Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Économie avec le diy?????

4 participants

Aller en bas

Économie avec le diy????? Empty Économie avec le diy?????

Message  amourduprintemps Dim 5 Oct 2014 - 13:24

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà calculé le coût de revient des juices DIY?

Par exemple, pour faire une bouteille de 30ml à 18mg nicotine?

Combien coûte un kit de départ? seringue, bouteille, ect.

La nicotine, le vg, le pg?

Combien de temps ça vous prend?
amourduprintemps
amourduprintemps

Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Économie avec le diy????? Empty Re: Économie avec le diy?????

Message  Pinotte Dim 5 Oct 2014 - 14:05

au début c'est pas rentable parce que tu dois faire des test qui sont pas toujours concluants, je calcule que pour commencer ca m'a couté environ 150$ pour débuter et que j'ai pas fini les dépences a chercher les saveurs qui vont me convenir et les mix etc, pour moi c'est un passe temps et un amusement parce que j'économise pas du tout lol
Pinotte
Pinotte
membre actif
membre actif

Messages : 122
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 37
Localisation : Amos

Revenir en haut Aller en bas

Économie avec le diy????? Empty Re: Économie avec le diy?????

Message  HallBert Dim 5 Oct 2014 - 14:37

amourduprintemps a écrit:Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà calculé le coût de revient des juices DIY?
Par exemple, pour faire une bouteille de 30ml à 18mg nicotine?

Ça revient en général à moins de 5$ le 30 ml.Le cout varie en fonction des quantités,des fabricants de saveur et des fournisseurs.

amourduprintemps a écrit:Combien coûte un kit de départ? seringue, bouteille, ect.
Pour les seringues,si tu es chanceuse comme certains membres,c'est parfois gratuit loll.
Je dirais grosso modo entre .50 et 2 dollars dépendamment de la grosseur
Un bon endroit à Montréal pour le VG et des bouteilles enverre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le VG(usp) et le PG(usp)Marque Médisca se trouvent en pharmacie et aussi dans certaines boutiques de ecig.
Pour la nic. certains pourront te donner des indications mais toujours en mp.
2 bons sites au Canada pour le diy:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Logiciel très pratique pour le diy:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au départ il faut prendre le temps de bien s'informer.Promène toi dans la section DIY il y pas mal d'infos.Puis après, ça prend le temps que tu veux et le temps que tu peux...Héhé.
HallBert
HallBert
Admin
Admin

Messages : 1287
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 74
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Économie avec le diy????? Empty Re: Économie avec le diy?????

Message  Toxy Dim 5 Oct 2014 - 14:51

J'ai déjà fait le calcul.  En supposant que je mets en moyenne 15% d'essence dans mes mélanges (ça varie en réalité de 5 à 20%) avec un taux de nic de 20 mg, ça me coûte autour de 3,50 $ par bouteille de 30 ml.  Cela comprend tous les liquides, mais pas les outils (seringues, bouteilles, bouchons, etc.), quoique ces articles sont très peu coûteux.
Ça coûte plus cher au début parce qu'il faut apprendre à doser selon les concentrations de chaque compagnie, définir nos goûts personnels, peaufiner nos recettes, etc.  En ne préparant que 3 ml pour les nouvelles recettes, on perd beaucoup moins de liquide si jamais le résultat est désastreux.
Bref, je crois qu'on fait réellement des économies avec le DIY.  En plus, on peut concocter des recettes qui sont vraiment à notre goût et on sait ce qu'il y a dans la bouteille, ce qui n'est pas négligeable.  
Et je suis d'accord avec Pinotte : la fabrication des liquides est un passe-temps très agréable.  Je n'ai jamais autant aimé la chimie de ma vie!  Laughing

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Économie avec le diy????? Empty Re: Économie avec le diy?????

Message  amourduprintemps Jeu 9 Oct 2014 - 22:56

J'ai lu plusieurs postes sur le diy mais j'ai encore une question... ou 2

Quel serait un bon kit de base? (seringue,pipette, bécher, bouteille??? en quel nombre?)

Est-ce que je pourrais avoir le reste de l'info par mp? Le même mp que tous les autres demandent..

Merci

amourduprintemps
amourduprintemps

Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Économie avec le diy????? Empty Re: Économie avec le diy?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum