Cigarette électronique Québec : Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sensationnalisme et recherche bâclée

3 participants

Aller en bas

Sensationnalisme et recherche bâclée Empty Sensationnalisme et recherche bâclée

Message  Valdoo Mer 21 Aoû 2013 - 20:18

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/saguenay/archives/2013/03/20130326-173313.html

Ne laissons pas les faits gâcher une bonne histoire de peur :

Le titre : "risque important"...   Vraiment ? Ça sort d'où ça ?

"On ne sait pas grand-chose, il n'y a pas d'études".
Les faits : Il y a des dizaines d'études au niveau mondial, toutes plus rassurantes les unes que les autres.

"contient du propylène glycol, une substance cancérigène reconnue qu'on retrouve notamment dans l'antigel " (ha, ha, ha... )
Les faits
: Le propylène glycol est utilisé dans l’industrie alimentaire. Il n'a rien de cancérigène. Cette vieille histoire vient d'une seule compagnie qui avait utilisé de l'éthylène glycol, qui est complètement autre chose et qui n'est utilisé de personne.

Le représentant anti-tabac du Saguenay a trouvé les moyens de détruire lui-même toute son argumentation en quelques phrases.

Si vous avez d’autres clichés médiatiques à partager, je vous invite à le faire qu'on en finisse avec les interventions médiatiques aussi incompétentes qu'absurdes.

C'est vrai, il y avait aussi ce reportage télé, où le journaliste affirmait un "risque d’explosion" avec les cigarettes électroniques, comme si c'était une éventualité absolue (ha, ha, ha). Les faits : Il y a eu 1 seul cas rapporté dans le monde, sur des millions d’utilisateurs. On a fini par comprendre qu'il s'agissait d'un modèle modifié par l’utilisateur et qu'il n'avait pas de compétences en ce domaine.


Dernière édition par Valdoo le Jeu 22 Aoû 2013 - 9:35, édité 2 fois
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sensationnalisme et recherche bâclée Empty Re: Sensationnalisme et recherche bâclée

Message  PiXmo Jeu 22 Aoû 2013 - 0:36

Une vrai charrette de bullshit cet article!!! Ces deux soit-disant experts n'ont manifestement rien appris ni compris sur le sujet!
LAMENTABLE! Ce sont des conneries comme ça qui portent le plus préjudice à la e-cig et qui faussent le débat...
Sensationnalisme et recherche bâclée Fool

(s'cusez, j'ai pété ma coche. Mais ça me défonce ce genre de truc! Sensationnalisme et recherche bâclée Ireful1  Heu, vous pouvez censurer mon texte si vous voulez...)
PiXmo
PiXmo
membre actif
membre actif

Messages : 164
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 64
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sensationnalisme et recherche bâclée Empty Re: Sensationnalisme et recherche bâclée

Message  Valdoo Jeu 22 Aoû 2013 - 2:08

Je seconde avec plaisir.
Valdoo
Valdoo
membre actif
membre actif

Messages : 2064
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sensationnalisme et recherche bâclée Empty Re: Sensationnalisme et recherche bâclée

Message  Montoya Jeu 22 Aoû 2013 - 8:47

Terrible de lire un ramassis de conneries... en même temps on peut pas s'attendre à grand chose provenant du groupe TVA Laughing 
Montoya
Montoya
membre actif
membre actif

Messages : 174
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 108
Localisation : Antarctique

Revenir en haut Aller en bas

Sensationnalisme et recherche bâclée Empty Re: Sensationnalisme et recherche bâclée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum