Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Quelques questions d'un neophyte

+2
mariechouette
Mercador
6 participants

Aller en bas

Quelques questions d'un neophyte Empty Quelques questions d'un neophyte

Message  Mercador Lun 28 Juil 2014 - 13:17

Salut,

La boutique étant fermée aujourd'hui, je me permets de poser des questions dans le forum, qui sait, peut-être quelqu'un pourra me répondre.

Pour vous mettre en contexte, j'ai acheté un kit EVOD2 samedi dernier et une petite bouteille de 10ml à 12mg de concentration.

1. Le vendeur m'a suggéré de charger les deux piles avant de les utiliser, mais en les mettant sous charge, elles sont déjà "vertes", ce qui veut dire qu'elles sont chargées en théorie. J'ai pas envie de briser mes piles évidemment.
2. Lorsque je tire, j'entends parfois des petits ploucs, je suppose que c'est le liquide qui coule dans le tube ?
3. Depuis hier aprem, je vapote uniquement. Je ne sens pas l'apport en nicotine que je m'attendrais à recevoir avec une vraie cigarette, tellement que je suis retourné m'acheter des cigarettes traditionnelles ce matin. Est-ce que mon dosage est trop faible ? (À titre de référence, je fumais 15-20 cigs par jour, mais j'ai recommencé à fumer que très récemment après 8 ans d'abstinence)
4. Ce matin, ma cigarette électronique a problablement rendu l'âme car je me suis mis à aspirer du liquide au lieu de la vapeur (c'est très fort d'ailleurs au goût). Pourtant, ce kit devrait m'avertir avec le témoin lumineux que la pile doit être rechargée, ce qui ne s'est pas passé. Est-ce dangereux ?

Merci !

Mercador

Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un neophyte Empty Re: Quelques questions d'un neophyte

Message  mariechouette Lun 28 Juil 2014 - 14:05

hello! Pov chou................Je vais tenter de t' aider
1.. tes piles semblent chargées, si le voyant lumineux est vert quand tu les mets sur la charge

2..si tu tire comme un zouf, ca donne des glouglou.. vas-y doucement, lentement, en laissant trois secondes le contact avant pour bien engager la combustion.Aussi, , au remplissage, fait gaffe pour ne pas mettre du liquide dans le trou de combustion, si' il y en as, souffle dans ton embout pour faire sortir le jus en mettant ta tank sur un kleenex, et essuie bien ta batterie si tu vois du liquide dans le pas de vis.

3..12 de nico est assez faible selon moi.je te sugg`re de prendre de la 18 en même saveur et d' ajuster pour avoir du 16

4. Ptêtre que ta batterie est enduite de jus, j' esp`re simplement qu' elle est bien étanche, essuie bien le tout, passe un coton-tige trempé dans de l' alcool pour enlever toute trace de jus.

Voilà. j' espère que tout vas rentrer dans l' ordre...D, autres membres auront sûrement d' autres idées.. Lâche pas!

__________________________________
attendre d' en savoir assez pour agir en toute lumière, c' est se condamner à l' inaction
mariechouette
mariechouette
membre actif
membre actif

Messages : 469
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : Basses Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un neophyte Empty Re: Quelques questions d'un neophyte

Message  Valdoo Lun 28 Juil 2014 - 16:12

Oui, passe au 18 mg, si tu peux le tolérer. Aussi l’absorption nicotinique est beaucoup plus lente avec la vape. Tu n'auras jamais un "fix" immédiat de nicotine comme avec la cigarette. C'est la raison pourquoi je n'ai perso jamais pu me passer d'une cigarette au lever, même si je vape pendant la journée (j'étais un énorme fumeur il faut le dire).
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un neophyte Empty Re: Quelques questions d'un neophyte

Message  Mercador Lun 28 Juil 2014 - 16:52

Ça doit être effectivement ça car j'ai un hit, mais aucune sensation cérébrale. Bref, mon besoin de nicotine demeure, comme si j'arrêtais de fumer.

Quand tu dis "si tu peux le tolérer", je pensais essayer d'abord à 15mg vu que je suis à 12mg. Ça fait quoi si la dose est trop forte ? Ça pique plus dans la gorge ou on est étourdi ?


Dernière édition par Mercador le Lun 28 Juil 2014 - 16:55, édité 1 fois

Mercador

Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un neophyte Empty Re: Quelques questions d'un neophyte

Message  Mercador Lun 28 Juil 2014 - 16:54

mariechouette a écrit:2..si tu tire comme un zouf, ca donne des glouglou.. vas-y doucement, lentement, en laissant trois secondes le contact avant pour bien engager la combustion

C'est probablement ça. Et c'est bien de me dire ça pour le contact, en effet, je tire dès que j'appuie alors c'est peut-être pour ça que je tire trop longtemps et/ou trop fort.

On me disait aussi de garder la vapeur en bouche avant de l'aspirer complètement mais je vois pas vraiment la différence, à part que ça pique plus dans la gorge.

Mercador

Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un neophyte Empty Re: Quelques questions d'un neophyte

Message  junior28186 Lun 28 Juil 2014 - 20:56

la concentration que tu as besoin au départ varie beaucoup d'une personne a l'autre....

moi, au début, j'ai commencer avec du 18mg pi j'avais toujours l'impression que c'était pas assez.... par contre le 24mg était trop fort pour moi
la ecig ne donne pas le meme hit que la cigarette, c'est un peu plus long avant de sentir les effets... moi sa ma pris 2 semaines avant de m'habituer

selon moi, tu devrais aller en boutique et essayer du 18mg, prendre une bonne dizaine de puff pi tu vois comment tu te sens, si c correct pour toi, commence avec sa sinon essaye du 15mg (si disponible)
junior28186
junior28186
membre actif
membre actif

Messages : 495
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 38
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un neophyte Empty Re: Quelques questions d'un neophyte

Message  renthepen Mar 29 Juil 2014 - 8:13

Mercador a écrit:
4. Ce matin, ma cigarette électronique a problablement rendu l'âme car je me suis mis à aspirer du liquide au lieu de la vapeur (c'est très fort d'ailleurs au goût). Pourtant, ce kit devrait m'avertir avec le témoin lumineux que la pile doit être rechargée, ce qui ne s'est pas passé. Est-ce dangereux ?

Tout ce qui a été dit ci-dessus sont de bons conseils. J'ajouterais que les glouglous c'est aussi un phénomène qui arrive souvent au début quand on découvre la vape - ça peut être l'atomiseur le problème mais auss ça peut être causé par des drafts trop fortes qui innondent l'élément chauffant (flooding). De mon côté j'ai des setups presque parfaits... mais il suffit que je prête ma e-cig quelque secondes à quelqu'un qui veut y goûter pour que ça se mette à couler partout (certains tirent trop fort j'imagine).

Pour ce qui est du danger, évidemment il y a toujours un danger potentiel à se mettre une pile dans la bouche Wink
Mais ne t'inquiète pas outre-mesure non plus. Quand la pile ne fonctionne plus, met-là à charger tout simplement - ça serait étonnant que ça explose...

...mais pourquoi ne pas acheter une pile neuve et plus efficace, ou demander à ton vendeur de la remplacer? Ou encore mieux, d'acheter une e-cig avec un système électronique plus performant et fiable.

Pour ce qui est du liquide dans la bouche - ça goûte pas bon mais ce n'est pas dangereux en petites quantités comme ça. Avec le bon setup, ça n'arrivera plus de toute façon. Il faut se laisser le temps de connaître la machine et les accessoires (atos) pour les utiliser correctement.

__________________________________
P'tit gars bizarre

www.Pristine-eliquid.com
renthepen
renthepen
membre actif
membre actif

Messages : 607
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

http://www.pristine-eliquid.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un neophyte Empty Re: Quelques questions d'un neophyte

Message  Mercador Mar 29 Juil 2014 - 11:02

Je remarque que j'ai souvent le bout de la langue qui brûle, je suppose que je dois avaler un peu de liquide à chaque fois. Peut-être que la tank fuit...

Mercador

Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un neophyte Empty Re: Quelques questions d'un neophyte

Message  Valdoo Mer 30 Juil 2014 - 0:51

Une dose trop forte donne surtout des étourdissements, mais peut parfois, je dis bien parfois, occasionner des tremblements, un sentiment de faiblesse, un léger mal de coeur ou des maux de tête.

En général, ce n'est pas très long pour savoir que c'est trop.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un neophyte Empty Re: Quelques questions d'un neophyte

Message  Mercador Mer 30 Juil 2014 - 8:48

Mon seul hic, c'est que je ne sais pas où je pourrais essayer des concentrations ? Chez Quebec Vape, on peut gouter des saveurs mais pas tester des concentrations. Y a un endroit à Québec où ils proposent ça ?

Mercador

Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un neophyte Empty Re: Quelques questions d'un neophyte

Message  Brahma Mer 30 Juil 2014 - 11:42

Mercador a écrit:Mon seul hic, c'est que je ne sais pas où je pourrais essayer des concentrations ? Chez Quebec Vape, on peut gouter des saveurs mais pas tester des concentrations. Y a un endroit à Québec où ils proposent ça ?

Ils ont de la 6, 12 ou 18 mg. Donc achete du 18....et au pire si c'est trop fort en nicotine, tu pourras racheter une bouteille de 6mg de la meme saveur et diluer ta 18mg pour en faire du 12 ou du 15 mg

__________________________________
Quelques questions d'un neophyte Signature.forum-ecigarette
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 67
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un neophyte Empty Re: Quelques questions d'un neophyte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum