisque c'est comme ça, j'oublie les gouvernements, les regards réprobateurs de mon entourage, les pharmaceutiques, les compagnies de tabac, les profiteurs, les vendeurs sans scrupules et tous ceux qui me mettent les bâtons dans les roues.  Et je vapote calmement en ME souhaitant Joyeux Noël.  Que la paix soit avec moi.   Razz

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment les vapoteurs sont perçus Empty Re: Comment les vapoteurs sont perçus

Message  idont Jeu 25 Déc 2014 - 8:36

Bad Lama a écrit:

Bref ils préfèrent qu'on paye des taxes, qu'on enrichisse les pharmaceutiques ( les médicaments c'est PAYANT) puis qu'on crève pas trop vieux pour éviter de nous payer une pension.

Allez je me laisse aller,

Gang de pourris

Tu a tout compris.

__________________________________
Vaporshark rdna 40, Mutation x v2, Aerotank mega, pour l'instant bounce

idont

Messages : 52
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment les vapoteurs sont perçus Empty Re: Comment les vapoteurs sont perçus

Message  ShaunY Jeu 25 Déc 2014 - 13:48

Dans un club ou il y a des fogger (machine a boucane) la e-cig est accepter en tous cas dans mon livre c'est 100% approuver par les propriétaire de club qui utilise les machine même les bar de danceuse.
Là ou il est est interdit de vaper a l’intérieur c'est souvent des places ou il n'y en a pas.
Je dirais que dépendant ou tu est il va y avoir des fumeur qui viendrons s'informer si tu ne fait pas le snob.
D'autre tenterons de te faire vaper dehors par injustice ou pure jalousie ça fait parti de leur droit aussi.
Chose que je me fait souvent demander venant d'un fumeur "fumais tu avant de vaper?" asser commun comme question, c'est probablement une personne qui est ouverte sur le sujet et qui aimerais possiblement essayer.
Mal vue pour certain bien vue par d'autre je dirais que ça dépend du monde et de leur intérêt sur le sujet les non fumeur pour une bonne parti ne detest pas la vape sa l'odeur quelle dégage est souvent plaisante si on parle de fruité.... un peu comme la "shisha" ne les dérangera pas, mais faut pas abuser vapé dehors d'un restaurant, une boutique, un métro/bus, épicerie et dépanneur est préférable, car ce n'est pas tous le monde qui désire sentir votre vape.
En gros faut être conscient que la vape est une alternative, mais pas bien vue de tous il est vrais que parfois le manque y est et tu ne peu pas toujours le satisfaire donc je roule avec 3-4 tank dont une qui a plus de nicotine que mes autre pour combler le manque plus rapidement.
Malheureusement beaucoup abuse et pense que la e-cig est autoriser partout ce qui est faux et nous pose problème, mais il y a des cave dans tous.
Personnellement il est rare qu'on me refuse de vaper, car je demande le propriétaire de la place pour en discuté et en général j'obtiens la permission sans problème en cas de refus je ne m'obstine pas je fait comme les fumeur, mais je sort l'artillerie lourde.

__________________________________
Comment les vapoteurs sont perçus Shauny
Hana Modz V3 Original #7342, Authentique Russian 91% et Taifun GT!!!
ShaunY
ShaunY

Messages : 97
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : Montreal

http://xtekmultigaming.altervista.org/forum/

Revenir en haut Aller en bas

Comment les vapoteurs sont perçus Empty Re: Comment les vapoteurs sont perçus

Message  Bad Lama Ven 26 Déc 2014 - 19:03

Tu as raison Toxy, je suis sorti du sujet et je te présente mes excuses pour avoir piraté ton post.

des fois je craque, mais c,est pas une raison pour troller ton post

Passe un très joyeux temps des fêtes et hier soir la perception de ma belle famille fut très positive. Ils ont beaucoup aimé l,odeur de custarde a la vanille et ma belle soeur m'a demandé de lui faire un nuage ou deux pour voir. Loool après 2 ou trois coup de Sigelei / Dark Horse / Dual parallel disons qu'il a fallu ouvrir un peu la porte patio hihihi. Elle a été stupéfaite de la quantité de vapeur ( j'étais resté sage et discret durant l'apéro et le repas). Elle l'a été encore plus en très peu de temps, pas d'odeur si ce n'est un petit fond de vanille.
Le neveu va se renseigner pour un kit de départ, il en a marre des cigs Smile


__________________________________
Bad Lama
Bad Lama
membre actif
membre actif

Messages : 472
Date d'inscription : 26/07/2014
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Comment les vapoteurs sont perçus Empty Re: Comment les vapoteurs sont perçus

Message  Toxy Ven 26 Déc 2014 - 20:03

Merci beaucoup pour tes bons mots, Bad Lama.  Smile
J'imagine les yeux des gens quand tu as envoyé un gros nuage.  Hi hi !   Laughing

__________________________________
Smok Alien 220W TC / Aspire Speeder 200W TC / iStick Pico 75W TC / GeekVape Ammit 25 RTA / Magma clone RDA / Wotofo Serpent Mini RTA...
...et des essences pour parfumer tout un village.   drunken  

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment les vapoteurs sont perçus Empty Re: Comment les vapoteurs sont perçus

Message  ariane Sam 27 Déc 2014 - 11:06

Perception positive cheers . Début décembre lors d'un anniversaire dans ma famille, beaucoup de personnes, me voyant vapoter, étaient très curieuses d'en apprendre plus. Mes frères et ma soeur ont apprécié la vapeur au lieu de la fumée. Ils étaient curieux des infos que je transmettais au sujet de la cigarette électronique. La famille a aussi apprécié l'odeur agréable de pomme verte dans la maison.

Quelle surprise pour moi de constater qu'au Réveillon de Noël, 3 personnes avaient adopté la e-cig cheers . Une belle victoire et ce n'est qu'un début Very Happy .

__________________________________
e-cig: 900w et 1100w ato Aspire Ce5-S Mon p'tit dernier: un Nautilus Mini + Nautilus 5 ml sur un iStick 20w

Comment les vapoteurs sont perçus Ariane10 Comment les vapoteurs sont perçus F-0-161
ariane
ariane
membre actif
membre actif

Messages : 126
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 75
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comment les vapoteurs sont perçus Empty Re: Comment les vapoteurs sont perçus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum