Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

insécure besoin de confirmation

4 participants

Aller en bas

insécure besoin de confirmation Empty insécure besoin de confirmation

Message  clodius16 Ven 12 Déc 2014 - 23:20

Avant de faire un achat savoir si ma façon de comprendre est bonne .. avec un mode méca on reçoit la puissance direct de la batterie donc lorsque full charge je suis a 4.2V ... et c'est la résistance qui fait qui fait la différence de la puissance en watt... donc avec une résistance de 2 ohm je suis a 8.8 watt tandis qu'avec une résistance de 1 ohm je serai genre a 17 watt et une résistance de .5 je serai environ a 35 watt.... cependant plus je vais descendre en résistance il y a le facteur amperage de la batterie sa rapidité de décharge qui va entrer en ligne de compte mais avec une éfest imr 35 A hight drain ... je ne devrais pas être limiter par la puissance avant de descentre tres bas en résistance parce qu'une résistance de .3 à 4.2 ca tire 14 amp pour 59 watt...

Donc le mod méca straight sans kick ni régulateur ... est a 4.2 v full et descend environ jusqu'a 3.3 v et le wattage et l'ampérage seront en fonction de la résistance et de la batterie ...

Alors conclusion on peu utiliser un méca avec une résistance de 2 ohm ou .5 ohm et ca va être ok ...la seule chose a s,assurer c'est quand on descend en résistance faut que avoir la bonne batterie mais la batterie sera jamais trop forte pour la résistance parce que peu importe elle est max à 4.2 V...

Est-ce que j'ai bien compris ou je suis complètement dans le champ?

clodius16
membre actif
membre actif

Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 54
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

insécure besoin de confirmation Empty Re: insécure besoin de confirmation

Message  RussianDance Sam 13 Déc 2014 - 3:09

Oui c'est bien ca. Quand je fais un montage je vise 3.7 volt parce que c'est la tension que la batterie est censer tenir le plus longtemps. A 3.5 je rechargerais parce que ca descends tres rapidement rendu la. En dessous de 3.3 volts ca pourrait endommager la batterie. Il faut surtout s'assurer qu'il n'y a pas de court circuit, la resistance qui touche directement les cotes ou la base de l'ato par exemple. Si ca chauffe trop c'est dangereux sinon devrait pas avoir de probleme.
RussianDance
RussianDance
membre actif
membre actif

Messages : 177
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

insécure besoin de confirmation Empty Re: insécure besoin de confirmation

Message  clodius16 Sam 13 Déc 2014 - 3:21

ok derniere question suite a ton commentaire... si il y a un genre de circuit du a ma résistance qui est mal monté ... est-ce que lorsque je vais vérifier ma résistance le tester va le détecter ...et genre me donner un code d'erreur... qu'il la detecte pas...

clodius16
membre actif
membre actif

Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 54
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

insécure besoin de confirmation Empty Re: insécure besoin de confirmation

Message  Valdoo Sam 13 Déc 2014 - 5:10

Le testeur ou lecteur de résistance va donner un chiffre pour les ohms. Et si le chiffre ne va pas dans l'équation finale, le short va arriver une fois l'atomiseur sur le mod. Il faut savoir les limites de la pile utilisée. Un fusible de sécurité (petite plaque ronde) est une protection qu'on peut mettre en place dans le mod.

Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

insécure besoin de confirmation Empty Re: insécure besoin de confirmation

Message  HallBert Sam 13 Déc 2014 - 12:37

POur le fusible mentionné par Valdoo;meilleure place que je connais dans la région de Montréal.
http://www.qvap.ca/#!accessoires/c1xoy

[edit]Autre bidule pour les mods meca qui m'a semblé intéressant.
http://www.fasttech.com/products/1411/10011656/2010100-dovpo-safe-link-for-mechanical-mod-and-atomizer

__________________________________
insécure besoin de confirmation 1346112000_35_1_USD_2.50_zamblebox
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

insécure besoin de confirmation Empty Re: insécure besoin de confirmation

Message  RussianDance Sam 13 Déc 2014 - 15:26

clodius16 a écrit:ok derniere question suite a ton commentaire... si il y a un genre de circuit du a ma résistance qui est mal monté ... est-ce que lorsque je vais vérifier ma résistance le tester va le détecter ...et genre me donner un code d'erreur... qu'il la detecte pas...

La valeur en ohm sera trop basse sur le ohmmetre. Le coil fais un chemin pour l'electricite entre les 2 poles de l'atomiseur. Si le coil touche l'atomiseur ailleurs que les 2 poles ca fais un chemin plus court qu'entre les deux poles d'ou le nom court circuit. Dans ce cas l'electriciter va bypasser la longueur totale du coil et sa resistance baissera parce que l'electricite prends toujours le chemin qui a le moins de resistance. C'est pas trop dur a eviter, je met pas mal de coton en dessous du coil, je sers bien les vis et m'assure que le coil ne bouge pas et soit assez loins des parois.
RussianDance
RussianDance
membre actif
membre actif

Messages : 177
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

insécure besoin de confirmation Empty Re: insécure besoin de confirmation

Message  Valdoo Sam 13 Déc 2014 - 16:37

http://www.quebec-vape.com/t3926-les-limites-des-piles

Une référence pour connaître la capacité de la pile. Tant qu'on est en haut du minimum en Ohms, la pile peut fournir.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

insécure besoin de confirmation Empty Re: insécure besoin de confirmation

Message  Invité Dim 14 Déc 2014 - 12:41

Valdoo a écrit:http://www.quebec-vape.com/t3926-les-limites-des-piles

Une référence pour connaître la capacité de la pile. Tant qu'on est en haut du minimum en Ohms, la pile peut fournir.
Pas tres a jours
Les efest 18350 purple 0.7, 0.6 ohm (elles peuvent aller a 0.5 voir moins mais elles vont briser rapidement)
Les efest 18650 purple 2500 mha 35A 0.2 ohm sans problème.

Pour les fuses attentions, c'est 7A max, soit 0.6 ohm, en dessous, ça saute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insécure besoin de confirmation Empty Re: insécure besoin de confirmation

Message  Valdoo Dim 14 Déc 2014 - 13:03

Merci Rems pour la mise à jour.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

insécure besoin de confirmation Empty Re: insécure besoin de confirmation

Message  Valdoo Dim 14 Déc 2014 - 13:10

@Rems : je me suis permis de recopier cette intervention dans le post sur les limites des piles. Je trouve ça pertinent, et si d'autres personnes voient des ajustements à faire, let's go.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

insécure besoin de confirmation Empty Re: insécure besoin de confirmation

Message  clodius16 Dim 14 Déc 2014 - 16:03

merci a tous ... vous êtes vraiment super... je crois que ca devient de plus en plus important toutes ces notions a propos des piles... avant le subohm etait réserver a l'univer du reconstructible et du mode méca donc des initiés ou mode avec très haut wattage... mais la avec l'arrivé des Atlantis et kanger subtank n'importe lequel débutant va se lancer dans le sub pour faire des gros nuage... c'est cool parce que ca démocratise la vape puissant mais ça peux aussi être dangeureux pour ce qui est des piles...

clodius16
membre actif
membre actif

Messages : 265
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 54
Localisation : St-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

insécure besoin de confirmation Empty Re: insécure besoin de confirmation

Message  Invité Dim 14 Déc 2014 - 20:40

clodius16 a écrit:c'est cool parce que ca démocratise la vape puissant mais ça peux aussi être dangeureux pour ce qui est des piles...
Je trouve que le plus dangeureux c'est le fait que ce soit trop facile d'accès et d'utilisation. N'importe quel zinzin pourrais faire de gros nuage dans sont char (et avoir un accident), dans la rue, dans des espaces "toléré" mais qui dérangerais du monde. Une vape "normale" ok mais un nuage de 1 ou 2 m3 dans un bar, pas certain que les voisins apprécient. Il y aura toujours un débile pour le faire.
Les tolérants a la vape y verront un abus ou un non-respect, les non-vapers ne vont pas aimer et les anti-vape vont trouver des arguments pour l'interdire. Si la vape "standard" a un impact faible mais non nul sur l'entourage, un gros nuage en aura plus.

Pour moi ça a plus de chance de dé-servir la vape qu'autre chose.

NB faut pas oublier non plus qu'a des 60 ou 70w (des fois moins) si l'ato est mal fait ou mal utilisé le pg peu prendre feux (y a des videos de ça). Pas certain qu'il soit bon de démocratiser et rendre accessible a n'importe qui ce genre de vape.

Valdoo a écrit:@Rems : je me suis permis de recopier cette intervention dans le post sur les limites des piles. Je trouve ça pertinent, et si d'autres personnes voient des ajustements à faire, let's go.
Fait-toi plaisir. Faudrais rajouter "dans un bon mod" si tu veut être un peu plus précis.
Dans un mod cheap qui a une mauvaise conductivité, la 18650 chauffera et fera chauffer le mod.
Dans un bon mod, c'est la chaleur de l'ato et du mod qui chaufferont la batterie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insécure besoin de confirmation Empty Re: insécure besoin de confirmation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum