Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

C'est quoi la différrence....

+2
Outrevap
Snooky
6 participants

Aller en bas

C'est quoi la différrence.... Empty C'est quoi la différrence....

Message  Snooky Jeu 16 Oct 2014 - 14:08

Un beau bonjour à tous
J'aimerais bien savoir quel est la différence entre le nouveau eGrip de Joyetech et le eleaf Istick.... Sad
et pourquoi pas me dire votre préféré...

merci gang et bonne journée

Snooky
Snooky
Snooky

Messages : 55
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : Lanaudiêre

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la différrence.... Empty Re: C'est quoi la différrence....

Message  Outrevap Jeu 16 Oct 2014 - 14:54

Le iStick fabriqué par Eleaf n'est qu'un batterie mais petite, puissante, qui tient super bien en main, au fini impeccable, réglable en wattage jusqu'à 20 w et rechargeable via un port usb. Je l'adore (même si le seul modèle qui restait et que j'ai pu acheter chez Canvape était rose  Embarassed)

Le eGrip qui est fabriqué par Joyetech (que j'ai pas ni vu en vrai ni touché.... No mais que j'essaie vainement de trouver au Canada) est un "tout en un" puisqu'il s'agit d'une batterie, accolée à un atomiseur avec son réservoir et son réglage d'air flow. En fait c'est presque un mod hybride miniature qui va jusqu'à 20 watts lui aussi et qui est rechargeable via usb comme le iStick. Pour un prix environ 20$ de + que le iStick, ça m'a l'air pas mal car il est complet. Maintenant je sais pas ce que vaut l'atomiseur mais j'ai trouvé cette review  https://www.youtube.com/watch?v=ICW7CSm1e4A qui semble pas mal positive et celle-ci qui est un peu plus mitigée dans son appréciation https://www.youtube.com/watch?v=XgL1D88XUNg

__________________________________

Némesis, Ohmsmium 24, Yihi SXMini M, Aspire Zelos
RTA : Kaifun V5, Taifun GT 2 et Origen V2 MK2, drippers: Magma et Hazematic Revolt, .

"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la différrence.... Empty Re: C'est quoi la différrence....

Message  Snooky Jeu 16 Oct 2014 - 15:37

Merci Outrevap, je comprends maintenant c'est qu'un est complet ( eGrip ) et l'autre n'est qu'une batterie... je suis allée visionner les 2 vidéos et je suis d'accord avec toi ''mitigé dans son appréciation''.
Fais-moi signe quand tu auras trouvé un fournisseur canadien pour le eGrip (très intéressée!!!!)

Très gentil de ta part d'avoir pris le temps de répondre... j'apprécie beaucoup.

Merci à toi.

bonne fin de journée Surprised
Snooky
Snooky

Messages : 55
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : Lanaudiêre

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la différrence.... Empty Re: C'est quoi la différrence....

Message  ouidja Jeu 16 Oct 2014 - 16:14

Tant qu'a y être Outrevap, tu peux me dire tes impressions sur le Istick par rapport au Itaste mvp?
merci Outrevap.
ouidja
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 902
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 60
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la différrence.... Empty Re: C'est quoi la différrence....

Message  JDCPA Jeu 16 Oct 2014 - 17:28

@outrevap

Je suis en train de vapoter sur mon iStick bleu lol!

@snooky


Dans la vidéo de "Colbert ?", il a fait une petite erreur: il mentionne que la tête est un single coil alors qu'en réalité ce sont des dual coils (un single coil ne pourrait pas opérer à 20 watts). De plus, pourquoi le test au maximum ??

Une chose à remarquer commune dans les deux vidéos du eGrip: il semble qu'il y ait toujours un souffle lors de la puff. Si c'est le cas, ça peut devenir agaçant.

Pour fins de comparaisons principalement, je l'ai déjà commandé (seulement disponible chez Joyetech US pour l'instant). Comme ça vient des USA, je devrais l'avoir en début de semaine prochaine.

Tous les produits Joyetech sont très longs à être disponibles au Canada, quant ils le sont (en général deux mois de délai).

J'utilise le iStick que depuis une heure environ avec un ato Kanger Emow bleu acheté spécialement pour le iStick (diamètre parfait) et je l'aime beaucoup à date. Versatilité versus prix, poids, grosseur, bouton très agréable à la pression.

Quand j'aurai le eGrip, je pourrai faire une comparaison plus adéquate, mais à date, c'est le iStick.

__________________________________
C'est quoi la différrence.... Jdcpa
JDCPA
JDCPA
membre actif
membre actif

Messages : 208
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 67
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la différrence.... Empty Re: C'est quoi la différrence....

Message  Outrevap Jeu 16 Oct 2014 - 17:35

ouidja a écrit:Tant qu'a y être Outrevap, tu peux me dire tes impressions sur le Istick par rapport au Itaste mvp?
merci Outrevap.

J'aimerai bien pouvoir te répondre mais j'ai jamais eu de MVP No par contre j'ai eu un VTR que j'ai oublié à la terrasse d'un resto pale et en terme de prise en main, confort, portabilité et qualité de l'écran le iStick est génial et surpasse de loin  le VTR MAIS comme le MVP faut pas oublier que c'est un jetable contrairement à mon pauvre VTR dont je pouvais changer les batteries.
Coté puissance, il me satisfait très largement mais je dois dire que j'utilise toujours mon Némesis pour le kayfun et pour dripper. J'ai pas encore essayé le iStick avec ces 2 ato, suis trop habitué avec mon mod méca, mais avec le Nautilus il est super. Bref, il est assez puissant pour moi, super agréable en main et il tient bien dans ta poche...., il a une bonne autonomie, il se recharge assez vite et surtout les atomiseurs sont flush dessus contrairement au MVP qui a sa bague de fixation qui dépasse What a Face What a Face

Voila, désolé de ne pas pouvoir te faire une véritable comparaison, ça me prendrai un MVP et j'en ai pas Crying or Very sad Crying or Very sad

__________________________________

Némesis, Ohmsmium 24, Yihi SXMini M, Aspire Zelos
RTA : Kaifun V5, Taifun GT 2 et Origen V2 MK2, drippers: Magma et Hazematic Revolt, .

"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la différrence.... Empty Re: C'est quoi la différrence....

Message  Outrevap Jeu 16 Oct 2014 - 17:42

JDCPA a écrit:@outrevap

Je suis en train de vapoter sur mon iStick bleu lol! .

niakniak...... le mien est rose et je sort pas avec Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

__________________________________

Némesis, Ohmsmium 24, Yihi SXMini M, Aspire Zelos
RTA : Kaifun V5, Taifun GT 2 et Origen V2 MK2, drippers: Magma et Hazematic Revolt, .

"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la différrence.... Empty Re: C'est quoi la différrence....

Message  Outrevap Jeu 16 Oct 2014 - 18:03

ouidja a écrit:Tant qu'a y être Outrevap, tu peux me dire tes impressions sur le Istick par rapport au Itaste mvp?
merci Outrevap.

Petit ajout:

Comparé à mon SVD, j'aime bien mieux le iStick car: plus petit, plus léger, plus puissant et le bouton de mon SVD me fait des missfire 1 fois sur 5 alors que celui du iStick est super (du moins pour l'instant!!!)

__________________________________

Némesis, Ohmsmium 24, Yihi SXMini M, Aspire Zelos
RTA : Kaifun V5, Taifun GT 2 et Origen V2 MK2, drippers: Magma et Hazematic Revolt, .

"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la différrence.... Empty Re: C'est quoi la différrence....

Message  Snooky Jeu 16 Oct 2014 - 18:38

JDCPA a écrit:@outrevap

Je suis en train de vapoter sur mon iStick bleu lol!

@snooky


Dans la vidéo de "Colbert ?", il a fait une petite erreur: il mentionne que la tête est un single coil alors qu'en réalité ce sont des dual coils (un single coil ne pourrait pas opérer à 20 watts). De plus, pourquoi le test au maximum ??

Une chose à remarquer commune dans les deux vidéos du eGrip: il semble qu'il y ait toujours un souffle lors de la puff. Si c'est le cas, ça peut devenir agaçant.

Pour fins de comparaisons principalement, je l'ai déjà commandé (seulement disponible chez Joyetech US pour l'instant). Comme ça vient des USA, je devrais l'avoir en début de semaine prochaine.

Tous les produits Joyetech sont très longs à être disponibles au Canada, quant ils le sont (en général deux mois de délai).

J'utilise le iStick que depuis une heure environ avec un ato Kanger Emow bleu acheté spécialement pour le iStick (diamètre parfait) et je l'aime beaucoup à date. Versatilité versus prix, poids, grosseur, bouton très agréable à la pression.

Quand j'aurai le eGrip, je pourrai faire une comparaison plus adéquate, mais à date, c'est le iStick.

Merci beaucoup  JDPCA pour ce résumé ma foi très intéressant, t'es gentil!!!
VIens nous donner ton avis quand tu auras essayer ton egrip svp.

Merci encore et bonne soirée
Snooky
Snooky

Messages : 55
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : Lanaudiêre

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la différrence.... Empty Re: C'est quoi la différrence....

Message  ouidja Jeu 16 Oct 2014 - 18:47

merci Outrevap! Very Happy
ouidja
ouidja
membre actif
membre actif

Messages : 902
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 60
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la différrence.... Empty Re: C'est quoi la différrence....

Message  JDCPA Jeu 16 Oct 2014 - 20:02

Snooky a écrit:
VIens nous donner ton avis quand tu auras essayer ton egrip svp.

Merci encore et bonne soirée

Je n'y manquerai pas.

__________________________________
C'est quoi la différrence.... Jdcpa
JDCPA
JDCPA
membre actif
membre actif

Messages : 208
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 67
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la différrence.... Empty Re: C'est quoi la différrence....

Message  JDCPA Ven 17 Oct 2014 - 12:25


__________________________________
C'est quoi la différrence.... Jdcpa
JDCPA
JDCPA
membre actif
membre actif

Messages : 208
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 67
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la différrence.... Empty Re: C'est quoi la différrence....

Message  JDCPA Ven 24 Oct 2014 - 22:24

Snooky a écrit:Merci beaucoup  JDPCA pour ce résumé ma foi très intéressant, t'es gentil!!!
VIens nous donner ton avis quand tu auras essayer ton egrip svp.

Merci encore et bonne soirée


eGrip:
Plus pesant que l'iStick avec un ato Kanger emow. Mais comme le poids est au complet dans la main, on ne parle pas de déséquilibre. Il est plus large que l'iStick, ce qui fait qu'il se tient mieux en main. Normalement, j'utilise mes batteries (ou mods) par une pression du pouce sur le bouton et les doigts qui gardent l'équilibre. Mais avec l'eGrip (comme avec le Cloupor T5) qui remplit la main, j'utilise plutôt l'index. En l'utilisant ainsi, ça évite le problème rencontré par Dimitri dans sa vidéo (blocage du trou de tirant d'air) et il est caché au complet dans la main, seul l'embout dépassant.

Dans les vidéos, il y avait un sifflement. Je n'ai pas ce problème, le mien est très silencieux.

Il est très simple d'utilisation, réglage du wattage (incréments de 1.5w) par une roulette, remplissage par une trappe sur le côté (j'en suis à mon troisième remplissage et rien n'a débordé ou coulé avec le tip en plastique de la bouteille, pas une aiguille comme suggéré).

La tête de l'atomiseur est très efficace et le goût aussi bon que Kanger et BVC.

Donc, je l'aime beaucoup, mais je pense surtout qu'il fera un excellent kit de débutant ou pour quelqu'un qui veut spécifiquement un kit très compact pour les déplacements.

Les deux seuls défauts sont que le réglage de wattage commence à 8 watts, ce qui peut sembler élévé pour certains et l'obligation d'utiliser des têtes à 17.50 US/5.

Donc, l'iStick à 35 ou 40 $, vu sa versatilité, sa batterie plus puissante, le design, la capacité de régler à des wattages plus bas, l'écran qui donne une lecture précise et facile des informations remporte la palme. Cependant, si vous n'aimez pas les cric, crac, croc, évitez. Sur des forums anglophones, certains ont rencontré des problèmes du plot qui renfonce (il semble que ça peut se régler par du fil de soie dentaire). Perso, je n'ai pas pris de chance et je l'utilise avec l'adaptateur pour Ego.

__________________________________
C'est quoi la différrence.... Jdcpa
JDCPA
JDCPA
membre actif
membre actif

Messages : 208
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 67
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la différrence.... Empty Re: C'est quoi la différrence....

Message  Snooky Sam 25 Oct 2014 - 9:10

JDCPA a écrit:
Snooky a écrit:Merci beaucoup  JDPCA pour ce résumé ma foi très intéressant, t'es gentil!!!
VIens nous donner ton avis quand tu auras essayer ton egrip svp.

Merci encore et bonne soirée


eGrip:
Plus pesant que l'iStick avec un ato Kanger emow. Mais comme le poids est au complet dans la main, on ne parle pas de déséquilibre. Il est plus large que l'iStick, ce qui fait qu'il se tient mieux en main. Normalement, j'utilise mes batteries (ou mods) par une pression du pouce sur le bouton et les doigts qui gardent l'équilibre. Mais avec l'eGrip (comme avec le Cloupor T5) qui remplit la main, j'utilise plutôt l'index. En l'utilisant ainsi, ça évite le problème rencontré par Dimitri dans sa vidéo (blocage du trou de tirant d'air) et il est caché au complet dans la main, seul l'embout dépassant.

Dans les vidéos, il y avait un sifflement. Je n'ai pas ce problème, le mien est très silencieux.

Il est très simple d'utilisation, réglage du wattage (incréments de 1.5w) par une roulette, remplissage par une trappe sur le côté (j'en suis à mon troisième remplissage et rien n'a débordé ou coulé avec le tip en plastique de la bouteille, pas une aiguille comme suggéré).

La tête de l'atomiseur est très efficace et le goût aussi bon que Kanger et BVC.

Donc, je l'aime beaucoup, mais je pense surtout qu'il fera un excellent kit de débutant ou pour quelqu'un qui veut spécifiquement un kit très compact pour les déplacements.

Les deux seuls défauts sont que le réglage de wattage commence à 8 watts, ce qui peut sembler élévé pour certains et l'obligation d'utiliser des têtes à 17.50 US/5.

Donc, l'iStick à 35 ou 40 $, vu sa versatilité, sa batterie plus puissante, le design, la capacité de régler à des wattages plus bas, l'écran qui donne une lecture précise et facile des informations remporte la palme. Cependant, si vous n'aimez pas les cric, crac, croc, évitez. Sur des forums anglophones, certains ont rencontré des problèmes du plot qui renfonce (il semble que ça peut se régler par du fil de soie dentaire). Perso, je n'ai pas pris de chance et je l'utilise avec l'adaptateur pour Ego.

Un gros merci JDCPA pour ce compte-rendu, si bien expliqué, c'est en plein le genre de détails que j'aime à avoir pour faire un choix plus éclairé Very Happy

Je vais donc aller vers l'iStick (si jamais j'ai des problèmes à le régler car se sera mon premier mod... je suppose que je peux encore une fois compter sur toi lol!  

Bonne journée et bon week-end
Snooky
Snooky

Messages : 55
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : Lanaudiêre

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la différrence.... Empty Re: C'est quoi la différrence....

Message  Dr.Vaper Jeu 6 Nov 2014 - 13:21

Outrevap, tu cherches encore où te procurer un eGrip au Canada? Si oui, je l'ai vu en vente sur Canvape...

http://www.canvape.com/ProductDetails.asp?ProductCode=eGrip

Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Messages : 493
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la différrence.... Empty Re: C'est quoi la différrence....

Message  Outrevap Jeu 6 Nov 2014 - 14:39

Dr.Vaper a écrit:Outrevap, tu cherches encore où te procurer un eGrip au Canada? Si oui, je l'ai vu en vente sur Canvape...

http://www.canvape.com/ProductDetails.asp?ProductCode=eGrip


Merci pour l'info, mais je vais ralentir un peu les achats (en plus, si ça fait comme mon iStick rose, ma femme me l'a volé parcequ'il était trop mignon Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad alors je risque encore de perdre le nouveau joujou qui lui aussi est "mignon"!!!)

__________________________________

Némesis, Ohmsmium 24, Yihi SXMini M, Aspire Zelos
RTA : Kaifun V5, Taifun GT 2 et Origen V2 MK2, drippers: Magma et Hazematic Revolt, .

"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la différrence.... Empty Re: C'est quoi la différrence....

Message  Dr.Vaper Jeu 6 Nov 2014 - 14:43

Razz Oui, j'imagine qu'il peut faire la convoitise d'une femme Razz

Et puis, il faut s'avoir se fixer des limites, parfois. Dit celui qui, bien entendu, est aussi compulsif dans la vape que la plupart des membres qui fréquentent ce forum (je présume).
Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Messages : 493
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la différrence.... Empty Re: C'est quoi la différrence....

Message  RussianDance Jeu 6 Nov 2014 - 19:23

chez g2k dimanche dernier, il y avais une 'mec' latino qui cherchais une batterie rose, si ca peux te consoler Rolling Eyes Rolling Eyes
RussianDance
RussianDance
membre actif
membre actif

Messages : 177
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 41
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la différrence.... Empty Re: C'est quoi la différrence....

Message  Outrevap Jeu 6 Nov 2014 - 19:52

RussianDance a écrit:chez g2k dimanche dernier, il y avais une 'mec' latino qui cherchais une batterie rose, si ca peux te consoler Rolling Eyes Rolling Eyes

M'a lui présenter ma femme ......... C'est quoi la différrence.... Content_24 C'est quoi la différrence.... Content_24

__________________________________

Némesis, Ohmsmium 24, Yihi SXMini M, Aspire Zelos
RTA : Kaifun V5, Taifun GT 2 et Origen V2 MK2, drippers: Magma et Hazematic Revolt, .

"E-cigarettes will almost certainly lead to the end of the world as we know it and cause a chain reaction that would unravel the very fabric of the space time continuum and destroy the entire universe."
New England Journal of Medicine 2013
Outrevap
Outrevap
membre actif
membre actif

Messages : 457
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 73
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la différrence.... Empty Re: C'est quoi la différrence....

Message  Dr.Vaper Mar 11 Nov 2014 - 14:33

Ah... j'ai fini par céder à mon impulsion et me commander un iStick (noir pas rose!) sur Canvape ce matin... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon, va falloir un clearo compact pour jumeler avec maintenant... Ça risque d'être un Silo Lite avec coils bvc.
Dr.Vaper
Dr.Vaper
membre actif
membre actif

Messages : 493
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 47
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi la différrence.... Empty Re: C'est quoi la différrence....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum