Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

À la recherche de la ....Gitane

+4
Brahma
Valdoo
shaitann
Aurore Boréale
8 participants

Aller en bas

À la recherche de la ....Gitane Empty À la recherche de la ....Gitane

Message  Aurore Boréale Jeu 16 Aoû 2012 - 1:30

Je recherche la composition de cet arôme de tabac français. Est-ce que quelqu'un saurait quelle saveur pourrait s'en approcher le plus?

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aurore Boréale
Aurore Boréale

Messages : 88
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de la ....Gitane Empty Re: À la recherche de la ....Gitane

Message  shaitann Jeu 16 Aoû 2012 - 11:09

est tu aller voire sur le forum francais?c'est surement la que tu auras le plus de chance de trouver.Tout ce que je sais c'est que c,est du tabac brun Laughing

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
shaitann
shaitann
membre actif
membre actif

Messages : 335
Date d'inscription : 04/08/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de la ....Gitane Empty Re: À la recherche de la ....Gitane

Message  Aurore Boréale Ven 17 Aoû 2012 - 13:31

Merci pour la piste. J'y ai trouvé quelques idées pour le DIY. Cela m'a donné le goût de tester d'autres saveur de tabac. Là je suis avec le désert ship.

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aurore Boréale
Aurore Boréale

Messages : 88
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de la ....Gitane Empty Re: À la recherche de la ....Gitane

Message  Valdoo Ven 31 Aoû 2012 - 18:41

Aurore Boréale a écrit:Merci pour la piste. J'y ai trouvé quelques idées pour le DIY. Cela m'a donné le goût de tester d'autres saveur de tabac. Là je suis avec le désert ship.

J'ai vapoté Desert Ship de FlavourtArt hier. Je déteste pas, mais ce qui me frustre, c'est l'arrìère-goût de crayon de cire. J'ai vraiment l'impression de vaper du Crayola de cire Sad Je suis toujours à la recherche d'un tabac potable après des semaines de recherche.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de la ....Gitane Empty Re: À la recherche de la ....Gitane

Message  Valdoo Ven 31 Aoû 2012 - 18:46

J'ai trouvé Gitanes par Dekang sur le Web... mais je me doute que ça doit goûter le pipi de chat aux pastilles de chlore, avec un fond de vieille grange.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de la ....Gitane Empty Re: À la recherche de la ....Gitane

Message  Invité Mar 4 Sep 2012 - 18:37

Aurore Boréale a écrit:Je recherche la composition de cet arôme de tabac français. Est-ce que quelqu'un saurait quelle saveur pourrait s'en approcher le plus?
Juste par curiosité, qu'elle sorte de gitane tu cherche ?
Y en a en masse....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de la ....Gitane Empty Re: À la recherche de la ....Gitane

Message  Aurore Boréale Mar 4 Sep 2012 - 22:59

Ben! Je connais juste une sorte de Gitane... scratch

Cigarette française dont l'odeur est très forte. Ils n'en vendent pas à St-Casimir? à St-Marc? à St-Raymond?

J'aimais l'odeur. J'attend mes saveurs de tabac et les mélanges vont suivrent... bounce

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aurore Boréale
Aurore Boréale

Messages : 88
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de la ....Gitane Empty Re: À la recherche de la ....Gitane

Message  Invité Mer 5 Sep 2012 - 19:38

Aurore Boréale a écrit:Cigarette française dont l'odeur est très forte. Ils n'en vendent pas à St-Casimir? à St-Marc? à St-Raymond?
Par principe j'aime pas trop l'idée de faire 30 kms de char pour aller chercher un paquet de cigarette et la commande c'est minimum 1 cartouche alors bon...

Des gitanes j'en ai vu et gouté en masse, je pense pas que ce soit les mêmes qui soit importée.

Principalement c'est celles la qui sont "utilisé".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les gitanes (original, sans filtre etc) comme celle là, faut avoir une gorge en fonte (iron cast) sinon tu fini pas vieux avec ça. C'est plus de la tueuse à ce niveau, c'est du génocide. Mais le tabac brun sent bon c'est vrai. J'ai jamais trouvé de e-liquide en france qui s'en approchais et ça m’étonnerais qu'une compagnie de liquide parte ça (pas beaucoup d'amateur).

Mais si tu arrive a faire un mélange qui y ressemble, je suis intéressé lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de la ....Gitane Empty Re: À la recherche de la ....Gitane

Message  Brahma Mer 5 Sep 2012 - 21:29

Je ne connais pas la saveur qu'ils utilisent mais je sais que Dekang ont un Eliquide saveur Gitanes

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 67
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de la ....Gitane Empty Re: À la recherche de la ....Gitane

Message  skeb Jeu 6 Sep 2012 - 15:22

C'est comme les gauloises, c'est du tabac de type "caporal" mais moins doux. Mais a part Dekang, j'en ai pas vu.....

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
skeb
skeb
membre actif
membre actif

Messages : 704
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 45
Localisation : Gatineau

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de la ....Gitane Empty Re: À la recherche de la ....Gitane

Message  Invité Jeu 21 Fév 2013 - 6:59

Je me permets de déterrer, moi même ancien fumeur de brun (caporal ou gitanes).
Bon ce n'est jamais "la Gitane" mais un goût qui passe bien et rappelle vaguement...
Quelques liquides de chez FA (Flavourart) dans l'ordre de mes préférences => le black fire, perique black et tuscan réserve (celui-là plus vers le cigarillo).

En DIY, je renforce le black fire avec du sésame.
Sinon, y'a aussi un arôme tabac brun que je n'ai trouvé que sur un seul site (je suis pas sur de pouvoir donner le site, vous me direz) qui est pas mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de la ....Gitane Empty Re: À la recherche de la ....Gitane

Message  shaitann Jeu 21 Fév 2013 - 9:47

donne le nom du site ,on a jamais trop d'information Wink

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
shaitann
shaitann
membre actif
membre actif

Messages : 335
Date d'inscription : 04/08/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de la ....Gitane Empty Re: À la recherche de la ....Gitane

Message  Invité Jeu 21 Fév 2013 - 9:52

C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], "à base d'authentique absolu de tabac".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de la ....Gitane Empty RE: A la recherche du Gitane

Message  starlyte Sam 21 Sep 2013 - 18:47

Vraiement? Tu dois avoir des poumons en fonte Very Happy 
Mais, comme ancienne fumeuse (occasinelle!) des Gitanes, essyes Real Cig de Vapingzone, c'est ca que j'ajoute a mes jus quand j'ai envie de quelque chose...err...qui arrache un peu. Ou les cigare aromes, ca c'est pas trop loin en forme de jus, mais, heureusement, tu n'as pas les poumons qui cris "Au secours!", . Au moins, pas autant confused Gitanes sont degeu a fumer, mais en jus peut etre...

PS Merci pour le link, il y a des aromes et additives geniaux. Trop bien. Tu les utilises? Si oui a quel %, STP ?bounce 
starlyte
starlyte

Messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 65
Localisation : Vers Carcassonne, France

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de la ....Gitane Empty Re: À la recherche de la ....Gitane

Message  PiXmo Lun 23 Sep 2013 - 2:03

Bin oui, c'est bon les Gitanes. J'ai fumé ça toute ma vie avant de venir à Montréal et de me mettre aux blondes (le tabac!). C'est vrai que le tabac brun est plus fort et difficile pour ceux qui sont pas habitués...

À ma connaissance, et si ça a pas changé depuis les 20 dernières années, il y a trois types de Gitanes:
- la Gitane (la classique, pas de filtre, ça accroche!)
- la Gitane filtre (la même avec un filtre, plus "douce")
- la Gitane "maïs" (sans filtre mais avec un papier de maïs, de couleur jaune, plus forte. Ça arrache. Très populaire dans les campagnes)
Mais je crois qu'il y a aussi des versions légères maintenant. En tout cas, les Gitanes qu'on trouve ici goutent pas comme celles qu'on trouve en France. C'est pour ça (et le prix) que je les avais abandonnées en arrivant ici.

Je serais bien curieux de gouter ça si quelqu'un trouve un liquide qui goute vraiment la Gitane (ou la Gauloise). Nostalgie, nostalgie...

__________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PiXmo
PiXmo
membre actif
membre actif

Messages : 164
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 64
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de la ....Gitane Empty Re: À la recherche de la ....Gitane

Message  Invité Lun 23 Sep 2013 - 12:23

J'ai jamais accroché les gitanes mais les gauloises caporal, beaucoup plus.

J'ai jamais trouver un liquide qui s'y approche. Par contre en DIY il doit y avoir moyen d'avoir qq chose qui s'en rapproche. Je pense entre shade et absolute de FA avec un additif qui boost le hit (j'ai plus son nom en tete)

absolute de FA tu doit pouvoir trouver ça chez vaporium sous le nom de ultimate leaves. Ça a le gout de la grosse feuille de tabac bien violente que tu machouerais.

Nb pour les maïs, c'est pas des poumons en béton qu'il faut, mais en titane !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de la ....Gitane Empty RE/ A la recherche de ...la Gitane

Message  starlyte Ven 27 Sep 2013 - 8:43

Nah, le TA n'a pas un tabac brun gout, et je trouve, desolé, que les Gitanes sont un croisement entre tabac trés brun, et "old rope" (scuses, mais c''a se dis mieux en anglais). Et c'est plus proche d'un gout de cigar que de tabac blond, ou oriental ou ca que c'est utilisé pour TA. Mais peut etre TA ou M-Type from TPA, melangé avec un truc comme Black Cigar (VZ SC) ou Cohiba (VZ SC). Ils sont tous les deux assez comme Gauloise quand tu les melanges avec un tabac 'normal' dans le bon quantité. Je fumes le Black Cigar, avec Caramel ou Vanille, et c'est bon, un de mes preferés Twisted Evil 
et un peut reche pour bcp. Je trouvé Shade trés liquorice, et pas trés sec comme melange. Gauloise sont secs et quand tu les roules entre tes doigts tu entends le tabac, c'est tellement sec. Je sais pas comment il faut faire pour avoir un gout de secheress dans du jus. PG, BWiz, peut etre???

J'ai eu un epoch, dans un foret des cedres, sur un montagne, de fumé des Gauloise Mais, et ils sont ...quelque chose qui te reveille pour le bon au matin. A le fin de la journée tu parle comme si tu as avalé une grenouille. Mais ca c'etait il y a longtemps Laughing et j'etait jeune. Ah, comme le temps pass Mad 

Je vais regardé si il n'a pas quelque chose sur Gauloise flavour ici en France, mais j'en ai pas encore vu, et je ravage les DIY forums, mais il y a pas des tonnes ici.confused J'ai pas pourquoi...

Bonne chance dans la chasse Very Happy

P.S. Peut etre Black Fire (FA) avec un leger cigar pouvait marché, je viens de penser de mes tentatives avec celui la. C'est plus proche que Shade, IMO, mais trés forte, si tu le connait pas. Trés. What a Face 
starlyte
starlyte

Messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 65
Localisation : Vers Carcassonne, France

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de la ....Gitane Empty Re: À la recherche de la ....Gitane

Message  luclepianiste Sam 12 Oct 2013 - 5:37

Bonjour du pays de la célèbre gitane Smile Le liquide selon moi qui se rapproche vraiment le plus de la gitane (et encore plus de la gauloise) c'est le Liqua traditional tobacco! Il a vraiment ce gout particulier de brun bien sec et bien rustique, avec sa fumée... Pour moi qui connait très bien les brunes françaises au tabac caporal, je les retrouve vraiment dans ce liquide! Par contre je vous conseille fortement de choisir le dosage en 12mg, c'est là qu'il est le meilleur avec un hit excellent... En 18 il est franchement moins bon, un gout de fumées alimentaires et de white spirit qui écoeurent... Donc j'insiste, en 12mg!

luclepianiste

Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Aquitaine France

Revenir en haut Aller en bas

À la recherche de la ....Gitane Empty Re: À la recherche de la ....Gitane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum