Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

En DIY, pour eviter la secheresse de la gorge

3 participants

Aller en bas

En DIY, pour eviter la secheresse de la gorge Empty En DIY, pour eviter la secheresse de la gorge

Message  Brahma Sam 5 Avr 2014 - 14:53

Je viens de tomber sur une page DIY interessante, Saviez-vous qu'en ajoutant de l'eau saline dans le E-liquid, ca reduisait l'effet de secheresse cause par le PG?...a essayer!!
http://e-liquid-recipes.com/master-mixers-tips-and-tricks
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

En DIY, pour eviter la secheresse de la gorge Empty Re: En DIY, pour eviter la secheresse de la gorge

Message  Valdoo Sam 5 Avr 2014 - 16:05

Et bien... j'avais pris connaissance de ce produit, mais pas pour cette raison. Je vais essayer certain. Merci du tuyau !
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

En DIY, pour eviter la secheresse de la gorge Empty Re: En DIY, pour eviter la secheresse de la gorge

Message  JackyZen Sam 19 Avr 2014 - 14:02

Intéressant cette page! Je viens de commencer le DIY récemment, et j'aurai quelques questions par rapport au sujet présent.

-Pour éviter l’assèchement de la gorge, on peut aussi ajouter simplement de l'eau à environ 15% du VG? Si mes calculs sont bons, dans un liquide sans nicotine, 10ml avec un ratio 65/35 et 10% de saveur PG, cela reviendrai à dire que l'eau serait dans les 5.25% du total final (35*15% d'eau = 5.25)? J'aurai au final en arrondissant: 1ml de saveur, 5.5ml de PG, 2.975ml de VG et 0.525ml d'eau?

- Pour ajouter à l'effet mouillé, j'ai lu qu'on pouvait aussi ajouter la saveur Marsmallow, si oui à quel %, et l'avez-vous essayé? Cette saveur sucre t'elle les liquides (ce qui n'est pas mauvais dans mon cas, j'ai la dent sucrée)? :)Est-ce aussi sucrant que le Cotton Candy?

merci!
JackyZen
JackyZen
membre actif
membre actif

Messages : 124
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Montréal - Plateau Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

En DIY, pour eviter la secheresse de la gorge Empty Re: En DIY, pour eviter la secheresse de la gorge

Message  Brahma Sam 19 Avr 2014 - 21:13

JackyZen a écrit:Intéressant cette page! Je viens de commencer le DIY récemment, et j'aurai quelques questions par rapport au sujet présent.

-Pour éviter l’assèchement de la gorge, on peut aussi ajouter simplement de l'eau à environ 15% du VG? Si mes calculs sont bons, dans un liquide sans nicotine, 10ml avec un ratio 65/35 et 10% de saveur PG, cela reviendrai à dire que l'eau serait dans les 5.25% du total final (35*15% d'eau = 5.25)? J'aurai au final en arrondissant: 1ml de saveur, 5.5ml de PG, 2.975ml de VG et 0.525ml d'eau?

- Pour ajouter à l'effet mouillé, j'ai lu qu'on pouvait aussi ajouter la saveur Marsmallow, si oui à quel %, et l'avez-vous essayé? Cette saveur sucre t'elle les liquides (ce qui n'est pas mauvais dans mon cas, j'ai la dent sucrée)? :)Est-ce aussi sucrant que le Cotton Candy?

merci!

En ce qui me concerne, ce n'est pas aussi sucrant. Par contre au lieu de metre 1ou 2% de Cotton Candy, je mets 4% de marsmallow. Ca donne l'effet sucrant et en prime ca donne un effet cremeux.
Brahma
Brahma
Admin
Admin

Messages : 2600
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 68
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

En DIY, pour eviter la secheresse de la gorge Empty Re: En DIY, pour eviter la secheresse de la gorge

Message  JackyZen Dim 20 Avr 2014 - 17:55

Merci Brahma pour les conseils à propos du ''sweetening'', je vais garder cette précieuse information lors de mes prochains mélanges. Concernant la quantité d'eau, j'ai lu que ça ce situe entre 0 et 5% la plupart du temps, alors je vais rester dans ces eaux là. Pour l'eau saline, je ne suis pas trop partant, ne cherchant pas le gout du sel ''pantoute'', je vais laisser les autres tester avant moi  Smile
JackyZen
JackyZen
membre actif
membre actif

Messages : 124
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Montréal - Plateau Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

En DIY, pour eviter la secheresse de la gorge Empty Re: En DIY, pour eviter la secheresse de la gorge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum