Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

ASpire BDC Nettoyage et dry burn

+3
Brahma
Toxy
BiOs2k
7 participants

Aller en bas

ASpire BDC Nettoyage et dry burn Empty ASpire BDC Nettoyage et dry burn

Message  BiOs2k Ven 8 Aoû 2014 - 10:50

Bonjour,
j'aimerais avoir des informations plus précise sur le cleanUp et dry burn des Atomisateur Aspire BDC.
J,ai vue les video qui me semble simple.

J'ai fait exactement comme dans les videos mais j'ai toujours un goût de brulé dégeux!
Meme durant le dry burn quand les coils etait rouge j'avais la meme odeur qui se retrouve dans ma fumé.

Je retire le cap et enleve la boure blanche, Mes Coil son super clean a l'oeil, mais quand je remonte le tout et je remet du e-juice le gout de bruler est tres présent

quelqu'un a un truc, des info, quelque chose a me proposer ?

Merci

BiOs2k

Messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ASpire BDC Nettoyage et dry burn Empty Re: ASpire BDC Nettoyage et dry burn

Message  Toxy Ven 8 Aoû 2014 - 12:03

Il est normal que tu sentes une odeur de brûlé dans la fumée lorsque tu fais un "dry burn", puisque tu fais brûler des résidus de liquides qui encrassent la résistance. Par contre, lorsque tu utilises ces atomiseurs, il faut laisser le temps au liquide de bien humecter les mèches avant de vapoter. Sinon, ton atomiseur "brûle dans le vide", d'où le goût de brûlé. Il se peut que ce soit l'explication de ton problème.
Lorsque je remplis mon clearomiseur Aspire, j'attends toujours au moins 5 minutes avant de vapoter pour laisser le temps au liquide de bien imprégner les mèches. Je bouche ensuite les 2 trous d'aération avec mes doigts et j'aspire un ou deux coups, question de forcer le liquide à circuler plus rapidement. Et c'est parti pour la vape !

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ASpire BDC Nettoyage et dry burn Empty Re: ASpire BDC Nettoyage et dry burn

Message  BiOs2k Ven 8 Aoû 2014 - 12:10

ToxyBaby,
Merci pour ton reply,

Oui j'ai laisser le jus imprégner l'intérieur, et j'ai fait aussi le truc de boucher les trou sur le coter.
j'ai noyer l'atomisateur.
Je l'ai nettoyer mais il goute toujours le brulé.

j'ai tester avec 2 et meme résultat au deux dois-je les laisser tremper plusieur minutes et les rincer plusieurs fois ?


Merci

BiOs2k

Messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ASpire BDC Nettoyage et dry burn Empty Re: ASpire BDC Nettoyage et dry burn

Message  Brahma Ven 8 Aoû 2014 - 13:10

Les dryburn sur un Aspire demeure une alternative de dernier recours. A $2.00-$2.50 la tete changeable, ca vaut pas la peine/ On la change et c'est reparti.
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

ASpire BDC Nettoyage et dry burn Empty Re: ASpire BDC Nettoyage et dry burn

Message  Toxy Ven 8 Aoû 2014 - 13:58

Brahma a raison : les têtes d'Aspire sont peu dispendieuses et l'idéal est d'en utiliser des nouvelles quand on change de saveur de liquide.
Mais dans mon cas, j'ai un budget archi-serré et toutes les économies, si petites soient-elles, sont importantes. C'est pourquoi je nettoie les atomiseurs plus d'une fois. Quand ils ne brûlent plus comme des neufs, je les jette.
Pour les nettoyer, je les passe dans de l'eau tiède légèrement savonneuse (savon à vaisselle) et je les rince normalement. Je les secoue un peu pour enlever l'eau accumulée à l'intérieur. Je place ensuite l'atomiseur sur ma batterie et j'enlève le capuchon (avec une paire de pinces) pour faire un dry burn (3 ou 4 grillages de 5 secondes, au besoin). Finalement, je rince à l'eau tiède le petit morceau de coton qui entoure la tête, je l'éponge un peu et je remets le coton et le capuchon en place. De cette façon, j'utilise les mêmes atomiseurs 2 ou 3 fois au lieu d'une seule.
Je n'ai jamais eu de goût de brûlé avec cette méthode, mais si ça arrivait, je changerais d'atomiseur.

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ASpire BDC Nettoyage et dry burn Empty Re: ASpire BDC Nettoyage et dry burn

Message  junior28186 Ven 8 Aoû 2014 - 17:40

avant je le faisait, sois sur de baisser ton voltage au minimum et de faire des burn de max 4-5 secondes..... normalement, le gout de brulé s'estompe après une dizaine de puff.

mais le rendement du coil après un dry burn est souvent médiocre et j'ai abandonné cette méthode après 1 mois. le mieux reste de changer la tête.

junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

ASpire BDC Nettoyage et dry burn Empty Re: ASpire BDC Nettoyage et dry burn

Message  Musart Ven 8 Aoû 2014 - 19:38

Allo tout le monde,

Au fait vous faites (ou faisiez) combien de temps avec vos Ato Aspire?

Moi J'étais au 3-4 semaines mais là je pense que je suis rendu à la semaine...

Musart
Musart
membre actif
membre actif

Messages : 204
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 56
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

ASpire BDC Nettoyage et dry burn Empty Re: ASpire BDC Nettoyage et dry burn

Message  Toxy Ven 8 Aoû 2014 - 19:45

Avec un atomiseur Aspire, je trouve que l'efficacité commence à diminuer au bout de 5 à 6 jours. Comme je suis à la maison, je vape pas mal dans une journée.

Toxy
membre actif
membre actif

Messages : 1879
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ASpire BDC Nettoyage et dry burn Empty Re: ASpire BDC Nettoyage et dry burn

Message  Zoltatem Ven 8 Aoû 2014 - 20:13

toujours un goût de brulé dégeux!
Salut!
J'avais moi aussi un goût de brulé dégeux!, j'ai démonté le coil, changé que le silica qui était complètement brulé et remplacer par du fil de coton bio écru.
Je me suis retrouvé avec le même goût de brulé!
Alors j'ai totalement démonté le coil, retiré la petite broche ( le Kanthal ) et il était totalement encrassé de noir brulé, ce noir brulé était carrément collé sur le Kanthal, impossible de le nettoyer, j'ai ensuite étirer le Kanthal pour simplement voir si je pouvais enlever ce noir brulé et même avec les ongles j'ai eu de la difficulté a le décrasser, alors je ne crois pas qu'il est possible en utilisent simplement de l'eau ou de l'eau savonneuse (pour ceux qui désirent s’empoisonner) qu'il serait possible de nettoyer un coil aussi facilement.
Je ne dit pas de ne pas rincer votre coil, si vous voulez prolonger la vie de votre coil, il est préférable de le rincer sous l'eau a chaque nouveau chargement de votre liquide et aussi de ne pas fumer les dernières goute de votre liquide, car c'est un concentré beaucoup plus épais qui goute le brulé et il va ce coller et bruler sur le Kanthal.

Pour le gout du bruler,  impossible de l'éviter, car de base ya du sucre dans le liquide et quand ce sucre chauffe un résidu de ce concentrer de ce sucre colle sur le Kanthal et il brule.

Il te reste 2 solutions, reconstruire ton coil avec du Kanthal neuf ou changer de coil.
Et pour éviter d'avoir ce gout de bruler trop rapidement, ajuste ton mod avec un voltage plus faible et évite de reproduire cette super vapeur disponible en exemple sur des vidéos du web.

@++

Zoltatem
membre actif
membre actif

Messages : 1049
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 53
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

ASpire BDC Nettoyage et dry burn Empty Re: ASpire BDC Nettoyage et dry burn

Message  BiOs2k Sam 9 Aoû 2014 - 9:37

Merci tout le monde,
je vais suivre les conseils de plusieurs, Le faire bouillir dans leau quelques minutes, et s'il ne fonctionne plus assez bien alors poubelle et je vais en acheter des nouveau.
Je pensais que c,est petit truc etait plus résistant et facilement nettoyable.


BiOs2k

Messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ASpire BDC Nettoyage et dry burn Empty Re: ASpire BDC Nettoyage et dry burn

Message  BigVape Dim 10 Aoû 2014 - 12:23

J'ai fait tremper les miens une nuit dans un peu de vodka, j'avais vu ça a quelque part. Ils son redevenus comme des neufs.

BigVape

Messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Sorel-Tracy

Revenir en haut Aller en bas

ASpire BDC Nettoyage et dry burn Empty Re: ASpire BDC Nettoyage et dry burn

Message  Musart Dim 10 Aoû 2014 - 16:03

BigVape a écrit:J'ai fait tremper les miens une nuit dans un peu de vodka, j'avais vu ça a quelque part. Ils son redevenus comme des neufs.

Ah bon!
Musart
Musart
membre actif
membre actif

Messages : 204
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 56
Localisation : Mascouche

Revenir en haut Aller en bas

ASpire BDC Nettoyage et dry burn Empty Re: ASpire BDC Nettoyage et dry burn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum